La Révision des Comptes – Smackdown édition du 22 mai 2020

La Révision des comptes Smackdown Live Édition du 22 mai 2020

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Le tournoi intercontinental se poursuit
  • Charlotte Flair affronte Bayley
  • Otis et Mandy affrontent Dolph et Sonya

Au lieu de regarder Smackdown, vous avez sûrement faites un barbecue à 10 en gardant le deux mètres entre chacune de vos trois maisons. Si vous regardez en retard, manquez le début, c’est vraiment pas grave.

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir avec un vidéo hommage aux vétérans américains avec des belles citations du président Ronald Reagan. On espère que les Forgotten Sons vont profiter du week-end pour se faire haïr un peu plus.

Smackdown débute ce soir avec The Dirt Sheet, un nouveau segment avec John Morrison et The Miz dans le ring. Mais puisque la voix qui présentait l’émission ressemble étrangement à celle d’Howard Finkel, j’ai l’impression qu’on réchauffe un vieux concept.

John Morrison nous rappelle que ses abdos sont désormais des influenceurs officiels sur Instagram pendant que Miz n’a toujours pas décroché de la victoire d’Otis à MITB…


« Mr MiTB ou M. Gros jambon cuit? » Haha, on se fait des fists bump.
« Comment je l’ai appelé dont? » « Disgracieux? Non. Embarrassant? Non.  Bouffon, fils à maman titubant suintant? (Je paraphrase) Bingo!  Ce n’est pas de la faute à Otis. Ce sont les gens comme Braun Strowman qui le cautionne. Et Braun Strowman s’est mêlé de nos affaires quand il a décidé de faire équipe avec Otis contre nous. C’est stupide. Otis peut casher in à n’importe quel moment contre lui; c’est stupide! »
« Aussi stupide que Becky Lynch qui décide d’avoir un enfant avec Seth Rollins! » « John! » « Quoi? Moi, non plus je ne reviendrai pas ici si j’avais fait ça… »


« Braun Strowman ne mérite pas le titre universel. Pourquoi c’est lui qui a affronté Goldberg à WrestleMania? Ç’aurait pu être n’importe qui! »
« C’aurait pu être nous! » « Exact! Ç’aurait dû être nous! »
« Il a été remplacé dans la Wyatt Family par des marionettes… »
« Bray Wyat a choisi des animaux en pluches. Et il a fait le bon choix. Et nous avons découvert d’autres marionnettes que Bray  a rejeté, mais qu’il aime plus que Braun Strowman. »


Miz nous présente des marionnettes lettes…


« Shilow, le bas qui a vu son frère être mangé par la sécheuse. »
« Dookie le garçon-couche; il n’a l’air de rien, mais son odeur à l’intérieur est pire que celle de Braun Strowman »
Les marionnettes nous disent qu’elles sont les plus grandes fans du meilleur tag team, tout en pétant allégrement.
« Ensuite, vous croyez que c’est un mannequin, mais non… C’est Mandyquin Rose!  Son superpouvoir? Elle murmure aux oreilles d’Otis pour qu’il puisse battre Strowman et lui soutirer son titre. Quoi Mandy? Ce n’est pas tout à propos de Braun qui est de la taille d’un monstre »

La musique de Braun retenti. Braun arrive en riant. Il descend jusqu’au ring. Il fait peur à Miz et Morrison et faisant sa pose devant eux.

