La Révision des Comptes – RAW Édition du 8 Juin 2020

Par Benny is Money

Au menu à RAW :

  • Le retour du Peep Show avec Edge et Christian
  • Asuka vs Charlotte
  • MVP Lounge avec Bobby Lashley comme invité
  • Viking Raiders vs Street Profits dans un décathlon
  • Sasha et Bayley célèbrent leurs titres par équipe
  • Rey Mysterio fait le point sur sa carrière et la possibilité de prendre sa retraite

Juste en lisant le menu, on sent que le chef essaie de nous réchauffer ses restants avant Backlash. On a la bouche un peu sèche, ça va prendre des verres d’eau pis un pichet!

Bienvenue à la révision des comptes!

RAW débute ce soir avec un match?!? Asuka face à Charlotte. C’est presque du jamais vu. Asuka fait son entrée dans le ring, mais alors qu’elle s’attend à Charlotte de faire de même, Sasha et Bayley font leur entrée à RAW, les nouvelles championnes par équipe. Et elles montent dans le ring pour se vanter de leurs succès. Il me semblait aussi que ça ne pouvait pas commencer avec un match! Alors qu’Asuka rouspète, Charlotte en profite pour faire son entrée et venir les interrompre. Charlotte leur demande de faire ça vite, parce que leurs titres pourraient disparaître rapidement comme à chaque fois qu’elles sont en sa présence. De toute façon, les gens veulent voir Charlotte vs Asuka.

Les IIconics font elles aussi leur entrée pour nous annoncer que le match que tout le monde veut voir, c’est le match triple menace à Backlash entre Sasha et Bayley, Alexa et Nikki Cross et les IIconics. Asuka est tannée de les entendre, Bayley est tannée de Charlotte et Charlotte traite Bayley et Sasha de déchets… Il n’en fallait pas plus pour que la foire éclate. Mais toutes ces dames sont bien habillées, si bien qu’après le premier coup de poing de Sasha, tout le monde essaie tant bien que mal d’enlever son manteau et c’est pas tellement élégant, mais rigolo. Charlotte est envoyé dans le coin par Bayley et Sasha, alors qu’Asuka est envoyé dans le coin opposé par les IIconics. Les deux équipes se retournent pour se faire face, mais les deux lutteuses sans équipe font le ménage et sortent les quatre interruptrices du ring. Le match peut commencer… Après la pause…

Un segment classique où tout le monde vient interrompre tout le monde, efficace sans plus. Le segment n’est pas nécessairement mauvais, mais il nous emmène vers deux matchs que je n’ai pas envie de voir. Asuka vs Charlotte a eu lieu la semaine dernière et le match triple menace n’augure rien de bon. Passif… 

Asuka vs Charlotte

Au retour de la pause, le match entre Charlotte et Asuka est annulé. On aura droit à un match triple menace par équipe, question de voir quel genre de bordel on nous réserve pour Backlash! Youppi!

Asuka et Charlotte vs Sasha et Bayley vs les IIconics

Les premiers instants nous ont donné un avant-goût de ce qu’on pourrait voir à Backlash. Alors que personne ne veut voir Charlotte dans le ring, Sasha et Peyton Royce lancent les hostilités et c’est beaucoup de roll-ups, de cri et de nargue. Billie Kay et Bayley prennent le relai pour sensiblement le même résultat. Charlotte prend ensuite la tag à l’aveuglette pour entrer dans le match et on voit une différence assez marquante dans le match. Sasha et Bayley font équipe pour la neutraliser, mais elle finira par avoir le dessus. La partenaire de Charlotte, Asuka, seule baby-face dans ce match, prend elle aussi la tag à l’aveuglette et domine tout le monde avant la pause. On apprend que Charlotte et Asuka n’est pas annulé car elle s’affronteront plus tard ce soir. Une chance que Charlotte n’est pas trop surexposée…

Au retour de la pause, les IIconics ont le dessus sur Asuka, pour se donner de la crédibilité, mais Charlotte prend la tag à l’aveuglette. Les deux continuent de s’échanger la tag dans le dos chaque fois que l’autre court dans les cordes. Billie Kay reçoit une grosse botte au visage et Charlotte décide de l’emmener dans son coin pour lui appliquer son Moonsault. Mais alors que Charlotte est juchée, Asuka prend la tag et se rue sur Billie Kay pour lui appliquer son Asuka lock.

