La Révision des Comptes – RAW édition du 18 mai 2020

Par Benny is Money

Au menu à RAW :

  • Edge répond au challenge d’Orton
  • Les Viking Raiders affrontent Street Profits au lancer de la hache
  • IIconics affronte Alexa Bliss pour les titres par équipe

Après le basketball, le lancer de la hache! Tant que les Viking Raiders ou les Street Profits n’auront pas battu Carl Carmoni au mini-putt, je ne pourrai pas les prendre au sérieux…

Bienvenue à la révision des comptes!

RAW débute ce soir avec les faits saillants de la grande annonce de la semaine dernière : Seth Rollins sera papa! Bon, on n’a fait que présenter Becky, mais vous venez ici pour en savoir plus!

Charly Caruso est dans le ring et n’en est toujours pas revenue de ce qu’elle a dit la semaine passée : Si Orton affronte Edge dans un match traditionnel, ce pourrait être le plus grand match de lutte de l’histoire. Bravo Charly de renchérir!

« Randy, ton challenge a laissé beaucoup de questions aux fans de la WWE. Peux-tu t’expliquer? » Charly serait très facile à mêler dans un IKEA.

« Qu’est-ce qu’il y a de compliqué dans « match de lutte traditionnel? » Randy ne passe pas par quatre chemins pour traiter les fans de la WWE de pas vite vite. « WWE, World Wrestling Entertainment, la lutte est au cœur de tout. Et tous les lutteurs veulent aller à WrestleMania. Et ce soir-là j’ai perdu. Mais je sais que je suis le meilleur lutteur. Je n’ai pas besoin de tables, ni d’échelles, ni de chaises; j’ai besoin d’un ring et d’un arbitre. Il y a des dizaines de lutteurs qui viennent et qui essaient, mais personne ne peut faire ce que je fais, comme je le fais, dans ce ring, incluant Edge… Je sais pourquoi tu n’as pas accepté mon défi. Je l’ai vu dans tes yeux. J’ai vu le doute. Ta passion et ta détermination sont en train de se dissiper.  Et tu as peur…

« You think you know me… » Edge fait son entrée.

« La semaine passée tu m’as forcé à réfléchir. Tout ça, ce n’est qu’un jeu pour toi. Tu as un sourire stupide dans le visage car ce n’est qu’un chèque de paie. Je l’ai déjà dit que tu étais un des meilleurs lutteurs de l’histoire. Mais ce n’est pas la vie que tu voulais, c’est celle qu’on t’a donné. C’était ton plan B. Tu es différent des autres, parce que tu t’en fous. Tu n’as jamais rêvé de devenir champion, tu n’as jamais mis de l’argent de côté pour aller regarder de la lutte, comme j’ai fait! Tu n’as pas pleuré le jour où tu as remporté le titre Intercontinental comme moi, parce que ça signifiait que j’étais en route pour devenir un des meilleurs lutteurs de l’histoire. Maintenant, je peux être considéré un des meilleurs. Je t’ai d’ailleurs battu en 2004. On a beaucoup évolué depuis… »

« Arrête… » « Ferme-la! Tu n’as jamais eu à te battre 9 ans, juste pour revenir. Tu n’aimes pas ce sport comme tous les lutteurs ici. Tu peux bien dire que le meilleur lutteur n’a pas gagné… »

« Non, non, vas-tu accepter mon défi?» « Oui, j’accepte! »

Et Randy Orton quitte le ring…

Le segment est bon si on le prend hors contexte, mais c’est presque le même segment qu’on aurait pu avoir il y a deux mois. Le conflit réside maintenant dans le fait de savoir qui est le meilleur lutteur. Honnêtement, on n’en a rien à foutre. Edge a 45 ans. Les deux sont très bons, mais selon moi, cette histoire ne fait que perdre du temps. Désolé, toujours passif.

Résumé de l’attaque sauvage de Seth Rollins sur Mysterio.

Seth est en coulisses. Murphy lui donne une tape sur l’épaule. Seth lui remet la tape et lui dit :

« J’ai eu une révélation et je veux la dire au monde entier. Allons marcher! »

Scott Standford nous fait maintenant des updates en direct de son chalet! Le gars a un gros terrain!

