La Révision des comptes Smackdown Live Édition du 27 novembre 2020

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Daniel Bryan vs Sami Zayn
  • Otis vs King Corbin
  • Street Profit vs Dolph Ziggler et Robert Roode

Il était 19h39 quand finalement, le menu de Smackdown nous est tombé du ciel, de la bouche d’Alyse Ashton! Allélujia! Vince McMahon a donc eu le temps de faire ses achats durant le Black Friday! Il a probablement trouvé un excellent deal sur une figurine Pop à son effigie, qu’il va gracieusement donner à son beau-fils Jean-Paul, question qu’il sache qui est le chef au bout de la table de la WWE… Oui, c’est le même cadeau depuis 20 ans, mais ça lui apprendra à droguer sa fille et à la marier…

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir avec Jey Uso qui est tout sourire en faisant son entrée dans le ring. « On y a-tu montré à Drew, qu’il était un numéro 2! » Jey trouve que les gens parlent trop des adieux à l’Undertaker et pas assez de la victoire de son cousin, le numéro 1, le champion Universel, celui au bout de…

Mais Roman ne laisse pas terminer son cousin. Il entre parce qu’il n’est pas si content que ça. Il porte son magnifique t-shirt « Head of the table »; un bijou qui me ferait comme un gant… si j’étais encore champion. Après avoir rendu hommage à Taker avec une entrée interminable, Roman demande le micro des mains de Jey. Paul s’exécute rapidement. Roman demande de faire jouer un clip. On nous montre le moment à Survivor Series où Roman a ordonné à Jey de quitter l’aréna et d’aller rejoindre son frère, car Roman ne s’associe pas à des losers.

Roman est furieux contre Jey. Il lui dit que l’équipe de Smackdown a perdu car comme lui, ils n’ont pas écouté ses consignes. Personne n’avait peur de lui et personne dans l’équipe de Smackdown ne le respecte. Et si personne ne le respecte, personne ne respecte Roman, la famille, et toute la lignée samoane. Et que sont-ils si personne ne les respecte? Des mendiants au bout de la table, espérant quelques restant de table à l’Action de grâce? Est-ce que c’est ce que Jey veut être aux yeux de ses enfants?

Roman dit à Jey que c’est ce qu’il ressent à travers ses échecs. Et il n’aime pas se sentir ainsi…

La guerre psychologique se poursuit chez la famille samoane et force est d’admettre que ça fonctionne. Roman n’est vraiment plus l’être parfait que la WWE voulait pousser, mais qui échouait toujours face à Brock Lesnar; il est maintenant le parfait trou-d’cul qu’on veut voir tomber un jour. Mais pas tout de suite… Laissons-nous le temps de savourer. Jey aussi joue son rôle à merveille. Sur papier, ce segment aurait pu être plate en maudit, mais, au contraire, il met la table pour la trame narrative de la soirée. Actif

Otis vs King Corbin

Roman a quitté, mais Jey Uso a la mine basse et remonte la rampe très lentement. Otis fait donc son entrée, pour son match, croisant Uso au passage. Otis le regarde, mais Jey continue son chemin. Au moment de rejoindre le ring, Jey Uso revient à la charge avec une chaise à la main et il se met à varloper Otis à grands coups. Uso fait passer son message… Ou peut-être celui de Reigns.

Dolph Ziggler et Robert Roode vs Street Profit

Au retour, on voit des images, en reprise, de Chad Gable qui aide Otis à remonter la rampe péniblement. Dolph Ziggler et Robert Roode font leur entrée, micros en main, et Dolph se moque allègrement d’Otis. « Le pauvre homme s’est réveillé de son repas de l’Action de Grâce avant de se faire frapper directement dans un hiver d’hibernation ». Mais leur focus se tourne maintenant vers les Street Profits, car Ziggler et Roode s’emmènent au bâton et ils veulent… Les ceintures par équipe. Vous pourriez prétexter que leur promo était meilleure en anglais, mais vous auriez tort…

