La Révision des Comptes – RAW édition du 14 décembre 2020

Par Benny is Money

Au menu à RAW ce soir:

  • L’étrange TLC de Monsieur AJ Styles et Drew McIntyre
  • Bray Wyatt part en excursion dans le Thunderdome
  • AJ Styles vs Sheamus
  • Lana vs Nia Jax
  • New Day et Jeff Hardy vs Hurt Business

Drew McIntyre et Sheamus ne seront pas suspendus par la WWE pour avoir passer Pat Buck au travers d’une table la semaine dernière, parce que selon la WWE, c’est Pat Buck qui s’est mêlé de ce qui ne le regardait pas… Je comprends maintenant Donald Trump d’avoir inclus Vincent dans le groupe de “relance économique”. Il est aussi inconstant dans ses décisions que n’importe quel commissaire des grandes ligues de sports américaines…

Bienvenue à la révision des comptes!

RAW débute avec une histoire produite par The Dirt Sheet. Miz est dans le ring et nous lit un livre comme si nous étions des enfants. « A Nightmare before TLC »; ça sent la cata… Miz nous présente d’abord AJ, qui demande que Miz fasse de même avec son associé, Omos, mais c’est trop long et il faut le couper au montage. De l’autre côté, son adversaire, Drew le brave McIntyre est interprété par John Morrison, déguisé en Mel Gibson dans Braveheart. On simule les attaques extraordinaires d’AJ et la glorieuse manière dont il s’y prendra pour vaincre Drew à TLC. Mais Miz change un peu l’histoire et c’est lui qui finira par faire un tombé sur le gagnant du match pour devenir le champion de la WWE. AJ est fâché que Miz ait changé le script et il s’obstine avec The Miz quand Sheamus fait son entrée. Ce dernier est un peu diverti par ce théâtre d’école primaire, mais pas tant. Il entre dans le ring pendant que Miz et Morrison fuit. AJ recule tranquillement et lance un sapin de Noël contre Sheamus avant de se réfugier vers Omos. Sheamus prend une grosse boîte cadeau et la lance à AJ. Leur match suivra…

Je suis ambivalent sur cette introduction de RAW. D’abord c’était un véritable cauchemar avant TLC; donc, pour une fois, ça respectait ce qu’on nous avait vendu. Et d’un autre côté, c’est bien de se débarrasser comme ça, du méchant en premier. Ça nous fera peut-être mieux apprécier le reste de RAW? Ah, mais qui est-ce que j’essaie d’induire en erreur?! C’était mauvais, juste mauvais et ça ne mérite qu’un… Passif!

AJ Styles vs Sheamus

La pub anti-vapotage nous apprend que Sheamus a été 4 fois champion du monde ainsi que Bodyguard de Bono… Ça me rappelle que Michel Therrien, l’entraîneur-adjoint des Flyers de Philadelphie, a déjà été le Bodyguard de Roch Voisine. Je me demande s’il aime ça la Guiness? En tout cas, on ne demandera pas l’opinion de Sheamus sur Subban et Paccioretty…

Le match commence et Sheamus a le dessus sur Styles, mais on le sent distrait par la présence d’Omos. AJ l’accroche finalement dans les cordes pour lui servir un Running knee au menton. Sheamus bat le compte de 10 et renverse la vapeur avec quelques souplesses. Mais AJ réussit à se sortir d’une 3e tentative et servir un Dropkick. Sheamus tombe au pieds d’Omos et réussit à esquiver l’attaque d’AJ sur le tablier, avant de tenter un Inverted Alabama Slammer. Voyant qu’AJ s’accroche dans les câbles, Sheamus se tourne et veut servir un Powerbomb à AJ, mais Olmos sort AJ des bras de Sheamus.

Sheamus réussit un Irish Curse back breaker sur son genou amoché et AJ revient en appliquant le Calf crusher. Heureusement Sheamus rejoint la corde. AJ tente alors le Styles Clash, mais Sheamus renverse en White Noise; compte de 2. Sheamus tente alors de monter dans le coin avec AJ sur son dos. Malheureusement pour lui, AJ s’échappe et le fait tomber en lui donnant un coup de pied derrière le genou. AJ profite de la chute de Sheamus pour lui faire un Roll-Up.

