La Révision des Compte – RAW édition du  3 août 2020

Par Benny is Money

Au menu à RAW :

  • Face-à-face entre Drew McIntyre et Randy Orton
  • Shane McMahon fait un grand retour à RAW
  • Une nouvelle faction fait son apparition
  • Asuka cherche à se venger de Sasha Banks et Bayley
  • Et Apollo Crews et MVP s’affrontent en levée de rideau pour le titre Américain …

Ce soir, si tout se passe comme prévu, l’épisode sera chaotique et remplis d’imprévus qui feront qu’on ne se saura pas à quoi s’attendre… Sinon, on sera surpris de constater à quel point il n’y a plus rien de surprenant à RAW…

Bienvenue à la révision des comptes!

Pendant la présentation du menu de RAW,  les lumières s’éteignent complètement. Tom Philips s’excuse des problèmes techniques et Apollo Crews fait son entrée. Une fois dans son coin, les lumières s’éteignent à nouveau. Ça sent le chaos. Tom Philips blâme les problèmes d’éclairages sur le dos de la mauvaise température en Floride. MVP fait ensuite son entrée dans le ring en compagnie de Bobby Lashley et Shelton Benjamin, la Hurt Business.

MVP est présenté comme l’aspirant au titre. Après les présentations, MVP prend le micro pour nous dire qu’après ce combat, la rivalité entre lui et Apollo sera terminée et il représentera fièrement la Hurt Business avec le titre en main pendant qu’Apollo ira retrouver Ricochet et Alexander au buffet. Bon appétit.

Le match commence et les lumières font déjà des siennes

La première épreuve de force va à l’avantage de MVP qui leurre Apollo à quelques reprises pour prendre l’avantage. Crews réplique avec une Snap Suplex. L’action se poursuit et MVP reprend l’ascendant grâce à un puissant coup d’avant-bras suivi d’une grosse botte au visage d’Apollo agenouillé au sol. Mais Crews se sort  d’embarras avec une série de coups de poing. Il projette MVP dans les câbles, mais la Hurt Business sort MVP du ring pour le protéger. Apollo s’élance et son Tope Con Giro envoie tout le monde au plancher et les téléspectateurs à la pause.

Au retour, on voit la reprise de ce qu’on n’a pas vu durant la pause où Bobby fait tomber Apollo sur le tablier du ring dans le dos de l’arbitre. MVP a le dessus et envoie Apollo au plancher avec une corde-à-linge. Pendant qu’on nous annonce qu’il y aura un match triple menace ce soir entre Shelton Benjamin, R-Truth et Akira Tozawa, MVP exécute une Camel Clutch en positionnant  les bras d’Apollo sur la 1ère corde. Difficile pour le cou d’Apollo. MVP pense bien avoir la victoire à portée quand il s’élance pour son Helluva Kick dans le coin, mais Apollo esquive. Il tente son Toss Powerbomb mais MVP renverse et lui sert une German Suplex. Mais Apollo se relève aussitôt, montrant que son cou va bien et il sert sa Toss Powerbomb à MVP.

Victoire d’Apollo Crews par tombé. Note de ce match 3$/5

Certainement pas le meilleur match pour débuter RAW, mais à la hauteur de ce qu’on pouvait s’attendre. MVP est très lent et le match en a souffert forcément. L’aspect des problèmes de lumières nous laisse au moins croire que tout peut arriver ce soir. Et le bon champion a gagné. Actif.

Après le match, Bobby Lashley tente de servir un Full Nelson à Crews, mais Apollo s’en sort et se sauve du ring. L’arbitre vient lui remettre les deux ceintures. Apollo est ensuite interviewé par Charly Caruso et il dit qu’il est si heureux d’être enfin le vrai champion Américain. Il a regardé les émissions des dernières semaines et devaient répondre aux questions de ses enfants. Il va maintenant leur donner le premier titre  qu’il a gagné et l’exposer dans leur chambre. Il remercie ensuite MVP de lui avoir créé une nouvelle ceinture.

MVP trouve un micro près de la table des commentateurs et se met à les engueuler comme si c’est eux qui avaient joué avec les lumières durant le match pour le distraire. Il demande ensuite un match revanche à SummerSlam contre Apollo.

