Le roi de la cave écoute RAW – Chronique

Hey salut ! Dave Ferguson, AKA le roi de la cave.  La gang de CJDLL était à la recherche d’un chroniqueur pour Raw, alors dans les prochains temps vous aurez mon input personnel sur l’édition de RAW de la semaine. Avec l’édition de Smackdown de la semaine dernière, l’on savait un peu à quoi s’attendre de RAW lundi soir. Édition très particulière de RAW au Performance Center, devant des chaises vides, Stone Cold serait présent et The Undertaker aussi. J’ai l’habitude d’écouter la lutte avec une foule, des cris et des hués, je suis déstabilisé en partant, mais j’ai de la lutte alors on y plonge:

L’épisode débute avec les annonceurs maison qui nous expliquent sans détails le contexte mondial actuel, en disant que la soirée serait historique, un RAW sans foule. Les vidéo package semblent utilisés à plein ce soir pour nous permettre de vendre Wrestlemania à huit clos, un package AJ Style vs Undertaker ouvre donc cette édition de RAW.

Peu de repos car Edge fait rapidement son apparition vers le ring avec un autre package vidéo nous présentant les péripéties des dernières semaines entre lui et Randy Orton.   Edge prend le micro et adresse, avec intensité Randy Orton, il faut le dire qu’on voit le talent d’Edge au micro, le plan de caméra directement sur son visage me donne vraiment l’impression qu’il veut détruire Orton.  On a un challenge pour un last man standing! Sera t-il accepté? Edge pourra t-il écrire son histoire de rédemption?

The man arrive au volant d’un camion lourd à son éffigie, elle sera présente à Raw ce soir !

On nous présente maintenant la quasi intégralité du Royal Rumble masculin 2020…heureusement j’avais enregistré  RAW ce soir, j’ai fast-forward au travers après avoir vu que ce n’était pas simplement une vignette promo. Près de deux heures après le début de RAW, on en comprend que c’était voulu pour ”hyper” le combat entre McIntyre et Lesnar à Mania. Ne me prenez pas pour quelqu’un de sarcastique, mais ce qui a suivi était absolument incroyable…. une entrée du Undertaker en moins de 30 secondes, un véritable miracle, cependant c’était pour moi un des moments qui m’a fait le plus décrocher de la soirée, le mystère et l’aura du Deadman ont été mis à rude épreuve. Taker arrive au centre du ring et ”flip la table” de la signature du contrat, cherchant à mettre ses mains sur AJ Styles. Si j’avais écouté la rediffusion du Rumble, moi aussi j’aurais flippé une table, ma blonde aurait trouvé ça moins drôle je crois.

Point positif, je continue d’adorer voir AJ Styles en heel, sa prestance avec the O.C contrebalance bien celle de Taker en l’appelant Mark, le traitant de dépassé etc, Taker est vraisemblablement prêt à causer des ravages. The O.C livre le contrat à Taker, mais la bagarre s’en suit. Taker à l’air en forme et dominant, Anderson et Gallows se font éclater, Taker signe le contrat et quitte pour faire face à l’écran et au visage de Styles.

1er match: Rey Mysterio vs Andrade (Cien Almas)

ASUKA FULL TIME COMMENTARY S.V.P!  Sa présence à la table des annonceurs a carrément volé le show, on se sert de son personnage chaotique avec brio en la plaçant ainsi, j’aimerais la voir se pointer à des endroits inusités dans les prochaines semaines. Je crois qu’elle prenait pour Andrade, mais j’en suis incertain. Andrade et Mysterio, un match qui ne fut pas très long ni complexe, si ce n’eut été de Asuka, j’aurais probablement fait ”fast forward”.  Quelques échanges rapides, un beau jeu de heel de la part d’Andrade mais Rey Mystério l’emporte sur le champion avec un frogsplash dans ce match qui n’était pas pour la ceinture. Affrontement qui aurait bénéficié d’un peu plus de temps.

The man is here!

Becky fait son arrivée vers le ring et prend la parole immédiatement alors que Shayna est backstage à la suivre sur la télévision. Dans cette promo, on nous amène à la limite du kayfabe, mentionnant l’attitude de la challenger, de son passé à NXT, de sa présence sur les réseaux sociaux et des promesses de violences pour le combat de Wrestlemania, Lynch met une belle intensité et je suis content qu’on nous fasse patienter pour avoir un nouvel affrontement avec Shayna.   Le lien avec le camion…”it’ gonna hit you like a truck”, elle était facile celle-là niveau “creative”…même un peu trop…

Kevin Owens accepte le défi!

Le combat aura lieu entre lui et Rollins, et Owens explique que le Performance Center est l’endroit de rêve, Owens lui dit être à la maison, que cet endroit est la place qui lui a permis de se dépasser et devenir qui il est. Un combat qui m’intéresse fortement pour mini mania ! Une occasion ratée pour le faire interagir avec Stone Cold au milieu du ring en plein 3:16 day?

Gimme a hell yeah.

Pauvre Byron…  Stone Cold est dans le ring pour fêter 3:16 day,  Byron étant le seul qui répond au ”gimme a hell yeah”.   Austin sort des cartons pour expliquer 3:16 day, on se dirait dans les jokes de papa, Byron note chacun des cartons avec un chiffre géant.  Je ne suis pas hyper convaincu mais Austin sort toujours une bud de sa casquette donc on continue d’écouter. Byron est invité sur le ring pour avoir été ”aidant”,  Austin propose un toast à Byron le ”100% pure unadulterated jackass” suivi d’un stunner, the rattlesnake fête avec un beerbash en solo. Surprise! Lynch arrive sur le ring avec un cooler de bière.  Un peu de clowneries dans le ring, Byron sert de souffre douleur pour Austin et fade to black. La célébration et le beer bash sans foules hystérique, c’est bien, mais c’est malheureusement pas pareil.

 

Le résumé

J’ai eu droit à une heure de RAW ce soir, et franchement je n’en suis pas fâché, même sans foule, les superstars de la WWE sont capables de nous divertir, au début les chaises vides étaient le centre de l’attention, j’ai pu relaxer et être diverti par du talent ce soir, malgré tout. Ça m’a semblé un peu vide/forcé comme contenu ce soir, j’aurais aimé  un match de plus au lieu du Rumble. Donnons la chance au coureur, la WWE doit s’adapter à ce nouveau produit qu’il devra présenter pour quelques temps.

Ladies and gentleman here are your awards!

# LaClapDeGolf – Être capable d’écouter Raw alors que tous les autres sports sont inactifs en ce moment. C’est un bel effort qu’ils font malgré tout.

#PausePisse – La rediffusion du Royal Rumble en plein Raw…je comprends qu’on doit meubler un show de 3 heures, mais de là à en mettre 2 heures de rediffusion, je suis un brin confus.

#NiaiseMoé – La rediffusion du Royal Rumble en plein Raw….pour plugguer McIntyre vs Lesnar, un peu overkill Vince…

#JeanAiroldi – Byron Saxton,  je vais t’expliquer quelque chose.  Si tu participes à un beerbash, enlève au moins ton veston, de 1 c’est cher, de 2, c’est salissant. Airoldi ne serait pas fier.

#BeaucoupBien – Asuka qui prend place à la table des commentateurs pour carrément ”troller”……donnez-moi en encore!!!!

#LeSuperbe – Edge au micro, c’est en ce moment un des match que j’ai le plus hâte de voir à Mini Mania!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.