Victoire de Charlotte et Asuka par soumission. Note de ce match 3$/5

Après le match, Asuka célèbre la victoire et Charlotte l’attaque par derrière, pour avoir voler la tag. Charlotte prend la ceinture de RAW et la brandit bien haut.

Le match n’augure rien de bon malheureusement pour Backlash. Sans Asuka ou Charlotte, j’ai du mal à voir comment les 3 équipes féminines arriveront à nous donner un classique. On aura droit à un autre match plus tard ce soir entre Asuka et Charlotte. Donc ce match a servi à?…  Passif.

Après nous avoir présenté les faits saillants de la rivalité entre Seth Rollins et Rey Mysterio de la semaine dernière, Rey prend place devant son laptop pour une entrevue plus tard ce soir. La musique de Bayley retentit à nouveau et… Non c’est Seth Rollins qui fait son entrée. Il est accueilli par les recrues du PC avec des pouces en bas; ça ne doit pas être facile à avaler. Il vient prendre place à la table des commentateurs pour écouter l’entrevue. C’est mêlant. On va faire une pause…

Au retour de la pause, Byron Saxton a sacré son camp, parce qu’il ne devait plus rentrer dans le cadre et c’est le moment de l’entrevue avec Rey Mysterio.

Rey nous explique qu’il n’est pas prêt encore à revenir, mais que son œil guérit. Quand il sera prêt à se battre contre Seth, il ne va pas attendre la fin du match pour faire son 619 et faire payer Seth. Il va en préparer un dès le début! Ce n’est pas tellement une bonne stratégie d’annoncer ça d’avance, surtout que ça prend beaucoup de préparation avant de faire un 619. Comment Rey va réussir si Seth ne s’accote pas sur la 2e corde? Seth réplique qu’il ne devrait pas dire ça et que Seth lui a offert de quitter comme un héros, comme un sacrifié pour le grand bien de RAW. Il l’invite même la semaine prochaine, lui et Dominic, à venir en paix, mais Rey refuse. Seth tente de le convaincre, mais Aleister Black arrive de nulle part et saute sur Seth!

Le segment était tellement redondant qu’on aurait pu tout écrire en recyclant les textes des semaines précédentes. Je ne crois pas que Seth soit ni clair ni crédible lorsqu’il parle du « Greater Good »; ça ne rime à rien. Et le montage des capsules de Rey pour nous faire croire qu’il est en direct était vraiment pourri. Mais des fois, il y a des perles enfouies et Aleister est venu tout sauver ce segment avec un saut par-dessus la table savamment exécuté. Actif, juste pour toi Aleister! Juste pour le 2 secondes que tu nous as offert! Je suis généreux comme ça!

Humberto Carillo & Aleister Black vs Murphy et Austin Theory

Humberto fait son entrée après la pause et vient rejoindre son partenaire anti bullies!  Match no 154263 entre Murphy et Black. Austin Theory et Humberto n’ont littéralement servi à rien, sinon rater une distraction. Murphy et Black sont excellents l’un contre l’autre, mais cette fois, on nous a servi 3 minutes de coups de pied et Black a atteint la cible alors que Murphy était assis sur la 3e corde.

Victoire de Humberto Carillo et Aleister Black par tombé. Note de ce match 2,5$/5

Après le match, la musique de Mysterio se fait entendre. Seth Rollins revient sur la rampe portant le masque de Rey. La distraction permet à Theory et Murphy d’attaquer Black et Carillo par derrière. Theory sort Humberto du ring avant que Murphy exécute son Murphy’s law à Black. Seth avertit ensuite Black, retenu par les deux disciples, qu’il n’aurait pas dû s’en mêler. Il donne ensuite un Stomp à Aleister avant de retourner victorieux avec ses disciples.

Un match déjà-vu, inutile, d’une durée ridiculement courte, ne servant pas la cause de Murphy. Seth, qui est furieux, ne fait qu’appliquer son Stomp à Black, alors qu’il a crevé l’œil de Mysterio pour bien moins. Seth et ses disciples perdent tout le temps, mais quittent toujours victorieux. Je me demande bien quel intérêt l’univers est supposé avoir envers eux. On dirait le clan de Zelina Vega 2.0… Belle évolution pour Austin Theory… ou pas. Passif.