En coulisses, Sasha et Bayley rient de bon cœur en exhibant leurs ceintures pendant que, plus loin dans une salle sombre, qui nous rappelle étrangement la salle des soigneurs où Kairi était évaluée la semaine dernière, un Bodyguard surveille une pièce où on entend de la grosse musique dance… (J’ai quel âge…) Paraitrait-il que ce serait Shane O Mac…

Sarah Schreiber interview Sasha et Bayley en coulisses et tant qu’à y aller de questions niaiseuses, Bayley prend le plancher et rend le travail de Sarah bien simple. Elles ont toutes les ceintures. Mais Sarah veut absolument savoir ce qui va se passer à SummerSlam. Bayley et Sasha ne veulent pas répondre car elles ont préparé un beau vidéo. Elles ont engagé le gars qui fait la grosse voix dans les bandes-annonces et qui commencent toujours ses textes par : « In a world… » Eh bien cette fois c’est : « Dans un monde de médiocrité…

Deux femmes ont concocté un plan pour gagner tous les titres… » Bref ce sont les faits saillants de la semaine dernière. Mais à la fin du vidéo, c’est Asuka qui se choque en japonais et qui dit que sa vengeance sera très très douce… Sasha et Bayley sont fâchées de voir que leur vidéo a été saboté quand Shayna Baszler arrive pour interrompre la conversation. Elle dit à Sasha qu’elle a trouvé une façon de gagner et c’est bien mais que Shayna a assez attendu pour avoir sa chance au titre. Shayna sert un crochet de la droite à Banks qui tombe au sol. Bayley s’agenouille pour savoir si ça va.

Flat comme ça. Aucune réaction de Bayley. Ça fait des semaines qu’elles est over the top et cette fois, rien… Comme si c’était juste pas gentil de la part de Shayna… Uh-oh, qu’est-ce qui se passe? Ça allait pas si mal RAW à date… Passif…

Kevin Owens marche en coulisses et se cherche à boire dans la grosse glacière quand The IIconics viennent à sa rencontre. Elles lui demandent d’être ses invités au KO Show, mais Owens leur dit qu’il a déjà des invités, parce qu’il prépare ses affaires, tsé…

KO Show

Kevin Owens fait son entrée dans le ring et nous dit qu’il y a plein de choses qui se passent, comme le retour de Shane McMahon. Il aurait plein de trucs à nous dire là-dessus, mais il a plus important à faire. Il invite son invité à venir le rejoindre :  Ruby Riott. On apprend que Kevin est ami avec Ruby. Un peu comme avec Bianca Belair, ce sont des choses que les Dirtsheets ne nous ont jamais révélés… Il dit à Ruby qu’elle était très émotive après sa victoire face à Peyton.

Riott lui dit que oui et que son retour ne se passe pas comme elle avait prévu. Elle n’avait pas gagné en simple depuis Février 2019. Mais elle était contente de battre Peyton Royce et de faire taire les IIconics et leur bullshit… Eh oui, ils ont censuré Ruby… Mais elle aurait aimé que Liv soit là… Ça tombe bien parce que Kevin a une surprise pour elle. Liv Morgan est sorti de sa quarantaine pour revenir à RAW! Ça doit être ça…

Liv fait son entrée dans le ring et parce que c’est Kevin qui lui a demandé, elle est prête à écouter Ruby. Avant toute chose, Kevin veut leur dire que lui-même a déjà dit des choses qui sont allées trop loin (genre il y a 17 ans, j’imagine) et qu’il a ruiné des amitiés pensant que ce serait mieux pour sa carrière, mais ce ne l’était pas pentoute. Je suis convaincu qu’il serait même prêt à faire le saut dans le Inner Circle demain matin s’il le pouvait… 

Ruby dit à Liv qu’elle s’excuse pour le mal qu’elle lui a fait. Quand elle est revenue de sa blessure, tout avait changé et elle pensait que Liv n’avait plus besoin d’elle. Elle n’a pas été correcte avec elle et elle avait tort. Elle demande à Liv une deuxième chance…

Les IIconics interrompent la discussion. Elles sont tannées de les entendre. Elles savent qu’elles sont une équipe dominante et qu’elles seront toujours meilleures que Liv et Ruby. Elles rentrent dans le ring, KO essaie de les faire taire. Oh oui, je ne vous ai pas dit : tout le monde a encore des problèmes techniques. Les micros coupent à tout bout de champ. Donc, Kevin aimerait bien que les IIconiques aient des problèmes de micros. Ça lui vaut des gifles coup sur coup de la part de Peyton et Billie. Il se tourne et demande un coup de main à Liv et Ruby. La bagarre éclate.