Les Street Profit font leur entrée, sous une pluie de Cups Rouges, ce qui est un peu étonnant, et ne sont pas tellement impressionnés par les imitations boiteuses de leurs adversaires. Ils se moquent du fait que Ziggler ressemble à HBK, assez original comme insulte, et que Roode est seulement capable de se faire pousser un peu de poil sur la lèvre supérieure. Bien que Roode ait une barbe complète et qu’il est devant eux… Hipelay qu’il ne reste pas grand-chose dans le sac à insultes…

Le match commence et après quelques échanges, Dawkins empêche Ziggle de réussir une Suicide Dive, avec une main droite, ce qui ouvre la porte à Montez Ford pour son From the Heaven. Mais Roode crée de la diversion en faisant tomber Dawkins du tablier du ring. Ford s’élance, mais Ziggler n’y était plus. Au retour de la pause, Roode et Ziggler focalisent leurs attaquent sur les cotes de Montez. Ziggler empêche le Hot tag avec un Fame Asser; joli. Mais Angelo finit par recevoir le tag et a le dessus sur ses adversaires. Un Spinebuster sur Roode plus tard, il permet à Ford d’exécuter son From the Heaven à nouveau. Cependant, Ziggler vient empêcher le tombé à la dernière seconde. Pendant que Montez tente de chasser Dolph du ring, Robert le surprend par-derrière avec un Roll-up…

Victoire de Dolph Ziggler et Robert Roode par tombé. Note de ce match 2,5$/5

La recette… Encore et toujours la recette. Il y a Robert Roode et Ziggler et il y a Cesaro et Nakamura. Voici votre division tag team à Smackdown. C’est inacceptable pour la plus grosse compagnie de lutte dans le monde, mais c’est le résultat d’années de manque de vision et d’intérêt de la part de Vincent pour ses équipes. Passif…

Entrevue Kayla Braxton et Daniel Bryan

Dans le petit ring de service, Kayla « les cheveux beaucoup trop lissés par le fer plat » Braxton s’entretient avec Daniel Bryan. Puisqu’il affronte Sami Zayn, il est à deux victoires que sa vision pour le championnat Intercontinental se concrétise. Quelle sera sa stratégie ce soir? Daniel lui répond qu’il doit rester zen et accepter. Comme il a accepté que Jey avait un petit diable sur son épaule, il doit accepter que Sami soit plus délirant que jamais. Sami pense qu’il est un fin stratège et le meilleur champion Intercontinental de l’histoire, mais tout ce qu’il fait c’est de trouver des moyens de se sauver. Sami peut penser que tout le monde est contre lui et veulent sa peau. Mais Daniel ne veut pas la peau de Sami; il veut son titre…

Entrevue Kayla Braxton et la famille Mysterio

Au retour de la pause, le Talk-show de Kayla se poursuit, cette fois, avec la famille Mysterio. Ils doivent être franchement heureux que le chapitre Seth Rollins soit derrière eux? Pour Rey, les derniers mois ont été difficiles; il est impossible de revenir en arrière après tout ce que Seth leur a fait subir. Mais ils ont une famille soudée. Rey a vu son fils débuter sa carrière et sa fille devenir une femme mature devant ses yeux. Heureusement, Murphy s’est rendu compte que Rollins était une vidange. En tout cas, moi, si nos filles, à 19 ans, nous ramènent des gars de 31 ans qui me battent à coups de bâtons de kendo et qui veulent m’arracher les yeux, je veux être aussi zen que Papa Rey… Vive l’Action de grâce!

Mais King Corbin aussi trouve que Rey Mysterio dit n’importe quoi. Une petite victoire contre Seth Rollins et toute la famille est unie. Le Roi n’y croit pas pentoute! Tout ce que Rey a légué à ses enfants, c’est son manque de jugement. Et il se demande si Murphy va encore être là à l’Action de Grâce l’an prochain où s’il ne fait simplement que profiter de la renommée du beau-père

On revoit le montage d’adieu de Metallica à l’Undertaker et Corey Graves se remémore qu’il n’avait que 6 ans quand Taker a fait ses débuts… Ha! Ha! Dans ta face Corey! J’avais 9 ans! Ha! Ha!… Christie que je suis vieux…