Seth Rollins fait son entrée dans le ring, et je pense qu’il aurait été mieux avec la chanson « Sadeness » de Enigma. Allez Googler…

Seth y va d’un sermon : «  Parfois dans la vie, vous devez vous perdre pour vous retrouver. Quand j’ai perdu contre Drew à MITB, une partie de moi croyait avoir tout perdu. Je suis tombé dans un endroit si sombre que je ne croyais pas me relever. Mais sans la noirceur, il ne peut y avoir de lumière. J’ai vu cette lumière grâce à Rey Mysterio. Ce qui est arrivé a été décrit comme haineux et impardonnable. Et décris par d’autre comme un châtiment pour ne pas avoir cru en moi. Je crois plutôt que ce qui lui est arrivé est malheureux, mais nécessaire, un sacrifice. Il m’a permis de retrouver le leader que je suis. Rey, tu es à la maison, en train de guérir. Tu comprendras un jour que ce qui t’es arrivé est pour ton bien. Rey, Bienvenue!

Humberto Carillo fait son entrée.

« Tu crois que quelqu’un va te croire. Rey est mon héros et tu n’es qu’un peureux »

« Wow, Humberto, bravo d’être ici pour defender l’honneur de ton héros, mais si tu cherches un combat, je ne suis pas habillé pour l’occasion. Mais mon disciple Murphy a un match plus tard contre Aleister Black. Il est déjà habillé pour ce match. Si tu veux un match tout de suite, mon disciple peut s’en charger. »

Humberto Carillo vs Murphy

Le match est déjà commencé au retour de la pause et il n’en reste pas très long. On se concentre à faire du chain wrestling et des pirouettes. Mais une fois que Carillo a pris le dessus, il a été distrait par la présence et le regard insistant de Seth Rollins aux abords du ring. Il a sauté du 3ê câble mais s’est finalement fait suspendre par un Murphy’s law.

Murphy l’emporte par tombé. Note du match 2,75$/5.

Ce n’est rien pour enlever aux prouesses athlétiques des deux hommes, mais ce match était beaucoup trop court et n’a absolument rien accompli. Passif.

Murphy veut détruire Carillo après le match, mais Aleister Black intervient pour l’en empêcher. Murphy se sauve d’un black mass et quitte jusqu’au haut de la rampe avec Seth.

King Corbin est en coulisses… Il engueule un technicien.

« Comment se fait-il que je n’ai pas mon vestiaire privé! »

L’arbitre beaucoup trop bronzé viens ensuite à sa rencontre. « J’essaie de comprendre. Il y avait des empreintes sur ma couronne. On s’attend à ce que j’aille chercher moi-même ma nourriture si j’ai faim. Je suis le roi! Pense-tu que je vais chercher moi-même ma nourriture?! C’est comme ça qu’on traite les invités à RAW? Arrange les choses! Et dans le match, tu vas… » Corbin essaie donc de soudoyer l’arbitre. Il essaie aussi de nous faire croire que RAW et Smackdown sont complètement différents… Et je me demande pourquoi le brand split ne fonctionne pas…

Liv Morgan est en coulisses, elle a la voix tremblotante :

« Ce que vous ne savez pas, c’est que ma mère est mon héroïne. Elle n’avait pas d’emploi, ni de fortune, mais elle était déterminée. Il y a quelques semaines, j’ai eu un match avec Charlotte. Et ai-je gagné? Non. Mais j’ai appris. J’ai appris que je suis déterminée comme ma mère. Un jour je vais devenir championne. » Elle a essuyé une larme… Et son niveau de jeu était aussi à pleurer…

Charlotte fait son entrée.

On nous présente les faits saillants de son altercation avec Bayley vendredi dernier.

« Je ne veux pas vous emmerder que je suis la plus travaillante, la face de RAW, la mentor à NxT et une invitée spéciale de Smackdown, mais en fait Bayley ma défié dans un match championne vs championne. Je suis excitée de lui démontrer qu’il y a des niveaux de championnes. Maintenant Ruby Riott, tu as une opinion sur moi, la grande Charlotte Flair, alors viens me le dire devant moi. »

Ruby Riott arrive dans le ring. Face à face entre Ruby et Charlotte… Bon, face de Ruby à poitrine de Charlotte. Ruby ne dit rien, mais on aura un combat après la pause. N’oubliez pas que Vikings Raiders et Street Profits s’affrontent au lancer de la hache!

Ruby Riott vs Charlotte Flair

Pour un deuxième match consécutif, on débute l’action alors que le match est déjà commencé depuis un moment. La stratégie de Ruby est de s’attaquer aux doigts de Charlotte.  Mais même si Charlotte a bien mal aux doigts, elle n’a pas besoin de ses doigts pour bloquer le Riott kick et transformer tout ça en figure 8.

Victoire de Charlotte par soumission. Note de ce match 2,75$/5.