« Ça va les boyz? Vous êtes presque drôle et je dois dire que votre show n’est pas si mauvais. Merci de me recevoir comme invité. »
« On peut vérifier, mais on est pas mal certain que tu n’étais pas invité. »
« Je suis ici; posez moi des questions. J’ai une idée, parlez-moi de Bray Wyat et ses marionettes à MITB! »


« Tu veux parler de Bray Wyatt? Penses-tu qu’il en a fini avec toi? Tu l’as manipulé avec ton masque. J’ai déjà eu à faire avec Bray Wyatt et il m’a trainé dans un endroit très sombre en moi. Heureusement que John m’a sauvé. Mais toi, tu ne seras pas aussi chanceux. »


« Car tu n’es pas la moitié de ce qu’est The Miz. Il n’est pas aussi gros, ni aussi fort que toi, mais tu ne seras jamais l’homme qu’il est. Tu as été chanceux parce que tu as m’as battu la semaine passée, mais pas The Miz. Il va être directement devant toi et te prouver que tout ce qu’on dit de toi est vrai. » Miz essaie d’arrêter Morrison de parler.


« C’est  un défi? J’accepte. Emmenez-moi un arbitre, parce que Miz, tu vas avoir ces mains! » (Ce n’est pas la traduction la plus flatteuse…)

Braun Strowman vs The Miz

Tiens donc, un match impromptu à la WWE. Ça n’arrive que si rarement. Braun Strowman massacre le pauvre Miz, jusqu’à ce que ce dernier trouve une manière de faire passer Strowman par-dessus le 3e câble. En distrayant l’arbitre, il permet à Morrison d’intervenir avec un beau coup de pied en plein vol. Miz a le dessus jusqu’à ce qu’il tente un DDT contrer par Braun. Morrison essaie d’intervenir à nouveau mais Strowman lui envoie une grosse droite. Braun retrouve toute sa puissance et ne perd pas de temps à en finir.

Victoire de Braun Strowman par tombé. Note de ce match 2,75$/5

Alors qu’on pense en avoir fini, Morrison prend le micro. « Tu nous a battu dans un match par équipe, et dans un match 1 contre 1, mais à Backlash, on sait que tu ne peux pas nous battre dans un match handicap 2 contre 1 »
« Vous voulez m’affronter? Vous allez m’affronter! »

20 belles minutes où on croyait que la WWE cherchait simplement à remplir du temps, parce que deux heures de show chaque semaine, ce n’est pas si facile à produire. Eh bien non, on nous prépare pour un match de championnat avec un demi-squash. McMiz et Johnny Drip Drip vont avoir beaucoup de mal à nous convaincre… Passif.

AJ Styles vs Shinsuke Nakamura (Tournoi pour le titre Intercontinental)

AJ Styles est de retour à la maison pour renouer avec celui qui lui avait fracassé les couilles plus souvent qu’à son tour. La voix de Micheal Cole en surimpression nous informe que Styles vient d’être échangé à Smackdown contre des considérations futures. Les choses bougent tellement vite entre le moment d’enregistré et le moment où les DG décident de prendre des mauvaises décisions. Pas facile… Shinsuke fait ensuite son entrée dans le ring. Sortez les cachous, les peanuts, les noix de grenoble, ça va être bon.

Ça prend quand même un peu de temps avant que les deux sortent de leurs coquilles. Beaucoup de headlock, d’attaques-contre-attaques, mais Shinsuke prend le dessus avant la pause avec sa glissade sous la 1ère corde tout en projetant son adversaire assis dans coin durement au sol. Cette fois, ce n’était pas aussi réussi que lorsqu’il asséné la même manœuvre à Daniel Bryan. AJ tente de soumettre Nakamura avec un calf crusher, mais Shinsuke rejoint les cordes. Nakamura réussit ensuite un Michinoku driver, mais n’obtient qu’un compte de 2. Nakamura réussi ensuite à appliquer le triangle sur AJ, mais avant de perdre connaissance AJ réussit à soulever Nakamura et transformer le tout en Styles Clash modifié. 1…2… Non… Compte de 2. Finalement, Styles réussit à sauter sur le troisième câble avant de s’élancer pour un Phenomenal Forearm.

Victoire d’AJ Styles par tombé. Note de ce match 3,5$/5. AJ avance au prochain tour contre Elias.

