La Révision des comptes Smackdown Live Édition du 20 novembre 2020

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Drew McIntyre vient signer le contrat du match contre Roman Reigns
  • Daniel Bryan affronte Jey Uso
  • Seth Rollins vs Murphy

Pendant que l’Impact s’est fait arracher le coeur en séries loin de son domicile, la WWE annonce que le Thunderdome déménagera au Tropicana Field, à Tampa Bay, le domicile des Rays. Ça peut donc vouloir dire que ceux-ci auront besoin d’un nouveau domicile et déménageront à Montréal. Si Vincent nous ramène les Expos, je lui pardonne tout son booking en 2020!

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir sans introduction, sans tonnerre, mais directement dans le nouveau lounge des champions, avec les Street Profit, qui nous font tout un travail de marketing pour nous vendre Survivor Series ce dimanche. Montez imite même The Undertaker et les lumières se mettent à trembler pendant qu’on entend une voix dire : « Rest… In… Peace… » Haha! C’est Big E en dessous de la table, déguisé avec un chapeau de sombrero. Pourquoi ce chapeau, me demandez-vous? C’est le seul qu’il a trouvé au costumier. Street Profit veulent détruire New Day ce dimanche au point de faire retrouver à Kofi son accent jamaïcain, mais Big E leur dit que Kofi est un ancien champion WWE, le Picasso des punchs, et Woods, le lutteur le plus sous-estimé de la planète; le Monet des moves… Mais tout ce que font Street Profit, c’est gagné, gagné, gagné et ils veulent la fumée. Alors Big E leur dit qu’ils n’ont pas à lui dire ça, mais bien aux champions par équipe de RAW qui sont ici ce soir! Et il présente ses amis comme à la belle époque, d’il y a un mois, genre…

Promo New Day

Xavier et Kofi font leur entrée sur le ring comme si ça faisait des années qu’ils n’avaient pas été à Smackdown. Ils s’attendaient à revenir au Smackdown Hotel ou même à revoir le poing géant, mais ils ont un message au Street Profit. Ces derniers veulent surement seulement la fumée, car ils ne veulent pas avoir à combattre les feux du New Day! À Survivor Series, ils seront des hommes morts… « Woah, un instant Xavier; c’est exagéré… » de dire Kofi. Mais Kofi ne voulait simplement que faire un lien avec Undertaker pour qu’ils puissent lui rendre hommage. Xavier et Kofi se couchent par terre et imite Taker qui se relève.

Ils sont ensuite interrompus par Sami Zayn qui est bien insulté de voir New Day venir parler de Undertaker au lieu de lui. Il nous raconte que la WWE tente de cacher Undertaker pour empêcher Sami de prendre sa revanche contre lui et lui remettre la monnaie de sa pièce pour lui avoir fait un Chokeslam au Madison Square Garden. Sami demande alors aux New Day de parler de lui. Ces derniers lui disent qu’il ressemble à un papa divorcé qui vient de faire un premier paiement sur un nouveau studio/appartement. « Tu es le roi de ces 400 pieds carrés! »…

King Corbin intervient, au grand bonheur de Xavier Woods. Si vous suivez Woods depuis longtemps, sur les médias sociaux et autres, vous saurez que Xavier rêve de devenir King of The Ring. Corbin lui dit d’emblée qu’il ne mettra jamais la main sur sa couronne. Il demande alors à Zayn s’il va accepter de se faire traiter ainsi dans son émission, par 2 lutteurs qui n’ont pas d’affaire à être là.

Tout ce beau monde est interrompu par Dolph Ziggler et Robert Roode. On ne sait pas trop pourquoi, mais Ziggler est correct avec Corbin, mais il haït Sami. Roode et Ziggler sont furieux de voir New Day à Smakcdown, car ça leur rappelle qu’ils n’ont pas eu leur chance au titre face à Street Profit et qu’ils devraient être champions.

Woods a donc l’idée que Sami et corbin fasse équipe contre Roode et Ziggler et que le gagnant les affronte. Robert et Dolph semblent heureux à l’idée et font face à Corbin et Sami, mais ils se retournent pour attaquer New Day.

