La Révision des Comptes – Raw Édition du 15 juin

Par Benny is Money

Au menu à RAW :

  • Randy Orton en ouverture
  • Asuka versus Nia Jax
  • Dominick a accepté l’invitation de Seth Rollins
  • Drew McIntyre et R-Truth vs MVP et Bobby Lashley
  • Et Ric Flair sera présent…

Les rumeurs veulent que tout va changer ce soir à RAW et si je regarde le menu, j’ai beaucoup peur…

Bienvenue à la révision des comptes!

RAW débute avec des vieux messieurs dans la foule qui tapent des mains et qui arbore leurs chandails de lutte dans leurs culottes. Après la lecture du menu, Randy Orton fait son entrée dans le ring, tel que prévu… Quand RAW nous livre ce qui était prévu, c’est très épeurant…

Orton nous raconte à quel point il heureux d’avoir permis à Edge de tourner la page. Après son retour miraculeux au Royal Rumble, Edge avait besoin que Randy lui rappelle qu’il n’est plus le lutteur qu’il était dans ses belles années et Randy l’a sauvé de lui-même, de la même manière qu’Edge avait sauvé Randy de ses démons à l’époque. Maintenant qu’il a remporté le plus grand match de l’histoire de la lutte, il peut se considérer le plus grand lutteur et il n’a pas besoin d’un titre pour le prouver. Il aurait aimé remercier Edge pour avoir rallumé la flamme à l’intérieur de lui; celle qui lui permet d’être le Legend Killer. Mais Edge est probablement sur une table d’opération pendant qu’un médecin est en train de rattacher ses triceps à ses os. Une autre épreuve insurmontable pour Edge. Mais Randy a confiance qu’il arrivera à la surmonter. On se donne rendez-vous en juillet 2029.

La musique de Christian se fait entendre et la foule des prospects NxT lui sert une belle clap de golf de « voyons, c’est qui ce gars-là qui est encore icitte cette semaine?! » Le rêve de toute légende. Il entre dans le ring, tranquillement et méfiant en présence de la vipère, et dit à Orton qu’il n’a pas écrit le dernier chapitre de la carrière d’Edge et que ce dernier reviendra lui-même l’écrire. Mais Orton le coupe en lui disant qu’il voit clair dans son jeu et qu’il est pareil comme Edge. On a enlevé à Christian ce qu’il aimait le plus au monde, mais il aimerait tellement avoir un dernier match. Malheureusement, les médecins ne vont jamais lui donné le feu vert, alors Orton a une idée. Un dernier match ce soir à RAW, Orton vs Christian, non-sanctionné. Et Orton quitte en lui disant : « Cette offre se termine à la fin de RAW. Si tu la refuses, tout le monde saura que tu n’es qu’un peureux.

Très bonne promo entre les deux hommes, classique Randy Orton et une belle suite au match d’hier soir. Je ne sais pas si elle méritait d’être en début de RAW, mais c’est un détail. Est-ce que RAW nous donnera ce qu’elle promet plus tard ce soir? C’est un actif, pour l’instant, car à RAW, tout peut changer!

Charly Caruso interview Angel Garza et Zelina Vega en coulisses. Zelina arbore les épaulettes et les couleurs de Nakamura; audacieux, mais professionnel à la fois. Après lui avoir présenté les faits saillants du match entre Andrade et Apollo Crews hier à Backlash, Charly demande à Garza comment il se sent d’avoir peut-être coûté la victoire à Andrade? Vega intervient aussitôt disant que personne n’a couté quoi que ce soit à personne. Garza ajoute qu’il n’a voulu qu’aider Andrade et qu’il se remettra de sa défaite. Ce soir il va prouver qu’il est meilleur que Kevin Owens. Et Garza rate complètement sa promo avec un lapsus mémorable… Il demande à Charly si elle viendra dans le ring, lui demander une entrevue spéciale, lorsqu’il aura vaincu Andrade! Mais clairement, il voulait dire Owens… Oupsy… Andrade arrive et souhaite à Garza de l’emporter face à Owens, mais que s’il perdait son match, Andrade espère qu’il se remettra rapidement de sa défaite…

Kevin Owens vs Angel Garza

Owens fait son entrée dans le ring en regardant constamment derrière lui. Les petites choses, KO les fait à merveille. Garza fait son entrée en continuant de recevoir un petit bisou dans la baie vitrée avant de le souffler dans la foule… Charmant.

