La Révision des comptes Smackdown Live Édition du 1er janvier 2021

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Roman Reigns a une demande spéciale à faire à la direction de la WWE suite à sa victoire contre Kevin Owens
  • Sasha Banks et Bianca Belair vs Carmella et Bayley
  • Big E vs King Corbin

C’est la nouvelle année et j’ai l’impression d’avoir tout oublié ce qui s’est passé en 2020… J’espère que Smackdown va me remémorer tout ce dont j’ai besoin pour comprendre où en sont rendu les histoires…

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir avec Roman Reigns, qui d’autre! Il fait son entrée et une heure plus tard, où du moins ce qu’il en paraît, il prend le micro et il nous souhaite une Bonne Année! Ah le maudit bum, de christie de pas fin! Maudit que je l’haïs! « 2020 a été une année difficile, mais que tu es le Chef de la tribu, la Tête de la table, tu t’arranges pour que ça marche! »

Avec son gant doré, tout ce que touche Roman Reigns se change en or. Il a sauvé de la déchéance celui qu’il considère l’homme d’affaire le plus honnête qui soit : Paul Heyman. Il a ensuite transformé son cousin Jey en attraction principale. Même si ce dernier a mis du temps à comprendre comment le cerveau de Roman fonctionne, Jey est au sommet, livrant de grands classiques, matchs après matchs, depuis qu’il a accepté de reconnaître son cousin comme chef de tribu…

Mais Kevin Owens en a assez entendu et il arrive sur la rampe. Roman ne veut rien savoir, demande qu’on coupe la musique et dit et redit à maintes reprises que KO n’a pas d’affaires là et qu’il devrait laisser tous les projecteurs à Jey Uso ce soir. C’est embarrassant pour lui, pour Roman, pour tout le monde de voir cette coquerelle redemander encore et encore des miettes de pain. Roman a permis à KO de récolter un gros chèque de paie pour Noël. C’est suffisant. Passons à autre chose…

Kevin Owens est d’accord avec Roman, c’est effectivement embarrassant pour Roman de voir que KO est toujours debout et qu’il a eu besoin de Jey, ad nauseam, à TLC et ensuite avec les menottes à Noël, pour simplement conserver son titre. Il ne l’a pas battu, ni exterminer comme il avait promis de le faire. Tout le monde sait maintenant que le Big Dog n’est plus et qu’il a été remplacé par une grosse Bitch. Mais KO ne veut pas Roman ce soir; il veut Jey. Il veut lui faire payer tout ce qu’il a fait dans les dernières semaines. Et il va aller voir qui de droit pour régler tout ça.

Un bon segment, efficace dans l’ensemble, sans être nouveau, mais qui fonctionne. Actif…

Big E vs King Corbin

C’est Big E qui fait son entrée en premier et en plus de son brassard à l’effigie de Brodie, il porte maintenant un manteau gris et noir, question de se détacher des couleurs du New Day. Sami Zayn est à la table des commentateurs et Big E se fait un malin plaisir à lui lancer son manteau juste sur le bord des oreilles. La face que Sami a fait en regardant Big E après est un classique!

C’est par une épreuve de force que le match commence, et après avoir bloqué un coup d’épaule, Big E nargue le Roi avec ses mouvements de bassin légendaires. Mais un bon coup de pied au visage de Corbin sur Big E, alors qu’il avait la tête basse, redonne l’avantage au monarque. Après avoir dominé, Corbin est envoyé dans le coin, où il se glisse sous la 3e corde pour remonter rapidement, mais il revient directement dans un Big Ending. Sami Zayn monte dans le ring immédiatement pour empêcher le tombé.

Victoire de Big E par disqualification. Note de ce match 2,5$/5

Le combat éclate entre Zayn et Big E, mais les Chevaliers entrent dans le ring pour donner un large avantage aux pas fins. C’est alors qu’Apollo Crews arrive en courant, se débarrasse aisément des chevaliers en les lançant en bas du ring, et soulève Sami avant de le lancer tel un projectile sur les associés de Corbin.