Tout ça permet à Street Profit d’arriver et d’égaliser les chances. Une fois les pas fins chassés en bas du ring, Kofi et Xavier se lance dans les cordes, mais ils sont devancés par Montez Ford, qui fait un Tope Con Giro pour faire tomber tout le monde en bas, comme des quilles…

« Holla, Holla playa! » comme dirait Teddy Long. C’est tout de même étonnant qu’on ait dû recourir à Sami Zayn et King Corbin pour compléter le quatuor des pas fin. J’espère que Cesaro et Nakamura vont bien… Ça fait vraiment partie des recettes que la WWE devraient arrêter de faire. Deux babyfaces s’affronteront dimanche. Le babyface parle à deux pas fin dans le ring; les pas fins attaquent le babyface, l’autre babyface arrive et on a maintenant les deux babyfaces qui qui vont faire équipe… Passif…

Street Profit et New Day vs King Corbin, Sami Zayn, Dolph Ziggler et Robert Roode

Les amis de Big E sont de retour à Smackdown et il n’est même pas là pour les encourager. Il devait être occupé à gambler en arrière… Michael Cole nous apprend que le 5e membre de Team Smackdown sera annoncé tout bonnement, un moment donné durant l’émission. Wow… euh… Match classique 4 contre 4 comme on les aime pas tant. Les gentils ont le dessus jusqu’à ce que Xavier se fasse prendre dans un Deep 6 de Corbin; move que Cole a complètement oublié et doit attendre qu’on lui souffle à l’oreille pour compléter sa phrase. Tu vois que Cole en perd des gros bouttes. Montez reçoit finalement le hot tag et Kofi veut l’aider en faisant un Crossbody sur Roode. Robert se tasse et c’est Ford qui reçoit Kofi. Les gentils sont confus. Au retour de la pause, tout le monde a son petit moment de gloire, mais l’histoire du match, c’est que Zayn ne veut pas tagger, pour se garder frais et dispo pour dimanche. Mais à un moment, Robert n’a plus le choix et taggue Sami à son insu. Zayn proteste au près de l’arbitre, ce qui permet à Dawkin de le saisir pour un Spinebuster et à Ford d’en finir avec un From the Heaven.

Victoire de Street Profit et New Day par tombé. Note de ce match 3,25$/5

C’est un match 4 contre 4 avec aucun enjeu, mais tout le monde a fait son travail et il y avait une belle dynamique avec Corbin et Woods, ainsi que l’histoire de Sami. Actif.

Après le match, Kayla jase en coulisses avec Daniel Bryan, car ils feront une entrevue après la pause. Sami revient en arrière et continue d’engueuler l’arbitre, prétextant que le tag était illégal puisqu’il ne tenait pas la corde. Sami croise Bryan et l’interpelle parce qu’il sourit. Zayn s’en prend à lui, disant qu’il lui manque de respect. Daniel met son masque tranquillement et à force d’endurer Sami s’en prendre à lui, il le pousse par terre. Zayn dit à Bryan qu’il est chanceux que Sami ait un match dimanche, car sinon il le ferait payer… Mais il va s’en souvenir… Daniel explique à Kayla qu’il ne faisait que respecter les règles de distanciation.

Entrevue Kayla et Daniel Bryan

Kayla Braxton interview Daniel dans le petit ring de service. C’est bien de voir qu’il y a de la préparation derrière toutes ces entrevues aux questions profondes comme : « Après cette victoire, pense-tu être en mesure de le battre à nouveau? » Kayla veut régler l’éléphant dans la pièce : « Belle coupe de cheveux Daniel! » Tu vois qu’avec le sourire qu’elle a, elle n’y croit pas une seule seconde. Kayla montre ensuite à Bryan le vidéo de l’attaque d’après-match de Jey Uso contre lui, il y a 3 semaines. Elle veut savoir si Daniel ne revient pas un peu trop vite à la compétition. On se rappelle qu’il a mis 4 ans à revenir dans le ring, tsé… Mais Bryan a entendu les propos de Jey la semaine passée, ou l’autre d’avant et il le croit quand il dit qu’il n’y avait rien de personnel. Il sait que Jey a un diable sur son épaule qui lui dit quoi faire. Tout le monde a un ange et un diable. Daniel se demande qui le conseille lui quand il pense aux jours passés à l’hôpital, les jours sans pouvoir jouer avec ses enfants. Sa fille qui pleure à chaque fois en le voyant. Un jour je me suis rasé la barbe et ma fille m’a dit que je n’étais plus son père. Je comprenais vraiment toute la douleur que Bryan a pu ressentir. Bref, Daniel conclue que ça ne sera pas personnel tout ce qu’il va faire subir à Jey Uso ce soir.

Les choix d’Adam

Adam Pearce parle à une personne mystère en coulisses. Il lui dit que toute son histoire, ses hauts et ses bas l’ont convaincu de le choisir pour équipe Smackdown. Qui est cet homme? Eh bien c’est Otis! On se souviendra qu’il avait perdu contre Seth Rollins dans un match de qualification. Chad Gable est tout content pour Otis. Ils ont réussi! Mais Natalya arrive et elle est en beau fusil! Elle veut qu’Adam la choisisse elle aussi. Mais Adam lui dit qu’il avait seulement droit de faire un choix par équipe et que du côté des femmes, il a choisi une leader : Bayley. Mais Natalya a un match à l’instant contre Tamina.

