La Révision des comptes – Smackdown Live Édition du 15 mai 2020

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Otis est l’invité de Miz TV
  • Charlotte Flair revient à Smackdown
  • Début du tournoi pour couronner un nouveau champion intercontinental

Est-ce qu’on part en lion Smackdown?! Seulement si vous écoutez la deuxième partie!

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir avec les faits saillants du match Money in the Bank. Qui peut oublier à quel point King Corbin est un meurtrier trop imbécile pour aller chercher la bonne valise et laisser Asuka tranquille? Micheal Cole et Corey Graves nous accueille en nous annonçant que Charlotte fait son grand retour ce soir comme invitée de RAW, grâce à cette fameuse nouvelle épiphanie de Vince McMahon. Ça ne peut être autre chose qu’un succès!

Otis à Miz TV

Miz et Morrison sont dans le ring pour présenter le talk-show Miz TV. Otis n’attend même pas que sa présentation débute pour faire son entrée; la gloire lui a déjà monté à la tête. Otis a pris des notes en regardant RAW cette semaine. Quand tu gagnes MITB, tu te mets à danser tout autour du ring comme si tu venais d’être nommé à Price is Right. Il rajoute une roue latérale et le tour est joué! Corey Graves compare la victoire d’Otis à l’unique coup de circuit de Bartolo Colon. Naturellement, personne n’allait oublier qu’Otis est gros. Il fait son entrée dans le ring et s’assoit dans la petite chaise de cinéma… Paclow… La foule au Performance Center est crampée… Misère…

L’entrevue débute et Miz et Morrison se demandent comment Otis a pu réussir à gagner MITB et le cœur de Mandy. Qu’est-ce qu’il peut bien avoir dans son sac? Dans sa valise… Naturellement, Otis ne transporte pas seulement le contrat, mais aussi des antiacides et quelques collations… Il est gros… Morrison se demande s’il est enceint. Peut-être qu’il devrait faire comme Becky et laisser tomber la valise par précautions. Vous comprenez? Parce qu’il est gros! Miz nous montre ensuite quelques photos de son enfance. Bébé, Otis nous raconte qu’il pesait 12 livres à la naissance et qu’il était un gros bébé. Plus tard à l’école, il avait des troubles d’apprentissage, mais sa mère l’a aidé au niveau académique ce qui lui permettait de faire du sport. Il était un passionné de lutte.

Miz en a assez et est vraiment insulté que tout tombe sur Otis comme ça. Il trouve qu’il ne mérite rien de ce qui lui arrive et défie donc Otis ce soir, dans un match par équipe. Malheureusement, Tucky ne peut être présent. Miz s’en fou complètement… Tu peux… Au même moment, un technicien, qui devait dormir depuis le début de Smackdown, monte dans le ring avec une nouvelle chaise pour Otis. Miz est très heureux de s’être fait couper dans le milieu de sa phrase. Il envoie poliment promener le technicien somnambule et dit donc à Otis de se trouver n’importe qui comme partenaire et que le défi est lancé…

Des blagues de gros, d’autres blagues de gros, des punchs qui tombent à plat, un technicien qui arrive sur le ring à la toute fin du segment, pour aucune raison… Les productions indépendantes font plus d’efforts pour essayer d’être professionnels. Ce segment tombe à plat… Passif…

Breaking News : Sami Zayn ne peut défendre sa ceinture intercontinentale et il y aura donc un tournoi pour ainsi attribuer la ceinture à un nouveau champion. Voici les 8 participants et les affrontements au premier tour : Daniel Bryan vs Drew Gulak… Bon, la bataille de ceux qui s’aiment. King Corbin vs Elias… La bataille de ceux qui s’aiment pas. Sheamus vs Jeff Hardy… La bataille de ceux qui font semblant de ne pas s’aimer. AJ Styles vs Nakamura… La bataille de… Attendez! Quoi? AJ Styles… Il est invité? On va savoir plus tard, mais je crois que lorsqu’on revient des morts, on n’appartient plus vraiment à une émission…

Elias fait son entrée dans le ring, pour le premier match du tournoi.