Sami Zayn vs Daniel Bryan

On revient de la pause après l’entrée de Sami et son timing est précisément parfait. Il nous dit que c’est une honte qu’il ait à se battre au lendemain d’une fête officielle. Mais il n’a aucun respect pour la Thanksgiving américaine, qui célèbre toutes les atrocités faites aux Amérindiens. Et célébrer en compagnie de gros gras qui s’empiffrent de dinde bon marché provenant d’usines de production, ce n’est pas sa tasse de thé. Il souligne que Daniel Bryan devrait remercier la WWE de lui donner tout ce qu’il désire. Même si la WWE veut saboter son règne, Sami va battre Daniel à nouveau, comme il l’avait fait à WrestleMania.

Daniel fait son entrée et le match commence. Sami ne veut pas vraiment se battre. Après chaque coup de Bryan, Zayn se réfugie dans les cordes et demande la grâce de l’arbitre. Zayn finit par prendre le dessus et il monte dans le coin, mais Bryan s’élance et le fait tomber en bas du ring avec un Dropkick. Daniel monte ensuite dans le coin pour sauter sur Sami à l’extérieur, mais Zayn se tasse et Bryan aboutit le menton contre la barricade.

Au retour de la pause, Bryan reprend le contrôle du match en faisant un Hurricanera à Zayn depuis la 3e corde. Zayn se retrouve ensuite sur le tablier du ring, où il pousse Daniel contre le poteau du coin avant de lui servir un Brainbuster. Daniel rentre dans le ring in extremis au compte de 9, mais il est rapidement victime d’un Blue Thunder Bomb de Sami; compte de 2. Sami insulte ensuite Bryan, qui réussit à appliquer une clé de bras et à la renverser en Yes Lock. Mais Zayn retrouve la 3e corde avec son pied, avant de quitter le ring. Bryan assomme ensuite Sami, avec un Suicide dive, contre la table des commentateurs. Zayn rentre dans le ring, mais continue de rouler jusqu’à sortir du côté de la rampe; Bryan répète le stratagème avec une autre Suicide Dive. Finalement les deux remontent la rampe jusqu’à quitter vers la Gorilla Position derrière, pendant que l’arbitre Jessica fait le décompte à l’extérieur. Mais oh surprise, Sami revient en courant et entre dans le ring au compte de 9.

Victoire de Sami Zayn par décompte à l’extérieur. Note de ce match 3$/5

J’écoutais Cody et Enzo aux Rebuts du Catch, et si ma mémoire est bonne, ils mentionnaient justement que la WWE ne sait pas utiliser ses atouts, comme quand un Sami Zayn affronte un Daniel Bryan dans un match ordinaire, alors que ce sont deux de leurs meilleurs lutteurs. Eh bien, la preuve a encore été faite ce soir. Le seul côté positif, c’est qu’un bon match entre les deux n’a pas été gaspillé, parce qu’il n’y a pratiquement pas eu de lutte dans ce match. Au moins, on a fait avancer l’histoire et la raison pour laquelle Sami a gagné n’était pas fortuite. Alors, donnons leur le bénéfice du doute; c’est tellement rare qu’il y a des liens entre les histoires et les segments… Actif.

On se demande donc tous ce qui s’est passé pour que Sami puisse revenir dans le ring et gagner le match. Eh bien, c’est parce que Daniel Bryan a été attaqué par Jey Uso. Kevin Owens arrive ensuite à la rescousse et demande à Charles Robinson de prendre soin de Bryan pendant qu’il part à la poursuite de Jey.

Jey Uso en compagnie de Roman

Jey jase avec Roman devant la porte de son vestiaire quand Kevin Owens les interpelle. KO en a assez de voir les problèmes familiaux des Samoans nuire aux lutteurs de Smackdown. C’est bien beau le trip d’ego de Roman, qui veut manger au bout de sa petite table, mais c’est en train de monter à la tête de Jey. Et pour quelqu’un qui dit que la famille est importante, Owens trouve que Roman traite sa famille comme de la marde… Boom!