Promo Seth Rollins

Seth est en coulisses. Il nous fait une promo sur Murphy, celui qu’il a sorti de l’ombre, celui à qui il a donné une nouvelle vie. Tout le bien dans sa vie, son futur, sa nouvelle blonde, tout ça est grâce au Greater Good et à Seth Rollins. Et Rollins se fait remercier avec un coup de poignard dans le dos, un coup monté, une trahison! Rollins ne va plus jamais souffrir de ses erreurs et il va lui faire payer le prix. Murphy va retourner dans l’ombre où il était, comme un nobody…

Natalya vs Tamina (Match de qualification pour Équipe Smackdown)

Pour ce match, Bianca Belair est assise à la table des commentateurs. Je vous le dis, parce que si vous regardiez l’émission, vous auriez pu le manquer. Tamina est déjà dans le ring, mais ça ne l’empêche pas de dominer une grande partie du match. Bayley s’est dit qu’elle aussi méritait sa place à la table des commentateurs, tandis que Ruby Riott et Liv Morgan ont préféré regardé sur l’écran de côté en arrière. Mais Bayley et Bianca n’auront pas le temps de parler beaucoup, parce qu’après une tentative de spear dans le coin, Natalya s’est tassée et Tamina est rentrée dans le poteau. Une corde-à-linge plus tard, Natalya appliquait le Sharpshooter pour la victoire. Oui, vous avez bien lu! Natalya a gagné!

Victoire de Natalya par soumission. Note de ce match 2$/5.

Ruby, Liv Bayley et finalement Bianca sont toutes montées dans le ring pour une belle photo d’équipe. Je ne veux pas dire que le match 5 contre 5 féminin ne sera pas bon à Survivor Series, mais il y a des carrières qui pourraient se terminer dimanche et je ne parle pas simplement d’Undertaker. Il ne faut jamais oublié que ce sont des potentiels death match quand Nia Jax est dans le ring. OK, cessons les hommages à l’homme d’outre-tombe et poursuivons… Passif.

Drew, la grosse épée, McIntyre fait son entrée dans le ring. Mais il n’a pas sa grosse épée. Boooo…

Signature de contrat entre Reigns et McIntyre

Au retour de la pause, Roman Reigns fait son entrée et il rend hommage à Undertaker en prenant une éternité trois quart avant de sortir. Il marche ensuite à la vitesse de Randy Orton pour rejoindre le ring, pour jouer dans la tête de Drew. Une fois à la table, il ne s’assoit pas sur le côté, mais bien au bout de la table, chassant Adam Pearce de son fauteuil. Il est conséquent dans ses propos ce Roman.

On a décidé de ne pas leur donner de micro et faire plus intimiste. Roman félicite Drew pour sa victoire. Paul ne croyait pas en lui, mais Roman savait que Drew était capable. Roman explique qu’il a déjà été dans ces mêmes souliers. Et Paul lui avait dit à l’époque : « Tu es la bonne personne, à la bonne place, mais au mauvais moment… »

Mais Drew comprend le petit jeu de Roman et lui dit qu’il ne se fera pas jouer dans la tête. Drew lui dit qu’il a gagné le titre pour lui. Il va signer le contrat pour rendre le match officiel et c’est tout. « Et un dernier conseil : Sous-estime-moi! Profite des derniers jours de paix car dimanche ce sera la guerre… » Roman regarde Drew avec un sourire en coin. Il lui explique que les conseils, c’est son adjoint qui les prodigue, pas Drew. Roman va lui permettre d’écouter une dernière leçon avant Survivor Series. La WWE lui appartient. Il en est le visage. Un jour Drew va comprendre et un jour, lui aussi sera peut-être le visage de la compagnie. Et il va penser à Roman et il va sourire. Drew est le sous-champion parce que Roman est assis au bout de la table. Et un jour Drew va comprendre et apprécier la leçon que lui sert Roman. Paul change les crayons pour éviter que Roman ne touche au même stylo que Drew. Roman signe le contrat et dit à Drew : « Tu seras toujours mon #2 favori… » avant de s’en aller tout bonnement.