Victoire d’AJ Styles par tombé. Note de ce match 3,5$/5

Après le match, AJ continue à narguer Sheamus, lui disant qu’il est un problème, mais Sheamus se penche dans les cordes pour lui attraper le bras. Omos intervient et Sheamus se retrouve les pieds pris entre la 2e et la 3e corde, la tête pendant à l’extérieur du ring. Omos va chercher une chaise et AJ s’en donne à cœur joie jusqu’à ce que l’arbitre intervienne pour lui demander d’arrêter.

Très bon match entre les deux hommes, et pour un match télévisuel sans réel enjeu, on n’aurait difficilement pu leur demander mieux. Mais ah, oui! Une petite affaire, toute petite, vraiment minime, de rien du tout… Vous vous battez 10-12 minutes et visiblement le babyface a une blessure intelligemment infligée par le pas fin… Pourquoi il faut toujours que tous les matchs finissent en Roll-up!! Je soupire, je soupire, mais je donne quand même un… Actif!

Hurt Business en coulisses

Cette semaine à la rubrique « On intimide un quidam », un malheureux employé trouve des Bronutts au buffet et une casquette de Riddle. Un cadeau empoisonné comme qui dirait. La Hurt Business se moque de lui avant de lui verser un deux litres de lait sur la tête, parce que… ça s’accompagne si bien avec un beigne…

Sarah Schreiber tente de les interviewer par la suite, mais disons que MVP prend en charge la conversation, disant que Riddle est constamment confus et qu’il a beau être un excellent athlète, MVP va lui montrer qu’il n’est pas dans sa ligue. Il reproche ensuite à Sarah de ne pas lui parler de l’excellente équipe de Benjamin, Alexander et Lashley qui affronteront et détruirons New Day et Jeff Hardy… Sarah n’est visiblement pas contente…

New Day et Jeff Hardy vs Hurt Business

En Gorilla position avant le match, Riddle vient retrouver Jeff, qui s’était peinturé la face aux couleurs du New Day, pour leur demander si, puisque tout le monde s’ennuie de Big E, il pourrait être dans leur coin et s’appeler Bro E! New Day sont bien contents et Jeff accepte que les Hardy Bros soient ensemble ce soir. J’ai vraiment peur que Jeff soit tenté de retomber dans l’enfer de la drogue, surtout s’il mange des Bronutts!

Le match commence et dès le départ, Bobby tente d’appliquer son Hurt Lock sur Xavier, sans succès. Mais ça ne l’empêche pas de dominer New Day a lui seul. Cedric se tague lui-même pour participer, mais Bobby n’est pas content. Naturellement, tout ça redonne l’ascendant du match à New Day et Hardy, qui fini par sortir Shelton du ring, avant de charger Bobby et le faire tomber en bas aussi. Cedric tente de le surprendre, mais Kofi envoie Alexander retrouver le reste de la Hurt Business en bas du ring avec un Dropkick. Xavier joue de la musique pendant que toute son équipe et Riddle danse, pour nous envoyer à la pause.

Kofi a le dessus sur Shelton au retour, mais pendant une distraction de Cedric, Bobby réussit à le soulever et le lancer hors du ring à partir du tablier. S’en suit un massacre interminable sur Kofi par toute la Hurt Business. Je me suis levé pour me faire un café tellement ça n’en finissait plus. Kofi s’en sort finalement avec un Stomp à partir du coin sur Benjamin. Hot Tag à Hardy qui a le dessus sur Shelton, mais un blind tag à Cedric vient retourner les choses en faveur de la Hurt Business. Tout le monde intervient ensuite et Kofi s’élance à l’extérieur pour faire tomber Shelton. Xavier tente la même chose, mais Bobby l’attrape et le lance dans la barricade. Alexander dans le ring tente quelques tombés rapides sur Hardy, mais le vétéran réussit chaque fois à s’en sortit. Un autre blind tag est donné à Lashley qui entre sournoisement pour surprendre Hardy avec un Hurt Lock. Hardy s’en sort et monte dans le coin pour exécuter son Whisper in the Wind. Mais Alexander réussit à faire tomber Hardy dans le dos de l’arbitre et permettre à Bobby d’appliquer son Hurt Lock sur Jeff à partir du coin où il était juché. Une fois au milieu du ring, Hardy n’a d’autre choix que d’abandonner.