Roman laisse partir Owens et dit à Jey que si lui se fout de la manière dont il est perçu par ses enfants, ce n’est pas le cas de Roman. Il n’a vu aucune crainte dans les yeux de Kevin Owens et demande à Jey de régler ce problème…

Natalya vs Bianca Belair

Natalya est déjà dans le ring quand on entend les coups de fouet retentir pour l’entrée de Bianca. Une chance que Belair est la EST, parce que sinon, Vincent n’aurait aucune difficulté à la scrapper… Matante Bayley fait son entrée et elle est remarquablement matante avec son chandail blanc; difficile de porter quelque chose qui la rendrait plus détestable. Le match commence et cha-cha 1, 2, 3, Natalya esquive pour laisser Bianca se péter l’épaule dans le poteau. Elle fait ensuite la soumission « Tortue sur le dos qui tient son adversaire dans les airs ». Pendant ce temps, Bayley défie encore Michael Cole de monter dans le ring avec elle, parce qu’il se moque du fait qu’elle se soit fait éliminer en premier par Peyton Royce. Belair réplique ensuite, en sortant Natalya du ring en position Glam Slam. Les deux sont à l’extérieur quand Bayley avertit Bianca de faire attention de ne pas se faire compter à l’extérieur du ring. Natalya vient pour frapper Bianca, mais cette dernière esquive. Le coup de poing passe proche de frapper Bayley, mais Natalya se retient à temps. Belair tente la même chose, mais Natalya esquive aussi, et son coup de poing aboutit au visage de Bayley. Natalya en profite pour ramener Bianca dans le ring et appliquer son Sharpshooter. Mais Belair résiste et repousse Natalya du pied, qui fonce dans Bayley sur le tablier du ring, elle qui voulait intervenir. Bianca profite de la confusion pour faire un Roll-Up.

Victoire de Bianca Belair par tombé. Note de ce match 2,5$/5

Je suis très content du booking, c’est-à-dire qu’on aura droit à un match entre Bayley et Bianca Belair, probablement à TLC. On ne peut faire autrement que d’applaudir. Mais ce match était très ordinaire et vous n’irez certainement pas regarder les faits saillants. Protéger Natalya avec un Roll up, est-ce vraiment nécessaire? Passif.

Paul Heyman jase en coulisses avec Adam « Je porte des lunettes, parce que mes verres de contact me donnent des maux de tête, depuis le coup reçu par Braun » Pearce.

Murphy vs King Corbin

Avec l’attaque contre Otis et les remarques désobligeantes de King Corbin, ce match n’avait pas le choix d’avoir lieu. Murphy fait son entrée avec toute la famille, sauf Maman Mysterio qu’on ne voit plus depuis qu’ils sont à Smackdown. D’après moi, Angie a sa game de Rummy 500 avec ses amies de femmes les vendredi soirs et c’est sacré.

Le match commence et rapidement, Dominik monte sur le tablier du ring pour créer une distraction. Papa Rey fait encore de même quelques instants plus tard et à chaque fois que King Corbin a le dessus. Murphy renverse un Irish Whip dans le coin, et Corbin se glisse en-dessous de la 3e corde, mais Aalyah se met dans son chemin au moment où il veut remonter dans le ring. Corbin capote et Murphy en profite pour lui appliquer un bon coup de genou au visage à partir du tablier. Mais en revenant dans le ring, Murphy est victime d’un Deep 6. Corbin tente le tombé, mais Papa Mysterio monte dans le ring pour distraire l’arbitre. Murphy envoie ensuite Corbin dans les câbles, et Dominik fait mine de vouloir lui agripper le pied. Corbin est distrait ce qui permet à Murphy d’appliquer un coup de genou au visage du roi. Corbin a le pied dans les cordes, mais Murphy réussit le tombé, car Dominik a réussi à pousser le pied de Corbin à l’insu de l’arbitre.

Victoire de Murphy par tombé. Note de ce match 3$/5

Le booking de ce match est de la folie pure. Ils ont repris la même formule qu’avec Bobby Lashley contre Sami Zayn à Survivor Series, mais cette fois, avec des babyfaces. C’est de toute beauté. Honnêtement, ça va contre toute logique, mais je trouve ça trop tordant. Ça doit être parce que c’est contre King Corbin… Actif!