Elias vs King Corbin (Tournoi ceinture intercontinental)

King Corbin fait son entrée et il est déjà fâché. On se souviendra qu’il a perdu à WrestleMania et qu’il a reçu un coup de chaise d’Elias pour perdre la valise MITB; ce match nous apparait donc comme du jamais vu… Rapidement, Elias semble essoufflé et Corbin en profite pour passer la majeure partie du temps à lui faire des prises de soumissions à couper le souffle, mais juste celui d’Elias… Corbin est finalement projeté à l’extérieur avant de voir Elias monter sur la troisième corde et sauter sur lui à la manière d’un ange qui tomberait du ciel. Poétique. Corbin réussit à prendre le dessus et aperçoit la guitare d’Elias. L’envie de gratouiller quelques notes est plus forte que lui. Il fait la sérénade à Cole et Graves quand Elias lui applique une glissade baseball avant de le fouetter à l’irlandaise de tous les côtés et particulièrement par-dessus la barricade. On ne touche pas à sa guitare!

Au retour de la pause, Corbin a repris le dessus en se sortant d’une soumission qui devait être interminable sur place. L’offensive du roi se concentre maintenant sur des coups de poings et des cordes à linge. Elias se sort d’impasse avec deux spinning neckbreaker avant d’arracher son chandail. Elias est fâché noir contre Corbin tellement que l’arbitre doit même s’interposer. Elias décide d’aller prendre une marche sur les câbles, mais confinement oblige, le roi  refuse de l’accompagner et le fait plutôt tomber en bas. Corbin reprend le dessus et croit avoir remporté le match après avoir servi à Elias un chokeslam. Les hommages à Undertaker pleuvent. Au final, Corbin veut humilier Elias en brisant sa guitare contre un des poteaux. Elias est hors de lui, mais couché par terre, ce n’est pas évident de le constater. Il se relève assène un coup de genou au roi et lui sert un petit paquet pour la victoire!

Victoire d’Elias par tombé. Note du match 2,5$/5. Elias affrontera AJ Styles ou Nakamura.

Elias a paru lent et essoufflé tout le long de ce match. Corbin qui n’est pas extrêmement rapide, peut habituellement soutenir des matchs beaucoup plus excitants à regarder. Alors qu’on est supposé être intrigué à savoir qui va remporter le match, on n’a plutôt hâte que celui-ci finisse. Aussi peu enlevant qu’à WrestleMania. Passif…

Otis est en coulisses et rencontre Sheamus. Il lui demande d’être son partenaire ce soir, mais Sheamus rit un peu de lui et refuse catégoriquement.

Au retour de la pause, Otis se parle tout seul et a l’air bien peiné. Mandy arrive et se demande comment va son Mr MITB? Pas très bien. Il a un match contre Miz et Morrison, Tucky n’est pas là et il ne trouve pas de partenaire. Mandy lui suggère d’aller demander à Braun Strowman. Ma petite pêche, tu es géniale… Un petit bisou et je reviens…

Hacker Time! « Ils veulent savoir qui je suis! Je suis partout; je vois tout; j’entends tout. Je m’introduis partout et personne n’est en sécurité. » On voit que le hacker écoute toutes les émissions du WWE network en même temps sur une dizaine d’écran. Gros fan! ll sera sûrement en direct à l’échographie de Becky Lynch pour nous rapporter des détails croustillants… Ou pas…

Braun Strowman marche sans raison en coulisses et Otis l’interrompt dans ses peu de pensées. Il lui demande d’être son partenaire ce soir face à Miz et Morrison.  Strowman lui demande s’il est sérieux où s’il ne cherche qu’une excuse pour cash-in sur celui-ci ce soir. Otis le rassure qu’il n’a aucunement l’intention de faire ça! Strowman respecte Otis pour son courage. Il va y penser…

Naomi vs Dana Brooke

Noami fait son entrée sur le ring, pleine de hargne et de revengeance, d’avoir perdu son match de qualification pour le match MITB. Elle a regardé la performance de Dana Brooke et ça lui a donné des brûlures d’estomac. Nous aussi Naomi, nous aussi. Une fois Dana entrée dans le ring, le match débute et le rythme n’est pas si mal. Dana essaie de taper dans ses mains pour faire lever la foule, mais mis à part, ce n’est pas si mal. Naomi tente le ciseau de corps bloqué par Dana qui s’assit sur Naomi. 1, 2… 3!

