La Révision des comptes Smackdown Live Édition du 5 juin 2020

CJDLL : Nous avons reçu nos nouveaux t-shirts de la collection #LuchaMargaritaParty. Pour t’en procurer un, c’est par ici : https://www.etsy.com/ca-fr/listing/819632299/lucha-margarita-party?ref=shop_home_active_1&crt=1

Par Benny is Money

Au menu de Smackdown ce soir :

  • Nikki Cross et Alexa Bliss défendent leurs ceintures face à Sasha Banks et Bayley
  • Jeff Hardy nous révèle ce qui s’est réellement passé vendredi dernier
  • Face-à-face entre AJ Styles et Daniel Bryan
  • Miz et Morrison lance un avertissement à Braun Strowman

Les enfants, êtes-vous prêts? Le spectacle va bientôt commencer! N’oubliez pas! Vous criez « Choouuuu » pour les pas fins et « Yééééé » pour les gentils… Et pas de peanut dans votre boîte à lunch…

Bienvenue à la Révision des Comptes!

Smackdown débute ce soir avec les robots dans la foule, mieux connus sous le nom de recrues de NXT, pendant que Michael et Corey nous lisent le menu du jour. Jeff Hardy est en coulisses, avec un grand sourire. Il est en train de jaser avec trois techniciens. La vie va très bien. Il leur donne des coups de coude de Covid; il leur raconte des histoires. Je ne sais pas ce qu’il prend, mais en tout cas, ça marche. Après un résumé des faits saillants de la semaine dernière, Jeff fait son entrée et il est pimpant, prêt à mettre le party dans la place! Jeff remercie la WWE et Fox de lui permettre de s’exprimer ce soir. C’est que la semaine passée, il y a un homme bon, Elias « qui a été chanceux de s’en sortir avec des blessures graves qui auraient pu être bien pires »… Tu vois que les textes écrits d’avance et Jeff ne font pas bon ménage. Michael Cole nous apprend qu’Elias sera absent pour plusieurs mois en raison d’un biceps déchiré et de côtes cassées.

Jeff a une toute autre version de ce qui s’est passé. Il arrivait au Performance Center, normal, bien chill, pis POW! Il se fait sonner, et il perd connaissance. Quand il se réveille, il est tout confus et il sent l’alcool. Là il se dit : « Ça y est, j’ai encore trop bu… Voyons donc, comment ça… » Il se fait arrêter par la police; il arrive au poste. Ils lui font passer 4-5 tests de sobriété; tout est normal. Et là, il y a un témoin qui dit : « Il y a gars qui a couru pis qui s’est sauvé. Il avait les cheveux roux et la barbe rousse. » Jeff, notre détective émérite, a tout de suite faite le lien. Il venait de découvrir le vrai coupable!

Sheamus fait son entrée sur la rampe et traite Jeff de menteur, toujours en train de blâmer les autres pour ses erreurs. Jeff devrait admettre que le témoin a menti pour le sauver encore. Jeff est un junkie. Et sa femme et sa fille n’ont même plus honte de lui; elles sont juste habituées. Il n’en faut pas plus pour que Jeff pète les plombs, enlève son chandail et court après Sheamus. Jeff réussit à éviter le premier Brogue kick, mais le second le couche au tapis. Sheamus décide ensuite d’utiliser Jeff pour vérifier si les baies vitrées ont bien été installées par l’équipe technique. Il y a une baie vitrée qui a failli céder, mais elle a tenu le coup. Chapeau!

