205 live – en route vers Extreme Rules

205 live go-home Extreme Rules

PAR DOCTEUR NICK

Mon but: te parler du dernier 205 live et du match qui s’en vient à Extreme Rules que tu allais peut-être skipper

La rivalité

Malgré de relativement petites crowds, pendant que les ex-205 Live combattent le crime à coup de regard ou disparaissent carrément des écrans,  les gars de 205 Live s’acharnent à livrer un produit solide dont la constance est le plus grand attrait. Parce qu’on s’entend que c’est rarement pour les moments mémorables dans les build-up qu’on écoute 205. 

En ce moment, c’est Drew Gulak (champion depuis Stomping Grounds; épisode ici) contre Tony Nese (pu champion depuis Stomping Grounds). Gulak et Nese avant c’était des chums, pis là Gulak s’est tourné contre Nese. Pour faire une histoire courte – et parce que c’est la seule qu’on a vraiment –  ils ont eu un match quelques semaines avant Wrestlemania pour déterminer qui allait affronter le champion à ce moment (Murphy) sur LE PLUS GRAND STAGE DE TOUTE™.

C’est l’homme aux 12 abdos qui a mérité sa place à Mania et conséquemment, son premier titre à la WWE. Gulak est furieux et blâme Nese de lui avoir volé son WRESTLEMANIA MOMENT™.  Ils ont eu un match à Stomping Ground

(Moyenne de 3.75 selon CJDLL) et Gulak a remporté la victoire et la ceinture cruiserweight. Encore aujourd’hui, Nese considère que Drew Gulak n’est pas un vrai champion, car il ne l’a pas battu proprement. Il veut une revanche! Classique, dans le fond.

Les plus, les moins

205 Live n’arrive toujours pas a toucher le ‘’grand public’’. En tout cas, c’est qu’on se dit quand on voit que la plupart des matchs de PPV se ramassent dans le pré-show. Il y a beaucoup de lutte à regarder et je peux comprendre que c’est dur de séduire un public qui écoute déjà 3 heures de lutte avec RAW et 2 autres heures avec SMACKDOWN LIVE juste pour voir si Paul Heyman ou Eric Bischoff va se pointer le bout du nez. Mais si tu es pas en train de vivre une surdose de lutte, 205 c’est un solide 45 minutes de lutte à chaque semaine. Tout l’effort est sur la storyline principale avec la ceinture Cruiserweight. Pendant ce temps-là,  il y a peu d’effort pour présenter une continuité dans les storylines secondaires et les lutteurs pognés dans ce loop-là apparaissent pratiquement interchangeables. C’est dommage, parce qu’un peu ironiquement, ce sont tous des lutteurs d’exception.  

Cette semaine, tu avais Daivari contre Locan qui ont fait un match de fou, qui aurait pu faire partie du PPV dans match anything goes, tellement c’était bon, mais qui n’ont pas de place ou d’importance, parce qu’il n’y a pas d’histoire en dehors du ring.  D’ailleurs, je trouve ça dommage que le match 205 à Extreme Rules n’aie pas de stipulation. Ça aurait rajouté un peu de piquant, de quoi intéresser la foule. Ou vous autres, peut-être ! Ce qui est dommage je pense, c’est que 205 apparaît encore comme NXT, mais sans la notoriété qui vient avec. Dans le sens que, selon moi, c’est vu comme une préparation pour le roster principal. C’est vu comme une division à part entière (et c’est normal, y’a littéralement le poids maximal de la catégorie dans le titre du show), mais le downside de ça, c’est qu’on les voit jamais se battre contre le main roster, ou bien sinon c’est pour courir après la ceinture 24/7.

Si j’étais Vincent

En 2019, on veut être investie émotionnellement dans le match. Pour ça, une seule chose à faire: 

Je ramène le choix du public comme dans le temps de Cyber Sunday ! Je ferais voter le CJDLL WWE UNIVERSE™ sur le choix d’une stipulation pour le match de Drew Gulak et Tony Nese. Casket match? Ambulance match? Huile-pour-le-corps-on-a-pôle match? À vous de choisir !

Sinon je suis prêt à faire comme dans le temps pis faire des choix qui n’en sont pas vraiment? Veux-tu un Street Fight? Un No DQ? Un Extreme Rules? C’est toi l’autorité ! Ah pis j’envoie Rey Mysterio à 205 Live ! That’s good shit!

Mon gros monsieur préféré/Mon guess pour un futur champion 205

Humberto ‘’Ultimo Ninja’’ Carillo: Issu d’une famille de luchadors, frère du aussi-à-la-WWE-signé Garza Junior, Monsieur Ninja est incroyable à voir. Il n’a fait que trois matchs à NXT avant d’arriver en janvier 2019 à 205 Live et je prédit un titre futur pour cet homme.

Mention spéciale à Mike Kanellis. J’ai cru comprendre que ce n’était pas un favoris, mais depuis deux ou trois semaines, je dois avouer que je commence à bien l’apprécier. Il a un microphone décent et étant donné que la WWE c’est de l’entertainment, disons qu’il a 75% des qualités d’un lutteur selon Vince. En plus que depuis cette semaine il arrive seul, sans Maria Kanellis. Le couple le plus heureux de la WWE est finalement parti (enfin!). Il mérite sa chance, si on prend en considération qu’il a lâché la drogue pour se remettre en shape, à date je ne suis point déçu.


About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.