Sami Zayn et King Corbin vs Big E et Apollo

Au retour de la pause, le match est déjà commencé, car Adam Pearce a fait un Teddy Long de lui-même et créer un tout nouvel affrontement en équipe sur le champ. Corbin lance Apollo en bas du ring et nargue Big E pour créer de la distraction. L’arbitre n’y voit que du feu et tout ça permet aux chevaliers d’attaquer sournoisement. Sami prend alors le relai dans le dos de Corbin et tente la même chose. Cette fois, les chevaliers ne bronchent pas; Zayn est furieux contre eux.

Apollo réussit à donner le Hot tag à Big E et il s’en donne à cœur joie avec 3 Belly-to-Belly suplex sur le roi. Après son Big Splash, Big E part à courir dans les cordes, mais il aboutit dans un Deep 6. Corbin veut donner le tag à Sami, mais ce dernier est trop occupé à s’obstiner avec les chevaliers, furax que ces derniers ne l’écoutent pas. Sami remonte dans le ring et tente d’appliquer un Helluva kick sur Apollo, qui avait pris le relai, mais Crews se tasse et Sami passe bien près d’attraper Corbin. Le roi en a assez et décide de quitter le match avec ses acolytes. Zayn lui dit qu’il n’a pas besoin de lui pour gagner avant de recevoir un Step Up Enziguri et un Spin Sitting Powerbomb d’Apollo.

Victoire d’Apollo Crews et de Big E par tombé. Note de ce match 3$/5

Le chemin a été long pour y arriver, mais on s’est rendu à bon port. Faire des matchs inutiles pour mettre la table vers un autre match, c’est rarement quelque chose que j’aime. J’aurais préféré qu’on trouve une autre manière, mais au moins, le résultat aura servi à quelque chose et ne sera pas sans raison, ce qui est un gros plus. Actif… Mais l’exception ne fait que confirmer la règle. Cette recette a déjà été utilisée beaucoup trop souvent… Actif.

Adam Pearce en coulisses

Adam Pearce est en coulisses et il parle au téléphone : « It’s Friday! You know what that means… » #Respect… Kevin Owens vient à sa rencontre et il lui dit qu’il veut absolument affronter Jey Uso ce soir. Il veut le battre dans le ring et le battre après le match. Adam Pearce lui dit qu’il a les mains liées et qu’il ne peut pas prendre cette décision.

Mais KO insiste disant que ça fait plus de 15 ans qu’ils se connaissent et qu’Adam a déjà été son patron et qu’à l’époque, il lui disait que ce qui était important, c’était ce que les fans voulaient. Owens est convaincu que c’est ce que les fans veulent. Il demande ensuite à Adam de se mettre à place et de se demander si ce n’est pas ce qu’il ferait aussi dans les circonstances. Adam accepte finalement et ordonne la tenue d’un match entre KO et Jey plus tard.

C’est intéressant tout ça! Ça m’a permis de faire des recherches! Bon, selon Wikipédia, les connaisseurs pourront confirmés, Adam Pearce a été le Head Booker à la ROH de 2008 à 2010 pendant que Kevin y était aussi. Ils se sont même affrontés dans le ring le 11 mai 2007 alors que Kevin Steen et El Generico sont devenus champions par équipe dans un match triple menace impliquant Adam Pearce… La WWE qui fait comme si le passé existait ailleurs que dans la WWE; 2021 n’a pas fini de nous surprendre!

Big E et Apollo en coulisses

Big E et Apollo marchent en coulisses et s’obstinent un peu, genre : « Non, je les avais » « Non, une chance que je suis arrivé pour te sauver… » etc. Kayla Braxton arrive telle une groupie, toute heureuse de la victoire des deux hommes. « Alors =, à quoi s’attendre du champion Intercontinental en 2021? ». Big E a reçu tellement d’amour de la part des fans sur les réseaux sociaux qu’il va faire comme les Maple Leafs de 1967 (l’équipe de hockey préférée de Jon Huber) et il va être un champion défendant.

Il y aura donc un Open challenge la semaine prochaine… Qu’Apollo Crews s’empresse d’accepter! Ce sera un honneur d’affronter celui qu’il a techniquement aidé à gagner son titre. On verra si Big E sera aussi chanceux la semaine prochaine sans Apollo pour surveiller ses arrières… Hum? Comment finir ce segment? Ah c’est Big E! Gros Rires Gras de tous!