Victoire de la Hurt Business par soumission. Note de ce match 3$/5

Ce fût un bon match 3 contre 3, mais qui a malheureusement souffert de tout le temps passé à massacrer Kofi. C’est vraiment venu gâcher le rythme du match. C’est probablement une bonne victoire pour la Hurt Business, mais j’espère que ce n’est pas le genre de match qu’on nous réserve à TLC, où un des deux membres de New Day sera confiné dans le coin pendant trop longtemps. Je leur donne ce soir un… Actif!

Lana vs Nia Jax

Avant le match, Asuka encourage Lana une dernière fois dans le Gorilla position, lui disant qu’elle est très courageuse d’affronter Nia ce soir et qu’elle est fière d’être sa partenaire. Lana est donc bien motivée pour son match. Nia fait son entrée par la suite, seule comme une grande. Asuka continue de regarder le match sur l’écran dans la Gorilla position au lieu d’aller au ring. Hum?

Le match commence et Nia a parfaitement le contrôle d’une Lana apeuré. Alors que Jax la soulève en One Wing Angle, Lana renverse la manœuvre avec un Hurricanrana. Mais après être monté dans le coin, elle reçoit un Headbutt de Nia, qui coupe court à son momentum. Nia tente ensuite un Samoan Drop du coin, mais Lana s’échappe et fait tomber Nia. Pris dans la position du Tree of Woe, Jax tombe au sol à la suite d’un Double Stomp de Lana. Cette dernière en profite pour effectuer un Roll Up.

Victoire de Lana par tombé. Note de ce match 3$/5

Après le match, Shayna Baszler attaque Asuka, (quelle surprise), pendant que Nia fait de même avec Lana dans le ring. Baszler vient ensuite retrouver sa partenaire, et se charge d’infliger le plus de douleur possible à la jambe de Lana. Nia y va même d’une descente de la cuisse pendant que Shayna la tient en hyper extension. Asuka arrive enfin pour sauver Lana, mais le mal est déjà fait. On apprendra plus tard que Lana a été transporté dans un centre de soins hospitalier et qu’elle ne pourra prendre part à TLC.

C’était une belle victoire un peu sortie de nulle part pour Lana, et une belle façon de l’élever pour une éventuelle défaite à TLC, trop confiante en ses moyens. Mais revirement, elle ne sera pas du match dimanche et c’est Asuka qui devra se trouver une partenaire. Tout ça est pratiquement insensé, car toute l’attention était tournée sur Lana dans cette histoire. Quel est l’intérêt si Lana n’est pas impliquée dans ce match? Décision de booking douteux, mais pour cette victoire de Lana, je lui donne un… Actif!

Concert d’Elias

Trois matchs de lutte consécutifs et trois actifs… Ça ne s’était pas vu à RAW depuis… jamais je crois. Il fallait bien virer la tendance et rapidement. Ça aurait mis la barre trop haute. Elias est dans le ring et il nous dit que le choc électrique qu’il a subi dans le match face à Jeff Hardy aurait dû le tuer. Ce qui soulève un autre point : Pourquoi ils étaient branchés les amplis de guitare? Mais Elias est au-dessus de ça les conditions de travail, car selon son docteur, il est exceptionnel. Il a vu la lumière et il a eu des visions. Celle de Jaxson Ryker. Oui ce dernier est apparu à Elias et ça tombe bien, car ce dernier a été changé en écoutant la musique d’Elias. Dorénavant, il va empêcher que quiconque ne vienne nuire et interrompre Elias et sa vérité universelle. Elias y va donc d’une chanson dédiée à Lana, quand R-Truth entre dans le ring. Il veut s’excuser de l’avoir interrompu la semaine dernière. Elias lui fait remarquer qu’il est encore en train de l’interrompre. Truth ne sait pas quoi répondre car il attend que les chasseurs 24/7 lui courent après… Bon enfin les voilà! Ils se nuisent un peu les uns les autres avant que Gran Metalik se fasse frapper par Ryker et que Tozawa servent de projectile à Ryker pour éliminer toute la bande de joyeux lurons. Et c’est ainsi que le segment se termine.

Elias n’a pas chanté, Ryker est une grosse brute. Je pourrais donner un actif de pitié, mais Ryker ne mérite rien de bon en 2020. Je serai peut-être plus clément s’il se repentit en 2021… Mais j’en doute… Passif.