Un match qui a pris un peu de temps à démarrer et qui m’a fait peur de ne pas être en mesure de livrer. On se souviendra que la barre était beaucoup trop haute jadis et qu’ils nous avaient déçus plusieurs fois. Cette fois, ils ont sur créer du suspense, même si le résultat était écrit dans le ciel. Actif…

On nous présente ensuite un vidéo récapitulatif du passage de Charlotte la semaine dernière à Smackdown. Une chance qu’elle ne se bat pas en plus pour une chance au titre de RAW ce lundi parce que sinon, on serait tanné en maudit de la voir… Eh bien, ceci n’est pas une prédiction de mon review de lundi prochain, c’est un spoiler!

Sasha est en coulisses avec Bayley, Sasha lui demande si elle va bien et Bayley acquiesce. Sasha a la meilleure idée pour ce soir. « Attends, je ne veux pas que tu sois dans mon coin pour le match ce soir… » « Quoi? » « Les gens pensent que je ne peux pas gagner sans toi… » « Est-ce à propos de ce que Charlotte a dit? » « Je ne vais pas l’écouter, mais pourquoi lui donner une chance d’avoir raison. On se voit après. » « OK » Sasha n’a pas l’air convaincue ni contente…

Charlotte Flair vs Bayley

Charlotte fait son entrée dans le ring. Les pas fins sont déjà en train de chercher la manette… C’est pour programmer leurs enregistreurs pour lundi 20h voyons… Elle est courageuse de se battre contre Nia lundi. S’il fallait qu’elle se blesse, c’est toutes les divisions féminines de la WWE qui perdraient 99% de temps d’antenne. Le match débute et on s’aperçoit que Sasha est pogné à regarder le match sur le seul écran en arrière. Bayley tente un tombé avec les pieds dans les cordes, mais l’arbitre la surprend aussitôt et l’avertit. Bayley aime bien le travail de l’arbitre, mais quelques instants plus tard, Charlotte tente la même chose et l’arbitre n’y voit que du feu; on sait bien qui est la favorite dans les deux méchantes.

Bayley tente une glissade baseball, mais Charlotte l’évite. Quelques instants plus tard, Charlotte envoie Bayley par-dessus la barricade. Flair en profite ensuite pour enlever le casque de Michael Cole pour appeler Sasha à venir elle aussi se faire battre par Charlotte. L’arbitre fait le compte à l’extérieur sur Bayley. Il est rendu à 9 quand on décide de prendre une pause. On est sur le qui-vive, presque! Tout ça est oublié au retour et Charlotte et Bayley se débattent au milieu du ring. Sasha n’a visiblement pas écouté Charlotte et regarde toujours la télé du même endroit.

Les deux se retrouvent à l’extérieur du ring et l’arbitre ne se gêne pas pour crier très fort qu’elles doivent être dans le ring avant le compte de 10. Une fois l’action revenue dans le ring, Charlotte tente un moonsault de la 3e corde, mais Bayley n’y est plus. Qu’à cela ne tienne, Charlotte réplique aussitôt avec une grosse botte au visage. Compte de 2. Après avoir repris le dessus, Bayley y va d’un running knee dans le coin avant de placer Charlotte pour sa descente du coude. Mais Charlotte remonte ses genoux à temps.

Charlotte saisit ensuite Bayley et lui applique le mur de Jericho, même si ce n’est pas ce que Corey Graves va tenter de vous dire. Bayley s’en sort, reprend le dessus, et réussit cette fois la descente du coude… Compte de 2 et 4/5… Les deux s’insultent à qui mieux mieux comme depuis le début du match. Bayley tente la prise en quatre, mais reçoit une droite en plein front. On s’échange les tentatives de tombé. Bayley roule même jusqu’à en avoir le bras complètement accroché à la deuxième corde. Mais un moment donné, un arbitre se tanne et compte pareil.