Entrevue de Charly Caruso avec Randy Orton, celui qui a passé une belle soirée à regarder NxT Takeover. Randy demande à Charly s’il y a plusieurs invités au Peep show après la pause. Elle lui confirme que non, Edge est le seul invité. Orton lui annonce qu’il risque d’y en avoir un deuxième.

Christian, la légende, fait son retour à RAW. Le peep show est après la pause.

Christian introduit son bon ami Edge. Il fait son entrée et les deux se font un beau calin dans le ring. Christian décide d’être honnête avec Edge, il était vraiment heureux de le voir revenir au Royal Rumble, gagner à WrestleMania, mais maintenant il pense que le réservoir est vide. Edge se sent un peu nerveux, c’est normal. Il n’est pas le même Edge. C’est comme si on lui demandait de monter le mont Everest sans équipement. Mais Christian en rajoute et lui dit que même à son summum, Edge ne serait pas capable d’avoir le meilleur match. Edge bouille. Christian lui demande où est sa confiance? Celle qui avait confiance en Edge, qui était toujours là pour ses gros matchs, sa mère, sera là aussi ce dimanche. « Alors Adam, si Edge ne se présente pas, pourquoi tu ne retournes pas à la maison? » Edge est furieux. Il regarde Christian dans les yeux. Christian lui répond : « C’est ce que je voulais voir. Nous croyons en toi et nous pensons que tu peux avoir le plus grand match contre Randy à Backlash ». Randy apparaît sur le grand écran. Il en a assez de les entendre. « Je crois, je crois… Moi je sais… À Backlash, je vais t’humilier dans le ring. La rédemption d’Edge est… terminée. » Edge lui réplique : « Non… » Et il quitte le ring, jetant un dernier regard à Christian avant de quitter…

Randy s’annonce comme un 2e invité et personne ne subit de RKO… J’aimerais vraiment embarqué dans la gimmick, mais il faut mettre de la chair autour de l’os. J’ai l’impression que malheureusement, on a encore étiré la sauce cette semaine. Ce n’étais pas mauvais, mais ce n’était pas nécessaire, ni important… Passif…

Entrevue de Charly avec MVP.

Il nous dit que pour une analyse complète du Full Nelson qui neutralisera Drew McIntyre à Backlash, il faudra attendre le VIP Lounge plus tard ce soir. Mais… On entend un bruit en arrière. C’est R-Truth qui cherche quelque chose. R-Truth avertit MVP de faire comme s’il n’était pas là, car il a battu Gronk pour devenir champion 24/7 et a peur qu’il soit caché pour ravoir son titre. MVP lui dit qu’il est un vrai clown et Bobby Lashley arrive par derrière pour lui appliquer son Full Nelson. Nous avons donc un nouveau champion 24/7. Ce sera champion vs champion à Backlash!… Eh bien non, puisque Bobby n’avait pas emmené d’arbitre avec lui, si bien que R-Truth est encore champion… Pauvre lui…

Au retour de la pause, on apprend que le VIP Lounge aura lieu plus tard ce soir, mais aussi que Bobby et MVP affronteront les Viking Raiders. Le niveau d’originalité de la WWE est remarquable.

C’est l’heure du décathlon…

Mais avant, on se tape encore les faits saillants des 4 dernières semaines…
Épreuve #1 du décathlon : le 1600m entre Ivar et Montez.
Montez gagne avec 2 tours d’avance. 1-0 Street Profits
Épreuve #2 : tir à l’arc entre Erik et Angelo :
Erik touche la cible en plein cœur. Angelo frappe un quidam. 1-1
Épreuve #3 : Le flip du verre en plastique.
Angelo et Montez gagnent aisément : 2-1 Street Profits.
Épreuve #4 : Le combat à l’épée. Montez vs Erik.
Montez a trop peur et abandonne. 2-2.
Épreuve #5 : 110m haies, Angelo vs Ivar.
Angelo saute les haies pendant qu’Ivar passe au travers. 3-2 Street Profits.
Épreuve #6 : Combat avec des bâtons. C’est comme le souque-à-la-corde, mais avec deux bâtons et une piscine gonflable remplie de lait de chèvre. Angelo vs Erik.
Erik l’emporte aisément.  3-3
Épreuve #7 : Concours de danse. Montez s’exécute sur la musique de HBK.
Erik vient pour s’exécuter, mais Ivar le retient : « Je l’ai… »
Ivar invite une des juges à danser avec lui sur la musique de Fandango.
Mais les deux autres juges préfèrent les Street Profits. 4-3 Street Profits.
Épreuve #8 : Le lancer du poids. Erik vs Angelo.
Angelo l’emporte. 5-3 Street Profits.
Épreuve #9 : Manger des pilons de dindon.
Les Vikings l’emportent aisément. 5-4 Street Profits.
Épreuve #10 : Saut à la perche. Montez vs Ivar. Montez réussit son premier saut, mais Ivar demande à ce qu’on remonte la barre. Ivar réussit en effectuant même un saut périlleur. 5-5