Encore un demi-match, sensé nous présenter des lutteuses qui veulent s’en prendre à Charlotte, mais qui au final n’ont même pas l’air d’avoir déjà lutté dans le passé. La  suite des choses laisse croire que Liv Morgan va probablement arracher une victoire à Charlotte. Mais espérons que ce soit plus significatif que les victoires de Dana Brooke. Passif…

Bobby Lashley est en entrevue avec Charly Caruso, mais MVP l’interrompt.

« Je passais par ici. Nous avons discutés moi et Bobby et nous n’allons pas nous associer pour l’instant, car Bobby a son attention portée sur les clowns comme R-Truth et sa femme Lana. » Bobby ne semble pas d’accord et va se choquer, mais MVP le raisonne.  « Je ne veux recevoir la hargne de ton full Nelson; j’ai vu les conséquences sur R-Truth. Qu’arriverait-il si tu appliquais ce full Nelson sur un champion de la WWE? Tu ne connais pas la réponse, car ça fait 13 ans que tu n’as pas eu cette opportunité.  Tu t’en fous, car tu as déjà un trophée, ta belle femme Lana. Je ne veux pas causer de troubles, mais quand est-ce que Lashley va faire sortir le vrai Lashley. On se voit plus tard, peut-être…

On nous représente les meilleurs moments du match de basketball entre Street Profits et Viking Raiders, juste pour nous rappeler que la série The last dance est terminée. Ça nous rend malheureux, mais on pourrait la regarder au complet à nouveau présentement, au lieu d’être en train de regarder ça. Ne vous inquiétez pas, je tiens le fort…

Street Profits sont très confiants en arrivant sur le site. Un chevalier de Grandeur Nature les sépare en passant avec son cheval. Il y a tout un village de Grandeur Nature qui les attend. On a fait un beau feu de foyer pour faire de la fumée pour Street Profits. Montez se dit qu’ils devraient peut-être partir, mais Angelo le convainc de rester.

Kairi Sane est dans le ring. « Ce soir nous célébrons Asuka, Miss MITB, mon amie, et la nouvelle championne! » Il y a des belles balounes partout. Asuka fait son entrée.

Asuka remercie Kairi. Arrigato… Asuka est heureuse pour Becky et d’être championne de RAW. Kairi explique qu’elle n’est pas seulement championne de RAW. Elle a été championne de Nxt, par équipe, Smackdown, et maintenant RAW. Elle est Grand Slam champion. Kairi sort sa flute. Elle joue la musique d’Asuka. Nia Jax arrive pour tout gâcher ce trip d’opium. Elle entre dans le ring.

« Sérieusement, il n’y a rien à célébrer. On t’a donné le titre, parce que Becky te l’a donné. Viens que je t’explique. Becky est en congé de maternité, donc tu as été chanceuse. Tu seras bientôt remplacée par quelqu’un qui le mérite beaucoup plus. Moi! Regarde-moi! Regarde-toi! Il n’y a qu’un seul résultat possible. Et quand je deviendrai la championne de Raw, on aura une vraie célébration. »

Asuka se jette sur Nia Jax pour l’attaquer. Elle envoie Nia au sol dans les câbles avant de se lancer et de donner à Nia, un bon coup de fesses dans le visage. Nia tombe cul par-dessus tête. Elle lui crie en japonais. Nia quitte dans la disgrâce…

Charly interview King Corbin en coulisses. Elle lui demande s’il a des doutes pour ce soir.

« Je n’ai aucun doute. Drew est champion, mais il n’est pas un roi. J’ai choisi de l’affronter. Je l’ai transporté sous mon aile pendant un an. Je le connais. Il est très dangereux. Il a battu la bête Brock Lesnar. Mais il peut flancher à tout moment, faire une erreur. Et une fois que je l’aurai battu ce soir, je reviendrai l’affronter plus tard pour sa ceinture. »

Kevin Owens fait son retour ce soir. Il animera le Kevin Owens Show et recevra le clan de Zelina Vega! Enfin une bonne nouvelle.

R-Truth est dans le ring. « What’s up?! »

« Mon cousin Ricky m’a dit que Bobby Lashley n’est pas très gentil. »

On voit des images de Bobby qui détruit R-Truth la semaine dernière.

« Je ne veux pas que Bobby me place dans le Nelson des Simpson encore une fois. Mon héros John Cena n’aurait pas abandonné sous la peur d’affronter Bobby. Et je n’abandonnerai pas mon bébé non plus. Tom Brady, je vais te sacker et récupérer ma ceinture 24/7, 7/11 etc… »

Bobby Lashley fait son entrée.