HA! HA! HA! HA!

Riott Squad vs Tamina et Natalya

Le Riott Squad est déjà dans le ring, parce qu’on sait qu’elles sont hautement respectées dans la WWE et elles affrontent Billie Kay qui s’est trouvé une nouvelle partenaire ce soir. Ce sera Tamina. Michael Cole trouve que c’est un excellent choix, car il a complètement oublié qu’elles ont déjà perdues ensemble il y a deux semaines et que c’est exactement le même match. Mais Natalya arrive et Greg Hamilton nous annonce que c’est Tamina et Natalya qui affronteront le Riott Squad. Michael Cole se demande comment ça se fait qu’il n’était pas au courant. Je me demande si c’est une forme de congédiement déguisé, si Cole est moins au courant des chose que Greg Hamilton?

Le match commence et Natalya en a plein le cul d’entendre Billie Kay gueuler comme une perdue. Elle donne le tag à Tamina et elle a la même réaction. Ruby esquive les coups de Tamina tel Neo dans la Matrice, mais reçoit tout de même un Uppercut en pleine poire, parce que cette technique de défense à des limites. Billie Kay décide de changer de coin et d’aller encourager le Riott Squad, qui ne comprennent pas trop ce qui se passe. Tamina exécute, c’est vite dit, un « Super » kick, pas vraiment super, mais Billie Kay monte sur les escaliers pour la distraire. Liv effectue un Roll-up pour la victoire. Billie Kay célèbre hystériquement la victoire!

Victoire du Riott Squad par tombé. Note de ce match 2$/5.

On nous présente ce match tragi-comique, juste avant un vrai match de femmes par équipe. Je ne comprends pas comment on peut espérer mettre en lumière quiconque en présentant des matchs comme rien d’autre que du remplissage de temps d’antenne. Passif…

Sasha Banks et Bianca Belair vs Carmella et Bayley

C’est l’heure de la patronne, mais est-ce la dernière fois qu’on entend sa chanson faite par Snoop Dogg? Ça va être excitant de voir ça la semaine prochaine! AJ Styles l’a dit que la lutte, c’est les petites choses! Carmella, de son côté, ne fait plus son entrée à la manière de Kenny Omega. Il y a probablement quelqu’un qui lui a fait remarquer qu’il manquait des hommes avec des balais pour compléter le portrait. Elle a tout laissé tomber pour son sommelier. Enfin Corey Graves s’assume et trouve que Carmella est magnifique ce soir. Il y a quelqu’un qui s’est fait dire : « Ouin, tu me dis pas souvent que je suis belle à la télé! » Bien fait Corey!

Le match commence et Carmella est rapidement dominée par la puissance de Bianca, si bien qu’elle donne le tag à Bayley. Cette dernière se fait garrocher en bas du ring, parce que c’est la saison et Carmella aboutit tout près d’elle, subissant le même sort. Sasha Banks rate un premier Meteora, mais Belair l’aide à s’élancer à nouveau du tablier pour un Crossbody sur Bayley.

Au retour de la pause, Bayley, plus rusée, utilise les cordes pour focaliser ses attaques sur le bras de Belair et lui infliger un maximum de douleur. Carmella imite sa complice et utilise la même recette. Mais en voulant la narguer d’être meilleure qu’elle, Carmella devient vulnérable et permet à Bianca de donner le Hot Tag. Banks s’en va directement dans le visage de Carmella pour l’inciter au combat et elle prend rapidement le dessus, terminant une séquence dominante avec des Double Knees dans le coin et un Running Knee au passage.

Mais Bayley vient empêcher le tombé. Au final, Bianca lance ses cheveux pour permettre à Sasha de revenir au coin. Mais Bayley, à partir de l’extérieur du ring, saisit la tresse de Belair, fière de son coup. Bianca se sert alors de ses cheveux pour lancer Bayley dans le poteau du coin avant de lui servir une souplesse au sol, qui semble lui avoir aussi fait mal.