Des fois j’écoute des émissions comme Dora l’exploratrice avec mes filles. Le concept est assez simple. Dora doit aller quelque part et ça lui prend 3 étapes pour se rendre. Même si on sait exactement où ça s’en va, le concept est plus original et intriguant que cette histoire entre Sheamus et Jeff Hardy. Passif…

Mandy et Otis sont en coulisses et marchent main dans la main. Otis aperçoit le déguisement du Roi des hambourgeois, King Corbin. Il se met la couronne sur la tête et Mandy trouve que ça lui va bien, Il part avec. Il y a un gars de son en arrière qui a beaucoup de misère à se cacher. En tout cas, c’est pas clair. Michael Cole, lui, trouve la scène tordante. Des amoureux qui font des folies! Quelques secondes plus tard, Corbin s’aperçoit que sa couronne a disparue. Il tente de soutirer des informations au technicien de son, qui se cache pas très bien. Le gars avoue tout, tout de suite, c’est Otis. Corbin est bien fâché. Ça tombe bien, ils ont un match, après la pause…

King Corbin vs Otis

Mandy porte maintenant le jeans qui matche avec Otis. Jean Airoldi désapprouve. On nous présente encore une fois le rêve de Mandy de vendredi passé. Une chance qu’il y a eu une émission vendredi passé, sinon, Smackdown n’aurait pas grand-chose à diffuser cette semaine. Corbin fait son entrée sur le ring, sous les huées robotisées, mais il est encore très fâché donc le match commence rapidement. Après s’être fait jeté en bas du ring quelques fois par Otis, Corbin revient à la charge et applique un Spinebuster; compte de 2. Corbin donne des coups de pieds au ventre d’Otis et ce dernier retrouve ses forces. Otis splashe Corbin dans le coin et c’est l’heure du Caterpillar, mais Corbin roule en bas du ring; il cherche sa couronne. Otis court après, mais Corbin lui donne un coup de poing. Le roi prend alors une chaise et frappe Otis dans le ventre.

Victoire d’Otis par disqualification. Note de ce match 2,5$/5

Les coups de chaise dans le ventre d’Otis ne lui font rien et il ramène Corbin dans le ring pour exécuter son Caterpillar. Otis et Mandy célèbrent ensuite dans le ring.

En tant que match inutile, qui remplit du temps, qui n’est pas très bon et qu’on aura vite fait d’oublier, ce match ne peut pas faire mieux. Passif…

On voit ensuite une camionnette blanche dans un stationnement. Miz et Morrison sont à l’intérieur avec du matériel d’espionnage. Ils vont rendre la vie dure et faire vivre à Strowman une soirée épouvantable. Strowman arrive en voiture. Et Strowman se stationne et rentre au PC. Donc, on n’a aucune idée de ce que Miz et Morrison veulent faire… Eh bien…

Retour après la pause dans la camionnette blanche. Miz et Morrison nous parlent à la caméra.  Pas facile les collègues de travail fatigants. Depuis qu’ils ont défié Strowman, les collègues de Miz et Morrison se moquent d’eux. « Vous allez vous faire planter à Backlash! Braun aussi nous sous-estime. Certains vont dire que ce qu’on va faire est bébé et juvénile, mais c’est stratégique. D’ici à Backlash, la vie de Strowman va être l’enfer. »

On voit Strowman à la cafétéria qui met de l’eau son shake de protéine. L’eau mélangée au mix fait en sorte que son verre se renverse partout. Miz et Morrison sont crampés. Strowman est bien fâché, alors que Miz et Morrison se font des high fives.

Kayla Braxton est tout sourire d’accueillir Shorty G. Il a obtenu une victoire surprise la semaine dernière face à Cesaro, mais l’entrevue est interrompue par Mojo Rawley. Maintenant que sa rivalité avec Gronk est terminée et que Zach Ryder est parti,  Mojo cherche du boulot. Mojo traite alors Shorty G de petit, pendant que Nakamura et Cesaro arrivent par-derrière. Shorty G se fait tabasser, mais New Day arrive à la rescousse. On aura droit à un 3 contre 3 probablement après la pause, non?

Eh bien non! C’est plutôt Lacey Evans qui fait son entrée sur le ring. Sonya Deville, qui regarde RAW religieusement, a remarqué que Nia Jax avait trouvé une bonne technique pour blesser ses adversaires. Elle applique la même médecine à Lacey, en la lançant par-derrière dans les marches.  Leur match sera après la pause.