Segment très confondant pour tenter de comprendre ce que la WWE veut nous offrir. Vendredi dernier, Drew était venu à Smackdown en conquérant pour montrer à Reigns qui domine la WWE depuis son départ en mars. Mais aujourd’hui, il est de retour à Smackdown, forcé d’y être par la direction et Roman le détruit dans la promo, comme si Drew était véritablement le champion de second ordre. Et Drew veut jouer les sous-estimé? Il me semble que ce n’est pas la bonne histoire. J’ai été diverti par le segment, mais au niveau du booking, je mets un bémol. Actif.

Seth Rollins vs Murphy

Seth Rollins fait son entrée en premier et Murphy suit avec Aalyah, Papa et le beau-frère; maman étant probablement restée à la maison. Et puisque les deux s’haïssent, Rollins charge Murphy dès qu’il met les pieds sur le tablier du ring. Enfin un match logique qui démarre dans l’intensité. La cloche sonne et c’est les échanges de bagarre de cour d’école. Rollins veut aller plus loin, et attache Murphy dans les cordes. Jessica l’arbitre laisse Rollins tout faire ça devant ses yeux, sans même donner de compte de 5. Mais elle avertit Rollins de ne pas utiliser de bâton de kendo sinon il sera disqualifié. Rollins s’en sacre-tu, tu penses, d’être disqualifié? Il monte sur le tablier, mais Rey s’accroche au bâton. Rollins le fait rentrer dans la table des commentateurs. Dominik vient à sa rescousse, mais il se fait lancer dans la bande. Murphy se sort finalement des câbles et va sauver sa belle-famille. Il monte ensuite sur le 3e câble, mais Seth le pousse et le fait tomber en bas contre la rampe. Seth descend en bas du ring et marche tranquillement vers Aalyah, qui est terrorisée. Quel bon moment pour faire une pause!

Au retour, on ne sait pas ce qui est arrivé, mais tout le monde est de retour dans le ring. Murphy est dans une mauvaise posture, mais les Mysterio tapent sur le ring pour l’encourager. Il réussit un kick sur Rollins avant de le garrocher en bas et de sauter sur lui avec un Tope Con Giro. Les deux remontent plus tard dans le ring et de nulle part, Rollins réussit un stomp sur Murphy qui rentrait dans le ring. Seth veut mettre fin à la carrière de Murphy avec un Buckle Bomb, mais Murphy revient à la charge avec un coup de genou au visage. Rollins tente encore un Stomp, mais Murphy esquive à nouveau et réussit son Murphy’s law. Mais Rollins est loin de lui. Murphy se rend de peine et de misère jusqu’à lui pour faire le tombé. 1… 2… et… 3…

Victoire de Murphy par tombé. Note de ce match 3,75$/5

Murphy et Rollins, dans le dernier match avant la paternité de Seth, ça ne pouvait pas faire autrement que d’être bon et le match a livré. Les Mysterio ont aidé leur gendre et on est surement débarrassé du Messie et du Grand bien pour deux mois! Merci Becky Lynch! Actif

Après le match, la musique de Sasha Banks joue. Qu’est-ce qu’elle peut bien vouloir aux Mysterio? Ah non, c’est juste qu’on manque de temps, parce que Roman a mis trop de temps à marcher vers le ring.

Promo Asuka et Sasha Banks

Au retour de la pause, on est en plein milieu de l’entrée d’Asuka. Michael Cole est dans le ring avec les deux femmes. Vous noterez qu’elles n’ont pas de contrat à signer, elles, et qu’elles ont des micros. La constance de fluides… Cole nous rappelle la rivalité entre Sasha et Asuka. Sasha a volé le titre à Asuka avant de le perdre à SummerSlam. Banks se comporte comme une heel, disant qu’elle est la meilleure, mais Asuka réplique avec un « Oh you didn’t know! » suivi d’une blague de fesses que je n’ai pas comprise. Mais Banks trouve ça bien comique les petites blagues d’Asuka. On me confirme qu’elle est la seule… Banks en rajoute et Asuka réplique : « You can’t see me… Paw paw paw… » Là, Sasha commence à la trouver moins drôle… Enfin… Elle lui dit qu’ils peuvent régler ça tout de suite, s’il le faut. Mais Asuka lui crie, enfin, et de manière sérieuse, « you are not ready for Asuka! » Et PATACLOW… Carmella attaque Sasha Banks par-derrière. Elle la place tête en bas dans le coin et lui fait un Superkick dans la face. Asuka regarde la scène sans rien dire.

Je dirais… Un segment catastrophique sur deux pattes. D’abord, c’est presque comme si on avait oublié de bâtir ce match. Ensuite, au lieu d’être en novembre 2020, on nous ramène en juillet et on fait comme si tout le monde était resté au même point. Sasha Banks est de retour à être la heel qui pense qu’elle est meilleure que les autres, mais elle se fait attaquer dans le dos? Et je vais me répéter encore et encore, je suis tellement déçu pour Asuka. Elle devrait être traitée comme une impératrice, mais elle est encore le fou du roi… Passif.