Carmella tente un Roll-Up, mais Banks renverse en Bank Statement pour la vic… Non, Reginald le sommelier sort Carmella du ring. L’arbitre laisse jouer, car il n’y a aucun problème. Le sommelier entre dans le ring pour confronter Sasha, mais il sort du ring en se glissant par en arrière entre la 1ère et la 2e corde. Il remonte sur le tablier du ring pour faire un backflip. Tout ça est inutile parce que sa distraction ne sert à rien; Sasha réussissant à empêcher un coup de pied de Carmella. Mais le sommelier remonte sur le tablier pour recevoir un coup de poing qui sert finalement la cause de Carmella, qui exécute un Mella Buster.

 Victoire de Carmella et Bayley par tombé. Note de ce match 3,25$/5

Ça sent la thématique du jour… Parce que le pauvre Réginald a été qualifié d’athlète du Cirque du Soleil par Corey Graves, pour des magnifiques pirouettes qui ne servaient à rien. Mais, heureusement, on est arrivé en quelque part et ce n’est pas parfait, mais on y est arrivé. Je comprends l’attrait de répéter les matchs entre KO et Roman. Dans le cas de Sasha et Carmella, je trouve malheureusement qu’on étire la sauce par manque d’ingrédient. On sent qu’il n’y a personne d’autre pour faire le pont. Mais le match de ce soir était bon… On va leur donner. Actif.

Roman Reigns regarde la télé

Roman n’est pas content de voir que Jey doit affronter Kevin Owens ce soir. Il demande à Paul Heyman d’aller enquêter pour savoir qui lui manque autant de respect en autorisant ce match. Tu vois que Roman, en plus de ne pas regarder RAW, ne regarde pas tant Smackdown.

Sonya Deville

Oui, Sonya Deville, celle a qui dû quitter la WWE en raison de sa défaite face à Mandy Rose est de retour à Smackdown. Si The Miz a pu ravoir sa valise, j’imagine que la même logique s’applique à Sonya pour ravoir son emploi. En tout cas, on est bien content pour nous et pour elle de voir quelle est de retour.

Le Smoke-Tacular

Les Street Profits font leur entrée dans le ring pour une Smoke-Tacular célébration de 2021! Montez est tout bien vêtu de bleu avec un beau nœud papillon alors qu’Angelo a mis un veston par-dessus ce qu’il porte habituellement… Euh… ordinaire…

Angelo veut envoyer promener 2020, mais Ford lui rappelle qu’ils ont gagné les deux ceintures par équipe pour compléter le Trifecta en 2020, battant aussi New Day à Survivor Series. Ce n’était donc pas si pire que ça! Mais ils en veulent plus en 2021. Et leur grande surprise! Ils ont une batterie! Angelo sort les baguettes et nous joue du drum pendant que Montez fait ses « Prédictions 2021! » Première prédiction, le chandail « I was Intercontinental Champion » sera le meilleur vendeur en 2021.

Et on nous représente le segment de la semaine dernière où ils ont narguer Sami avant son match. Et sa deuxième prédiction, Dolph Ziggler, qui ne fait que ressemble à HBK Shawn Michaels depuis 10 ans, eh bien, il va devenir le Heartache Kid! Heureusement pour notre calvaire, Robert Roode et Dolph Ziggler interviennent pour massacrer les Street Profits. Ziggler multiplie les Superkick, pendant que Robert sort une chaise et tapoche Angelo. Roode et Dolph envoie Montez, fourche première dans le poteau avant de lui casser la jambe à coup de chaise contre le poteau. Fait à noter que Roode et Ziggler ne sont pas officiellement « Une paire d’As » en hommage à Gaston l’Heureux et Ghislain Tremblay, mais plutôt les « Dirty Dawgs » tel qu’inscrits sur leurs chandails. Pourraient-ils joindre la tribu et exaucer le souhait du Rockeur de St-Damase, de voir Roman à la tête d’un plus gros clan?