Dana Brooke remporte par tombé. Note du match 2$/5…

On avait un semblant de match. Après une minute ou deux, Dana s’assoit et le match est terminé. Pour nous présenter ces femmes avec la lunette qu’elles sont complètement inutiles, la WWE est championne. Passif…

Après la pause, la vraie lutteuse qui intéresse Vince McMahon, Charlotte Flair!

Au retour, on nous représente les extraits de l’annonce de Becky Lynch… Seth doit être encore sous le choc!

Charlotte Flair fait son entrée. Elle porte la jupe courte et les talons hauts. Aucune chance pour Liv Morgan d’avoir un match impromptu. On apprend que les superstars de RAW et Smackdown auront droit d’aller visiter l’autre émission, quatre fois par année. J’ai bien hâte de voir qui va compter. Une chance que Roman Reigns n’y est pas. Charlotte représente NxT ou RAW, donc ça compte ou pas comme une des quatres fois. On a déjà perdu l’intérêt.  Un valeureux technicien permet à Charlotte d’entrer dans le ring.

Charlotte nous rappelle qu’elle est la lutteuse la plus occupée de toute l’industrie. Tout pour narguer. Comment est-ce possible d’être présente à trois émissions? C’est probablement que les dirigeants de Fox voulaient une belle blonde de 5’10’’ qui a pour nom de famille Flair. Elle a gagné 5 de ses 12 titres à Smackdown; il devrait y avoir un portait géant d’elle accroché au mur, question d’inspirer ses consœurs. La musique de Bayley retenti. Bayley et Sasha font leur entrée.

Bayley pourrait feindre d’être heureuse de voir Charlotte, mais depuis qu’elle est un modèle pour les jeunes, elle ne ment plus. Fox doit surement avoir quelque chose pour les blondes. « Malheureusement, la dernière fois qu’on s’est vu, je devenais 2 fois championne et la seule grand slam champion. Alors merci d’être passée Charlotte, tu peux retourner inspirer les petites jeunes à NxT ou battre Liv Morgan à RAW. »

Charlotte tourne son attention vers Sasha. Sasha est celle avec qui elle a fait les main-event à RAW, en pay-per-view. Sasha est la seule raison pour laquelle Bayley est encore championne. Et Sasha va continuer de nous faire croire qu’elle veut rester dans le coin et dans l’ombre de Bayley?

Bayley ne laisse pas Sasha répondre et réplique à Charlotte que son égo est trop élevé pour qu’elle puisse comprendre ce que représente l’amitié entre elle et Sasha. Elle en a assez entendu. Elle défie Charlotte dans un match championne vs championne. Charlotte est convaincue que les dirigeants de Fox en seraient ravis. Mais elle a une question pour Sasha. « Est-ce que Sasha Banks est 6 fois championne, un standard d’excellence, ou une lutteuse de second plan? » Le technicien ne fait ni une ni deux pour rester dans l’ombre de Charlotte, mais tout en lui permettant de sortir de là.

Un bon segment, presque classique. C’est un peu étrange d’avoir 3 des 4 horsewomen et aucune mention de la nouvelle de Becky dans ce segment. C’est aussi un peu étrange, compte tenu que les trois soient heel, de les voir s’affronter de la sorte. Où est la camaraderie? Mais bon, l’histoire entre elles fait en sorte que tout ça fonctionne. Est-ce un peu facile? Oui. Est-ce logique? Presque… Est-ce divertissant? OK, oui… Actif…

Braun Strowman se forme les muscles avec des élastiques. Kayla lui demande s’il sera le partenaire d’Otis ce soir. Il nous dit qu’il y songe, mais que c’est comme ça qu’il pense. Il pense fort…

Les propos suivants ne reflètent en rien les opinions de toute l’équipe de C’est juste de la Lutte… Ça ne sert à rien vraiment, mais nous préférons vous en avertir.