Je pense que le segment était correct, mais utiliser Kevin Owens pour réconcilier une amitié, c’est un beau call back, mais disons que c’est un peu de gaspiller son talent. De toute façon, on dirait que la WWE n’a aucune idée de quoi faire avec lui… Complètement incompréhensible. Actif pareil…

Au retour de la pause, un petit monsieur tente de rentrer dans la pièce secrète avec un cabaret plein de verres, mais en voyant le gros monsieur devant la porte, il change d’avis et s’en va.

IIconics vs Ruby Riott et Liv Morgan

Le match commence et Ruby est malmené et ne peut pas faire le tag à Liv… Hum? On dirait que ça me dit quelque chose ce match… Billie réussit un Neckbreaker, Peyton poursuit le travail au sol. Billie prend le relai, mais oh suprise! Ruby réussit à se défaire et donner un Superkick à Billie. Elle réalise le Hot Tag! Liv entre dans le ring tout feu tout flamme. Elle donne une corde-à-linge à Peyton avant un Dropkick de la 2e corde. Billie interompt le compte 3 secondes en retard mais tire Peyton dans son coin pour prendre le tag. Elle est distraite et paf, elle se fait faire un Roll-up…

Victoire de Liv Morgan et Ruby Riott. Note de ce match 1$/5

Après le match, Peyton et Billie attaque Liv et la place pour le Magic Killer quand Ruby revient par-derrière pour sauver Liv. Les deux agrippent Billie et lui servent un double Russian Leg Sweep, ou en tout cas, quelque chose du genre…

C’était une copie conforme du match, qui dans l’esprit de Vince McMahon n’a probablement jamais existé, contre Ruby et Bianca Belair. Un match de 2 minutes pour nous montrer tout l’intérêt que Vince leur porte. C’est pathétique et ce n’est que le début… Passif…

Samoa Joe porte constamment sa face de : « Mon contrat vient-tu à échéance bientôt? »… Charly est en coulisses avec une boite de gogosses en plastique ou en métal qui serait tombée parterre. Ça de l’air que c’est à cause de ça tous les problèmes techniques ce soir. On sait pas trop, mais il parait que c’est pas par hasard que cette boite est tombée…

MVP trouve Charly ridicule de nous dire qu’une boite est tombée. Elle devrait essayer de savoir ce qui se passe et le pourquoi des lumières et des pannes. MVP a perdu son titre à cause de ça. Charly lui dit que ça tombe bien qu’il soit là car Apollo vient d’accepter son défi pour SummerSlam. MVP est très content quand Shelton arrive derrière lui : On lui a volé son titre 24/7!!! Oh non!!

Drew McIntyre fait son entrée dans le ring. Il dit que Randy Orton n’est pas comme Stone Cold ou The Rock et qu’on ne sait jamais ses intentions ni ses états d’âmes. Mais il se considère meilleur qu’eux. Il dit qu’il a été averti la semaine dernière et que le RKO est arrivé. Il a pris bonne note et ça ne se reproduira plus. Drew se souvient qu’il a fait des erreurs lors de son premier passage à la WWE et qu’il a payé le prix d’être congédié. Mais il sait que Randy a fait beaucoup plus d’erreurs que lui et il n’a jamais été puni, même s’il l’aurait mérité, car il y avait toujours quelqu’un pour réparer les pots cassés. Tout lui a été donné sur un plateau d’argent parce qu’il est le fils de Cowboy Bob Orton.

Randy, le dit fils, sort sur la rampe en compagnie de Ric Flair. Il demande à Drew pourquoi il tient de tels propos. Le fait d’avoir le respect de Randy n’est pas suffisant et il doit en rajouter? Si Drew pense que tout lui a été donné et qu’il n’a jamais voulu être à la WWE, qu’est-ce qu’il fait encore ici? C’est vrai qu’on lui a donné bien plus de chances à lui qu’aux autres, mais c’est parce qu’il a une bien plus grande valeur que quiconque. C’est beau de répéter ce qu’il a longtemps entendu à son sujet, mais il met Drew au défi de lui donner son opinion véritable; une opinion originale, qu’il n’a jamais entendu ailleur.