Eh bien pour citer Le Rockeur sur Discord, car j’avais dit que je le ferais, est-ce que Roode et Ziggler sont devenus Babyfaces, car ils nous ont sauvé du pire segment de l’année? C’était tellement pas bon et ça tombait sur les nerfs que ça me rappelait à quel point New Day au début quand ils essayait d’être désagréable, ce n’était pas si pire que ça… Passif… Mais bel effort de Dolph et Robert…

Entrevue Kayla Braxton

Au retour de la pause, Kayla tente de comprendre les raisons derrière cette vicieuse attaque. Dolph et Robert en ont assez des niaiseries. Les Cheap Profits continuent de rire et de faire leurs jokes plates. Eh bien qui rit maintenant? Roode et Ziggler vont continuer tant qu’ils n’auront pas leurs match revanche pour leurs titres par équipe. Les Dirty Dawgs ont probablement vu que ça avait marché pour Randy Orton à RAW! Ils sont futés!

Daniel Bryan et Otis vs Cesaro et Nakamura

On se demande bien comment Otis et Daniel Bryan ont bien pu faire pour faire pour se retrouver en équipe. Michael Cole nous rassure qu’une fois les entrées de tout le monde complétées, on verra ce qui a mené à tout ça. C’est excitant n’est-ce pas? Ah c’est vrai, Otis et Gable font toujours des vignettes d’entraînement avec des références vieilles de 20 ans, 30 ans, 40 ans… Ouin… Je suis moins excité.

On voit Daniel Bryan dans un ring, en train d’essayer de soulever Otis en German Suplex, pour le passer par-dessus la 3e corde. Chad Gable lui indique d’y aller fermement avec ses hanches. Cesaro et Nakamura passe par là et leur demande ce qu’ils font. Bryan répond qu’ils sont en train de s’entraîner pour le Royal Rumble et Otis démontre la technique avec ses hanches. Cesaro trouve ça bien comique, mais dit qu’il y a une chose d’hilarante… Et Nakamura de compléter « L’idée que Daniel Bryan puisse gagner un Royal Rumble »… Ma parole…

En voyant tout ça, Michael Cole nous explique les règles du Royal Rumble pour justifier tout ce segment. Merci Michael… C’est Cesaro et Nakamura qui ont le dessus en début de match effectuant le travail d’équipe sur Bryan, mais ce dernier s’en sort en poussant Cesaro en bas du ring. Il s’élance pour un Suicide Dive, mais Cesaro l’attrape en bas et lui sert un Uppercut. Otis arrive à la rescousse, mais le signal coupe et on va à une pause… Chouette…

Au retour, Nakamura lance Daniel Bryan en bas du ring, assez aisément, ce qui donne une autre occasion à Michael Cole de nous redire les règles du Royal Rumble. OK merci Michael, couché, c’est assez là… Cesaro entre dans le ring et lance Bryan en bas du ring… Hey… Je te watch… Mais Daniel est coriace et son entraînement porte fruit et il réussit à lancer Nakamura en bas du ring… Toujours chut… Otis prend le relai et massacre Cesaro.

Il est en position pour le Caterpillar et Gable lui indique que c’est le moment! Otis s’exécute et donne un gros coup de coude pour souhaiter la bonne année. Nakamura vient tout de même sauver Cesaro. Otis évite ensuite un Kinshasa et donne le tag à Bryan qui saute pour un Sunset Flip. C’Est renversé en tentative de Armbar. Otis sauve Bryan, qui renverse un Roll-Up de Nakamura en Yes Lock pour la victoire. Tout le monde célèbre avec une danse style macarena du coup de bassin…

Victoire de Daniel Bryan et Otis par soumission. Note de ce match 3$/5

L’introduction du match a été tellement horrible, que ça a détruit l’appréciation que je pouvais avoir de ce match. Et pour les prochaines semaines, on verra Daniel Bryan se faire passer par-dessus la 3e corde ad nauseam pour nous rappeler que c’est le Royal Rumble qui s’en vient. La formule magique pour qu’un segment mérite un Passif!

Paul Heyman a terminé son enquête

C’est Adam Pearce! Eh là, là! Roman dit à Jey de montrer ce qu’il vaut ce soir. Mais Roman n’est pas content…

Kevin Owens vs Jey Uso

Dès le début du match, Owens est tout simplement dominant et massacre Jey. Les quelques ripostes d’Uso sont rapidement contrées par Kevin, reprenant l’ascendant avec des Senton bomb et portant une attention particulière à la jambe gauche de Jey. Mais en voulant lui servir un Stunner, Owens ouvre la porte à Jey qui esquive et riposte avec un Superkick, qui envoie KO en bas du ring. Jey s’élance pour sauter à partir des escaliers, mais Owens l’attend avec un Superkick, avant de l’envoyer par-dessus la table des annonceurs.