L’action démarre en trombe alors que Garza tente de s’attaquer au genou de KO, mais Owens esquive et rue Garza de coups. Andrade fait son entrée et coupe court à tout ça. Mais KO est brillant. Il laisse la distraction faire son effet, mais retourne immédiatement au boulot sur Garza. KO arrache ensuite les culottes d’Angel et les lui lance au visage avant de tenter un Stunner. La manœuvre est contrée, mais Owens réussit finalement à projeter Garza en dehors du ring, aux pieds d’Andrade. Ce dernier veut remonter Garza dans le ring, mais Vega est tanné de les voir se disputer. Elle sacre son camp. Et on fait une pause.

Au retour, Garza a le dessus sur Owens, mais ce dernier s’en sort avec un bon gros coup de tête. Il se lance dans les cordes, mais Andrade lui agrippe la jambe pendant que l’arbitre a le dos tourné. Andrade monte ensuite sur le tablier du ring pour causer une distraction, mais Garza s’obstine avec l’arbitre au lieu d’en profiter. KO applique son Stunner à un Angel distrait.

Victoire de Kevin Owens par tombé. Note de ce match 3,25$/5

Après le match, Zelina Vega est revenue dans le ring ordonner à ses deux poulains de commencer à travailler ensemble dans un but commun plutôt que de se nuire.

Bon match court, mais efficace qui nous a donné ce qu’il voulait atteindre. Il y a de la dissension dans le clan Vega et les points de chutes sont nombreux. La suite semble intéressante. Actif

Bobby et MVP sont en coulisses. Sarah Schreiber vient les interrompre et MVP est très choqué. Lashley lui dit qu’ils sont en train d’avoir une discussion stratégique en vue du match plus tard face à R-Truth et Drew. Mais Sarah veut savoir ce qui se passe avec Lana et MVP coupe court en disant qu’hier à Backlash, Lashley a été trahi, par des circonstances hors de son contrôle, qui lui ont empêché de mettre la main sur son titre et d’avoir la célébration au champagne qu’il mérite. Et MVP va régler cette situation à l’instant.

Au retour de la pause, MVP et Bobby font leur entrée sur le ring. Pas de niaisage de MVP lounge ce soir… MVP nous explique qu’après 13 ans, cet homme devrait être champion, mais Lana voulait encore toute l’attention de Bobby sur elle hier soir. Tout est de sa faute. Mais si Drew McIntyre était intègre, il donnerait un match revanche à Bobby au lieu de se cacher derrière la femme de son adversaire. Lana fait son entrée et explique à Bobby et MVP qu’elle n’a jamais voulu lui nuire et que tout va mal depuis que MVP est dans le portrait. MVP rétorque que c’est depuis que Lana est dans le portrait que ça va mal pour Bobby. Le ton monte, on s’insulte. Bobby prend finalement le micro et dit qu’il avait une demande simple à Lana, de ne pas venir à ses matchs et elle l’a trahi. Il lui dit qu’elle s’est servi de Bobby pour augmenter sa popularité sur les médias sociaux. Elle voulait même y présenter leurs ébats amoureux. Mais Lana réplique qu’elle aurait couché avec quelqu’un de beaucoup plus connu si ce n’était que sa popularité dans les médias sociaux; quelqu’un comme Drew… Mais Bobby la coupe aussitôt… Il lui demande le divorce… La foule du PC se met à crier « Jerry! Jerry! Jerry! » comme si on était en 97… À vos Google, les plus jeunes!