Keith Lee rencontre Miz et Morrison en coulisses

Miz est encore fâché contre AJ d’avoir dit que ce serait plus facile de devenir champion s’il l’affrontait lui au lieu de McIntyre. Mais Morrison lui explique que c’est aussi vrai plus facile pour The Miz de redevenir champion de la WWE s’il affrontait Styles. Keith Lee vient alors à leur rencontre car il a une idée. Et Miz de lui dire : « Tu veux que ce qui est arrivé à Sheamus, t’arrives à toi aussi? » Miz se trouvant bien comique. Et Lee de répliquer : « Oui, quelque chose comme ça… » Je me suis demandé si c’était ça le scrip original ou si quelqu’un avait manqué quelque chose, quelque part… Bref, Keith leur propose un Coin Toss, mais Morrison crie Heads immédiatement sans savoir. C’est Heads! Keith Lee leur dit donc qu’ils ont gagné, mais que c’est la seule chose qu’ils gagneront ce soir. Si vous avez compris quoi que ce soit à ce segment, s’il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire, parce que je n’ai visiblement pas le cerveau qu’il faut…

Keith Lee vs Miz et Morrison

Le match commence et Miz et Morrison sont supposés tagguer, mais les deux attaquent Lee, qui les sort tous les deux du ring. Miz revient à la charge avec un Double Axe Handle de la 3e corde, mais en voulant refaire la manœuvre, il tombe dans un Overhead Standing Belly to Belly suplex de Keith Lee. Morrison tente de reprendre le dessus, mais Lee le tacle pour lui permettre d’aller rejoindre The Miz en bas du ring.

Au retour, Lee envoie Miz dans les flancs de Morrison dans le coin, mais John reprend le dessus avec un Drop Toe Hold. Miz et Morrison travaille enfin en équipe dans le ring et après un DDT du Miz, Morrison exécute un Standing Shooting Star; compte de 2. Miz et Morrison tentent ensuite de soumettre Lee dans un Double STF, sans succès. Ils tentent ensuite une double Suplex, mais Lee bloque et les renverse. Lee se sert de Morrison pour frapper Miz avant de tenter sa Spirit Bomb, mais Morrison esquive. Après une série de coups de pied, Miz et Morrison tombent les deux sur Lee pour effectuer le tombé.

Victoire de Miz et Morrison par tombés. Note de ce match 2$/5…

Encore une fois, je n’ai rien compris à ce match. D’abord, Tom Philips nous induit en erreur et n’est pas au courant des règlements du match. Ensuite, qu’est-ce que ça donne à quiconque de voir Miz et Morrison battre Lee à deux contre un, sans réellement tricher? Complètement inutile… Passif!

Firefly Fun House

Cette semaine, Bray vient directement dans le ring au lieu de faire sa Fun House dans sa maison. Pour Tom Philips, c’est la chose la plus surréelle de l’histoire de RAW. Tu vois qu’il a la mémoire très courte. Bray porte son chandail de Noël du Fiend, un cadeau qui plaira à toutes les matantes que vous ne verrez pas à Noël. Demandez-leur de se filmer lorsqu’elles ouvriront le paquet que vous leur enverrez! Plaisir garanti!

Les marionnettes de Bray sont derrière la barricade. Bray prend le micro et veut d’abord s’excuser auprès de Randy pour ce qui s’est passé la semaine dernière. C’était un malentendu. Il aimerait pourvoir terminer ce qu’il a commencé, mais il ne sait pas trop dans quel état Randy sortira de TLC dimanche prochain. Mais puisqu’il n’y aura pas de joie et de plaisir à TLC, aussi bien célébrer tout de suite et Bray nous a écrit des petites blagues. Alors, savez-vous comment on calcule la taille d’un serpent? En pouces, parce qu’ils n’ont pas de pieds… Ha! Ha! Ha! Gros rires gras. Savez-vous avec quoi les serpents lavent leurs pare-brise? Des Vipers! Ha! Ha! Ha! HA! Encore plus de rires gras de Bray! Mais Orton apparaît à l’écran géant. La semaine dernière, bien des choses ont changé. Bray a changé et Randy a changé, parce que pour une des rares fois, il s’est fait piéger par The Fiend. Mais ça n’arrivera pas à TLC et ça n’arrivera pas ce soir non plus. Randy sait que Bray ne peut pas s’empêcher de jouer à des petits jeux, c’est pourquoi il lui propose une petite game de cachette! Bray ne peut effectivement pas s’en empêcher et accepte! À suivre…