Après le match, King Corbin prend le micro et traite les Mysterio de peureux, car ce match était 4 contre 1. Il défie Murphy à nouveau la semaine prochaine, mais cette fois, il sera prêt.

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE! Kevin Owens va affronter Jey Uso dans le Main Event de Smackdown! Vous êtes surpris hein!

Entrevue Kayla Braxton et Sami Zayn

Apollo Crews et Big E jouent au basketball avec une boule de papier et une poubelle, juste à côté du petit ring de service, le décor du Kayla Show, disons-le, quand Sami leur demande de se tasser, car il veut aller parler à Kayla de sa brillante victoire contre Daniel Bryan. Plusieurs se vantent de gagner avec un tombé de 3 secondes, mais Sami a gagné avec 10 secondes. Pareil comme quand il a battu Apollo! Ce dernier ne le trouve pas drôle, mais Big E l’empêche d’aller plus loin et lui suggère de se retenir. Big E explique ensuite à Zayn qu’il s’est bâti toute une maison. Des victoires par décomptes extérieurs, des petits trucs comme défaire les coussins de coin… Bref… La maison de Sami est bien jolie, mais elle est comme un château de carte. Un petit coup de vent et tout peut s’effondrer. Sami est très déçu de Big E et aurait souhaité que ce dernier le félicite pour sa victoire et lui montre plus de respect. Big E se ravise et décide de féliciter Zayn en lui serrant la main… très fort… et pendant 10 secondes… C’est très long, 10 secondes. Big E trouve ça très drôle pendant que Sami se tord de douleur. Kayla demande alors à Sami s’il veut toujours faire l’entrevue, mais Zayn est en maudit et s’en va…

Billie Key s’assoit à la table des commentateurs avec Corey et Michael et leur donne son CV. Elle a beaucoup d’expérience en parlage et va remplacer Corey pour le reste de l’émission. Michael fait signe à la caméra de couper immédiatement…

Promo Carmella

L’intouchable Carmella est assise en coulisses. Elle trouve ça gênant de voir que la championne de Smackdown peut tomber si facilement. Mais heureusement que les histoires d’enfant d’école de Sasha Banks sont terminées avec son amie Bayley, parce que Carmella peut maintenant montrer à tout l’univers qui est la femme la plus dominante. Parce que Carmella a été dans la même position que Sasha, mais elle a voulu plaire aux fans et elle a tout perdu en plus de se perdre elle-même. Cette époque est terminée et c’est maintenant elle qui décide de tout… Carmella claque ensuite des doigts, mais rien ne se passe… Carmella claque des doigts à nouveau et on lui apporte enfin un verre de champagne… Mais la main qui tient le verre est orné des lettre B-O-S-S… Sasha Banks prend le verre et le lance au visage de Carmella avant de l’attaquer et de lui appliquer le Bank Statement. Tout ça dans sa tenue civile en peau de boule disco. Il faut le faire!

Rien d’exceptionnel, mais Carmella a expliqué ce pourquoi elle voulait attaquer Banks, genre, et Banks a répliqué. Ça ne donnera pas un classique, mais ça va tenir Sasha occupée en attendant Bianca…

Kevin Owens vs Jey Uso

On apprend avant le match, que Kevin Owens sera l’un des invités de Kayla Braxton et Paul Heyman à Talking Smack ce matin. Je ne l’ai pas encore vu au moment d’écrire ces lignes, mais je ne peux faire autrement que d’imaginer qu’il va y avoir des flammèches.

Après l’entrée de KO, Jey Uso fait la sienne, la mine basse, les yeux songeurs. Roman Reigns regarde le match à la télé, pendant que Paul regarde Roman qui regarde la télé. Le match commence et KO a le dessus sur Jey, le pourchassant même en bas du ring quand Uso veut se sauver. Mais Jey lui sert un Irish Whip dans les escaliers et Owens se blesse au bras gauche. Uso décide de focaliser sur son bras. Owens est en bas du ring, quand Uso s’élance pour un Suicide Dive. Techniquement, Owens attrape Jey, mais en réalité, il ne vend tout simplement pas l’attaque et Jey tombe sur ses pieds. Owens le lance ensuite dans le poteau avant de lui servir deux Superkicks pour le faire valser par-dessus la barricade.