« Tous les enfants croient en l’honneur, la liberté, le patriotisme et à tous les héros de guerre. C’est de la merde. Nous les Forgotten Sons, nous avons servi notre pays. Nous avons combattus sous les couleurs du drapeau américain. Mais quand nous sommes revenus, nous n’avons pas été reçus en héros. On nous a traités comme des gens mentalement instables. Alors si vous ne voulez pas nous accueillir à bras ouvert, nous allons vous accueillir à poings fermés. »

Pas drôle les Forgottens Sons… C’est tout de même incroyable que la WWE doive se distancer de propos comme ceux-là. Heureusement pour les oubliés qu’il n’y aura pas de gala devant les troupes avant longtemps… Je ne vais pas les oublier et dire Actif!

Renée Young interview Miz et Morrison. Elle leur demande ce qu’il pense de la possibilité d’affronter Braun Strowman. Morrison mentionne qu’on n’appelle pas Braun « Brain » parce qu’il n’est pas vite vite, mais il n’est surement pas assez stupide pour accepter. Il est probablement né les pieds devants. Mais reste que ce serait très drôle de voir le chaos d’un cash-in ce soir. Miz ajoute que Braun a beaucoup trop peur d’affronter la meilleure équipe au monde. Hé Ho! Miz et Morrison! Vous avez maintenant la chanson en tête…

Soyez vigilant cette semaine sur les réseaux sociaux, AJ Styles va nous expliquer pourquoi il aimerait gagner la ceinture intercontinentale. Je mets immédiatement mes notifications à jour…

Daniel Bryan vs Drew Gulak (Tournoi ceinture intercontinental)

Match très technique et respectueux entre les deux hommes. Ils s’entraînent toujours ensemble! Corey Graves et Michael Cole n’arrêtent pas de parler durant ce match, ce qui prouve à quel point ils seraient incapables de commenter du UFC. On a déjà le goût de les mettre en sourdine, mais Gulak envoie Bryan chuter lourdement à l’extérieur! Prenons une pause.

Au retour, les deux hommes accentuent le rythme. Gulak veut appliquer sa soumission tandis que Bryan se concentre sur la jambe gauche de Gulak. Drew saisit Bryan et lui applique un michinoku driver modifié pour le compte de… 2 et ¾… Il tente d’appliquer le Gulak dragon sleeper, mais Bryan s’en sort. Après quelques manœuvres pour maltraiter la jambe gauche de Gulak, Bryan applique son heel lock et Drew n’y peut rien.

Victoire de Daniel Bryan par soumission. Note de ce match 3.5$/5. Bryan affrontera le gagnant du match entre Sheamus et Jeff Hardy au tour suivant.

Renée Young vient interviewer Bryan, qui lui explique qu’il y a 5 ans, il a dû abandonner le titre intercontinental à cause de sa blessure, mais que depuis, il n’a eu aucune chance au titre. Il veut gagner pour faire de ce titre un symbole de Smackdown. Il va défendre sa ceinture à toutes les semaines s’il le faut. Il veut que cette ceinture soit celle du meilleur lutteur de la WWE, soit lui!

Très bon match et très bonne promo par la suite. Il faut aimer les matchs techniques, mais le style est vraiment différent de ce qu’on nous habitue à la WWE. Ce n’était pas parfait, le rythme était un peu lent, mais dans l’ensemble, j’ai bien apprécié ce que les deux hommes nous ont offert. Les commentateurs durant ce match ont malheureusement été une nuisance. Actif.

La semaine prochaine à Smackdown, Charlotte affrontera Bayley; AJ Styles affrontera Nakamura et Sheamus affrontera Jeff Hardy… Mais ce n’est pas tout! Otis et Mandy affronteront Dolph Ziggler et Sonya Deville! Allons retrouver Sonya en compagnie de Dolph!

Sonya a tenu toutes les promesses qu’elle a faite à Mandy. Et la semaine prochaine, elle va continuer de l’humilier, comme la semaine passée. « À quoi es-tu bonne Mandy? Certainement pas à gagner, ni à la lutte… Peut-être être belle et blonde? Où est-ce que ça va te mener? Dans une maison mobile à courir après les enfants, en faisant cuire de la grosse friture pendant qu’Otis te crie d’aller lui chercher une bière? C’est peut-être la vie que tu veux Mandy! Mais tu ne seras jamais une gagnante comme moi et je vais continuer de ruiner ta vie! Mets tes culottes de grandes filles la semaine prochaine et viens me montrer que tu mérites d’être dans un même ring que moi… »

Comme Dolph Ziggler, je n’ai rien à redire… Ah oui… Une chose… La WWE a gaspillé ce talent depuis 5 ans… Chapeau! Actif!