Entrevue Kayla Braxton et Jeu Uso

Kayla vient à la rencontre de Jey en coulisses et elle lui demande s’il a des commentaires à faire au sujet des propos de Daniel Bryan plus tôt; évidemment, s’il a le droit de lui parler. Jey remarque encore les petites blagues de Kayla, mais lui dit qu’il a le feu vert pour lui parler. Daniel Bryan se trompe en pensant que Jey Uso n’est pas maître de ses actions. La table, l’attaque sur la civière, tout ce qu’il a fait subir à Daniel, c’était de propre chef. Et le diable dans sa tête lui dit de terminer le travail.

Daniel Bryan vs Jey Uso

Le match commence et Daniel veut rapidement appliquer des prises de soumissions sur Jey. Il y a déjà beaucoup d’agressivité. Jey s’en sort et envoie Daniel en bas du ring. Il fait ensuite le ménage de la table des commentateurs. Bryan revient à la charge avec un dropkick et poursuit avec un Suicide Dive. Les deux s’échangent les coups près de la table des commentateurs et Jey renverse Daniel avec un Back Bodydrop. Bryan passe au travers de la table et l’arbitre est rendu à un compte de 7. Bon moment pour prendre une pause.

Au retour, Jey a des moments de folies où il fait mal à Bryan. Il focalise ses intentions sur le dos et les reins de Daniel, parties où il semble être encore sensible et pas tout à fait rétabli.  La foule en canne est confuse, car elle scande le nom d’Uso tout en le huant. Fou raide… Mais Bryan se sort d’un Samoan Drop avec un Crucifix pin; compte de 2. Daniel tente le Yes Lock, mais Uso s’en sort et se met à fesser à coups de genou et de coude dans les reins de Bryan. Jey monte dans le coin, mais Bryan le suit et le fait tomber avec un Back Suplex de la 3e corde. Après quelques Yes kicks, Bryan se prépare pour son Knee plus, mais Jey le surprend avec un Superkick. Il en rajoute un 2e pour la forme et monte dans le coin. Il exécute son Uso Splash, mais Bryan lève les genoux. Daniel roule Jey et termine le match avec un Roll-Up!

Victoire de Daniel Bryan. Note de ce match 3,5$/5

J’aurais donné 6 étoiles à ce match, mais j’enlève tout à cause du roll-up! Bien non! Pour une fois, le roll-up a quand même eu sa raison d’être. Et soyons francs, ils sont moins fréquents qu’avant. Le match était bon et c’était une belle victoire pour Bryan, mais c’est tout de même étrange de le voir célébrer pour terminer le « Go-home show » de Survivor Series, alors qu’il n’est même pas impliqué dans un match. Actif.

Actifs

  • Street Profit et New Day vs King Corbin, Sami Zayn, Dolph Ziggler et Robert Roode
  • Signature de contrat entre Reigns et McIntyre
  • Seth Rollins vs Murphy
  • Daniel Bryan vs Jey Uso

Passifs

  • Promo New Day, King Corbin, Sami Zayn, Ziggler et Roode
  • Natalya vs Tamina
  • Promo Asuka et Sasha Banks

Le Smackdown de ce soir est à l’image de la WWE : De la bonne lutte quand c’est bien fait, mais côté booking et promo, ça fait pitié. À un moment donné, ils devraient faire des tirages au sort et juste faire en sorte que deux lutteurs s’affrontent. Ça serait meilleur que la plupart des histoires en ce moment…

AWARDS

  • #LeSuperbe : Seth Rollins vs Murphy
  • #ClapDeGolf: Paul Heyman qui change les stylos
  • #NiaiseMoi : Asuka qui fait des imitations d’il y a 20 ans…
  • #JeanAiroldi : Les cheveux assumés de Daniel Bryan
  • #Contravention : Le look sobre poche de Corbin.
  • #PausePisse : Natalya vs Tamina
  • #BeaucoupBien : Murphy
  • #GrosseNouille : Sasha Banks qui devrait se prémunir d’un Bodyguard comme AJ Styles
  • #NostradaNic : Seth Rollins va être en dépression et va se faire remplacer dans le match de Survivor Series. Je ne pourrais pas dire par qui par exemple. Il n’y a pas personne qui a commencé sa carrière à Survivor Series, qui fait son dernier adieu après 30 ans et qui serait disponible. Mais si c’était le cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.