AEW Dynamite – 8/01/2020

Résumé de Dynamite du 8 janvier 2020

Par Dr.Fun

L’épisode de ce soir est diffusé en direct du Landers Center à Southaven au Mississippi. Il risque d’y avoir énormément d’action, tant au micro que sur le ring. Les fans ont hâte de savoir les réponses de Jon Moxley et de Cody aux propositions respectives de Chris Jericho et de MJF. De plus, on aura la chance de voir en action Kenny Omega, les frères Rhodes, la championne féminine Riho et, le favori de la foule, Orange Cassidy!

Annoncé pour ce soir :

  • un hommage aux légendes de la lutte de Memphis ;
  • la réponde de Cody à MJF. Cody acceptera-t-il les stipulations de MJF?
  • Riho contre Kris Statlander pour le Championnat féminin de la AEW;
  • Sammy Guevara contre Christopher Daniels ;
  • Cody et Dustin Rhodes contre les Lucha Bros ;
  • Private Party contre Kenny Omega et Hangman Page ;
  • les Best friends et Orange Cassidy contre Jurassic Express ;
  • la rencontre très anticipée de Jon Moxley et Chris Jericho.

Premier combat

Private Party contre Kenny Omega et Hangman Page

Hangman Page fait son entrée le premier. Kenny Omega le rejoint. Au-delà du combat, il sera intéressant de voir l’évolution de la relation entre Hangman et Page. Malgré leur succès, on a senti une certaine animosité se développer entre les deux au cours des dernières semaines. Les deux sauront-ils s’unir pour le bien suprême de l’équipe? Assistons-nous au début d’une importante rivalité? À suivre.

Marq Quen débute contre Hangman Page. Malgré un semblant de début de heel turn dans les dernières semaines, Page reçoit un solide appui de la foule et domine le début du combat. Private party reprend le contrôle lors de l’entrée d’Isiah Kassidy. La foule s’impatiente et réclame Omega. Omega et Page servent une série de chops à Kassidy qui résonnent autant que les cris aigus de ce dernier. On sent une bonne complicité entre Omega et Page. Marq Quen y va ensuite d’une solide suite de 5 manœuvres acrobatiques, un de la 3e corde et quatre de l’intérieur du ring sur un rival à l’extérieur, en environ 20 secondes. Chapeau!  Quelques instants plus tard, Quen tente un autre saut de la 3e corde, mais cette fois ci, Hangman est prêt. Il l’attrape et le projette vers l’arrière. Hangman passe bien près de frapper Omega par la suite lorsque Quen évite une droite lancée par Page. Le Cowboy arrête sa frappe juste à temps. Omega passe finalement un One-winged Angel à Quen et lui passe le compte de trois.

Victoire de Page et Omega (grosse option sur le #Superbe). Page et Omega semble avoir mis leur différend de côté. À l’écran, on voit PAC en train de démolir Michael Nakazawa. PAC s’adresse à Omega et lui ordonne de lui donner un combat 1 contre 1, sans quoi il continuera de s’attaquer à l’ami d’Omega. Celui-ci part en courant en coulisses à la rescousse de son ami.

Après avoir vu Hangman Page boire de l’alcool lors de l’édition du nouvel  an, il saisit cette fois la bière d’un spectateur qu’il commence à boire en marchant avec les fans !!! (option sur la #ClapDeGolf de son côté)

Note : 3.75/5

Deuxième combat

Riho (C) contre Kris Statlander pour le Championnat féminin de la AEW

Brandi Rhodes se joint à l’équipe de commentateurs pour ce match. Dr Britt Baker et Hikaru Shida sont deux spectatrices très attentives aux abords du ring.

Riho commence en force. Statlander reprend le dessus, notamment grâce à son avantage au niveau du gabarit. Riho est toutefois habituée à cette situation. Bonne vertical suplex de Statlander à partir de la 2e corde. On voit ensuite Awesome Kong et son acolyte du Nightmare Collective faire leur apparition.  Elles s’attaquent à Riho en l’entrainant en dehors du ring. Statlander n’accepte pas cette situation et elle saute sur l’assaillante de Riho. Brandi Rhodes s’avance alors vers Statlander. Statlander s’apprête à frapper Rhodes mais quelqu’un que Jim Ross croit être Dr Luther vient s’interposer. Awesome Kong vient alors faucher Statlander. Riho monte sur le 3e cable, elle peut sauter sur Statlander, mais elle choisit d’attaquer Dr Luther. Riho tente le running knee qui est esquivé par Statlander. Statlander peut alors faire mal à Riho mais le Nightmare Collective vient encore une fois la faire trébucher. Riho en profite pour faire le compte de trois à Statlander. Riho n’est visiblement pas contente de gagner de cette façon. Le Nightmare Collective attaque les deux lutteuses. Shida et Big Swole viennent les défendre.