Drew lui réplique qu’il pense qu’Orton est le symbole de tout ce qui ne va pas à la WWE. Orton dans le documentaire sur Undertaker explique que Taker l’a élevé à son niveau. Et Drew sait pourquoi Taker l’a fait. C’est parce qu’il adore la WWE et voulait en assurer sa pérennité. Jamais Orton en s’est assis avec un Kevin Owens, Apollo Crews, Ali etc. pour redonner les conseils que Triple H ou HBK ou Ric Flair lui ont donné. Il est un égoïste. Et quand lui était dans une mauvaise passe de sa vie, où tout allait mal autant dans sa vie professionnelle que personnelle, jamais Orton n’est venu lui dire quoi que ce soir. Alors pour toutes les légendes qu’il s’est amusé à botter et tous ceux qu’il a laissé tomber au fil des années, Drew va se faire un plaisir de faire payer Orton à SummerSlam…

C’était une très bonne promo, surprenante, si ce n’est du fait qu’Orton gagne généralement aux joutes verbales et que Drew avait une bonne réplique pour finalement bien paraître dans cette rivalité. Chapeau…

À ce moment-ci de RAW, je me disais qu’on avait un épisode pas si mal et que si les surprises attendues s’en venait, on aurait un bon RAW. J’étais jeune, idiot, naïf en tout point, inconscient de la douleur qui allait survenir. Voici le récit de la 2e partie de RAW… Mes excuses si à tout moment, j’ai envie de sacrer une brique au travers de ma télévision et que vous le ressentez dans le récit..

Alors on commence la deuxième partie avec Nia Jax qui jase en coulisses avec le rouquin inconnu de la semaine passée. On a décidé de le nommer Pat Buck.

Kevin Owens, au retour de la pause, jase avec Ruby et Liv et est très content pour elles quand Ric Flair vient les interrompre et demande à parler avec KO en privé. Ric Flair aime beaucoup Kevin et il connait les grands lutteurs Canadiens-Français comme Carpentier, Mad Dog Vachon etc. Mais il s’inquiète un peu de voir que KO est un simple conseiller et qu’il ne pense pas beaucoup à sa carrière.

Owens explique à Ric qu’il voulait simplement aider une amie et qu’il a sacrifié des amitiés dans le passé et ne voulait pas que ça se reproduise pour elle. Il essaie d’être un bon leader, ce que Randy pourrait être, mais ne veut pas. Oh c’est du lourd pour Ric qui demande à KO s’il regarde RAW et sait qu’il est dans le coin de Randy. Il lui donne donc un conseil que Kevin devrait absolument écouter. Mêles-toi de tes affaires et tu auras peut-être une chance au titre après SummerSlam. Mais Owens lui dit qu’il va montrer à Ric qu’il est prêt et qu’il a du cœur au ventre. Il demande à Ric d’avertir Randy qu’il va monter dans le ring contre lui la semaine prochaine.

Nia Jax est dans le ring et elle est mal-à-l’aise. Elle nous montre ce qui s’est passée la semaine dernière lorsqu’elle a attaqué un officiel de la WWE. Il est justement là dans le ring. Elle lui dit qu’elle doit être une meilleure idole pour tous les fans et les jeunes filles qui veulent être comme elle. Alors quand un nobody officiel de la WWE décide de lui donner une amende, elle doit s’en charger. Elle challenge le Pat Buck en question à l’affronter. Pat Buck refuse et pour son comportement, il décide de la suspendre indéfiniment sans salaire. Nia le saisit par les épaules et lui sacre un bon gros coup de tête dans le visage. Pat est sonné. Elle le kick en bas du ring avant de quitter… Des gens dans la foule chantent le « Na, na, na, hey, hey good bye… »; c’est une belle touche…

Wow, c’est le fun de voir que Nia a des histoires dans son monde, mais en terme de « On en a rien à crisser… » elle est pas mal celle qui remporte la palme d’or… Passif…

R-Truth arrive en courant en essayant de se sauver des Ninjas. Il se fait courir après, même s’il n’est pas vraiment le champion 24/7; tout est logique…