Lacey Evans vs Sonya Deville

N’est pas Nia Jax qui veut, car Lacey ne semble avoir aucune séquelle de l’attaque de Sonya. Match revanche de la semaine dernière où les deux lutteuses vont vouloir venger leur double disqualification, si ça se peut… Quelques échanges en début de match. Lacey fait trébucher Sonya avec une jambette à partir du tablier avant de sauter par-dessus la 3e corde et terminer sa manœuvre avec un beau coup de coude; compte de 1. Lacey utilise plus de technique alors que Deville réplique avec des coups efficaces. Beaucoup de trash talk entre les deux. Deville utilise encore la manœuvre dévastatrice de rester debout sur les cheveux de Lacey par terre… Ouch! Lacey reprend le dessus et tente de sauter par-dessus Sonya pour lui appliquer un Roll-up, mais dans la manœuvre, Sonya roule et heurte le genou de l’arbitre. Il se tord de douleur… L’arbitre, un comédien hors pair, a besoin d’aide. C’est tellement malaisant qu’on s’en va à une pause.  On revient de la pause avec une nouvelle arbitre dans le match. On se rend compte que Sonya  a profité de la pause et de la distraction pour faire un semi-Spear à Evans avant de la kicker sur le tablier du ring, directement dans le poteau. Pourtant Evans a encore du jus. Sonya sort ensuite du ring et agrippe Evans qui est couchée dans le ring. Je suis incapable de vous décrire la manœuvre, mais elle a tenu Lacey comme pour lui appliquer son genou à la nuque, mais LAcey est tombé directement par terre. Ça n’a pas l’air d’avoir fait du bien.

Sonya écrase ensuite le cou d’Evans contre les marches en métal. Gros zoom de la caméra sur Evans qui souffre… Eh boy… Mais Lacey reprend le dessus avec des cordes à linge. Elle applique ensuite un Running Knee avant sa version d’un Bronco Buster dans le coin. Elle monte ensuite pour son Springsault Moonsault. Compte de 2 et ¾. Sonya réplique avec un genou au visage. Sonya y va de quelques coups douteux avant un running knee. Compte de 2 et ¾. Mandy apparait à l’écran géant. Elle dit à Sonya qu’elle n’est pas une « Fighter », elle est une « Failure »… Sonya crie des bêtises au gros écran et Lacey en profite pour lui appliquer son Women’s right.

Victoire de Lacey Evans par tombé. Note de ce match 3,25$/5

La personne qui a over-booké ce match a pris toutes les idées qu’elle avait  et a décidé de tout mettre ça dans le même match. Une attaque avant le match, un arbitre qui se blesse, des manœuvres douteuses, une distraction à l’écran géant. Honnêtement, laisser lutter deux lutteuses ne semblait pas être une option. Et le gros plan de Sonya qui écrase la gorge de Lacey contre les marches, on aurait pu s’en passer. Est-ce que Lacey Evans avait besoin de cette victoire? Passif…

Ah! On nous annonce que le match 3 contre 3 aura lieu plus tard ce soir. Je suis un vrai devin!

Après un autre vidéo de présentation de la future arrivée de Matt Riddle, Kayla Braxton interview Braun Strowman. Il arbore maintenant le Mohawk de compétition, mais je ne vous dirai pas laquelle… Kayla veut savoir ce que Strowman pense du fait que Miz et Morrison veulent que sa vie soit un enfer? Pendant que Strowman dit à Kayla que c’est deux maudits fatiguants, Miz et Morrison préparent un autre coup fumant… Miz appuie sur un bouton et pouf, Kayla se retrouve avec tout le contenu d’un pot de peinture vert ninja turtle (C’est comme ça  qu’il faut demander cette couleur chez votre détaillant de peinture) directement sur la tête… Ah bin là, que ouin, que ce tour-là a pas marché. Braun est bien désolé que Miz et Morrison et surtout Vince McMahon soient doté d’un humour d’enfant de 6 ans. Kayla lâche même un : « Those bastards! » C’est pas peu dire… Braun est encore fâché et fait ses bruits de fâché.