Segment teinté de malaises volontaires et involontaires créés par un texte inégal et des niveaux de jeu inégaux, mais qui donne le résultat escompté : On n’est pas bien d’assister à ça et on a hâte que tout le monde passe à autre chose. Actif.

On nous présente ensuite les faits saillants de la rivalité Viking Raiders et Street Profits, ainsi que les photos de la confrontation d’hier, mais rien sur l’alligator en plastique dans le conteneur à déchets… Dommage… Sarah est en entrevue avec les Viking Profits et leur demande comment ils vont pouvoir trouver une façon de régler une fois pour toute leur rivalité. Lutter dans un ring ne semble pas une option. Montez dit à Sarah qu’ils ont dû unir leurs efforts hier face à un ennemi commun et devenir les Viking Profits. Angelo voit déjà un univers cinématographique, un cartoon, des nouveaux t-shirts, etc. Mais Akira Tozawa interrompt la discussion et leur dit : « Suite! » Mais les Street Profits ne veulent pas d’une suite. Alors le grand géant Ninja refait son apparition et le groupe retient Erik d’intervenir. Montez a une idée…

Au retour de la pause, les Street Profits font leur entrée sur le ring comme s’ils étaient encore une équipe championne qu’on pouvait prendre au sérieux. Ils vont danser dans la foule de personnes âgées qu’on surnomme « Les défiants de la deuxième vague ». On aura droit à un 8-man tag team match.

Viking Profits vs Akira Tozawa et les Ninjas

Les Ninjas arrivent sans présentation et sans faire de bruit. Et ce n’est pas trop long qu’ils mangent une volée. Les coups pleuvent et ils font écraser finalement par des Frogsplashs de Montez et Ivar.

Victoire des Viking Profits par tombé. Note de ce match 1$/5

Après le match, Tozawa entre dans le ring avec le Big Ninja, qui lui regardait le match sur le bord du ring depuis le début, sans rien faire. Les Vikings Profits font un causus, se retournent et disent : « We want the smoke! » et la musique du Big Show retontit. Oui, un 112 348e Face turn pour Big Show, lui qui s’était secrètement battu contre Drew McIntyre 20 minutes après WrestleMania 36. Il entre dans le ring et tous les petits ninjas se lancent sur lui et en mangent une deuxième maudite. Tozawa et le Big Ninja quittent parce que des Face turns, ça leur fait peur.

Pu capable. Maintenant Big Show… Il y avait un sentiment de peut-être que quelque chose de bien allait se produire avec le géant Ninja et Tozawa, mais déjà après 30 secondes, on se rend compte que ce sont des losers… Bravo RAW, ça allai bien,, mais tu nous rappelles que tout peut arriver et même de la grosse bouette. Passif.

Seth Rollins marche seul quand Charly vient à sa rencontre. Dominick a tweeté qu’il serait à RAW ce soir. Seth est content mais personne ne l’a encore vu. Mais il sent sa présence. Il veut qu’il soit là; il a besoin qu’il soit là. Seth s’en va dans le ring, car il a un message pour la légende Rey Mysterio.

Christian est au téléphone. Il dit qu’il connait les risques et ne sait pas ce qu’il va faire.