Victoire de Riho qui conserve son titre. Combat correct. Plusieurs bévues au niveau technique et trop d’interventions extérieures.

Note : 2.5/5

Troisième combat

Sammy Guevara contre Christopher Daniels

Sammy reçoit beaucoup de heat de la foule dès le début du combat, elle scande des « Sammy sucks! ». Daniels ne laisse aucune chance à Guevara en début de match. Guevara reprend le dessus en bloquant une attaque de Daniels en se protégeant à l’aide de l’arbitre. Les combattants tentent d’en finir rapidement alors que plusieurs tentatives de pins sont effectuées. Le rythme est très bon en ce début de combat. Pentagon Jr. vient s’adresser à Daniels pendant le combat. Guevara en profite pour le frapper par derrière et remporter le combat.

Victoire de Guevara. Bon combat. Trop court. Le résultat est encore déterminé par une intervention extérieure.

Le Dark Order fait son entrée. Il tente de jouer dans le mental de Daniels, évidemment en vue de le recruter. On lui offre un masque du Dark Order. La foule scande « SCU! ». Daniels refuse et est attaqué par les six membres du Dark Order. Le reste de SCU et les Young Bucks arrivent à la rescousse.

Note : 2.75/5

Quatrième combat

Cody et Dustin Rhodes contre les Lucha Bros 

Si un combat peut déloger Omega/Page contre les Private party comme combat de la soirée, c’est certainement celui-ci.

Pentagon Jr. commence avec son truc du gant. (Que je trouve toujours ridicule…Qui accepterait de se faire faire ça comme adversaire sans réagir pendant un combat?)  Cody donne son fameux coup de poing à partir du sol à Pentagon Jr. En général, les Luchas Bros commencent fort. Dustin Rhodes réussit toutefois à reprendre l’ascendant dans le match. Ray Fenix tente de s’emparer d’une chaise mais Arn Anderson le désarme tout juste avant qu’il grimpe dans le ring. Cody est en feu pour la suite du combat. Il est intense, explosif et les manœuvres qu’il tente sont lancées à 100%. Cross Rhodes qui touchent Pentagon Jr. et Dustin enchaine avec un Final Reckoning sur Fenix et enchaine avec le compte de trois.

Victoire des frères Rhodes. Après le combat, Tony Schiavone vient faire une entrevue avec Cody. Il lui demande s’il accepte les stipulations de MJF. Arn Anderson prend le micro et dit que MJF fait des demandes démesurées. Il dit aussi que MJF se prend pour un Dieu. Il conclut en disant que si MJF veut un combat, il va l’avoir, mais que des négociations auraient lieu cette semaine. Tout ça laisse un peu le spectateur sur son appétit…

Note : 3.5/5

En coulisses

On apprend que le segment hommage aux légendes de la lutte de Memphis sera présenté pendant le  AEW Dark de mardi prochain, à 19h, sur Youtube.

Segment de MJF

MJF arrive sur le ring. Il dit que Cody est un peureux.  Il donne dix secondes à Cody pour venir l’affronter en face. Il fait un décompte de dix. C’est plutôt Diamond Dallas Page qui fait son entrée. DDP fait référence au DDP yoga et la foule se met à crier « YOGA! YOGA! » Ça fait sourire DDP qui passe près de décrocher. DDP dit qu’il reçoit beaucoup de messages depuis sa dernière apparition, lui demandant la même question « pourrait-il revenir pour un dernier match ? » Il laisse sous-entendre que oui. MJF lui dit que même dans son prime, DDP n’est pas de calibre avec lui. MJF invite quelqu’un qui pourrait vouloir combattre DDP. Il s’agit de The Butcher and the Blade. MJF en sort une bonne à DDP qu’on ne peut pas vraiment traduire : « WCW is dead, and dead is the average age of your fans » (Il a de réelles qualités de heel). Il dit à DDP d’embrasser sa bague ou de quitter. Page attaque plutôt MJF et réussit à disposer du Butcher. The blade le saisit mais il renverse la manœuvre et fait un diamond cutter à The Blade. MJF vient finalement lui faire un low blow par derrière alors que DDP est distrait par Allieet Wardlow. 

