AEW: On t’explique toutes les rivalités de Full Gear

Full Gear, c’est demain! Voilà un petit résumé des rivalités. Si tu écoute le PPV le 9 novembre, t’as AUCUNE raison de ne pas participer au prestigieux POOL CJDLL!

À Fight For The Fallen en juillet, Bea Priestley a causé une commotion cérébrale à Britt Baker. Depuis ce temps-là, docteur Baker veut se venger. Au Casino Battle Royale de All Out, elle est sortie du ring pour attaquer Priestley qui arrivait vers le ring.

Pendant le battle royale, Britt Baker a éliminé  Bea Priestley. Cette dernière s’est tout de suite vengée en pognant Britt Baker pour que Nyla Rose l’élimine, ce qu’elle a fait. Ce faisant, Bea Priestley venait de coûter une opportunité au titre féminin pour Britt Baker.

Dans le dernier épisode de AEW Dark, Baker a dit (et je traduis rondement) : ” Tout le monde m’a texté ou appelé après ma commotion. Mais pas Bea Priestley. C’est une règle non écrite dans le business: quand tu blesses quelqu’un, tu fais un suivi, tu t’assures que tout va bien. Y’a certains lutteurs qui sont des professionnels, pis d’autres qui sont des tas de marde”.

Ouf. Ça brasse.

Le Chairman vs Le Bad Boy

Si on se fit au dernier épisode de AEW Dark,  Joey Janela aurait déjà mis une de ses cigarettes dans une liqueur à Tully Blanchard. Quoi de plus bad boy que ça. Pour se venger, Blanchard et son protégé Shawn Spears ont coincé le Bad Boy pis ils lui ont mis une cigarette allumée dans gorge. On niaise pas avec le soda, apparemment.

Dans l’épisode de AEW Dynamite de cette semaine, Joey Janela est venu sauver Brandon Cutler d’une sauvage attaque à la chaise par Le Chairman.

C’est tout.

SCU ont battu les Lucha Bros dans la finale du tournoi pour les titres par équipe. Au Dynamite de cette semaine, Private Party ont gagné contre The Dark Order pour se mériter une place dans un triple menace pour le titre à Full Gear.

Voilà. C’est pas grand-chose, mais le match va être awesome pareil.

Le Hangman vs Le BASTARD

Après un match annulé à Double Or Nothing en mai, Adam Page et PAC se sont affrontés pendant le premier épisode de AEW Dynamite au début du mois passé. PAC a gagné en employant la fameuse technique du coup-dans-fourche-pendant-que-l’arbitre-regarde-ailleurs.

Page a demandé un rematch contre PAC à Full Gear. PAC n’a pas perdu aucun match en simple depuis son arrivée à AEW. On s’imagine que cette victoire pourrait bien lui donner une opportunité au AEW WORLD CHAMPIONSHIP.

À suivre.

Proud-N-Powerful (Santina et Ortiz, anciennement LAX sur IMPACT) vs The Young Bucks

La rivalité a commencé quand PNP sont arrivés à AEW, masqués, et ont attaqué Les Bucks après leur Ladder Match contre les Lucha Bros à ALL OUT en août.

Pendant le premier épisode de AEW Dynamite, Chris Jericho (Le Champion) a dévoilé la première faction de la fédération, qu’il a nommée son Inner Circle, dont PNP sont membres. Jusqu’à date, Santana et Ortiz ont aidé Jericho à intimider Cody et ses amis. Ils ont aussi gagné leur premier match, en équipe avec Y2J contre Kenny Omega et Les Bucks.

Le Champion les a bookés dans un match contre Matt Jackson et Nick Jackson à Full Gear.

À 9 ans, Riho a commencé a apprendre la lutte. Sa professeure: Emi Sakura. Dans les 13 dernières années, elles se sont affrontées une couple de fois.

C’est une histoire sans grand build-up à télé, mais dans la vraie vie c’est l’élève contre le maitre. En bonus, c’est pour la ceinture!

Match Lights Out ou Non-Sanctionné, comme tu préfères

La rivalité a débuté à Double Or Nothing, quand Moxley a fait une apparition surprise pour attaquer Omega. Ils étaient censés avoir un match à All Out en août (trois mois après l’attaque de Moxley), mais une blessure au coude de Moxley a fucké le chien, comme on dit. Le match a été reporté à Full Gear, en novembre. Néanmoins, ça a permis de construire encore plus autour de la rivalité.

Au premier épisode de Dynamite, Kenny Omega et Les Bucks ont affronté Jericho, Santana et Ortiz dans le main event. À un certain moment donné pendant le match, c’est le chaos, tout le monde se bat et il reste seulement Kenny dans le ring. Un Moxley particulièrement frustré a fait son entrée, sa première depuis sa blessure si je ne me trompe pas. Ils se sont battus partout sauf dans le ring puis finalement, dans ce que les commentateurs ont appelé la section VIP, Moxley a fait traverser Omega dans une table en vitre avec son finisher.

Les semaines suivantes, les deux athlètes ont continué de s’agacer. Une fois, Omega s’est présenté avec un balai-barbelé, pour lui, et un bat-de-baseball-barbelé, pour Moxley. PAC a gâché le party en attaquant Kenny. Moxley, noble, a décidé de ne pas attaquer Omega. Il le veut au meilleur de ses capacités.

C’est le match avec le plus de build-up et il y a certainement un hype autour de cette rivalité. Surtout parce que je veux voir Kenny Omega se battre avec un balai-barbelé. Ça me rappelle étrangement la courge-pénis. Mais ça, c’est une autre histoire.

Le Champion fera sa première défense de titre demain contre Cody, qui est invaincu en match simple.

Dans le premier match ever AEW Dynamite, Cody a battu Sammy Guevara. Après le match, Chris Jericho a sournoisement attaqué Cody. Plus tard dans la soirée, Y2J a fait une solide promo, annonçant que Guevara était dans son Inner Circle, tout comme Jake Hager (Jack Swagger dans la E), Santino et Ortiz.

Depuis ce temps-là, c’est pas mal la guerre entre le Inner Circle et Cody et ses amis, soient son frère Dustin Rhodes, son meilleur ami MJF et DDP.

Cody en veut vraiment à Jericho. Il a même défoncé la vitre d’une porte avec son poing pour attaquer le GOAT. Ils ont ensuite signé un contrat pour leur match à Full Gear. Ils se sont serré la main puis se sont fixés drette dein yeux.

Le match sera d’une durée maximale de 60 minutes. Si la limite de temps est atteinte, un panel de trois juges décidera du gagnant.

______________________________________________________________________________

En gros, maintenant qu’on a Dynamite, on a le droit à des matchs avec au moins un minimum de build-up.

N’oublie pas de participer au POOL CJDLL!

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.