Au retour de la pause, les deux adversaires sont juchés dans le coin sur la 3e corde. Owens tombe au sol après un échange de coups et Uso s’envole pour son splash. Mais KO se relève et Jey doit retomber sur ses pieds, mais la douleur à sa jambe gauche est trop vive. Kevin en profite et applique un Stunner pour la victoire.

Victoire de Kevin Owens par tombé. Note de ce match 3,25$/5

Après le match, KO poursuit l’attaque contre Jey, tel qu’il l’avait stipulé à Adam Pearce. Il regarde constamment vers la rampe, en pensant que Roman allait intervenir. Owens en a assez et descend pour arracher le casque d’écoute sur la tête de Corey Graves pour dire à Roman de venir s’occuper de sa famille. Puisqu’il reste sans réponse, Owens sort des menottes d’en bas du ring et il attache Jey après la 3e corde. Ce dernier capote un peu avant de recevoir un Superkick de KO en plein visage.

La torture se poursuit et toujours aucune réponse Roman. Kevin sort alors la clé des menottes de sa genouillère et détache Jey pour l’emmener avec lui en coulisses. Mais Jey riposte, si bien que KO doit le neutraliser près d’une table en dessous des écrans LED. Owens monte ensuite sur la plateforme, autour de la 4e ou 5e rangée d’écrans pour exécuter un saut. Mais Roman apparait par derrière et donne l’assaut sur Owens. Jey vient ensuite le retrouver et trouve deux chaises qui traînait justement. On poursuit le massacre jusqu’à ce que Roman pousse KO en bas de la plateforme, à travers le tas de boite et tables qui trainait en bas. Pouf…

Vous avez cherché tout le long de l’émission le thème caché de Smackdown et vous pensiez que c’était « Ouin, ça parait que le roster est pas tellement gros et que c’est toujours le même monde qui s’affronte… »? Eh bien non! C’était plutôt : « Ça a pris beaucoup de temps pour y arriver, mais finalement, il s’est passé quelque chose! ». Un match KO vs Uso, ce n’est pas ce qui a de plus excitant et novateur, mais de voir KO, tel un cascadeur inarrêtable, se lancer dans le vide, pour notre simple plaisir un vendredi soir à 21h59, ça mérite tout notre respect. Actif…

Actifs

  • Introduction Roman Reigns, Kevin Owens
  • Sami Zayn et King Corbin vs Big E et Apollo
  • Sasha Banks et Bianca Belair vs Carmella et Bayley
  • Kevin Owens vs Jey Uso

Passifs

  • Riott Squad vs Tamina et Natalya
  • Le Smoke-Tacular
  • Daniel Bryan et Otis vs Cesaro et Nakamura

La morale de l’histoire, c’est que tous ceux qui n’ont pas regardé Smackdown depuis plusieurs mois, et qui sont tombée dessus par hasard à Noël, ont pu tout comprendre et apprécier la fraîcheur de tout ce qui a été présenté à Smackdown en ce premier janvier. J’aurais dû boire plus cette semaine…

Note de ce Smackdown : 3,25$/5

AWARDS

  • #LeSuperbe : Kevin Owens vs Jey Uso
  • #ClapDeGolf: Roman qui garroche KO en bas de la plateforme
  • #NiaiseMoi : L’entraînement de Daniel Bryan et Otis
  • #JeanAiroldi : Montez Ford
  • #Contravention : Angelo Dawkins
  • #PausePisse : Riott Squad vs Tamina et Natalya
  • #BeaucoupBien : Kevin Owens
  • #GrosseNouille : Bille Kay
  • #NostradaNic : King Corbin et Sami Zayn vont intervenir et empêcher le match entre Big E et Apollo de se terminer avec un gagnant… Désolé de ne pas vous avoir avertit que c’était un spoiler… Mes excuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.