Victoire de Bayley par tombé. Note de ce match 3,25$/5

C’est vraiment la finale qui fait perdre des précieux points à ce match. Il était déjà inutile et improductif d’opposer ces deux championnes dans un match sans enjeu à Smackdown, voilà qu’on nous donne un tombé complètement impossible où l’arbitre fait un travail pitoyable. Après le compte absurde de 9 à l’extérieur, ce n’est pas une très bonne performance. Ce match sera donc dans les actifs, mais il aurait pu rapporter beaucoup plus.

Au retour de la pause, Sasha est très heureuse de voir que Bayley a battu Charlotte et lui fait des gros câlins. « Tu ne pensais pas que j’y arriverais, c’est ça? Bin non, je te niaise! Je sais que tu savais! Je savais que tu savais que je savais!»

Sonya Deville et Dolph Ziggler vs Mandy Rose et Otis

Sonya et Dolph font leur entrée et ce n’est pas vrai que Sonya va encore laisser un blond lui voler la vedette. Dolph joue bien le rôle de second. Il va tout de même falloir travailler leur entrée, parce que ça manque un peu de fluidité. Mandy fait son entrée et que dire… On dirait la version sexy du costume d’Orange Cassidy. Le Rockeur de St-Damase doit avoir besoin d’un coussin.

Étrangement, Mandy semble perdre tous ses atouts quand Otis fait son arrivée. Je ne sais plus trop quoi penser. Mandy n’est peut-être que le résultat d’un bel éclairage. Dès le départ, Sonya attache ses cheveux parce qu’elle est prête à se battre, mais Otis veut Dolph. Ça prend un peu de temps à Dolph pour réaliser qu’il n’a qu’à tagger Sonya pour chasser Otis du ring. Sonya prend largement le dessus sur Mandy, mais pendant que Mandy tente un retour, Ziggler s’attaque à Otis en le faisant tomber de son coin et en le projetant dans les marches. Mandy est distraite et va au chevet d’Otis.

Au retour de la pause, Otis est toujours au sol et Mandy se fait malmenée par Sonya. Sonya les cheveux attachés a l’air beaucoup moins méchante. Otis revient dans son coin et Mandy tente de le rejoindre mais Sonya joue comme un petit chat avec elle. Mandy réussit le tag et Dolph reçoit toute la hargne d’Otis. Mais Deville réussit à retrouver la tag de Dolph et Mandy doit retourner dans le ring. Mandy a tout de même le dessus pendant qu’Otis et Dolph se battent à l’extérieur. Sonya applique un coup de genou à la volée derrière la tête de Mandy et réussit le tombé.

Victoire de Sonya Deville et Dolph Ziggler. Note de ce match 3$/5

Pas un grand match, mais le brio de Sonya semble ressortir à nouveau. Avec un peu plus d’expérience contre de meilleures adversaires, Deville semble avoir les habiletés pour raconter une histoire dans le ring au même niveau que Charlotte. Mais les chances que ça arrive restent encore très minces. Actif

Après le match, Dolph en profite pour faire un superkick à Otis, qui lui était au chevet de Mandy dans le ring.

Jeff Hardy est seul en coulisses. « Il y a deux semaines, j’ai demandé à l’univers de la WWE de m’accompagner pour un autre voyage. Je ne savais pas où mais maintenant je sais. Le Titre intercontinental. Ce titre me tient à cœur car c’est le premier que j’ai remporté seul. Si j’arrive à remporter ce titre à nouveau, je pourrai boucler la boucle sur mon parcours. Et quoi de mieux pour débuter ce voyage que d’affronter le bully qui essaie de m’abaisser. Demandez à l’univers et vous recevrez! Sheamus, mon périple commence avec toi! » On lui souhaite bonne chance, mais on n’y croit pas beaucoup.

Au retour, une photo de Shad Gaspard in memoriam. C’est bien, mais c’aurait pu être fait en début d’émission.

Promo, encore une fois non-approuvée par la WWE, des Forgotten Sons.