Résultat final : Égalité.

Résultat final : Ça fait des semaines que ça dure et ça n’a servi à rien. Et j’ai tout résumé ça… Passif… @#$%?&*()

Apollo Crews, le champion des États-Unis, fait son entrée dans le ring. Il défendra son titre ce dimanche à Backlash contre le gagnant du match triple menace entre Andrade, Angel Garza et Kevin Owens. C’était deux lignes et oh que ce n’était pas facile pour Apollo. Une chance qu’il travaille bien dans le ring.

Andrade vs Angel Garza vs Kevin Owens

Andrade et Garza font leur entrée ensemble. Surprenant pour deux gars qui vont se tapocher dans les prochains instants. On peut lire qu’Andrade est accompagné par Zelina Vega et Angel Garza… C’est vraiment étrange. Ah, mais tout ça tombe bien, puisque Kevin Owens décide de les attaquer par-derrière en frappant Andrade, avant de lancer Garza dans la baie vitrée. Owens en rajoute sur Andrade, le lançant lui aussi dans la barricade. Owens est furieux et tout feu tout flamme. On fait une pause.

Le match commence et naturellement, Andrade et Garza s’unissent pour attaquer Owens. KO passe proche de remporter ce match en faisant un roll-up sur Andrade pendant que Garza dévoilent ses culottes. La foule est du côté de Kevin, mais c’est moins le cas des mathématiques. Apollo regarde en coulisses, tout en tenant sa ceinture bien serrée. L’alliance entre Andrade et Garza perdure jusqu’à ce qu’Andrade tente un tombé sur Owens, mais que Garza brise le compte. Andrade n’est pas content et lance Garza en bas du ring. Pendant que les deux se battent aux abords du ring, Zelina tente de les séparer, mais elle est frappée et tombe à la renverse. Les deux sont furieux, mais arrêtent de se battre pour constater l’état de Vega.

Au retour de la pause, le combat se poursuit entre Owens et Garza. Owens réussit un Senton bomb, mais Andrade empêche le tombé. On voit que Zelina a été examinée par des soigneurs durant la pause et qu’elle est retournée en coulisses. Owens réussit ensuite un Frog splash sur Andrade; compte de 2. Apollo regarde toujours le match en coulisses. Il a maintenant sa ceinture sur l’épaule et la flatte en lui disant des petits mots doux. Andrade sert ensuite un Judas effect à KO, aussi connu sous le nom de Back elbow; compte de 2 et ¾. Garza frappe ensuite Owens, retenu par Andrade, avec un Dropkick de la 3e corde. Andrade et Garza se font face. Les claques et les coups de poing pleuvent et Garza et Andrade finissent en bas du ring. KO profite du moment pour y aller d’un Tope Con Giro. Owens remonte Garza dans le ring et tente un stunner; c’est contré et Garza réplique avec un Dropkick sur le genou blessé d’Owens. Garza applique ensuite un Short Knee Lock sur Owens qui réussit de justesse à rejoindre la corde. Garza tente un Wing clipper, mais Owens l’évite et applique un Stunner. Il se couche sur Garza pour le tombé, mais Andrade lui applique un Double kick à la volée. Andrade se couche sur Garza.

Victoire d’Andrade par tombé. Note de ce match 3,25$/5. Andrade affrontera Apollo Crews pour le titre des États-Unis à Backlash.

Pas un mauvais match, mais pas un grand match non plus. Les matchs triple menace sont difficiles à bien exécuter car ils demandent une plus grande coordination, mais sont généralement plus divertissants puisque imprévisibles. On dirait que cette fois le résultat était trop évident et le match n’était pas assez excitant pour vraiment nous tenir en haleine. Un match correct sans plus, mais efficace. Actif.