R-Truth vs Bobby Lashley

R-Truth fait patienter Bobby. Il descend en bas du ring et se transforme en cousin Pretty Ricky. Il tente ensuite de s’en prendre à Bobby, mais Bobby a facilement le dessus. Une fois de retour dans le ring, R-Truth tente de le frapper, mais une corde à linge ramène l’avantage du côté de Lashley. R-Truth se fait prendre dans un full Nelson et il n’y peut rien.

Bobby Lashley remporte par soumission. Note du match, 2$/5.

Match complètement inutile qui ne sert qu’à ridiculiser R-Truth. On perd du temps. Passif.

Après le match, MVP vient applaudir Bobby sur la rampe.

En coulisses, Lana a perdu la carte. Elle crie comme une cinglée en lançant le peu d’objets qui lui tombent sous la main. Par la suite, on voit Kairi et Asuka qui se disent au revoir, en partant dans des directions opposée. Mais Nia Jax les surveillaient en retrait. Elle sort de sa cachette et regarde dans la direction de Kairi.

Alexa Bliss et Nikki Cross vs IIconics

Promo des IIconics qui nous présentent les meilleurs moments de la semaine dernière, juste avant leur match de ce soir. C’est risqué.

« On est contente que vous soyez ici pour nous donner nos titres et ne plus jamais revenir. Le futur est maintenant, car nous sommes IIconics. » Pas inutile, mais on est sur le bord.

Peyton Royce et Billie Kay utilisent une stratégie jamais vue, c’est-à-dire, faire le tag à l’aveugle, mais cette semaine Nikki Cross ne veut rien savoir. Billie Kay réussit à appliquer un big boot à Nikki qui tombe en bas du ring. Alexa réplique avec un coup de poing qui envoie Billy au tapis. Bliss monte sur la 3e corde et effectue son Twisted Bliss. 1, 2,… Peyton Royce vient briser le compte in extremis. Oh intéressant… verra-t-on des nouvelles championnes? Peyton se met à envoyer Bliss, l’épaule la première dans le poteau. Une fois, deux fois. L’arbitre lui dit de quitter le ring, car elle n’a pas la légitimité d’y être. Une autre fois et c’est la disqualification. Eh bien Peyton n’écoute pas et elle continue une autre fois.

Victoire d’Alexa Bliss et Nikki Cross par disqualification. Note du match 2,5$/5

Après le match, Peyton est complètement abasourdie de la décision de l’arbitre.

Match intriguant pendant 3 secondes. C’est très difficile de prendre les IIconics au sérieux tellement elles sont en dessous niveau lutte. Passif.

Kairi Sane continue son trip d’opium en jouant de la flûte… Nia Jax arrive par derrière. Elle la garroche dans une caisse. Et voilà, fini la musique.

Peyton et Billie s’engueulent en coulisses. Billie gifle Peyton… Elles pleurent l’une l’autre dans les bras. Billie s’excuse et lui dit qu’elle l’aime. Touchant… Presque…

On nous présente des faits saillants du match de Shayna Baszler de la semaine dernière. En plus qu’elle a dit des choses pas gentilles à Natalya. On aura droit à un match de soumission après la pause.

En coulisses, Asuka est avec un soigneur et lui demande si Kairi est correcte. Le soigneur lui dit que oui. Kairi n’a pas l’air correcte. Asuka est en beau maudit!

Au retour, Asuka va confronter Nia en japonais! Elle est bien fâchée. Nia comprend rien et fait comme si Asuka n’existait pas et continue son chemin. Asuka la tire par les tresses et lui applique un solide coup de pied. Nia tombe dans un matelas de divan-lit bien positionné. Elle continue de l’engueuler en japonais. Nia a beaucoup mal à la tempe, on dirait…

Shayna Baszler vs Natalya (match se terminant par soumission)

C’est Natalya qui a demandé ce match revanche. On voit que l’expérience ne lui fait pas prendre des bonnes décisions. À la première tentative de sharpshooter, Shayna le transforme en toe hold, ankle lock. Shayna explique à Natalya que les moves de la famille Hart ne fonctionnent pas sur elle. Elle tente d’appliquer le sharpshooter pour prouver son point, mais Shayna se fait prendre. Elle non plus n’a pas utilisé judicieusement son expérience. Natalya a encore le contrôle, mais Shayna renverse une clé de jambe en Kirifuda clutch. Natalya tente de s’en sortir, mais c’est trop et tape sur sa cuisse.