Shelton Benjamin vs Akira Tozawa vs R-Truth

Le match commence et Shelton domine R-Truth pendant que Tozawa sacre son camp. Akira revient pour tenter un Roll-Up, mais ça rate. Bobby Lashley et MVP regarde le match aux abords du ring. Benjamin saisit Tozawa et lui fait une grosse Powerbomb. Il s’occupe ensuite de Truth en lui faisant son Paydirt. Il vient pour faire le tombé, mais les Ninjas interviennent pour distraire Shelton. MVP et Bobby se chargent des deux autres Ninjas pendant que Benjamin court après un Ninja en bas du ring. Tozawa monte sur la 3e corde et effectue un Senton bomb sur R-Truth.

Victoire d’Akira Tozawa par tombé. Note de ce match 1$/5. Tozawa est le nouveau champion 24/7.

C’est un match triple menace où il n’y aucune disqualification et même avec Bobby Lashley et MVP dans son coin, Shelton Benjamin a réussi à perdre. Comment veux-tu présenté un produit de manière plus pourrie que ça? Passif…

On entre dans la fameuse pièce et je ne vous dirai pas encore tout ce qu’on y voit, mais Shane McMahon nous annonce qu’à 22h, RAW devient Underground…

On nous présente les faits saillants de ce qui est arrivé à la famille Mysterio. Sarah Schreiber est en compagnie de Dominick et elle lui demande pourquoi il est encore à RAW après avoir vu tout ce qui est arrivé à son père. Eh bien… (Prenez la voix la plus monotone pour lire…) Je sais que c’est fou de vouloir me battre, mais c’est facile de comprendre pourquoi et pourquoi mon esprit n’est pas à la bonne place en ce moment. C’est pourquoi je défie Seth Rollins à SummerSlam…

Pauvre Dominick, c’est pas facile la Comedia Del Arte…

Shayna Baszler fait son entrée dans le ring. J’ai bien hâte de voir qui elle va affronter… Est-ce possible? Non…

Shayna Baszler vs Sasha Banks

Et à partir de ce moment, je me suis dit « Bien voyons, ça se peut pas… Ils ne vont pas vraiment nous donner un match entre Shayna Baszler et Sasha Banks sans raison à RAW, juste comme ça!?! » Eh bien oui! La deuxième chose que je me suis dit c’est « Ça va mal finir… » et je n’avais pas tort.

Oui, les deux ont eu un match de quelques minutes. Oui les deux se sont donner des coups de pieds, des coups de poings, des coups de genoux, se sont faits des prises de soumissions; elles ont véritablement eu un match de lutte pendant quelques minutes. Vous voyez, je n’ai aucune note précise pour ce match, parce que tout le long, j’étais sous le choc. Je me disais : « Il va réellement falloir que je réécoute le match, pour prendre des notes. Je ne peux pas croire qu’on nous sert ce match-là, comme ça. » Je vous le dis, je suis abasourdis… Banks tente de porter le Bank Statement, mais Shayna est une spécialiste des soumissions; donc, elle contre assez aisément.

Les deux se relèvent et Sasha sacra un coup de pied à la tempe de Baszler. Banks rit très fort du sort de Shayna quand elle aussi reçoit un coup de pied sur le côté de la face. Les deux sont KO par terre quand soudain… Asuka vient attaquer Bayley qui était aux abords du ring pour encourager Sasha. L’arbitre sonne la cloche et arrête le match. Asuka monte dans le ring pour attaquer Banks, mais Sasha quitte le ring et va retrouver Bayley près de la barricade avant de sacrer son camp avec elle.

Résultat du match : WTF!! Note de ce match 0,00$/5

Euh… Non… Juste Non… Quoi?… Bin non… Il n’y a rien d’autre… C’est non… Passif…

Au retour de la pause, Charly Caruso interview Asuka qui est restée tout ce temps-là dans le ring. On nous représente et je dis bien re et présente toute la fin du match de la semaine passée intégralement. Pas seulement les faits saillants, tout de tout de tout… Ça doit être pour ceux qui n’ont pas compris d’où venait les faits saillants de tantôt… Charly demande dans quel état est Kairi? Ouvre ton Twitter Charly! Kairi est partie! Donc Asuka dit, Kairi va être correcte, mais elle n’est plus là.