Sarah Schreiber interview Charlotte Flair.

Sarah lui demande comment elle se sent depuis 24h, après avoir combattue plutôt, ayant un autre match contre Asuka ce soir, tout en ayant perdu à NxT la veille. Charlotte la corrige lui disant qu’elle n’a pas perdu à TakeOver. Être occupée c’est le quotidien d’un Flair. Elle a élevé la division féminine NxT, a été dans le Main-Event de TakeOver et sera du Main Event de RAW ce soir. Et même si Asuka a voulu voler son moment plus tôt… Au même moment, Asuka interrompt l’entrevue en chantant et en dansant. Charlotte lui demande si elle prend quelque chose au sérieux des fois. Asuka lui répond que oui et la gifle au visage. Charlotte tombe un genou au sol, et sourit malgré la douleur.

Au retour de la pause, Andrade et Garza s’obstinent en coulisses. Zelina arrive en maudit. Elle fait signe à Andrade de marcher plus loin en se tenant le cou.

Kurt Angle nous donne maintenant son opinion sur la confrontation entre Edge et Randy Orton à Backlash.

Pourtant, on voulait savoir ce qu’il pensait de la confrontation entre Louis de Louis Allô et Ricky Bobby. Angle prédit que selon lui qu’Edge remportera à Backlash… Merci Kurt.

Les Viking Raiders demandent à Drew McIntyre en coulisses s’il veut devenir un Viking lui aussi. Drew leur répond qu’il considère l’offre surtout qu’Ivar est aussi bel homme qu’Angel Garza, mais que Erik, pas tellement… Je pense que je vais pleurer un petit peu… Drew espère une grande célébration après RAW s’ils battent MVP et Bobby. Il y aura de la viande! Erik dit à Ivar de se calmer. Drew leur rappelle que c’est le VIP Lounge après la pause et que tout peut arriver à RAW.

Je ne note que rarement les promos, mais Drew qui fait la blague à Ivar… Passif.

MVP est dans le ring et c’est l’heure du VIP Lounge.

Il est habillé en habit de lutteur et non pas en complet. Il va sûrement y avoir de la bataille. Il accueille le spécimen de la nature qui a le move le plus dévastateur de toute la WWE… Mais la musique de Drew McIntyre vient l’interrompre.

Drew a encore un nouveau chandail, parce que « Talk less, clay more » ne s’est pas tellement vendu. Drew explique à MVP qu’il est content qu’ils soient encore des amis et que MVP lui a fait une belle introduction. Mais MVP ne parlait pas de Drew, mais plutôt de Bobby Lashley. Drew est un peu tanné de tout ça. Bobby a beau avoir des problèmes avec Lana, il ne comprend pas ce que MVP et ses 0 championnats vont lui apprendre. Alors il laisse à MVP 2 choix : recevoir un claymore kick comme un homme ou se sauver, se faire tabasser et recevoir un claymore kick. Drew commence son décompte, mais se tourne, car Bobby arrive par derrière. Drew comprend la manœuvre. Il décide alors d’offrir un baiser de Glasgow à MVP. Bobby fait face à Drew mais hésite encore à réagir. Les Vikings Raiders font leur entrée, mais ils ne sont pas seuls. Les Street Profits accompagnent les Vikings jusqu’au ring. Le match entre MVP, Bobby et les Vikings est après la pause.

L’art de rendre tout compliqué tout en étant d’aucun intérêt. Bobby est confus, Drew a toujours le dessus, les Vikings et les Street Profits sont des amis. Comment peut-on faire pour avoir un soupçon d’intérêt pour leurs affrontements. Il y a des titres à l’enjeu, ça ne devrait pas être trop compliqué, il me semble. Passif…

Viking Raiders vs Bobby Lashley et MVP

Bobby a le dessus en début de match sur Ivar. Il permet à son équipe de le dominer physiquement dans le coin. Mais la présence de Drew aux abords du ring, distrait Bobby un instant, et les Vikings en profitent. On voit que Lana regarde le match à la seule télévision disponible en coulisses. Erik et Ivar dominent ensuite MVP dans leur coin. Erik saisit même Ivar pour lui faire une souplesse sur MVP couché par terre. Mais MVP retrouve son coin, et Bobby reprend le dessus sur Erik. Le hot tag est éventuellement donné à Ivar et après s’être débarrassé de MVP, il réussit une roue latérale avant une grosse botte au visage de Lashley, qui le repousse en bas du ring. Mais Lashley tire Ivar par les pieds et le projette ensuite violemment contre la table des commentateurs. MVP vient le rejoindre et ils font un face-à-face avec les Street Profits. Ivar en profite et exécute un saut suicide sur les deux hommes.