Michael est lui aussi bien découragé, mais nous apprend qu’AJ Styles et Daniel Bryan seront les officiels invités pour la prochaine course de Nascar le 10 juin à Martinsville. Soyez-y!

Renée Young est maintenant dans le ring et nous apprend que la semaine prochaine, Daniel Bryan et AJ Styles vont se battre pour le titre Intercontinental. Et pourquoi ça ne sera pas à Backlash? Parce que ce serait gênant pour le Greatest Wrestling Match Ever? Probablement…

Daniel Bryan retrouve dans le ring sa partenaire de Talking Smack, vous vous souvenez cette bonne émission que Vince détestait parce que c’était trop bon et qu’il ramène en version médiocre gratuitement après RAW? Avez-vous regardé RAW Talk? C’est gratuit et c’est encore trop cher… AJ arbore un nouveau chandail ASAP; je pourrais aller voir sur WWE.shop.com pour savoir ce que ça signifie, mais ça me tente pas… Je sais simplement que c’est pu un club officiel…

AJ empêche Renée de commencer l’interview en disant qu’on sait très bien ce que Daniel va dire, qu’il trouve que Styles est un peureux d’avoir demandé d’être en finale, alors que Bryan est très chanceux d’être là, puisque sans l’intervention de Jeff, c’est Sheamus qui serait en finale.

Daniel le trouve peureux en effet, mais Bryan est correct avec ça. AJ lui dit qu’il est intelligent. Il se voit comme le plus grand champion de l’histoire de la WWE. Daniel est courageux, mais aussi stupide. Bryan ne bronche pas. Il connait AJ depuis longtemps. Bryan explique que la vision d’AJ du titre Intercontinental c’est d’être un champion qui ne défend son titre que sporadiquement et c’est pour ça qu’il est un peureux. Bryan veut défendre son titre à toutes les semaines. Il veut se pousser. Il veut être meilleur. Il veut que les gens qui regardent Smackdown soient excités de regarder. AJ trouve que ça sonne comme si Bryan veut donner des opportunités à tout le monde. AJ trouve que les chances devraient être méritées. Il pense la même chose de Drew Gulak. Bryan lui ayant donné la chance, sans raison, d’être son entraîneur. Alors pour prouver son point, AJ va l’affronter ce soir.

Gulak fait son entrée dans le ring et il saute immédiatement sur AJ pour l’attaquer. Le match aura lieu après la pause.

AJ Styles vs Drew Gulak

Match très technique entre les deux où AJ Styles a le dessus grâce à ses frappes, mais où Gulak prend le dessus grâce à ses prises de soumissions.  On s’échange les cordes à linge, les coups de poings et les coups de pied.

AJ a le dessus pour la majorité du match, mais Gulak réussit à retrouver ses forces et reprendre le dessus. Michinoku Driver! Compte de 2 et ¾ de justesse… AJ évite la chaise atomique avant d’appliquer un Reverse DDT. Il se place devant Bryan pour effectuer son Styles Clash, mais le temps perdu permet à Gulak de renverser la manœuvre en roll-up.

Victoire de Drew Gulak par tombé. Note de ce match 3,25$/5

Bon match, mais si relativement court. Quelques belles manœuvres et une belle victoire pour Gulak dans les circonstances. AJ perd tout son momentum pour la semaine prochaine. Pas grave puisque le match a été enregistré la semaine passée! Actif.

