LE GREATEST POOL EVER ! BACKLASH – Les résultats

Les résultats :

Les règlements :

http://www.cestjustedelalutte.com/le-pool-cjdll-saison-prestige/

Pour participer :

Il suffit de compléter ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfOAg6g-1fjfiIsC7p48X1wnZp9aFkEUhDzFjgwu3Qqd7nuXw/viewform?usp=sf_link

Question Patreon + épisode prédictions :

https://www.patreon.com/posts/audio-backlash-38182715

Pour télécharger la grille de pool en pdf :

La promo officielle du pool pour Backlash :

L’historique de la confrontation Louis de Louis Allô vs Ricky Bobby :

Être témoin de l’histoire n’est pas donné à tous. Il faut être au bon endroit, à la bonne place, au bon moment et à la bonne heure… Mais dans une semaine, dimanche prochain, le 14 juin, à Backlash, le pool de C’est Juste De La Lutte nous offre ce privilège sur un plateau d’argent. Dans un face-à-face inédit, deux champions s’affrontent pour déterminer le seul et véritable tenant du trône de CJDLL… Certains diront que cette confrontation pourrait être en quelque sorte, la plus grande confrontation de l’histoire… de C’est Juste De La Lutte…

Mais comment les astres ont-ils pu s’aligner ainsi pour en arriver à un duel épique? Pour y répondre, remontons la ligne du temps, alors que la pandémie frappait le monde de plein fouet et qu’une seule question brûlait les lèvres de tous : « La lutte c’est vraiment un service essentiel en Floride? »

La nouvelle saison Prestige

La déprime de WrestleMania pas de public, ponctuée de matchs cinématographiques, n’a trouvé qu’un seul remède durant la pandémie : Discord, la nouvelle application créée par Gab « La Promesse ». Pour poursuivre dans cette nouvelle ère, C’est Juste De La Lutte devait renouveler son concept de Pool et c’est ainsi que fût baptisée la nouvelle saison Prestige. Dorénavant, les champions allaient bénéficier d’un avantage majeur et leurs règnes allaient devenir significatifs.

Money in the Bank 2020 fût donc le premier événement officiel de la saison Prestige et un nouveau champion y fût couronné, celui dont on avait presque oublié l’existence : Louis-Michel Lelièvre, maintenant rebaptisé Louis de Louis Allô. C’est comme Chad Gable devenu Shorty G…

Louis de Louis Allô devenait donc le premier champion de la saison Prestige, mais aussi, le premier 3 fois champion du Pool de C’est Juste De la Lutte. Ce qui n’a absolument rendu furieux personne, personne, personne…

La carte cachée

Heureusement que ce n’était pas le seul prix à l’enjeu ce jour-là. MITB signifiait aussi le retour de la Valise CJDLL, valise qui permet de remporter le titre de champion du pool avec une seule bonne prédiction. Et c’est en grimpant dans l’échelle sur la tour virtuelle de CJDLL, que Ricky Bobby mit la main sur cette valise. Il n’en fallait pas plus pour que le party pogne!

Louis Allô livra ensuite sur Discord une première promo pleine de fierté, tout en essayant de rester valeureux et honorable. Sachant que Ricky détenait la valise, son règne pouvait prendre fin à tout moment. Pour dissuader Bobby de l’attaquer sournoisement, Louis le défia de « cashé-in » dans le match entre Edge et Randy Orton à Backlash. Ricky ne répondit pas à ce challenge, trop occupé à danser sur les rythmes fou de la Ballade de Ricky Bobby.

La 1ère promo de Louis de Louis Allô

La surprise de Double or Nothing

Coup de théâtre, la ceinture de CJDLL doit être défendue aussi durant les Pay-per-view de la All Elite Wrestling. Louis de Louis Allô n’y était pas prêt. Il embarqua donc dans un marathon de visionnement de Dynamite; stratégie lui rapporta, car après Double or Nothing, le voilà champion à nouveau, jouissant d’une avance de 16 points sur son plus proche rival. L’avantage obtenu de 5 points pour sa victoire précédente et 5 points supplémentaire pour sa promo ne lui auront donc servi à rien, sauf de démontrer sa supériorité.

Mais au même moment, le vent se mettait à tourner. Ricky Bobby avait un plan. Première étape, détrôner l’indétrônable Reine de la Cave, 5 fois Reine de la Cave, à Double or Nothing. Ricky termina bon dernier et s’empara de son titre.

Pendant ce temps, Brian Cage mettait la main sur le jeton lui permettant d’affronter le champion de la AEW. 4 jours plus tard, il faisait ses débuts à Dynamite. Il n’en fallait pas plus pour inspirer Ricky Bobby. À la surprise de Louis Allô, Ricky fit son cash-in sur Brian Cage à Dynamite et le résultat fût un succès instantané! Ricky Bobby devenait donc le premier Roi de la Cave et champion en même temps. Il devenait le détroneur des indétrônables…

La controverse

Mais c’est ici que la controverse vint frapper l’univers de C’est Juste De La Lutte. Les règles floues du Pool font en sorte qu’un champion et/ou un gagnant du pool reçoivent un boni supplémentaire de 5 points au Pay-per-view suivant. Il fût donc statuer que Louis et Ricky allaient bénéficier de ce traitement de faveur, une première dans l’histoire, et que chacun allaient bénéficier d’un 5 points supplémentaire suite à une promo.

Louis de Louis Allô sortit donc une promo canon pour lancer les hostilités. Le premier quadruple champion du pool, mais déchu, s’accapara les services de Monsieur lutte québécoise JF Kelly, qu’on peut voir pendant la Lutte à RDS, pour faire ses louanges et montrer à quel point il était LE champion prestigieux que CJDLL se devait d’avoir pour le représenter…

La 2e promo de Louis de Louis Allô

Ricky Bobby, nouveau champion, prépara sa riposte, tout en continuant son Ricky Block Party. Il demanda à son ami, Pat Laprade, commentateur de RAW à TVA Sports et vrai Monsieur Lutte au Québec, de glorifier sa victoire et d’imposer son respect.

Les dés étaient donc jetés. L’histoire pouvait s’écrire!

Jeudi soir, le 11 juin à 20h sur Facebook, C’est juste de la lutte a présenté l’Ultime Face-à-face entre les deux aspirants au titre, animé par Guillaume « Le Rockeur de St-Damase », 3 jours avant Backlash !

C’est Juste De La Lutte couronnera le plus grand champion de l’histoire… de C’est Juste De La Lutte!

Est-ce que ce sera vous?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.