Rollins fait son entrée seul, sans ses disciples. On nous a représenté les images de ce qu’il a fait à Rey après Money in The Bank. Seth nous rappelle que Rey est un héros et qu’il voulait l’inviter ce soir pour avoir une conversation avec lui. Heureusement que son fils Dominick est là. Rey Mysterio apparait sur l’écran géant. Malheureusement pour lui, la patch noir qu’il a mis dans son masque est en filet, et on peut très bien voir son œil en dessous. Pas facile être un pirate luchador. Rey dit à Seth qu’il ne savait rien des intentions de Dominick, mais qu’il lui lance un seul avertissement… Mais Seth le coupe aussitôt. Rollins n’a pas besoin d’avertissement. Il ne veut pas faire de mal à Dominick. Il veut l’aider à lui aussi être un combattant pour le Grand bien de RAW. Murphy et Theory sont à sa recherche dans le building. Dominick aura donc le choix de faire partie des disciples de Seth ou d’être sacrifié. Rey est furieux, mais Seth l’avertit que Dominick est un grand garçon et qu’il ne peut pas décider à sa place. Seth se met à genoux pour remercier Rey, quand Dominick arrive par-derrière et applique une corde-à-linge à Rollins. Les deux vont en bas du ring, et Dominick projette Seth dans les marches. Murohy et Theory arrivent à la rescousse et encercle le ring, là où Dominick s’est réfugié. Murphy tente de l’attaquer mais Dominick esquive. Theory fait de même aux abords du ring, mais Dominick saute par-dessus lui. Dominick réussit ensuite à se sauver en courant par la section de l’annonceur et nargue Seth et ses disciples à travers les baies vitrées avant de fuir. Rey est soulagé.

C’était un segment correct pour nous présenter les prouesses athlétiques de Dominick, mais les disciples et Seth ont encore mal paru. C’est un peu dommage que Seth ait déjà établi le chemin de Dominick et qu’il ait déjà pris position. C’aurait été plus intéressant à mon avis de jouer avec l’angle de savoir si Dominick allait trahir son père ou non. Maintenant qu’il a frappé Seth, ce serait moins crédible de le voir retourner sa chemise. Passif.

Bobby et MVP sont de retour au même endroit en coulisses pour parler stratégie. Cette fois c’est R-Truth qui les interrompt. Il a dû mal à trouver ses mots pour exprimer la peine qu’il a de voir que Bobby s’est retrouvé à « Claymore country » hier et qu’il est ici ce soir. Il doit être jet-lag. Et maintenant, il divorce! Bobby en a assez et ne le trouve pas drôle. Mais R-truth lui dit qu’il fera équipe avec Drew. Mais Bobby lui réplique que tout ça n’est que plus tard et que Drew n’est pas dans les parages. Alors Truth se sauve en courant…

Au retour de la pause, Bobby et MVP sont à la recherche de R-Truth. On entend du bruit près d’un ring d’entraînement et c’est R-Truth qui est en dessous et qui a mal à partir avec des ninjas. Il sort de sous le ring et Bobby pense lui faire sa fête, mais Drew arrive pour équilibrer les choses. MVP lui dit que Drew est un pariât alors que Bobby est encore l’aspirant numéro 1. Drew réplique à Bobby que MVP n’est que paroles et que c’est pour ça qu’il a refusé son offre. Mais MVP n’est pas d’accord, car c’est grâce à lui qu’il a eu son opportunité au titre. Et si Drew était intègre, il mettrait son titre en jeu ce soir, ainsi que celui de R-Truth, dans un match « Winner take all ». Drew vient pour parler, mais R-Truth accepte. McIntyre est furieux, mais Bobby lui demande s’il a peur. McIntyre accepte. MVP et Bobby quittent, fiers de leur coup. R-Truth est emballé, alors que Drew est découragé. Truth lui dit : « À la fin de RAW ce soir, je pourrais être la nouvelle Becky 2 Belts… »

Liv Morgan et Natalya vs IIconics

Fiers de leur défaite d’hier soir, les IIconics retournent à la compétition ce soir et nous verrons si RAW veut élever des nouvelles stars ou complètement enterrer sa division féminine… Intéressant!

Les IIconics ont largement le dessus sur Natalya. Alors que Billie Kay tente de narguer Liv Morgan, Natalya tente un roll up; compte de 2. Hot tag à Liv qui réussit à étamper Billie et faire tomber Peyton dans le coin. Morgan monte ensuite sur la 3e corde et applique un magnifique drop kick à Billie. Compte de 2, interrompu par Peyton. Natalya tente de sortir Royce, mais elle renverse la manœuvre et chasse Natalya en bas du ring. Pendant ce temps, Morgan faire un petit paquet à Billie, mais l’arbitre est distrait par la présence de Peyton dans le ring. Billie s’en sort et tag ensuite Peyton à l’insu de Liv. Elle se fait prendre dans le Magic Killer, ou communément appelé le « Prends ton bord; eh maudit, on vient de l’échapper… ».