« Comme les frères avec qui j’ai servi, nous avons du mal à nous réhabitué à la vie normale. Nous avons tous nos moments troubles et nous n’avons pas peur de l’admettre. Si cela vous rend inconfortable, tant mieux. Mais ceci est notre sang sur vos mains. Ce qui est juste, c’est votre sang, sur les nôtres… » Un peu faible comme promo cette semaine. Je dirais même redondant.

On nous présente maintenant les meilleurs moments des 20 premières minutes de Smackdown. J’ai l’impression que Vince pense que nous n’avons carrément aucune mémoire. On nous rappelle qu’à Backlash, Miz et Morrison affronteront Strowman. C’est vrai qu’on essaie déjà de l’oublier.

Morrison et Miz sont en coulisses. Miz est furieux contre Morrison.
« Pourquoi tu lui as dit ça!? Je n’étais pas prêt! »
« Maintenant nous avons un match pour la ceinture de Braun Strowman! »

Renée Young vient ensuite les interviewer. Elle leur demande si le fait de travailler ensemble va les aider à Backlash? Morrison répond que oui. Strowman a une mauvaise fiche en match handicap. Et deuxièmement, ils vont s’attaquer à la structure de Braun, c’est-à-dire, faire de vie un enfer. Hey Hey!… (Allez Renée…) Et Renee de rétorqué timidement… Oh… Oh… Renee quitte découragée pendant que Miz et Morrison chantent comme des perdus…

Sheamus vs Jeff Hardy

Le match commence et Sheamus est enragé dès le départ. Hardy essaie de s’en sortir, mais Sheamus est très puissant. Sheamus est encore furieux contre Michael Cole. Après un échange de coups à l’extérieur du ring, Sheamus projette Jeff sur la table des commentateurs, juste pour pouvoir aller parler dans la face de Cole. Michael a besoin d’une pause. Sheamus est toujours dominant au retour. Même quand Jeff reprend le dessus, il est aussitôt rattrapé par la puissance de Sheamus. Le guerrier celtique malmène tellement Hardy, qu’il se permet même de lui dire qu’il pourrait être chez lui en buvant des bonnes bières au lieu d’être ici. Quel pas fin!

L’arbitre est outré. Sommes-nous en train d’assister à un squash match, à la fin de la carrière de Jeff Hardy? Sheamus en redonne pour impressionner Michael Cole. Mais Sheamus se garroche tête la première dans le poteau et Jeff n’en demandait pas autant. Après quelques attaques à l’extérieur du ring, Hardy remonte Sheamus dans le ring pour un swanton bomb, mais Sheamus lève ses genoux. Compte de… 2 et ¾ … Sheamus tente alors un cri de guerre pour son brogue kick, mais passe dans le vide. Jeff roule Sheamus sur ses épaules et…

Victoire de Jeff Hardy. Note de ce match 3$/5. Hardy passe à la ronde suivante pour affronter Daniel Bryan.

Une belle victoire de Jeff sur un roll-up. Mais puisque c’est pour avancer dans un tournoi, tous les coups sont permis. Actif.

Actifs

  • AJ Styles vs Nakamura
  • Charlotte vs Bayley
  • Sonya Deville et Dolph Ziggler vs Mandy Rose et Otis

Passifs

  • Strowman vs The Miz et Morrison

Smackdown vit dans un monde où les histoires secondaires sont meilleures que les histoires principales. Dans l’ensemble, ce n’était pas un mauvais épisode de Smackdown, puisque tous les matchs étaient bons, spécialement rehaussés par la tenue du tournoi Intercontinental. Mais au sommet de la montagne, l’air semble manqué aux scénaristes…

AWARDS

  • #LeSuperbe : AJ Styles vs Shinsuke Nakamura
  • #ClapDeGolf: Le Styles Clash modifié
  • #NiaiseMoi : Miz et Morrison contre Braun Strowman à Backlash…
  • #JeanAiroldi : Mandy Cassidy
  • #PausePisse : Les Dirt Sheets
  • #BeaucoupBien : Sonya Deville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.