Les meilleurs Royal Rumble depuis 1998

Le Cahier des charges de la lutte | Édition spéciale : Les meilleurs Rumble depuis 1998

Par @TheArchitect

Bienvenu à cette édition spéciale du cahier des charges de la lutte. Cette édition est un classement du pire au meilleur Royal Rumble depuis 1998 avec quelques commentaires pour appuyer la position. Pourquoi commencer avec 1998 ? La raison est simple, j’étais rendu à ce Rumble lors d’un binge watching de l’Attitude Era et j’ai commencé à partir de là. De plus, les matchs comme le Greatest Royal Rumble, ainsi que les Royal Rumble féminins ne sont pas tenus en compte dans ce classement. Le 1er étant une édition sans valeur et les matchs féminins n’ont pas assez d’historiques pour faire un classement adéquat. Évidemment que ce classement n’est pas à prendre au sérieux puisqu’aucune donnée scientifique n’a été utilisée, c’est purement de l’appréciation personnelle.

N’oubliez pas de participer au POOL CJDLL : ICI

#24 : ROYAL RUMBLE 2012

Ce Rumble est pénible à regarder. Il n’y a aucun plaisir à en tirer. On gaspille des places pour de la comédie de bas étage. En donnant des places à Jerry Lawler, Michael Cole et Booker T tu n’ajoutes rien de l’fun à ton match. La présence de Ricardo Rodrigues a dû faire rire 4 personnes. Bref, tu veux torturer un fan de lutte qui aime avoir du fun ? Fais-lui écouter ce match.

#23 : ROYAL RUMBLE 1998

Trop de jobber par rapport et aucune histoire autre qu’attendre l’arrivée d’Austin. De plus, WTF la Nation of Domination qui s’attaque entre eux et qui essait de s’éliminer ? Chainsaw Charlie et Cactus Jack qui se sacrent des coups de chaise dans la poire pour rien n’aident pas à aimer ce Rumble. Il peut dire merci à celui de 2012 d’exister car sinon c’était direction la 24e position.

#22 : ROYAL RUMBLE 2011

Trop c’est comme pas assez. Rendu la, si 40 lutteurs est une raison de donner du temps au jobber pour ce faire sortir par le Nexus reste a 30. Le seul plus de ce match, ce sont les retours de Diesel et Booker T. Un gros merci à Matt Striker qui vend solidement ces retours.

#21 : ROYAL RUMBLE 2013

On créer plein d’histoires ce qui est bien, mais la présence du Godfather est vraiment pénible. La victoire de Cena faisait du sens. Rien pour écrire à sa mère avec ce Rumble.

#20 : ROYAL RUMBLE 2021

Le fait que c’est un Rumble pandémique est pris en compte. Il était difficile pour la WWE de trouver des légendes disponibles donc on se tape Kane et Hurricane. Si on prend en compte que ce Rumble a donné une réunion de Edge et Christian, le retour de Carlito sec comme un raisin et en plus un Edge qui gagne, c’est un Rumble passable sans plus.

#19 : ROYAL RUMBLE 2019

via GIPHY

Le segment de Jeff Jarrett et Elias est vraiment long, les lutteurs NXT et NXT UK sont vraiment bien reçus. No Way Jose c’est de la perte de temps. Nia Jax qui vole la 30e place fait mal à l’appréciation de ce Rumble. Un gagnant prévisible, mais logique.

#18 : ROYAL RUMBLE 2015

On ce rappel de ce Rumble pour la fin avec Roman qui se fait huer même avec The Rock d’impliqué ,mais il y a plusieurs trucs le fun dans ce match, la mini réunion de la Wyatt Family, la confrontation Bray et The Boogeyman, Bubba Dudley à Philly. Mais ça reste que la fin fait mal à l’appréciation de ce match.

#17 : ROYAL RUMBEL 2017

Un Rumble assez ordinaire finalement, outre les moments de Lesnar, Goldberg et Undertaker. Tye Dillinger en numéro 10 c’était cool, Corey Graves le vend bien. Orton qui gagne un peu par manque de choix en raison du mauvais booking de la E.

#16 : ROYAL RUMBLE 1999

Il n’y a pas assez d’histoire dans le match. On focus seulement sur l’histoire entre Austin et McMahon ce qui semble enlever de l’importance au match en soit. Personne ne ressort fort ou important. De plus la victoire de Vince est une honte pour l’histoire du Royal Rumble. La performance de cheerleader de Jerry Lawler envers Vince est ce qui permet à ce Rumble de se démarquer des autres en dessous.

#15 : ROYAL RUMBLE 2000

La plupart des lutteurs paraissent bien, la réunion de 2 cool est un beau moment qui reçoit un solide pop. On se sert du Rumble pour faire avancer des histoires de mid-card. Le gros plus, la finale Big Show vs Rock.

#14 : ROYAL RUMBLE 2004

Un Rumble fun sans plus. Le faux retour de The Undertaker est cool. Le moment avec Ernest The Cat Miller est vraiment pénible. Randy Orton est bien buildé comme jeune vedette. C’est un Rumble Short and sweet pour Goldberg. Gros finish pour Chris Benoit qui entre 1er et gagne le match en sortant le Big Show.

#13 : ROYAL RUMBLE 2014

Un peu comme le 2004, il est fun sans plus, mais le gagnant laisse un gout amer. Voir Roman Reigns qui bat le record de Kane est cool, après 13 ans quand même d’avoir choisi un prospect pour battre ce record sa en dit beaucoup. Rusev ne reste pas longtemps, mais parait bien. On build The Shield avec ce Rumble.