Ricochet vs Mace

Ali est présenté à la table des commentateurs juste avant de nous montrer une vidéo Instagram où il fait une promo en compagnie de Mace, pour nous dire qu’il va piler sur Ricochet ce soir. Il me semble que s’il est là, c’est plus pertinent de l’entendre dans le présent, non? De toute façon…

Mace est trop puissant en début de match et atteint Ricochet avec un coup de pied circulaire au visage. Mais Rico revient avec un Missile Dropkick et Ali a bien peur que Ricochet ne l’emporte. Il envoie Slap Jack intervenir, mais il est rapidement atteint au visage par un coup de pied. T-Bar fait de même, mais Rico se lance tête la première, dos contre les câbles et dans sa chandelle, ses talons frappent T-Bar qui tombe en bas du ring. Mace saisit alors Rico et lui sert une Powerbomb, pour le compte de … Non! Ricochet soulève l’épaule. Ali dit alors à Mace de l’éteindre. Mace exécute alors un Cruel Angel’s Thesis (j’ai trouvé ça sur les Internet, parce que Tom Philips n’en savait rien…).

Victoire de Mace par tombé. Note de ce match 2,5$/5

Les deux hommes ont fait exactement ce qu’on leur avait dit de faire et l’ont bien fait. Mais c’était plate, inintéressant et personne ne se soucie du fait que Ricochet fasse partie ou non de Retribution. Toutes ces carrières sont déjà gaspillées de toute façon… Passif.

La cachette avec Bray Wyatt (partie 1)

Le jeu de cachette commence et Bray cherche Randy en coulisses. Il demande à quelqu’un s’il aurait vu Randy et ce quelqu’un est nulle autre que… Riddle! Oh boy… Riddle dit à Bray qu’il a un nouveau concept pour la FireFly Fun House… Les Bro-nouns! Ça parle aux Bros qui savent parler et ça serait un segment éducatif vraiment apprécié! Mais Bray dit à Riddle qu’il est trop occupé pour penser à ça en ce moment, avant de poursuivre ses recherches. Riddle continue de manger des beignes quand apparaît derrière lui Rambling Rabbit. Mais le gars au micro oublie de changer la voix de Bray et on l’entend dire « Hey! Dude! » dans sa voix normale! Magique! Riddle est heureux de voir le lapin qui lui fait penser à Bébé Yoda. Il le surnomme donc Bébé Broda! Ha! Ha! Riddle lui demande ensuite de signer une carotte pour son lapin à la maison qui est un gros fan. Je ne peux pas croire que c’est seulement la marijuana qui procure des effets aussi dévastateurs…

Shayna Baszler vs Dana Brooke

Ce match sortit de nulle part me turlupine parce qu’il ne reste pas tant de temps que ça à l’émission et la dernière demi-heure risque d’être assez chargée. Shayna a aisément le dessus en début de match, mais Dana se défend. Dana fait sa manœuvre inutile de gymnastique et tombe, un peu sottement dans le Kirifuda Clutch. Mais Dana s’en sort en repoussant Shayna dos contre le coin. Brooke monte ensuite dans le coin et Nia, voyant qu’il ne reste pas tant de temps que ça à RAW, décide de pousser Dana en bas du ring.

Victoire de Dana Brooke par disqualification. Note de ce match 2,5$/5

Après le match, Dana est attaquée par Nia et Shayna, qui ne veulent probablement pas qu’elle soit choisie par Asuka pour remplacer Lana. Mais surprise, surprise, la soccer Mom en cuir, Mandy Rose arrive à la rescousse avec un Kendo Stick! Elle tapoche Nia avant de voir Shayna lui enlever le bâton par Shayna. Heureusement pour Mandy, Asuka arrive par-derrière et chasse Shayna en bas du ring. Les trois célèbrent de façon assez maladroite dans le ring.

Je ne sais bien pas comment tout ça va se terminer à TLC, mais on dirait qu’on nage en pleine confusion. C’est beau de voir qu’on est à une semaine de TLC. Probablement une autre annonce pour les médias sociaux, car pourquoi utiliser ses 5 heures de télé par semaine pour faire du contenu quand on a un Twitter, Instagram, YouTube… Passif…

La cachette (partie 2)

R-Truth est en coulisses et parle à quelqu’un qu’on ne voit pas. Il lui dit qu’il a acheté un PS6 à son neveu parce qu’il n’y avait plus de PS5 de disponible. Eh bien, il s’agit de Huskus le cochon, que Bray cherchait partout! Il ne faut pas parler aux étrangers Huskus! R-Truth le confirme. Il trouve que Bray et ses marionnettes forment une si belle famille.