Mais Sasha et Bayley sont encore là. Alors je veux un match contre Sasha à SummerSlam. Shayna Baszler est restée elle aussi aux abords du ring tout ce temps. Elle dit à Asuka qu’elle va l’encourager à battre Sasha à SummerSlam et qu’après, ça va être un honneur de la démembrer avant de prendre son titre. La musique de Sasha Banks retentit. Les championnes reviennent sur la rampe et Sasha nous dit qu’elle accepte d’affronter Asuka à SummerSlam seulement si elle bat une ancienne championne NxT avant… (Là on pense que c’est Shayna Baszler et on se dit « Oh non, c’est pas vrai… Ils vont nous donner Asuka vs Shayna avant de faire… ) Eh non, c’est contre Bayley… Asuka vs Bayley… Et là Bayley n’est pas vraiment contente d’affronter Asuka…

Les bras m’en tombent… Asuka voit son amie se faire garrocher dans une porte de métal par Bayley. Elle court à sa rescousse et perd son titre par le fait même… Et c’est Sasha qui demande à Bayley d’affronter Asuka… Sérieux… Qu’est-ce que tu veux que je fasse avec ça?! Passif…

Angel Garza jase avec une femme en coulisses. Une chance qu’ils ont écrit son nom, car je n’aurais jamais su qui c’était; Demi Burnett, une femme qui était dans The Bachelor. Garza lui donne une rose avant de la présenter  à Andrade. Zelina arrive par la suite pour savoir qu’est-ce qu’elle fait là. Angel lui dit que c’est son amie, mais Vega n’est pas très contente et demande à parler à Garza en privé. Angel dit à Demi qu’il va lui trouver une bonne place pour son combat et qu’il va la revoir après.

Il est 22h, c’est l’heure de RAW underground. Shane McMahon nous accueille dans une pièce en coulisses où il y a un ring couvert en noir, pas de cordes, un arbitre habillé en noir avec des gants noirs, des combattants qu’on ne connait pas qui font des combats qu’on ne comprend pas comment ils finissent, du monde qui tapent sur le ring autour et tenez-vous bien, 3 femmes qui dansent dans un coin, habillées en pitounes, et qui ont des projecteurs roses pour les mettre en valeur. Shane demande un nouveau combat et c’est un certain Dabba Kato qui massacre deux gars qu’on ne sait pas c’est qui en les tapochant et en les projetant au tapis. Et voilà… Oh, on y reviendra… Trop souvent, mais on y reviendra…

Les Street Profits font leur entrée dans le ring. Ils décident de faire une promo au moment où je cherche sur Google, comment on écrit ça « Dabba Kato ». J’ai perdu beaucoup de temps, si bien que je n’ai pas tellement porté attention à la promo. Je suis encore sous le choc de tout ce qui se passe à RAW. Mon cerveau fonctionne à moitié. J’ai retenu qu’ils vont affronter Garza et Andrade à SummerSlam et qu’ils veulent la boucane. Je leur souhaite

Angelo Dawkins vs Angel Garza

Garza et Andrade font leur entrée pour les matchs car on aura droit à deux matchs individuels. Youppi… Dawkins jette Garza en bas du ring et le plaque solidement dans la bande. On va déjà à la pause. Ça me fait penser que Canadiens affronte les Penguins à l’autre poste. C’est 1-0 pour le Pittsburgh. Je suis déchiré dans cette série, car moi qui est un fervant détracteur du CH, j’aimerais bien qu’ils battent les Pingouins pour rater la chance de gagner à la loterie. Donc, je suis déchiré, mais gagnant-gagnant…

Bon revenons au match, Dawkins a pas mal le dessus, jusqu’à ce qu’on voit Mme Demi Brunette qui regarde le match en coulisse, à la télé prévue à cet effet, et de côté comme si c’était une lutteuse. Non mais franchement, pour qui elle se prend! Le momentum change de côté et Garza en profite pour enlever ses culottes. Il vient pour faire son Wing Clipper, j’imagine, mais Dawkins  contre la manœuvre. Montez se met à shaker la 1ère corde pour encourager Angelo, mais il tombe assis, comme s’il était en train de faire une crise d’épilepsie ou une méchante chute de pression. Angelo est complètement distrait si bien qu’après avoir reçu un Dropkick dans le visage, il tombe ko…