#12 : ROYAL RUMBLE 2002

via GIPHY

Un Rumble de transition entre l’Attitude Era et la Ruthless agression Era. On commence avec un tempo relax, mais le match passe à un niveau supérieur à l’arrivée d’Austin et HHH. Le retour de Mr.Perfect est cool, on l’oublie trop souvent. Belle victoire de HHH.

#11 : ROYAL RUMBLE 2005

Benoit et Guerrero s’occupent bien de la première partie du Rumble. La Rivalité RAW vs Smackdown est bien utilisée, gros creux en milieu du match cependant. La fin entre Cena et Batista est le début d’une nouvelle ère. Vince qui s’explose les jambes est un gros coup de cœur quand on sait à quel point c’est une mauvaise personne.

#10 : ROYAL RUMBLE 2006

Le Spirits Squad qui vient ouvrir le Rumble c’est pas mal inutile. L’hommage à Eddie de Rey Mysterio. La thématique gladiateur avec les portiers pour chaque entrée est cool. HHH et Mysterio commencent et finissent top 3 du Rumble. Un final four à 2 vs 2 très cool entre RVD et Mysterio contre HHH et Orton.

#09 : ROYAL RUMBLE 2003

La rivalité Y2J et HBK est solides pour ouvrir le match, le rap de John Cena est vraiment très mauvais, on nage dans les eaux de Sir Pathetik. Gros mid-card solide et bien utilisé.  Aucun gagnant potentiel crédible autre que Y2J avant Brock et Batista. Gros final 4 qui donne de la crédibilité à la victoire de Brock.

#08 : ROYAL RUMBLE 2018

Les lutteurs de NXT sont un gros ajout pour ce Rumble. On construit une nouvelle vedette avec Nakamura, The Hurricane c’est correct pour la nostalgie. Gros wow pour le retour de Mysterio. Le final 4 démontre la vision du produit WWE vs produit NXT et c’est bien fait.

#07 : ROYAL RUMBLE 2008

via GIPHY

Les finalistes de l’an dernier HBK et Undertaker qui commencent est cool, les retours de légende de la vieille époque du MSG font du sens, le fameux retour de Cena à lui seul est une bonne raison du classement de ce Rumble.

#06 : ROYAL RUMBLE 2009

Un Rumble construit autour de Randy Orton et The Legacy. Pas vraiment de perte de temps avec des retours de comédie, Jim Duggan peut revenir autant qu’il veut ayant gagné le 1er Rumble, c’est un droit acquis pour moi. Le retour de RVD est bien fait. La victoire de Orton le solidifie au top de la WWE.

#05 : ROYAL RUMBLE 2016

Les débuts de AJ Styles est un moment marquant de l’histoire des Rumbles matchs. Le fait que le match soit pour le titre ajoute un gros plus. Même le traitement “Stone Cold de 99” fonctionne bien avec Reigns.

#04 : ROYAL RUMBLE 2007

Pas de retour de légende inutile, on utilise les 30 places pour des gens du roster actuel comprenant ECW, RAW et Smackdown. Sabu qui passe dans la table et respecte la règle du piège, la finale Undertaker vs HBK vaut le match au complet.

#03 : ROYAL RUMBLE 2010

L’histoire de HBK qui doit absolument gagner pour affronter l’Undertaker est super bien faite. Le retour de Edge vaut à lui seul le Rumble. CM Punk le guru en début de Rumble est divertissant et permet de clearer du jobber. Beth Phoenix qui devient la 2e femmes a participé a un Rumble c’est cool.

#02 : ROYAL RUMBLE 2020

via GIPHY

Ce Rumble pourrait être classé 1B, c’est le meilleur Rumble des temps modernes. Le build-up de Lesnar qui donne un méga pop a Keith Lee dès son arrivée et le duo Drew/Ricochet qui élimine Brock à grand coup de coups de pieds dans fourche et de Claymore kick. Le pop que reçoit Drew à l’élimination est juste monstrueux. Le retour de Edge comble ce Rumble de fun et d’émotions. La guerre de gang avec le clan de Seth Rollins est vraiment bien faite et son clan look comme une vraie menace, bien que maintenant ce clan s’appelle le clan du 4%.

#01 : ROYAL RUMBLE 2001

via GIPHY

Ce Rumble est rempli de ce qu’on a aimé de l’Attitude Era. Kane look comme une brute avec son record qui prendra 13 ans à être battu. Austin gagne son Rumble de la dernière chance. Le retour de Haku est un gros plus. Ce Rumble fait partie d’une année légendaire à la WWE avec Wrestlemania 17 qui suit. Chaque entrée dans ce Rumble a son petit quelque chose de spécial. C’est pour cela qu’il se classe 1er, des fois un simple « je ne sais quoi » fait qu’un Rumble est meilleur que l’autre.

En conclusion, chaque personne a une préférence pour un Rumble en particulier. Que ce soit pour le retour d’un lutteur, une légende, que son lutteur favori l’emporte ou pour je ne sais quelle raison que tu aimes un Rumble rempli de jobber avec des gimmick louches. L’important s’est de chercher son fun dans ce match. Faites un pool avec des chums en pigeant des numéros, inscrivez-vous au pool CJDLL ou essayez de deviner les entrées avant la fin du décompte. Y’a plein de façons de s’amuser en écoutant le Royal Rumble. Et si jamais vous ne trouvez pas votre compte avec celui de 2022, je vous suggère de retourner voir le 2001 ou le 2020 vous n’allez pas être déçu.

Bon Royal Rumble à tous les fans de lutte!

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.