La cachette (partie 3)

Bray cherche toujours Randy sans succès. Il trouve finalement une pièce sombre où une chaise qui berce toute seule est éclairée. Bray est sous le choc. Il s’assoit finalement dedans et une porte se ferme derrière lui. Quelques instants plus tard, Randy Orton arrive par-derrière et le tabasse. Il le lance ensuite contre une porte de garage pour l’assommer. Il y a une grosse caisse en bois ouverte. Randy pousse Bray et le jette dans la caisse en bois avant de refermer le couvercle. Pas très loin, Randy avait préparé un bidon d’essence. Il en verse le contenu sur le couvercle avant d’allumer un briquet et de l’enflammer. Randy regarde la caisse et Bray en train de brûler. Mais coup de théâtre, le couvercle de la caisse s’ouvre et c’est The Fiend qui est à l’intérieur! Il prend Randy dans un Manible Claw et l’écrase contre la porte de garage.

Un peu comme le périple vers un futur règne de champion de Gab la promesse, ce n’était pas très bon au début, mais l’attente en a valu la peine. Tel un bambin, j’ai été surpris de voir The Fiend sortir de la boîte, alors que fin observateur que je suis, j’avais remarqué de la boucane blanche sortir d’en arrière des téléviseurs en début d’émission, probablement au moment où ils ont tourné cette scène. Bien joué messieurs. Votre match va encore être exécrable à TLC, mais ce soir… Actif!

Bon c’est le moment du segment final, mais… Ah! Eh bien non! On a encore un match! Et il ne reste que 20 minutes à RAW.

Riddle vs MVP

C’est dont vrai! On avait oublié le gars avec la pinte de lait dans le premier segment. MVP reçoit l’entrée de jobbeur, car visiblement, l’équipe de RAW aussi avait oublié qu’il fallait faire ce match. MVP prend rapidement l’ascendant du match en esquivant un coup de genou de Riddle et en donnant des coups de poing, et encore des coups de poing, et toujours des coups de poing. Il fait l’erreur de tenter autre chose, soi-disant son Player’s booth dans le coin, mais Riddle se tasse. Ce dernier exécute un Final Flash Knee Strike suivi d’un Bro-Ton, pour la victoire.

Victoire de Riddle par tombé. Note de ce match 2$/5.

Après le match, Bobby part d’en arrière en courant pour attaquer Riddle dans le ring, mais ce dernier a amplement le temps de rouler en dehors du ring avec ses beignes. Ça apprendra à Bobby de ne pas être aux abords du ring pour encourager ses partenaires!

On va surement annoncer que Riddle affrontera Bobby quelque part un moment donné. Une autre nouvelle pour les réseaux sociaux parce que visiblement, RAW qui dure 3 heures, ce n’est pas assez! Passif!

La cérémonie d’ascension

Qui dit segment inutile, dit l’Ascension de la ceinture dans le cintre qui sera placé en haut du ring à TLC. Moi, si ce cintre n’est pas là à Smackdown et que Roman ne place pas lui aussi sa ceinture dessus, je vais être en beau maudit… Bon, OK, pas tant, parce que ce serait mentir de dire que je suis à ce point investi! Voilà vous savez tout! Tom Philips, dans le ring, nous explique ce que c’est un match TLC avant de nous présenter AJ Styles ainsi que Drew McInytre. J’ai enfin la confirmation visuelle que Omos s’appelle bien Omos. Ça ne me rassure pas sur la personne qui choisit les noms à la WWE. Drew fait ensuite son entrée dans sa jupe noire écossaise et plante sa grosse épée dans le sol. C’est ridicule, on n’est même pas jour de match! Ils ont la chance de s’adresser l’un à l’autre pour une dernière fois avant TLC, mais AJ suggère à Drew de s’adresser une dernière fois à son titre de la WWE, car dimanche sera son dernier jour en tant que champion. AJ a fouillé dans le passé de Drew, pour le connaître, car il ne l’a jamais affronté auparavant, et il a découvert que ça lui a pris 19 ans avant de monter au sommet de la WWE. Ça fait dire à AJ que Drew a probablement beaucoup de mal à négocier avec la pression. Je ne sais pas où AJ a pris ses statistiques, mais selon Cagematch, Drew a commencé sa carrière en 2002 et est devenu champion en 2020. AJ, de son côté, a commencé sa carrière en 1999 et a gagné son premier titre de la WWE en 2017… Je pense que Styles est un peu à court d’argument. Mais pas étonnant que ses recherches sur Internet lui ont donné de la mauvaise information sachant que la Terre est plate pis toute…