Victoire d’Angel Garza par tombé. Note de ce match 2$/5

Là, on part en pause et on ne sait pas trop ce qui se passe avec Montez. Au retour, c’est lui qui se bat contre Andrade…

Montez Ford vs Andrade

Samoa Joe met en doute le travail des médecins de la WWE qui ont permis à Montez de se battre, mais Tom Philips le ramène à l’ordre aussitôt. Le match est relativement serré entre les deux, mais à chaque fois qu’Andrade frappe Montez dans le ventre, ça ne va pas bien.  Mais Ford réussit tout de même quelques manœuvres comme une série de coups de la corde-à-linge. Il fait un Dropkick à Andrade alors que ce dernier est assis dans le coin sur la 3e corde pour le faire basculer. Il s’élance ensuite et exécute un Tope Con Giro. En remontant dans le ring, il shake encore les cordes et la chute de pression/crise cardiaque revient de plus belle et l’arbitre met fin au match.

Victoire d’Andrade par arrêt de l’arbitre. Note de ce match 2$/5

Déjà que mon intérêt et mon cerveau étaient complètement perdus, maintenant on nous sert une crise de chute de pression malaisante à souhait, où on se dit que ce combat ne devrait simplement pas avoir lieu. Et des fois ça va, des fois ça ne va pas… On ne comprend rien et c’est complètement débile. On se doute bien que quelqu’un a mis quelque chose dans un cup rouge en plastique, mais ses symptômes, c’est du n’importe quoi… Passif…

On passe ensuite de Montez dans le milieu du ring, qui va perdre connaissance, à Murphy qui regarde son attaque sur Black de la semaine dernière sur son cellulaire. Rollins lui dit qu’il est fier de lui et qu’il devrait être fier aussi. Maintenant, le passé est derrière et il faut regarder vers le futur. Justement, Murphy veut savoir si Rollins trouve aussi ridicule que lui l’idée d’affronter Dominick dans un match à SummerSlam. Il a sacrifié son père devant lui; il ne va tout de même pas sacrifier son fils aussi? C’est ridicule, non? Rollins ne répond pas…

On retourne maintenant dans l’Underground, et c’est Erick des Viking Raiders qui sacre la volée à un gars qu’on ne connaît pas… Woopi… On y reviendra… malheureusement…

Charly est en coulisses devant la porte des soigneurs pour tenter d’en savoir plus sur l’état de santé de Montez Ford. Garza vient la rejoindre et lui dit de ne pas avoir peur, car après la douleur, vient la joie, les rires, et l’amour… Zelina et Andrade arrivent aussi et se disent attristés du sort de Ford. Mais Zelina se demande ce que ça veut dire pour les titres par équipe à SummerSlam. Angelo sort du bureau des soigneurs et annonce que Montez aurait été empoisonné! Incroyable! Bianca Belair sort aussi du bureau et se met à enguirlander Zelina. Elle est certaine que c’est elle qui a concocté un plan pour empoisonner son mari. Zelina réfute les allégations, si bien que Bianca lui saute dans le visage et tout le monde s’efforce de les séparer.

Byron Saxton est encore troublé et Tom Philips nous dit qu’ils ont des images de caméra de sécurité à nous présenter. On voit 5 Ninjas qui attaquent une génératrice ou un bloc d’alimentation électrique, on dirait, avec des cocktails molotov pour que le bloc d’alimentation prenne en feu. Ah oui? C’est bizarre parce que depuis 1h30, il n’y a plus rien qui accroche et on a oublié qu’il y avait eu des problèmes en début d’émission.

Charly essaie de rattraper MVP, Bobby et Shelton qui ont remis leurs beaux habits pour quitter le Performance Center. Elle leur dit qu’ils ont connus une soirée difficile au bureau, mais MVP aimerait plutôt que Charly essaie de faire son travail de journaliste et essaie de comprendre tout ce qui s’est passé à RAW ce soir. Shelton Benjamin souligne que tous les problèmes concordent avec la présence de RAW Underground et ça ne doit pas être une coïncidence…

On nous présente encore une autre fois, achevez-moi s’il vous plait quelqu’un, les faits saillants de la rivalité entre Rey Mysterio et Seth Rollins. Crevez-moi les yeux direct, ça va aller plus vite… Au moins c’est 2-0 Pittsburgh…

Seth fait son entrée dans le ring en compagnie de Murphy. Avant de passer à Dominick, lui et Murphy ont des choses à régler. Quelqu’un dans la foule crie : « Sacrifie-le! » Mais c’est plutôt vers Tom Philips que Seth se tourne. La personne crie alors : « Sacrifie ses yeux! » Seth demande à Tom s’il se considère comme étant un bon journaliste et un vrai professionnel. Est-ce qu’il est intègre?