Au retour de la pause, les Vikings ont toujours le dessus sur Bobby et MVP. Pendant que Bobby reprend le dessus, Charly interview Lana en coulisses, lui demandant si elle est déçue de ne pas être aux abords du ring. Elle lui dit qu’elle est déçue que MVP soit comme une sangsue après son mari, mais que ce n’est pas si grave puisque Bobby et elle seront champions dimanche. Mais de ne pas être près du ring lui a aussi ouvert les yeux, qu’elle pouvait penser à elle et que 2020 serait l’année de Lana. Si j’étais elle, je n’aurais pas choisi 2020 pour être mon année…

Après un autre hot tag, cette fois à Erik, ce dernier domine MVP, soulevant même Ivar avant de la projette en buckle bomb sur MVP couché dans le coin sur la 1ère corde. Ce move est interdit sur les adversaires, mais pas sur les coéquipiers, il faut croire. Erik tente le tombé, mais Bobby vient sauver MVP. Bobby est ensuite jeté en bas du ring par Ivar et il entre en contact brièvement avec Drew assis tout près. Drew se lève, mais Bobby se pousse en courant. C’est plutôt pour appliquer un Spear à Ivar qui était descendu. Bobby regarde Drew dans les yeux en sortant sa langue. Bobby taggue ensuite MVP à l’aveuglette et pendant qu’Ivar s’occupe de MVP, il arrive par derrière et applique le Full Nelson à Erik.

Bobby Lashley et MVP l’emportent par soumission. Note de ce match 3,25$/5

Après le match, Bobby nargue Drew McIntyre, pendant que MVP fait de même avec les Vikings. Ivar se choque et frappe MVP en pleine gueule. Bobby applique alors son Full Nelson à Ivar. Mais puisque le match est terminé, les Street Profits interviennent pour sauver Ivar. Mais malheureusement, ils sont incapables de le sortir de la prise, tellement Bobby est fort. Drew monte alors dans le ring et exécute son Claymore kick. Bobby est repoussé en dehors du ring. Mais il se tient toujours debout sans trop de conséquence. Un vendeur hors pair.

Ce match aura plutôt servi à bien faire paraître Bobby Lashley, peut-être un peu au détriment des Vikings. On dirait qu’ils ont mis du temps avant de trouver une chimie d’équipe, alors que Bobby a paru dominant dès le départ et tout le long du match. Je ne crois pas qu’ils aient réussit à mettre un doute dans l’esprit des gens sur l’issue du match à Backlash, mais c’est un bel essai. Actif…

Asuka vs Charlotte

Ceux qui s’ennuyaient de Charlotte ont démarré un groupe d’entraide et malheureusement personne ne s’est présenté. Le match commence et la musique de Sasha Banks vient encore interrompre les choses. Elle et Bayley prennent place à la table des commentateurs, pendant que Flair attaque Asuka. Pendant que ça jase fort, Charlotte sort Asuka du ring avant de la projeter par-dessus la table des commentateurs. Tout le monde est surpris. On a besoin d’une pause.

Au retour, Charlotte offre du pop-corn à Sasha et Bayley avant de continuer l’assaut sur Asuka.  Cette dernière en profite pour reprendre le dessus avec la soumission de la pieuvre, mais Charlotte s’en sort. Les IIconics se présentent, mais de l’autre côté de la baie vitrée. En terme d’avoir l’air de deux vraies losers, c’est assez réussi… C’est autour de Charlotte de tenter de soumettre Asuka, mais sans succès. Les deux se retrouvent à l’extérieur du ring et on se lance mutuellement dans la bande.