Victoire de Shayna Baszler par soumission. Note de ce match 3$/5

Pour l’instant, c’est le meilleur match de la soirée… Et il implique Natalya… J’espère que RAW n’aura pas perdu tous ses téléspectateurs quand ça va commencer à être bon. Actif…

On voit que l’équipe de techniciens se préparent à changer le décor pour le Kevin Owens Show. Natalya est encore dans le ring et est fâché noire d’avoir perdu. Elle se met à lancer les pancartes de KO en dehors du ring. Peut-être que l’oxygène n’est pas encore remonté complètement à son cerveau. Quel manque de respect pour son compatriote!

On nous présente des faits saillants du conflit dans le clan de Zelina Vega. Retour en coulisses et les trois s’engueulent encore au même endroit que la semaine dernière. Zelina arrive pour arrêter tout ça. Elle en a assez. Ce soir, ils vont être un clan uni. Elle pose la question aux trois. Andrade réplique qu’il est champion. Garza lui dit oui en souriant. Theory lui dit « Oui… madame! »

Kevin Owens Show!

Kevin doit ramasser les dégâts laissés par Natalya.

« Ouin… Merci Natalya… Ça fait un bout que je ne suis pas là. À WrestleMania, j’ai eu mon moment. Mais ce moment a un prix. En battant Seth Rollins, je me suis blessé. Mais le KO Show est de retour. Et ce soir, c’est une édition spéciale. Zelina Vega, Andrade, Angel Garza et Austin Theory! » Le clan fait son entrée. KO sort du ring et reste près des câbles pour les laisser rentrer. Il les applaudit.

« Je suis content de vous avoir sur le show… » Zelina l’interrompt.

« Non, je sais pourquoi tu es content de nous avoir sur ton show, ce soir. Tu voulais un épisode de Jerry Springer. Je suis tanné des gens comme toi et Drew et tout l’univers WWE. Vous voyez, une petite dispute et vous croyez que mon groupe est dysfonctionnel, que mon empire s’écroule. Vous avez tort. Prenez mon champion, Andrade. Cet homme est un dieu parmi des insectes comme vous. Angel Garza, celui qui brise les visages autant qu’il brise les cœurs. Ce qui m’amène à Austin Theory. Un prodige de 22 ans et déjà si bon. Et moi, je suis la meilleure de l’industrie depuis longtemps. Nous venons de la rue et nous avons survécu. Mais la rue n’est pas faite pour tout le monde. C’est pourquoi il y a des trottoirs pour des gens comme toi. Que fais-tu à rester aux abords du ring et nous manquer de respect. Tu n’es même pas dans le ring avec tes invités. »

« Eh bien, certains diraient que je vous offre encore plus de respect en vous laissant toute la place dans le ring. Mais aussi, dans les derniers mois, j’ai appris que quand je suis dans le ring avec plusieurs personnes, les choses partent dans tous les sens. Mais la raison pour laquelle je reste ici, c’est que je ne veux pas que le ring soit trop rempli, car vous n’êtes pas mes seuls invités. Il y a un autre invité et vous êtes familier avec lui. C’est Apollo Crews! »

Apollo part en courant et se rue sur Andrade. Garza et Theory mettent beaucoup de temps à réagir. Finalement, Theory et Garza tente de les séparer, mais Owens les en empêche. Crews et Andrade roulent jusqu’en bas du ring et tout le monde retourne à tenter de les séparer avant la pause.

Kevin Owens et Apollo Crews vs Andrade et Angel Garza

Match impromptu, mais on a tout de même attendu le retour de pause avant de sonner la cloche. Les revenants de blessures affrontent le clan des désunis. Owens et Andrade ont une bonne confrontation et une fois qu’Owens taggue Apollo, Andrade ne veut rien savoir de l’affronter. Apollo est tout feu, tout flamme, si bien que Zelina tente de distraire l’arbitre pour que Theory puisse intervenir. Mais le pauvre Austin envoie plutôt un coup de poing à Garza par erreur en pleine gueule. Apollo en profite pour appliquer une toss powerbomb à Garza et terminer le combat.

Victoire d’Apollo Crews et Kevin Owens par tombé. Note du match 3$/5

Je comprends qu’on veuille ménager Owens qui revient de blessure, mais un match par équipe de quelques minutes, ce n’est nullement suffisant. Par contre, il a prouvé en une minute de travail, qu’il est probablement le meilleur lutteur actuellement à RAW. Actif. 