Comment se fait-il que durant l’attaque sauvage de Dominick envers Seth et Murphy, ce dernier s’est mis à encourager Dominick au lieu de rester neutre. Tom Philips devrait réaliser qu’il est la voix de RAW et qu’il a une responsabilité envers le Grand Bien de RAW. Seth dit à Murphy qu’il serait temps de changer la voix de RAW. Mais Samoa Joe s’interpose. Il dit à Seth qu’il devrait plutôt retourner dans le ring. Seth et Murphy retournent dans le ring et disent à Joe de monter dans le ring lui aussi et que tout ce qui allait arriver était de sa faute. Samoa Joe enlève son veston. On fait une pause.

Au retour, Samoa Joe est toujours en bas du ring, mais Rollins et Murphy ont des chaises. Par-derrière Dominick Mysterio attaque Seth et Murphy avec un Kendo Stick. Il réussit même à placer Rollins dans les cordes et effecturer un 619. Rollins et Murphy reculent jusqu’au haut de la rampe. Seth prend un micro et accepte d’affronter Mysterio à SummerSlam.

Enfin un nouveau segment pour Rollins! Alléluia! Enfin une nouvelle promo qui avait un certain sens et enfin, un semblant de retour à l’action pour Samoa Joe. Bravo! J’en avais réellement besoin. Le segment était tellement bon que je ne me suis pas rendu compte que c’était rendu 2-1 et que le CH avait retiré son gardien. Est-ce que je viens d’aimer un segment avec Seth Rollins? C’est dont vrai qu’il se passe des choses étranges à RAW ce soir…Mais Pittsburgh vient de compter dans un filet désert…

On retourne pour clore RAW underground. C’est au tour de Dolph Ziggler de planter quelqu’un. La Hurt Business fait son entrée. MVP prend le micro et dit qu’ils prennent le contrôle de RAW Underground. Ils se mettent à planter plein de nobody… Et c’est pas mal comme ça que RAW se termine.

Du grand n’importe quoi. On ramène Shane McMahon pour ça?! Est-ce qu’on va voir des pseudos matchs de pseudos MMA où on ne comprends pas trop ce qui se passe avec des pitounes qui dansent dans le coin? Après le mouvement de dénonciations qu’on a vécu il y a un mois, la célébration du 5e anniversaire de la Women’s revolution, la WWE nous ramène des pitounes de décoration?! C’est plus que gênant. Matt Riddle a même déjà dit sur son Twitter que ça lui rappelait son Bloodsport… Je ne sais pas ce qu’ils ont voulu faire, mais c’est complètement raté. Passif…

Actifs

  • Apollo Crews vs MVP
  • KO Show
  • Promo Drew Mcintyre vs Randy Orton
  • Promo Seth Rollins

Passif

  • Shayna qui attaque Sasha en coulisses
  • IIconics vs Riott Squad
  • Nia Jax et Pat Buck
  • Shelton Benjamin vs Akira Tozawa vs R-Truth
  • Shayna Baszler vs Sasha Banks
  • Promo Asuka, Shayna, Sasha et Bayley
  • Angelo Dawkins vs Angel Garza
  • Montez Ford vs Andrade
  • RAW underground

Bel effort RAW… Bien essayé… C’est dommage qu’on n’ait pas su quelles étaient les 28 autres idées ridicules qui n’ont pas été retenues par Vince. On apprenait aujourd’hui que c’est The Rock qui a racheté la XFL; j’aurais aimé mieux que ce soit la WWE au complet…

AWARDS

  • #LeSuperbe : Apollo Crews vs MVP
  • #ClapDeGolf: Dominick Mysterio qui réussit le 619
  • #NiaiseMoi : Les danseuses avec spots roses
  • #JeanAiroldi : la Hurt Business
  • #PausePisse : RAW Underground
  • #BeaucoupBien : Drew McIntyre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.