Miz et Morrison marchent dans le stationnement du Performance Center. Ils voient la voiture de Braun et veulent y faire le plus attention possible, mais il y a une mouche dans le pare-brise et Miz a pratiqué son golf récemment; il traîne toujours son pitching wedge. Trou d’un coup… Morrison préfère la balle-molle. Il traine toujours son bâton avec lui. Grand Chelem. Braun va devoir aller chez Lebeau ou Vitro ou le Docteur du Pare-Brise…

New Day et Shorty G vs Nakamura, Cesaro et Mojo Rawley

New Day font leur entrée avec Shorty G et on s’aperçoit qu’il est aussi grand que Big E… C’est ironique… Les trois pas fins font leur entrée sur la musique de Nakamura. Shorty G et Cesaro débutent les hostilités. Encore, Cesaro pense que ce sera facile et se fait avoir. Plus tard, Big E et Kofi unissent leurs efforts pour splasher Nakamura un à la suite de l’autre, mais Nakamura s’en sort. Kofi s’élance et y va d’un Tope Con Giro et tombe sur Cesaro. Mojo Rawley en profite pour tacler Kofi dans la rampe.

Au retour de la pause, Cesaro empêche Kofi de retourner dans son coin. Mojo lui, nargue continuellement ses adversaires. Ça devait lui manquer! Kofi en profite. Hot tag à Shorty. Il sort tout le monde et malmène Mojo. Moonsault du 3e câble; compte de 2 ¾. Mojo tente une manœuvre, mais Shorty G lui applique le Ankle Lock. Shinsuke arrive à la rescousse. Cesaro intervient ensuite de façon illégale à l’insu de l’arbitre. Mojo applique ensuite son Hyperdrive; compte de 2 ¾! Shorty G est résilient. Mojo ne voit pas le tag et Kofi et Big E surprennent Mojo avec un Big Ending.

Victoire de New Day et Shorty G. Note de ce match 3$/5

Match assez standard où Shorty G a bien paru et a vengé l’attaque sournoise au préalable. Ce match n’était que pour lui, mais difficile de prévoir où il permettra à Shorty G de se retrouver. Actif… Genre…

Braun Strowman retourne à son auto dans le stationnement et voit que la vitre est brisée. Il est encore très fâché. Miz et Morrison trouvent ça très drôle. Mais Strowman demande à des agents de sécurité où sont Miz et Morrison. Le gardien les trahit aussitôt. Les employés de la WWE sont définitivement des porte-paniers… Braun fonce sur la camionnette blanche. Miz et Morrison barrent les portes et se sentent en sécurité. Mais Miz et Morrison n’ont clairement pas regardé les épisodes où Braun soulevait des camions et des ambulances. Il prend donc la camionnette, la soulève et la renverse.

La personne qui a écrit ces sketches devrait être congédiée… OK, c’est vrai, c’est pas le moment. Et congédier une personne de 74 ans en plus, ça se fait pas…

Nikki Cross et Alexa Bliss vs Bayley et Sasha Banks (Match pour les championnats par équipe)

Nikki Cross et Alexa entrent en premier et Nikki nous montre à quel point elle aime sa ceinture et qu’elle aime Michael Cole. Sasha Banks entre ensuite et Seth Rollins fait son entrée sur la rampe… Merde non, c’est Bayley… Si j’étais Becky, je me poserais des questions s’il y a pas quelque chose entre les deux.

Nikki Cross dès le départ se rue sur Bayley. Graves la compare au diable de Tasmanie. Elle est en feu chaque fois qu’elle entre dans le ring. Elle réussit même à tacler Sasha dans le poteau à partir du tablier du pont avant de faire un Crossbody à Bayley à l’extérieur. Michael Cole a quand même bien de la misère à ne pas rire quand Nikki est dans l’action. Bayley profite d’une distraction de Sasha pour envoyer Cross en bas du ring et Sasha lui sert un Meteora pour la neutraliser.

Au retour de la pause, Sasha et Bayley contrôlent le match et empêchent Nikki de retourner dans son coin. Sasha exécute un Double Knees dans le coin sur Nikki; compte de 2.  Bayley empêche ensuite Nikki à de nombreuses reprises de rejoindre Alexa, mais finalement, Cross parvient à se défaire de Bayley pour donner le Hot Tag. Bliss multiplie les corde-à-linge et les droites aux visages de Banks et Bayley. Elle poursuit avec ses coups de genoux classiques avant de monter sur la 3e corde pour… Non, Sasha vient distraire Bliss, ce qui permet à Bayley de reprendre le dessus. Bayley-to-Belly de la 2e corde!