Charlotte a largement le dessus sur Asuka pour une bonne partie du match. Asuka tente de monter sur la 3e corde, mais Charlotte l’attend avec une grosse botte au visage. Quelques instants plus tard, les IIconics, qui n’ont pas apprécié que je les traite de losers, attaquent sauvagement Sasha et Bayley. Ils se sont donc dissimuler ouvertement dans la foule. Pas fou comme tactique… Avant d’aller à la pause, Bayley subit le Magic Killer des IIconics, ou ce que j’appelle affectueusement le «  Je peux-tu te garrocher ça icitte boss? »

On revient de la pause, et on trouve ça un peu long avant que Nia Jax vienne blesser quelqu’un. Asuka et Charlotte sont à fond de train dans le ring et tente chacune des roll-up pour gagner, mais Asuka réussit à renverser un tombé en clé de bras. Charlotte est mal pris, mais s’en sort à coup de coude dans le visage. Au UFC, ce match serait terminé. Belly to Back suplex de Charlotte; compte de 2.  Flair tente ensuite d’endormir Asuka et elle ne lâche pas le morceau. Asuka s’en sort finalement après presque 2 minutes, mais un coup de genou ramène Charlotte en position dominante. Flair est arrogante et Asuka tente de revenir dans le match, mais Flair est trop forte. Il faudra ensuite un Dropkick de la 2e corde pour rééquilibrer les choses. Asuka évite une grosse botte et projette Flair grâce à un German Suplex. Hip attack dans le coin et un deuxième dans les cordes. Charlotte valse en bas du ring. Asuka en rajoute avec un Kick au visage en courant sur le tablier du ring. Mais Charlotte monte sur le tablier elle aussi et réussit à lui appliquer sa grosse botte. Charlotte monte sur la rampe et effectue un Moonsault sur Asuka par terre. Une autre grosse botte de Charlotte dans le ring et Flair tente le tombé; compte de 2 et ¾. Asuka empêche Charlotte d’appliquer le Figure 4 et se protège d’un spear en levant ses genoux. Tom et Byron sont confus, mais Samoa Joe est là pour les ramener à l’ordre; compte de 2 et ¾.


Asuka agrippe ensuite Charlotte dans la soumission de la pieuvre. Charlotte renverse en Figure 4, mais Asuka la repousse. Qu’à cela ne tienne, Charlotte réplique avec un Spear; compte de 2 et ¾. Les deux se relèvent et c’est l’échange de coups de poing. Nia Jax vient ensuite en courant vers le ring pour intervenir, mais elle rate son coup de poing et Asuka la sort avec un Hip attack. Charlotte profite de la distraction pour appliquer une autre grosse botte; compte de 2 et ¾… Non… 3! Asuka n’a pas levé l’épaule à temps.

Charlotte l’emporte par tombé. Note de ce match 3,5$/5

Après le match, Nia Jax monte dans le ring pour appliquer un Samoan Drop à Asuka et c’est ainsi que RAW se termine.

Comment le match de la soirée entre les deux meilleures lutteuses de la compagnie peut-il être un Passif? Seulement à la WWE. Une heure entière consacrée ce soir à RAW pour deux lutteuses qui ne devraient jamais s’affronter sans enjeu. Et après l’avoir vu lutter hier, revoir Charlotte ad neauseam ne fait qu’exposer le manque criant d’imagination et de volonté de la WWE de présenter un produit qui se renouvelle. Passif.  

Actifs

  • Entretient Rey Mysterio, Seth Rollins, Aleister Black
  • Andrade vs Angel Garza vs Kevin Owens
  • Bobby Lashley et MVP vs Vikings Raiders

Passif

  • Intro Asuka et compagnie
  • Asuka et Charlotte vs Sasha et Bayley vs les IIconics
  • Humberto Carillo & Aleister Black vs Les disciples de Rollins
  • Peepshow
  • Décathlon
  • Drew et Viking Raiders en coulisses
  • VIP Lounge
  • Charlotte vs Asuka

RAW nous a montré ce soir qu’il est prêt à passer à autre chose, mais qu’il n’est pas prêt à nous présenter du renouveau. Très peu de bons segments, et un match phare qui ne sert à rien et qui sera oublié demain. Le talent de Charlotte est gaspillé par sa surutilisation. C’est presque un exploit de réussir un tel échec…

AWARDS

  • #LeSuperbe : Charlotte vs Asuka
  • #ClapDeGolf: Kevin Owens et son Tope Con Giro magnifique
  • #NiaiseMoi : Drew qui dit qu’Ivar est charmant, mais Erik pas tant…
  • #JeanAiroldi : Les IIconics camouflées
  • #PausePisse : Le Décathlon
  • #BeaucoupBien : Bobby Lashley

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.