Le clan de Zelina se retrouve dans le ring pour essayer de comprendre ce qui s’est passé. Theory explique que Crews s’est tassé et que ce n’était qu’un accident. Zelina est un peu en retard sur le cue pour dire à Andrade d’attaquer Theory, mais ça s’explique par les pouvoirs télépathiques qu’il doit surement posséder. Il attaque donc Theory. Dommage parce que ce clan avait fier allure et de mémoire a remporté pas moins de… zéro match depuis qu’ils sont ensemble. On essaiera de s’en souvenir dans un futur quiz. Garza et Andrade font équipe pour massacrer Theory. Zelina lui dit qu’il est inutile et qu’elle n’aurait jamais dû lui faire confiance, avant qu’Andrade et Garza le projette dans des chaises. Theory est souffrant.

Charly est en entrevue avec Drew McIntyre. Après les politesses, Charly demande comment Drew garde le focus quand les aspirants peuvent maintenant provenir de partout, comme cet invité du Brand invitational?

« Eh bien Charly, je ne sais pas si c’est moi qui cherche le trouble ou le trouble qui me cherche, mais j’ai du plaisir! J’ai du plaisir et tous les lundis, c’est une bonne soirée pour un claymore party. Le Brand invitational est fantastique. Il permet des matchs de rêves. Et le premier c’est mon match de rêve. Drew McIntyre vs Baro… Désolé, je recommence… vs King Corbin.  Je le connais et je l’ai vu interagir avec le public à l’aéroport, à l’hôtel. Il est un être humain exécrable. Mais il est tout aussi exécrable dans le ring et est prêt à tout pour gagner. Tu as choisi de m’affronter ce soir, chez moi, à RAW, et tu penses l’emporter? As-tu perdu la tête? Je t’ai dit la semaine dernière, j’ai un claymore spécial, parfait pour un roi comme toi. »

On nous présente la préparation finale pour le match de lancer de la hache entre Street Profit et Viking Raiders. Les Vikings sont parfait et atteignent la cible aisément de toutes les manières. Street Profit n’est pas aussi confiant. Montez demande à la foule de se taire. Erik lui explique que la première fois, on peut tous être nerveux. Il a l’anxiété de performance. Montez va lui montrer. Il se met à danser avant de lancer la hache à l’autre bout du monde. Tout le monde rit de lui.

Au retour, Montez explique à Angelo qu’il n’a pas bien visé à son dernier lancer, mais que lui est capable de lancer. Ivar et Erik demandent aux Street Profits ce qui se passe. Est-ce le feu de camp qui fait trop de fumée? On demande de réduire le feu. Angelo ne sait pas comment il peut être détendu. Montez lui dit de se concentrer. Dawkins échappe la hache par derrière et perce un baril de bois rempli d’eau. L’eau coule et tout le monde est malaisé. Les villageois Grandeur Nature se choquent et veulent s’en prendre aux Street Profits, probablement à coup d’épée de mousse et de -1, -1… Les Vikings les retiennent. Le segment se termine ainsi…

Aleister Black vs Murphy

Aleister fait son entrée dans le ring et ne peut pas être plus pressé de voir sa petite plaque lever. Murphy est déjà dans le ring en compagnie de Seth, et Black est extrêmement fâché. L’arbitre attentif voit que la bataille va rapidement pogner et fait ni une ni deux pour faire sonner la cloche, mais Black en profite pour lancer son manteau de cuir à Murphy au même moment et profiter de la confusion. Black est furieux, mais rusé. J’avais oublié que les deux avaient déjà eu une rivalité et que puisque Murphy a perdu 50 fois contre Black, il s’est joint à Seth. C’était en 2019, cette époque où la vie… était…  sans confinement! Bon revenons au match…  L’action se transporte à l’extérieur et surprise, Austin Theory est encore assis par terre dans la section des chaises. Seth le voit et une lumière suit Seth subtilement. On sent l’appel du Messie. Black tente de frapper Murphy accoté contre le poteau, mais celui-ci se tasse pour reprendre l’ascendant. Il se rend compte que Seth a complètement perdu tout intérêt pour son match, alors qu’il se tient debout pas loin d’Austin. Seth attend patiemment son moment. Pendant que le festival du coup de pied au visage assomme les deux belligérants dans le ring, Seth en profite pour garrocher de la bouette dans les yeux d’un aveugle pour lui permettre de retrouver la vue. Non, pardon… Il s’approche de Theory et lui offre sa main. Sa main vêtue d’un gant de cuir noir, car il ne veut tout même pas prendre de risque sanitaire. Austin prend sa main, mais se relève très vite, comme s’il n’était pas sûr de faire confiance à Seth. Rollins le regarde dans les yeux. (Il y a toujours un combat dans le ring, mais rendu là, on s’en fout…) Finalement Black place Murphy en position pour le soulever avec son pied avant la messe noire, mais Rollins tend son bras vers le ring. Theory comprend le message de son nouveau messie. Il entre dans le ring en courant et attaque Black.