Cinquième combat

Les Best friends et Orange Cassidy contre Jurassic Express

Il est rare de voir Orange Cassidy annoncé comme participant officiel à un combat. Ses présences sont toujours appréciées de la foule et très divertissantes.

Jungle Boy commence contre Chuck Taylor. Jungle boy domine le début du combat. Il va ensuite donner le tag au Luchasaurus mais Mr.Fun Size s’interpose et offre sa main, au grand plaisir de la foule qui réagit fortement. Jungle Boy lui donne finalement le tag. Trent? est intraitable contre lui mais Marko Stunt passe près de le surprendre avec un petit paquet. Orange Cassidy regarde l’action avec son air décontracté habituel. Luchasaurus embarque sur le ring et domine les deux Best Friends en même temps. La foule éclate quand Trent?, qui était à quelques centimètres de Cassidy, décide finalement de lui donner le tag. Freshly squeezed enlève ses lunettes avant d’embarquer sur le ring, ce qui est rare. Il met ses mains dans ses poches et atteint Luchasaurus de ses célèbres coups de pied, qui rendent la foule complètement folle. Luchasaurus s’empare de lui mais il retourne la prise contre le dinosaure. Il se défend habilement à l’aide d’un saut chassé de Jungle Boy qui tentait de venir en aide à son coéquipier. Il saute ensuite sur le Luchasaurus à l’extérieur du ring. Orange Cassidy passe ses coups ce soir. On a droit à la fameuse accolade des Best Friends avec Orange Cassidy au centre du ring. Cassidy fait son attaque où il se laisse tomber de manière inerte sur son adversaire. Il demeure sur le Jungle Boy pour le compte de trois mais Marko Stunt vient sauver le match. Marko Stunt a ensuite des bons moments contre tous ses adversaires. Luchasaurus le prend dans ses bras et le lance sur Cassidy et Taylor. La foule crie « This is awesome! ». Jungle Boy réussit le compte de trois et Jurassic Express remporte le match.

Victoire de Jurassic Express. Très bon combat. La foule a embarqué est tous les lutteurs ont bien performé. On annonce que Jurassic Express va affronter Chris Jericho, Santana et Ortiz dans deux semaines.

3.75/5

Chris Jericho et Jon Moxley

Alors que Jon Moxley fait son entrée habituelle, Jericho parle au micro sur la musique et appelle Moxley son fils, son protégé. Jericho insulte ensuite Elvis pour faire enrager la foule de Southaven. Il dit à Moxley qu’il attend sa réponse et qu’il prévoit faire la fête avec lui toute la nuit s’il accepte la proposition. Moxley dit que Jericho peut bien penser savoir ce qu’il y a dans la tête de Moxley, il affirme que ce n’est pas le cas. Il fait comme s’il allait refuser, mais de manière très surprenante, il accepte finalement la proposition. Il dit qu’il veut dominer la AEW et que le Inner Circle est la plus grande puissance au sein de celle-ci. Moxley fait un fort discours sur la puissance du Inner Circle et leurs années de domination à venir. Jericho dit à tout le monde qu’il leur avait bien dit que Moxley accepterait sa proposition. Ils se mettent tous à boire a little bit of the bubbly sur le ring.

Moxley reçoit la voiture promise par Jericho. Ce qu’on voit est vraiment surprenant et la foule n’apprécie pas et manifeste envers le turn de Moxley. À la toute fin, Moxley dit qu’il veut rajouter une dernière chose et éclate finalement une bouteille de champagne sur la tête de Jericho et on comprend qu’il n’acceptera pas la proposition. On le voit toutefois brandir les clés de l’automobile.   

C’est ainsi que se termine l’épisode de cette semaine.

En conclusion

Un excellent épisode qui a livré la marchandise. On est toutefois un peu déçu de ne pas avoir reçu de réponse de la part de Cody et des trop nombreuses interventions extérieures.

La semaine prochaine :

  • PAC contre Darby Allin
  • Kris Statlander et Shida contre Awesome Kong et Mel
  • MJF et The Butcher and the Blade contre DDP, Dustin Rhodes et QT Marshall

# LaClapDeGolf – Mention honorable au premier combat et à Private Party qui a pu être à la hauteur et laisser Hangman et Page s’exprimer.

#PausePisse – Sammy Guevara contre Christopher Daniels / Riho contre Kris Statlander

#NiaiseMoé – La non-annonce de Cody

#JeanAiroldi – Le maillot qui rentre entre les fesses de Sammy Guevara

#BeaucoupBien – Cody, pour son intensité ce soir

#LeSuperbe – Finalement, Jurassic Express contre les Best Friends et Orange Cassidy

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.