Les Prix d’la lutte 2022 – Le meilleur et le pire de la AEW!

Les Prix Architect (Patreon Professionnel)

Bonjour à tous, bienvenue à la première édition des prestigieux prix “Architect”. C’est le moment de l’année où l’on récompense de manière légère le monde de la lutte. On voit les mêmes awards passer chaque année, le booker de l’année, le combat de l’année ou le lutteur de l’année. Perso, je ne me suis jamais reconnu dans des prix ou des comités de gens votent pareil pour se sentir comme l’élite de la lutte ou encore les prix du WON où se sont des votes pour dire à quel point la WWE c’est de la merde pis le Japon y’a rien de mieux. C’est pourquoi je créer des awards plus légers dans le but de récompenser AEW, IMPACT et la WWE. Je vous présente ceux de la AEW, ceux de la LA WWE SONT ICI et Impact suivra sous peu! Pour la définition des awards, cliques : ici

-Le prix Elvis Gratton

Gagnant: « Daddy Magic » Matt Menard

J’aurais aussi bien pu dire « Cool Hand » Angelo Parker, mais pour moi l’ex Big Magic apporte un petit quelque chose de plus. Son énergie dans les promos est contagieuse. Jericho n’a pas choisi 2.0 comme membre de la JAS pour rien, il voit le potentiel des gars pour devenir des stars et il a raison. Menard est la carte cachée de la JAS et c’est pourquoi il remporte cet award.

-Le Prix PeeWee

Gagnant : Action Andretti

Bon, certains vont dire que je parle sous le coup de l’émotion, car ce match a eu lieu à la fin de l’année, mais honnêtement il n’y a aucun nouveau à AEW en 2022 qui méritait plus ce prix. Son match avec Jericho était parfait et j’ai l’impression que l’on a vécu le début de quelque chose d’incroyable avec Andretti. Samoa Joe aurait pu gagner ce prix, mais malheureusement ses nombreuses blessures et son booking de seconds violons avec Wardlow lui a fait mal.

-Le prix Ricky Bobby

Gagnant : Chris Jericho

Non, mais qui d’autre que Jericho mérite ce prix à la AEW ? Personne. Oui Sting est l’fun, mais ce que Jericho fait c’est rare. Il continue d’être un lutteur digne du Main Event et en plus il prend sous son aile les jeunes comme Garcia, Guevara et 2.0. Ce qu’il perd avec le temps au niveau « in-ring », il le reprend en réinventant son personnage. The Ocho était le seul choix possible pour cet award.

-Le prix Wave

Gagnant : La saga Cm Punk vs The Elite

AEW avait le vent dans les voiles. Malgré un booking correct, la compagnie avait en tête un plan à long terme avec le Best in the world, mais évidemment CM Punk et The Elite n’ont pas réussi a faire passer la compagnie en premier avant leur égo. Cette histoire à permis à Tony Khan d’apprendre et à The Elite aussi comme gestionnaire. Je crois que je n’ai pas besoin d’en dire plus sur cette histoire. Petite mention au déjà très ordinaire booking de Saraya qui me décourage et qui me fait perdre espoir pour la division féminine sous Tony Khan.

-Le prix La Promesse 

Gagnant : Wardlow

Désolé, mais après sa rivalité contre MJF, Wardlow a été mis over par la foule, mais Khan a décidé d’en faire un Goldberg, mais en le mettant seulement à la TV le vendredi quand personne ne regarde. Son règne de champion TNT n’a pas été impressionnant du tout et son alliance des super amis avec Samoa Joe et FTR n’a finalement rien donné autre que ramener Joe chez les méchants. Petite mention à Rush et Andrade, AEW avait du potentiel avec eux et finalement n’en ont rien fait.

-Le Prix Tony Khan

Gagnante : le duo Jamie Hayter et Britt Baker

On attend le turn depuis tellement longtemps. Que ce soit DMD sur Hayter ou l’inverse, mais ce duo est la colonne vertébrale de la division féminine de AEW. Une alliance qui bénéficie aux deux femmes. J’aurais pu donner le prix à l’une ou l’autre, mais les deux ensemble se complètent tellement. Bien que le moment de l’année au niveau du Pop a été l’arrivée de Saraya, mais ce que Hayter et Baker ont accompli cette année est indétrônable.

-Le Prix Cy Young

Gagnante : Britt Baker

Ce titre aurait pu revenir à Jon Moxley, mais il a manqué du temps en raison de problèmes personnels et le booking ordinaire du Blackpool Combat Club lui a nui, MJF ? Lui aussi son absence et son retour oublié en raison de la controverse de CM Punk lui ont fait mal. Alors que Britt Baker elle, et bien elle a été là toute l’année. Elle a élevé le talent féminin à un autre niveau. La victoire de Thunder Rosa n’a pas le même impact contre quelqu’un d’autre que DMD, c’est aussi la gagnante de la 1re édition de la Owen Hart Cup (moi aussi j’avais oublié avant de faire mes devoirs). Bref Britt Baker a fait un sans-faute cette année et 2023 s’annonce pas pire pour elle.

-Le Prix Rockeur de St-Damasse

Gagnant : Hook

Bon je suis beaucoup de chose dans la vie, mais je suis surtout un gros fan d’Hook. Son thème d’entrée « fit » avec le personnage. Quand j’entends cette chanson, j’ai le feeling de pouvoir tout faire. J’aurais pu prendre Judas, mais mon appréciation d’Hook prend le dessus. S’il y avait un prix inverse par contre, il serait donné facilement à Claudio Castagnoli.

-Le prix Benny is Money

Gagnant : Jungle Boy Jack Perry

On connaît évidemment les 4 piliers de la AEW, MJF, Sammy Guevara, Darby Allin et Jungle Boy. Bien que MJF est le seul à présent qui semble avoir eu du vrai succès en solo, l’avenir s’annonce beau pour Jungle Boy. Pendant que Darby s’occupe de vieux monsieur en résidence et que Sammy a de l’écran seulement avec l’aide de Jericho, Jack Perry lui fait son petit bonhomme de chemin vers un rôle de top face underdog. Bien qu’il soit présentement en rivalité avec Big Cass… Bill, il va en sortir fort et n’oublions pas qu’il n’a pas terminé avec Christian Cage. 2023 sera l’année de Jungle Boy (avec Hook et Action Andretti mettons).

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.