Victoire des IIconics par tombé. Note du match 2$/5.

Court match pas très intéressant où au moins Liv Morgan a bien paru, mais où Natalya a eu l’air d’une vraie tarte. La seule équipe de RAW a gagné parce que nécessairement, c’est la seule équipe à RAW. À vaincre sans péril… Passif.

Après le match, les IIconics narguent Sasha et Bayley et leur demandent de leur faire face ce soir dans un match de championnat à RAW. Sasha et Bayley ne viennent pas. Mais Billie connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un etc. et qui fera en sorte que le match ait lieu la semaine prochaine.

Big Show jase avec Christian en coulisses. Big Show dit à Christian que le match non-sanctionné de Randy n’est pas pour permettre à Christian de se battre contre lui. C’est plutôt parce qu’il veut pouvoir lui faire ce qu’il veut. Il ne se souvient pas d’avoir vu Randy aussi sadique. Pour Big Show, Christian a 2 choix. Se retirer ou allez dans le ring et fermer la gueule de Randy. Christian le remercie car il sait ce qu’il lui reste à faire.

Liv et Natalya argumente en coulisses. Natalya évoque que Liv n’a aucune discipline et fait des erreurs de débutante. Elle comprend pourquoi Ruby l’a laissé tomber. Liv s’en va. Natalya se dit humiliée. Elle a construit la division féminine et c’est comme ça qu’on la remercie. Lana arrive et lui dit que si elle pense qu’elle ne l’a pas facile, elle c’est pire. Elle a été humiliée devant tout le monde. Elle avait tout mis dans Bobby et maintenant, ils sont divorcés. Elle est tannée d’être blâmé pour tout. Natalya comprend exactement ce qu’elle ressent… Ça sent le tag team… Hipelay…

Christian est maintenant sur la rampe. Il fait les 100 pas, pendant que la foule se souvient de qui il est et tape des mains. Charly arrive enfin pour qu’il se passe de quoi. Charly lui demande s’il a une réponse pour Randy. Christian lui dit que Randy l’a traité de peureux. Mais Christian n’a rien à prouver à personne  et qu’il est très fier de sa carrière à la WWE. Mais personne ne va lui manquer de respect. Christian accepte. Charly est bouche bée. Les tapeurs de main sont heureux. Charly a le goût de dire que ce sera le plus grand match de lutte de l’histoire, mais elle est heureusement gelée de bouchebage…

Apollo Crews fait ses exercices d’élastiques en coulisses comme un champion. MVP vient à sa rencontre et Apollo ne connaît aucunement les règles entre les gentils et les pas fins. Il est tout sourire avec MVP. MVP est fier d’Apollo. Apollo est fier d’être un champion défendant. Mais MVP lui dit d’être intelligent. Il ne peut pas affronter n’importe qui, n’importe quand. Il faut affronter le bon aspirant, pour le bon montant, sinon tu te brûles et tu deviens un ancien champion. Shelton Benjamin ne sera pas facile à affronter ce soir. Apollo a peut-être besoin des conseils de celui qui a eu le titre américain le plus longtemps. Apollo dit à MVP que s’il n’est pas un champion défendant, il n’est pas champion du tout. Il apprécie l’offre de MVP, mais la refuse poliment. MVP lui dit alors que la seule manière pour lui de garder son titre, c’est de l’avoir dans son coin. Ce à quoi Apollo réplique : « Whatever, man… »

J’aime l’idée que MVP se cherche des nouveaux protégés. Est-ce qu’Apollo pourrait faire un heel turn et joindre Bobby et d’autres dans une faction? Pourquoi pas. C’est intéressant. Actif

Ric Flair jase avec sa fille Charlotte en coulisses. Ric lui dit qu’il est son plus grand fan, mais veut savoir son plan. Qui est la personne qu’elle veut affronter? Charlotte lui dit qu’elle fait ce qu’elle veut. Wooo…