Aleister Black remporte par disqualification. Note du match 2,75$/5

Après le match, l’attaque se poursuit. Black tente de se défendre, mais Rollins ordonne à Murphy d’aider Theory et ils s’y mettent à deux. Rollins ordonne ensuite Murphy de lancer Black vers Theory qui y va de son ATL… Theory est maintenant un nouveau disciple de Dieu. Seth le sert dans ses bras vigoureusement.

L’histoire n’est pas difficile à comprendre, mais le booking de la chose est non loin de la catastrophe. Austin Theory est un heel, dans un groupe heel. Il se fait massacrer deux contre un. Austin Theory est considéré comme le rejet d’un groupe heel. Seth Rollins le recrute comme nouveau disciple de son groupe heel. Et il le recrute en faisant une attaque à deux contre un sur Aleister Black. En termes de créativité, c’est malheureusement très ordinaire. Passif.

C’est maintenant le moment de la compétition de lancer de haches. Chaque équipe a droit à 10 haches. Les seules haches qui comptent sont celles qui touchent la cible. Ivar crie très fort : « Que les jeux commencent! » Les gars de Grandeur Nature sont très excités.

Après la première ronde entre Ivar et Angelo, Ivar réussit tous ses tirs et Angelo aucun. 5-0 Vikings. Erik réussit tous ses tirs. Les Vikings ont remporté le match. Montez tente ses tirs tout de même. Il rate ses 4 premiers tirs. Mais les Vikings Raiders veulent aider Street Profits. Ils disent à la foule de crier : « Smoke! Smoke! Smoke! » Montez réussit son dernier lancer. Tout le monde est heureux! Mais une sirène de police se fait retentir. Des policiers arrivent sur les lieux et ils leur demandent qui a fait ça, en faisant référence à une hache au milieu du pare-brise de leur voiture. Les Vikings pointent les Street Profits alors que ceux-ci tentent de faire mine de rien. Le policier leur demande donc de faire un duel pour tenter de savoir qui est capable de lancer la hache. Erik veut commencer mais Angelo lui enlève la hache. Angelo se met dos à la cible et lance la hache par derrière. Elle atteint la cible en plein cœur. Les Vikings Raiders sont sous le choc. Le segment se termine ainsi.

Charly Caruso est tout sourire d’accueillir en entrevue, celui qui fait son retour à RAW, Apollo Crews. Elle lui demande s’il croit avoir beaucoup à prouver, puisqu’il a raté une grande opportunité à MITB?

« Absolument! Mais pour être honnête, je ne sais pas ce qui fait le plus mal. Ma blessure ou de ne pas avoir pu participer au match MITB. Je croyais que les choses tournaient en ma faveur, mais ces dernières semaines ont été très longues. Je me demandais ce qui aurait pu arriver.  J’ai donc dû regarder au fond de moi et réaliser que je ne pouvais plus perdre du temps sur ce qui pourrait arriver et que je devais provoquer les choses. Tout ce que ça prenait c’est de retourner dans le ring pour que quelque chose arrive.  Maintenant je sais que les choses vont se mettre en place, car la semaine prochaine à RAW, je challenge Andrade à nouveau pour le championnat Américain. » Zelina se joint à la conversation.

« Heureuse de te revoir. Apollo, tu as un choix. Tu pourrais refuser de te battre et t’en sortir avec un bon genou. Ou tu pourrais affronter Andrade et ne plus jamais marcher… Alors, qu’est-ce que tu en dis? » Lui dit-elle avec un grand sourire!

« Eh bien, Andrade est mieux d’être prêt la semaine prochaine. Justement, où est-il? Avait-il peut que je le gifle encore? » Apollo et Charly trouvent ça très drôle. « Je peux finir mon entrevue maintenant? Ne répond pas. La semaine prochaine, je mets le dernier morceau de puzzle en place et je deviens le nouveau US champion. » Zelina est bouche bée et pas contente.

Au retour de la pause, la policière interroge les Vikings Raiders et les Street Profits. Elles leur dit que c’est très dangereux de lancer des haches comme ça, mais qu’elle ne va leur donner un avertissement cette fois, car elle trouve Ivar joli. Mais Erik, pas tant… Et le segment se termine ainsi…

C’est honnêtement une catastrophe. Les Vikings Raiders sont officiellement deux vrais losers. Je suis absolument découragé pour eux. Passif.