Bayley ne couvre pas Alexa, car elle a mal à l’épaule. Elle taggue plutôt Sasha qui n’a pas encore eu beaucoup d’impact dans ce match. Banks y va d’un running knee sur Bliss; compte de 2. Bayley tente de remonter dans le ring pour interférer, mais Nikki l’en empêche et lui sert un Tornado DDT en se donnant un élan sur le tablier du ring. Pendant ce temps, Bliss applique la version au ralentit d’un Sunset Bomb à Banks; compte de 2 et ¾. Nikki Cross reçoit le tag et saute aussitôt du haut du coin en Crossbody sur Banks; compte de 2.

Banks ne peut retourner dans son coin pour le tag. Elle reprend le contrôle avec un Backstabber renversé en Bank Statement. Mais Bayley a effectué un tag à l’aveuglette annulant la possibilité pour Banks de soumettre Nikki. Bayley tente alors le Bank Statement sur Nikki, mais celle-ci s’en sort aisément. Nikki reprend le dessus, mais Banks vient sortir Bayley d’un compte fatal. Sasha a l’air furieuse. Elle tire Bayley vers son coin et prend le tag. Elle y va d’un coup de genou au visage avant de retourner Nikki dans un Bank Statement à nouveau. Alexa tente d’aider Nikki, mais Bayley l’en empêche. Nikki réussit à renverser; compte de 2. Sasha Banks fait de même, pendant qu’Alexa et Bayley se battent à l’extérieur…

Victoire de Sasha Banks et Bayley par tombé. Elles sont les nouvelles championnes par équipe. Note de ce match 3,5$/5.

Bayley va ensuite crier dans les oreilles à Michael Cole en sautant sur la table des commentateurs. Elle est maintenant double championne. Alexa et Nikki sont pas mal tristes…

Je ne crois pas que beaucoup de gens auraient gagé sur un changement de titre, une semaine avant un évènement, surtout que vendredi prochain aussi, un nouveau champion sera couronné, mais la logique de la WWE est parfois difficile à suivre, si ce n’est que les Four Horsewomen ont encore le dessus. En ce qui a trait à la qualité du match, rien à redire. Sasha et Bayley ont raconté une très bonne histoire et le résultat ajoute à la dynamique entre les deux. Bien joué! Leur défaite pourrait être épique. Actif

Actifs

  • AJ Styles vs Drew Gulak et Daniel Bryan
  • New Day et Shorty G vs Nakamura, Cesaro et Mojo Rawley
  • Nikki Cross et Alexa Bliss vs Bayley et Sasha Banks

Passifs

  • Intro Jeff Hardy et Sheamus
  • King Corbin vs Otis
  • Lacey Evans vs Sonya Deville
  • Braun Strowman vs Miz et Morrison

Smackdown, ce soir, a été écrit et réalisé pour des enfants… Des petits enfants… Des enfants qui trouvent ça drôle des gros messieurs qui sont fâchés et pas content. Des gros messieurs qui attaquent des petits. Des fois les gros sont gentils, des fois les petits sont méchants… Mais heureusement que des fois, il y a des adultes qui nous donnent des bons matchs de lutte sinon, on pourrait virer fous en regardant. Passif…

AWARDS

  • #LeSuperbe : Nikki Cross et Alexa Bliss vs Bayley et Sasha Banks
  • #ClapDeGolf: Nikki qui fait un Tornado DDT sur Bayley
  • #NiaiseMoi : Kayla Braxton qui se fait domper de la peinture verte…
  • #JeanAiroldi : Sasha Banks
  • #PausePisse : Otis vs King Corbin
  • #BeaucoupBien : Nikki Cross

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.