Apollo Crews vs Shelton Benjamin

Agréable de voir Shelton avoir un match à RAW; la dernière fois c’était… Laissons faire…

Shelton a le dessus avec quelques prouesses athlétiques en début de combat. MVP est celui qui regarde le match à la télé de côté à l’endroit assigné. Apollo reprend le dessus avec sa puissance, mais Benjamin tente un roll-up pour la victoire en plaçant ses pieds dans les cordes. L’arbitre le voit et interrompt son compte. Pendant que Benjamin rouspète à l’arbitre, Apollo fait un roll-up à Benjamin en plaçant son bras autour de la 2e corde, à l’insu de l’arbitre…

Victoire d’Apollo Crews par tombé. Note de ce match 2$/5

Un match assez oubliable, mais qui pourrait servir de tremplin vers un heel turn d’Apollo. C’est tout de même étonnant d’assister à un « Slow heel turn », mais ce pourrait donner une belle rivalité avec Kevin Owens. Actif.

R-Truth fait ses exercices en coulisses quand Akira Tozawa arrive avec ses ninjas, dont un déguisé en arbitre. Il interpelle Truth en japonais. R-Truth lui dit alors qu’il connait le karaté et lui montre la position du Karaté Kid sur une jambe. R-Truth pense les avoir fait fuir, mais c’est plutôt Drew arrivant derrière. McIntyre martèle à R-Truth qu’il a pris une mauvaise décision tout à l’heure, mais que ce qui est fait est fait. Est-ce qu’il comprend le sérieux de « On pourrait tout perdre? » R-Truth le regarde longuement et lui dit sérieusement qu’il sait ce qu’il doit faire.

Après nous avoir montré les faits saillants de sa rivalité avec Nia Jax, Asuka est en entrevue avec Charly. Elle lui demande si Nia Jax est une adversaire trop forte pour elle. Asuka répond en japonais furieux avant de conclure en anglais : « Nia a commencé la bataille; je vais la terminer »

Drew McIntyre fait les 100 pas en coulisses. R-Truth revient le voir et lui dit qu’il a arrangé les choses. Maintenant son titre ne sera plus en jeu, seulement celui de Drew. McIntyre n’est pas content. Mais R-Truth lui demande d’avoir confiance en lui. Il sait ce que c’est que de perdre son championnat; il ne veut pas que ça arrive à Drew.

Viking Profits sont en coulisses et discutent de comment ils vont faire pour terminer leur rivalité. Big Show arrive et Montez le remercie de sa présence. Big Show les remercie pour les chandails. Big Show sait comment terminer leur rivalité. Lundi à RAW, il y aura un match pour les championnats par équipe entre les deux. Il danse ensuite avec eux en variant le « We want the smoke »… Incroyable… Big Show… La voix de la raison… Qu’est-ce qui se passe avec RAW?

Bobby Lashley et MVP vs Drew McIntyre et R-Truth

C’est beau de voir l’entrée de R-truth avec 20 personnes qui crient « What’s up »! C’est tellement bon qu’il nous a fait la version longue! Drew est moins arrogant qu’à l’habitude ce soir. Si ça faisait 13 ans que Bobby ne s’était pas retrouvé dans un match de championnat, j’aimerais connaître la statistique pour R-Truth.

Drew impose le rythme en début de match, en appliquant son Glasgow kiss très tôt à Bobby. Mais Bobby réussit à reprendre le dessus avec l’aide de MVP. Mais une fois le tag donné, McIntyre renverse les choses et sert à Bobby un Spinebuster avant de le chasser hors du ring. Drew se place en position pour le Claymore, mais R-Truth prend le tag. MVP le fait voler avec une souplesse avant de donner le tag à Bobby. Bobby sent la chair fraîche. Pendant que Drew craint pour son titre, on s’en va à la pause.