Après la pause, Owens frappe Jey comme s’il était le batteur de Def Leppard, mais il est incapable de servir à Uso sa Pop-Up Powerbomb. Jey reprend où il a laissé et continue à marteler le bras gauche d’Owens. Il monte ensuite dans le coin pour un Splash, mais Owens relève ses genoux. KO exécute ensuite un genre de Neckbreaker Suplex du bras droit, mais n’obtient qu’un compte de 2. KO tente ensuite un Stunner, mais Uso le renverse et le pousse épaule la première dans le poteau. Jey descend ensuite en bas du ring pour aller chercher une chaise et attaquer Owens.

Victoire de Kevin Owens par disqualification. Note de ce match 3,5$/5

Après le match, Jey fait le ménage de la table des commentateurs et remonte dans le ring pour continuer le massacre. Mais Owens esquive le coup de chaise et applique son Stunner. Owens décide de prendre la chaise et de rendre à Jey la monnaie de sa pièce. Il le martèle de coups de chaise à son tour et regarde constamment la caméra pour parler directement à Roman. KO n’a peur de personne. Il blâme Roman pour ce qui arrive à Jey et invite Reigns à venir le retrouver. Owens sert un 2e Stunner à Jey dans le ring et va s’asseoir au bout de la table des commentateurs en disant à Roman, « Je t’attends… ». Roman n’est pas content…

Sommes-nous en 2020? Est-ce que Kevin Owens va enfin se retrouver dans un match pour la ceinture Universelle? C’est presque un soupir de soulagement! Enfin KO aura une vraie rivalité, avec un enjeu à sa hauteur. C’est vraiment plaisant de voir Owens impliquer dans la meilleure histoire, celle la mieux bookée, du moins pour le moment. Nos espoirs sont élevés et ça termine bien cet épisode! Actif!

Actifs

  • Introduction Jey Uso et Roman Reigns
  • Sami Zayn vs Daniel Bryan
  • Murphy vs King Corbin
  • Promo Carmella
  • Kevin Owens vs Jey Uso

Passifs

  • Dolph Ziggler et Robert Roode vs Street Profit
  • Natalya vs Bianca Belair

Mine de rien, Smackdown a réussi à nous divertir et faire en sorte que les deux heures passées en sa compagnie aient été plaisantes. Presque à l’inverse de RAW, où on a eu droit à de la bonne lutte, mais un booking épouvantable, aujourd’hui, on n’a presque pas eu de lutte, mais un booking… Bon le booking aussi a été épouvantable, mais on a eu droit à une trame narrative tout au long de l’émission. C’est presque du jamais vu à la WWE en 2020 post pandémie.

Note de ce Smackdown : 3,75$/5

À titre de complément d’information, parce que je ne pouvais pas faire en sorte de laisser ça sous silence, cette semaine à RAW et à Smackdown, on a eu droit à 13 matchs:

  • 5 se sont terminés en Roll-ups
  • 5 par disqualifications ou décomptes à l’extérieur
  • Et 3 par tombés à la suite d’une distraction

Après coups, certains ont du mal à comprendre pourquoi les fans de la WWE se sentent de moins en moins investis dans les matchs…

AWARDS

  • #LeSuperbe : Kevin Owens vs Jey Uso
  • #ClapDeGolf : Owens qui va s’asseoir au bout de la table des commentateurs pour attendre Roman
  • #NiaiseMoi : Bianca qui gagne contre Natalya par Roll-up…
  • #JeanAiroldi : Roman Reigns et Sasha Banks
  • #Contravention : Bayley, mais c’est une bonne contravention
  • #PausePisse : Dolph Ziggler et Robert Roode vs Street Profit
  • #BeaucoupBien : Kevin Owens
  • #GrosseNouille : King Corbin
  • #NostradaNic : Les Mysterio vont former une religion pour le Grand bien de Smackdown et se mettre à crever les yeux des lutteurs qui ne voudront pas entrer dans leur clan. Et c’est Seth Rollins qui devra faire un retour pour les arrêter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.