Drew a beaucoup de respect pour AJ et il sait qu’il a déjà défendu sa ceinture de champion à TLC, alors que pour McIntyre, ça sera son premier match de la sorte. Mais Drew a compris à la suite de sa victoire contre Orton avant Survivor Series, que la chose la plus importante à la WWE n’était pas de devenir champion, mais de rester au sommet. Il sait que dimanche, il est prêt à tout pour rester champion et demande à AJ de se poser la même question.

McIntyre place ensuite sa ceinture dans le cintre de métal. Mais AJ pose une dernière question à Drew. Il semble visiblement prêt à affronter AJ, mais est-il prêt à affronter plus qu’AJ Styles. C’est alors que Miz et Morrison pousse la grosse échelle dans le ring sur McIntyre. L’assaut se poursuit pendant qu’AJ regarde son associé et est très fier de son plan. Mais McIntyre se relève et frappe tout ce qui bouge avant de servir un Claymore à Miz et un second à Morrison qui tenait une échelle. Un baiser de Glasgow à AJ plus tard, McIntyre est en position pour asséner le coup de grâce, mais le géant Omos lance un escalier dans le ring. Drew se tourne vers le géant et la distraction permet à Styles de revenir par-derrière, et d’asséner ensuite un Phenomenal Forearm. AJ demande alors une échelle à Omos pour frapper Drew. Il demande ensuite une chaise pour faire pareil. Mais là il ne reste qu’une minute. Vite Omos! Une table! Omos se dépêche et donne une table à AJ. Il place Drew dessus et monte dans l’échelle avant de faire une descente du coude et passer Drew au travers de la table. AJ monte ensuite dans l’échelle pour enlever la ceinture du cintre juste avant que ne se termine RAW.

C’était donc, bien inutile tout ça, mais paradoxalement, tout de même intéressant à regarder. Au moins, on nous a mis la table pour que leur match à TLC puisse être meublé de revirements et d’interventions possibles, donnant à AJ une carte cachée pour soutirer le titre. Il fallait un segment assez fort pour en faire plus que ce que The Fiend et Orton avait fait quelques minutes auparavant et je crois qu’en bout de ligne, le segment a fonctionné. Je leur donne un… Actif!

Actifs

  • AJ Styles vs Sheamus
  • New Day et Jeff Hardy vs Hurt Business
  • Lana vs Nia Jax
  • La cachette entre Bray Wyatt et Randy Orton
  • La cérémonie d’ascension

Passifs

  • Intro Miz & Morrison, AJ Styles et Sheamus
  • Concert d’Elias
  • Keith Lee vs Miz et Morrison
  • Ricochet vs Mace
  • Shayna Baszler vs Dana Brooke
  • Riddle vs MVP

Une autre performance 50-50 de la part de RAW cette semaine. Une très bonne première heure, une deuxième heure très ordinaire et quelques moments forts en 3e heure pour nous garder éveillés. C’est beaucoup pour RAW. Mais il va falloir qu’on trouve un jour une formule beaucoup plus unie pendant 3 heures, car souvent on a l’impression qu’on regarde des bouts de plein d’émissions qui n’ont aucun lien entre eux…

Note de ce RAW : 3$/5

AWARDS

  • #LeSuperbe : AJ Styles vs Sheamus
  • #ClapDeGolf : la victoire de Lana
  • #NiaiseMoi : Lana qui ne sera pas à TLC
  • #JeanAiroldi : Bray Wyatt de Noël
  • #Contravention : Bray Wyatt de Noël
  • #PausePisse : Ricochet vs Mace
  • #BeaucoupBien : AJ Styles
  • #GrosseNouille : Ricochet
  • #NostradaNic : Je le prédis depuis longtemps, mais je pense que c’est Charlotte qui viendra enlever les titres à Nia Jax et Shayna Baszler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.