Au retour, Bobby et MVP ont le dessus aisément sur Truth. McIntyre ne peut rien faire, sauf d’exprimer sa frustration en tapant dans les baies vitrées. MVP tente le tombé et Drew regarde Truth s’en sortir à la dernière seconde. Heureusement Truth y va d’un coup de pied ciseau pour s’en sortir et donne la tag à Drew. Drew s’éclate sur MVP et Bobby. Il sert la corde-à-linge de la 3e corde à MVP avant de tenter le tombé; compte de 2, parce que Bobby vient briser le compte. R-Truth tente d’intervenir mais Bobby le lance en bas. Lashley descend ensuite pour faire un spear à l’extérieur du R-Truth, mais Truth renverse et envoie Bobby se cogner la tête contre les escaliers. MVP tente un tombé, mais Drew s’en sort et quelques instants plus tard, il envoie MVP au Claymore country. Drew tente le tombé… Mais au compte de 1… Drew se relève. Il pointe en direction de Truth. Il lui donne la tag et le fait monter sur la 3e corde, avant de le propulser en splash sur MVP.

Victoire de Drew Mcintyre et R-Truth par tombé. Note de ce match 3$/5.

Pour un gars qui manquait de confiance, Drew est très confiant quand vient le temps de donner son Claymore kick et que Bobby qui se cogne la tête dans les marches, ça le met KO ou presque. Mais bon, on se doutait que Drew ne perdrait pas son titre de cette manière. Finalement, ce match n’était pas tellement justifié. Passif.

Ric Flair rejoins Christian. Il lui dit qu’il n’est pas prêt à affronter un Randy Orton en pleine forme. Christian le remercie, mais il ne va pas laisser Orton lui manquer de respect de la sorte. Flair lui rappelle que Randy est sadique et voudra prouver son point et que personne ne lui en voudra de refuser de se battre. Mais Christiant réplique qu’il ne regrettera pas ce qui va se passer dans le ring ce soir.

Sasha et Bayley font leur entrée. La foule les accueille avec des pouces en bas… Bayley est très fière car elles ont défendues leur ceinture à Backlash hier et aujourd’hui, c’est une journée spéciale, parce que c’est sa fête. Elle s’est même fait raser un gâteau d’anniversaire dans les cheveux. C’est pas rien! Elles vont célébrer toute la semaine, en allant à tous les shows, défendant leurs ceintures à NxT mercredi, avant de finir en beauté à Smackdown, vendredi. Sasha ajoute que les IIconics n’ont aucunement le droit de leur imposer quand défendre leurs ceintures. Les IIconics font leur entrée et veulent savoir la réponse des championnes à leur défi. Sasha et Bayley ne sont pas impressionnées parce que de toute façon, chaque équipe qui les affronte fini avec le même résultat. Mais les IIconics répliquent qu’elles leurs ont enlevé leurs titres la première fois à WrestleMania, parce qu’elles ne savent pas gérer la pression. Sasha vient pour répliquer, mais Peyton la gifle, si bien que Bayley pète un plomb, parce que c’est sa fête et accepte le défi pour la semaine prochaine. Ça serait malaisant qu’elles perdent le titre à NxT, mais bon, c’est un détail.

Pas un très bon segment entre les deux équipes. On aurait pu tout régler d’un coup après le match des IIconics, mais on décide d’étirer la sauce, pour perdre du temps. Dommage. Passif.

Nia Jax vs Asuka (Match pour la ceinture féminine de RAW)

On croyait s’en être sortis sans trop de heurts hier soir, avec un match correct, mais une finale un peu en dent de scie, on a un match retour ce soir. J’ai très peur du résultat… Charlotte devrait probablement intervenir pour nous donner un beau match triple menace à Extreme Rules… Prions le seigneur…