Otis et un partenaire mystère vs Miz et Morrison

Levez la main ceux qui pensent que ce n’est pas Braun Strowman! Quelqu’un? Ok d’abord…

Otis et Braun Strowman vs Miz et Morrison

Otis a complètement le dessus sur Morrison dans les premiers moments du combat. Après avoir même envoyé Miz valser par la deuxième corde, après que celui-ci ait tenté d’intervenir, Otis invite Strowman à le retrouver dans le ring pour faire un double caterpillar sur Morrison. Miz sort Morrison du ring pour lui permettre de s’en remettre. On a aussi besoin d’une pause!

Au retour Miz a le dessus sur Otis, avec un pouce à l’œil et un DDT. Miz nargue un peu Braun qui attend patiemment dans le coin. Il tente d’endormir Otis et réussit la tag à Morrison pour que celui-ci vienne l’aider pour une souplesse, mais Otis réussit à faire basculer les deux hommes. Une fois le hot tag donné à Braun, le tour du monde peut commencer. Morrison évite la course de Strowman, mais Miz reçoit le tacle de Braun directement. Il est retourné dans le ring, où Braun va en profiter pour l’écraser dans le coin. Mais Morrison tasse Miz au dernier moment et Strowman va s’éclater le crâne sur le poteau de coin. Morrison en profite ensuite pour asséner un coup de pied à la volée en rebondissant des câbles, mais ne se méfie pas, pensant qu’il avait l’ascendant et se fait prendre dans un running powerslam. Il ne se relèvera pas.

Victoire de Braun Strowman et Otis par tombé. Note de ce match 3$/5

Après le match, Otis retrouve Strowman dans le ring pour célébrer. La musique de Mandy retenti et elle fait son entrée pour aller féliciter les deux hommes. Au lieu de monter dans le ring, elle reste sur la rampe, ce qui étonne Braun Strowman. Pendant ce temps, Otis se prépare à frapper Braun. Braun se retourne et voit le stratagème d’Otis. Otis la rassure que tout ça n’est qu’une blague. On peut maintenant faire jouer la musique de Braun. Tout va très bien!

Match par équipe correct, qui a atteint le but visé, sans plus. La finale est un peu surprenante dans la mesure où on ne perçoit pas Otis comme étant un homme rusé. Sa blague d’attaquer Braun ne fonctionnait pas avec son personnage. Je ne crois pas que c’est la direction vers laquelle le cash-in s’en va. Mandy semble avoir du mal à jouer le rôle d’amoureuse d’Otis. Elle est de moins en moins crédible à chaque semaine. Les petits baisers sur la joue commencent à être malaisants. Mais le segment n’en a pas trop souffert. Actif.

Actifs

  • La confrontation entre Charlotte et Bayley
  • La promo des Forgotten Sons
  • Daniel Bryan vs Drew Gulak
  • Promo Sonya Deville
  • Otis et Braun Strowman vs Miz et Morrison

Passifs

  • Otis à Miz TV
  • Elias vs King Corbin
  • Naomi vs Dana Brooke

Smackdown était très mal parti cette semaine pour être rentable, mais Charlotte est venue sauver la situation; on avait gardé le meilleur pour la deuxième heure. Drôle de stratégie durant cette période où la WWE a beaucoup de mal à attirer des spectateurs, mais sait-on jamais, peut-être que cette formule sera la bonne.

AWARDS

  • #LeSuperbe : Daniel Bryan vs Drew Gulak
  • #ClapDeGolf: Le Release German Suplex de Daniel Bryan saisissant Gulak en plein course
  • #NiaiseMoi : Miz TV et les jokes de gros…
  • #JeanAiroldi : Miz et Morrison
  • #PausePisse : Naomi vs Dana Brooke
  • #BeaucoupBien : Sonya Deville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.