Drew McIntyre vs King Corbin

Après les entrées de Drew et Corbin, Bobby Lashley fait son entrée en compagnie de MVP. MVP avertit : « Nous avons un intérêt pour ce match. Roi Corbin, invité de Smackdown, ne serais-tu pas celui qui a envoyé Kurt Angle à la retraite? Je pourrais passer 10 minutes à parler de tous tes accomplissements. Mr. McIntyre, vous détenez la ceinture de la WWE et c’est tout ce dont on a besoin de dire à votre sujet. Mais Lashley et moi avons un intérêt pour ce match et Lashley aimerait vous dire quelques mots. »

« Drew, je t’avertis, je t’ai dans ma mire, tout comme cette ceinture de champion de la WWE. Si je dois la soutirer de tes mains, c’est exactement ce que je vais faire. »

« Bon match messieurs, nous serons attentifs. »

Bobby, laisse MVP parler, je t’en supplie. Une phrase et c’était archi-mauvais. Heureusement que MVP est là.

Le match commence et c’est une épreuve de force. Corbin prend le dessus quelques instants et tacle Drew au sol, ce qui choque le géant écossais. Drew réplique de la même manière, mais ne s’arrête pas là en projetant Corbin par-dessus les câbles et ensuite, par-dessus la barricade. MVP met de l’ambiance en tapant des mains. Drew remonte Corbin dans le ring pour un claymore, mais Corbin roule en bas. Corbin reprend le dessus et tire McIntyre à l’extérieur, avant de le lancer dans le poteau. Corbin réussit plus tard à emmener Drew dans le coin et à exécuter une superplex. McIntyre soulève l’épaule dès le compte de 1. Corbin est frustré. Il rappelle à Drew qu’il était sous l’aile de Corbin et que Drew est un suiveux. Il n’en fallait pas plus pour fâcher le champion butterscotch. Drew y va d’une corde à linge de la 3e corde avant son fameux kip up. Il pointe Bobby avant de livrer un spinebuster à Corbin. Compte de 2. Corbin envoie ensuite Drew dans le poteau, l’épaule en premier, et tente le tombé, mais encore une fois, Drew lève l’épaule au compte de 1. Corbin tente ensuite un saut de la deuxième corde, mais est accueilli par un futur shock DDT. McIntyre commence son décompte, mais court en plein Deep 6. Compte de 2 et ¾. McIntyre s’en sort. Corbin reçoit finalement le baiser de Glasgow avant d’être frappé par un claymore.

Victoire de Drew McIntyre par tombé. Note du match 3,25$/5

Match correct entre les deux. La WWE essaie depuis trop longtemps de nous présenter Corbin comme une véritable menace au titre, mais sa victoire au King of the Ring, sans saveur, contre le pauvre Shorty G, ne donne toujours aucun lustre à sa couronne. Ce match est censé être un dream match qui justifie les invitations entre émissions. Je n’ai pas cru rêver une seule seconde dans ce match. Passif.

Après le match, MVP répète à Bobby Lashley de prendre des notes et de bien comprendre ce qui vient de se passer. McIntyre invite Lashley à le rejoindre dans le ring, mais MVP retient son poulain.

Actifs

  • Shayna Baszler vs Natalya
  • Kevin Owens et Apollo Crews vs Andrade et Angel Garza

Passif

  • Edge et Orton
  • Humberto Carillo vs Murphy
  • Ruby Riott vs Charlotte Flair + Promo de Liv
  • R-Truth vs Bobby Lashley
  • Alexa Bliss et Nikki Cross vs The Iiconics
  • Aleister Black vs Murphy + Austin Theory qui rejoint Seth
  • Street Profit vs Vikings Raiders
  • Drew McIntyre vs King Corbin

RAW vient d’offrir une de ses pires performances de l’année. Il faudra un bouleversement majeur pour faire changer les choses. À ce rythme, il n’y aura plus que quelques milliers de personnes qui vont regarder ce produit sans saveur. Très gros endettement cette semaine.

AWARDS

  • #LeSuperbe : Drew McIntyre vs King Corbin
  • #ClapDeGolf: Kirifuda clutch de Shayna Baszler
  • #NiaiseMoi : Le retour de Kevin Owens, qui n’est promût nulle part avant RAW
  • #JeanAiroldi : Zelina Vega
  • #PausePisse : R-Truth vs Bobby Lashley
  • #BeaucoupBien : Apollo Crews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.