En début de match, la puissance des attaques de Nia et contrée par des manœuvres de soumissions d’Asuka. Mais Jax parvient à s’en sortir et attraper Asuka dans une Baseball slide, avant de lui faire une Powerbomb directement sur le plancher. Au retour de la pause, Asuka est sur les épaules de Jax, mais s’en sort avec des coups de coude. Elle monte sur la 3e corde, mais est accueillie par une droite. Jax tente alors un Samoan Drop, mais c’est renversé et Assuka réplique avec un Drop kick. Asuka lui fait alors sa version des Yes Kicks, mais Nia réussit à bloquer, et après un Headbutt, Jax termine Asuka avec un Samoan Drop. L’arbitre vient pour compter, mais Asuka a le pied sous la corde. Nia Jax est furieuse. Au lieu de simplement refaire le tombé en prenant la jambe, elle engueule l’arbitre avant de le pousser au sol. L’arbitre n’apprécie pas et vient pour disqualifier Jax, quand Asuka arrive par-derrière et tente le roll-up. L’arbitre change d’avis parce qu’il est très content de faire un compte rapide!

Victoire d’Asuka par tombé. Note de ce match 3,25$/5.

Un bon match, relativement court, avec une fin un tantinet ridicule, mais où Asuka a pris un véritable terrible bump à l’extérieur. Bravo. Le hic, c’est que cette rivalité ne va que continuer. Espérons que tout se termine enfin à Extreme Rules. Actif

Charly interview Randy en coulisses. Elle vient pour lui poser une question, mais Randy lui demande si elle pense que Christian est une légende. Elle lui répond que oui. Randy pense la même chose. Mais dans quelques minutes, puisque le match ne sera pas sanctionné, tout peut arriver. Et la légende de Christian s’éteindra grâce aux trois lettres les plus dévastatrices…

Christian vs Randy Orton (Match non-sanctionné)

Puisque le match est non-sanctionné, Christian porte un suit de jogging. Personne a la boutique de la WWE a de beaux vêtement à lui offrir.

Pendant que l’annonceur présente les combattants, Ric Flair fait son entrée sur le ring. Il veut empêcher le combat d’avoir lieu, mais Christian lui dit qu’il doit le faire. Ric Flair fait mine de quitter le ring, mais il assène un coup en bas de la ceinture à Christian par-derrière. Orton en profite pour faire son Punt. Randy se couche sur Christian… Sans même faire de RKO…

Victoire de Randy Orton par tombé. Note de ce match 10$/5

Après le match, les ambulanciers arrivent et sortent Christian pendant qu’Orton répète qu’il ne voulait pas le faire, mais qu’il n’avait pas le choix. C’est de sa faute…

C’est peut-être le meilleur match de l’histoire de la lutte… pour quelqu’un qui n’avait pas le droit de lutter. Ce match n’aura donc servi à rien, et c’est très bien ainsi… Actif

Actifs

  • Promo Orton et Christian + match
  • Kevin Owens vs Angel Garza
  • Promo Bobby, MVP, Lana
  • MVP rencontre Apollo + match vs Shelton Benjamin
  • Nia Jax vs Asuka

Passif

  • Viking Profits vs Akira Tozawa et les Ninjas
  • Seth Rollins et Dominick
  • Liv Morgan et Natalya vs IIconics
  • Bobby Lashley et MVP vs Drew McIntyre et R-Truth
  • Confrontation Sasha t Bayley vs les IIconics

On ne peut pas dire qu’il ne s’en est pas passé des choses à RAW cette semaine. Des fois c’était bon, des fois c’était ordinaire, des fois c’était plate, mais au moins, il n’y a pas eu de segments de sports ridicules; c’est déjà ça. On a été divertit pendant 3 heures, ce qui est un gros plus pour RAW. Actif… par pas grand-chose, mais actif!

AWARDS

  • #LeSuperbe : Kevin Owens vs Angel Garza
  • #ClapDeGolf: Nia Jax qui Powerbomb Asuka par terre
  • #NiaiseMoi : Lana et Natalya qui vont faire l’équipe des humiliées
  • #JeanAiroldi : Zelina Vega et ses épaulettes
  • #PausePisse : Liv et Natalya vs IIconics
  • #BeaucoupBien : MVP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.