Les Prix d’la lutte 2022 – Le meilleur et le pire chez IMPACT!

Les Prix Architect (Patreon Professionnel)

Bonjour à tous, bienvenue à la première édition des prestigieux prix “Architect”. C’est le moment de l’année où l’on récompense de manière légère le monde de la lutte. On voit les mêmes awards passer chaque année, le booker de l’année, le combat de l’année ou le lutteur de l’année. Perso, je ne me suis jamais reconnu dans des prix ou des comités de gens votent pareil pour se sentir comme l’élite de la lutte ou encore les prix du WON où se sont des votes pour dire à quel point la WWE c’est de la merde pis le Japon y’a rien de mieux. C’est pourquoi je créer des awards plus légers dans le but de récompenser AEW, IMPACT et la WWE. Pour la définition des awards, cliques : ici

-Le prix Elvis Gratton

Gagnant: «Speedball» Mike Bailey

Signé à la fin 2021, Speedball a fait ses débuts à Impact au début de l’année et pas besoin de vous dire qu’il accumule « banger » par-dessus « banger ». En raison de problème de visa, nous avons été privé longtemps de la présence de Mike Bailey aux USA et comme le dit souvent La Promesse, l’attente en aura valu la peine. Il est l’un des meilleurs lutteurs de la X-Division dont il a été champion et il a fini l’année avec un possible « Match of the year » contre le champion du monde Josh Alexander. PCO aurait été un excellent choix, mais je trouve qu’Impact n’a pas maximisé le potentiel de PCO durant l’année 2022. Bien hâte de voir ce qui attend nos 2 gars de chez nous pour l’année 2023.

-Le Prix PeeWee

Gagnant : Joe Hendry

Bon en partant je vous confirme que j’ai un parti pris pour ce lutteur que j’ai découvert avec ses entrées personnalisées il y a quelque années du côté de la ICW en Écosse. Joe Hendry en est à son 2e passage avec Impact. Son premier m’a laissé un goût amer, la compagnie ne s’avait pas trop quoi faire avec lui, mais sa « run » en ce moment du côté d’Impact est excellente, il a déjà remporté le titre Digital Media et est en rivalité avec Moose. Son personnage fait réagir et le public d’Impact semble vraiment embarquer. J’aurais normalement donné ce prix à Speedball, mais puisqu’il a déjà le prix du lutteur local, je me suis permis un de mes favoris. 

-Le prix Ricky Bobby

Gagnant : Bully Ray

Bien que Bully Ray ne soit revenu a Impact qu’en octobre 2022 et que ce n’est pas un énorme échantillon, on peut déjà dire qu’il apporte ce qui manque à Impact depuis longtemps, un vrai de vrai Heel. Un bon mange M comme on dit. Le personnage de Bully Ray peut aider un champion ultra face comme Josh Alexander à passer à un autre niveau. En l’espace d’environ 3 mois, Bully a fait oublier la belle année des autres old timer d’Impact comme Kazarian, Rhyno et même du Frankenstein Canadien français. 

-Le prix Wave

Gagnant : Le speech HOF de RAVEN

Impact est connu pour être lousse avec le créatif des lutteurs et leur laisser toute la place pour développer leurs histoires et leurs personnages. Il y a plusieurs segments ridicules qui en ressortent et d’autres excellents. J’ai de la misère à donner ce prix à des gens qui au moins essaient. C’est pourquoi l’interminable discours d’intronisation au Hall of Fame de Raven remporte ce prix. Le discours est décousu et le segment se conclu avec un DDT pas rapport sur Tommy Dreamer. Ce segment est seul sur son île, il n’y a pas d’autre choix possible pour moi.

-Le prix La Promesse 

Gagnant : Matt Cardona

J’aime beaucoup Matt Cardona, il a eu une superbe belle année. Je ne donne pas cet award à lui nécessairement, mais à Impact qui n’a pas réussi à « cash-in » sur lui comme GCW l’a fait. Cardona a réussi à faire oublier le personnage de Zack Ryder et a eu plusieurs opportunités au titre durant l’année 2022, le fait qu’Impact n’en a pas fait son champion est selon moi une opportunité ratée. Une autre déception aurait pu être la courte alliance avec ROH, mais en même temps Impact ne pouvait pas contrôler que Tony Khan allait en faire l’acquisition.

-Le Prix Tony Khan

Gagnante : Mickie James

Mickie James aurait pu être aussi considérée pour le Ricky Bobby, cependant elle remporte quand même le Tony Khan. James a eu de bons affrontements avec celle qui aurait pu lui ravir le titre, Deonna Purrazzo et a été très bonne pour élever les autres lutteuses d’Impact. Elle termine même l’année 2022 avec une gimmick similaire à celle qui a mis « fin » à la carrière de Ric Flair. Son Last Rodéo risque d’être un moment important pour Impact en 2023.

-Le Prix Cy Young

Gagnante : Josh Alexander

Quand on pense à Impact en 2022, pas le choix de penser à Josh Alexander. Il a tenu la compagnie sur ses épaules avec de solides matchs. Il a été challenger et champion, mais jamais mal utilisé. 2022 est l’année qui aura permis à Alexander de s’établir comme un top talent mondial. Je ne m’attends pas à ce que les choses ralentissent pour lui dans l’avenir. Il n’y a aucun débat à savoir qui a le mieux réussi après la séparation pour l’équipe The North. 

-Le Prix Rockeur de St-Damasse

Gagnant : Joe HEndry

Hé oui, encore lui. Je suis possiblement biaisé, mais on ne peut ignorer le fait que son thème d’entrée est solide, fait participer la foule et en plus il le chante lui-même. Pour pratiquement les mêmes raisons j’aurais pu donner ce prix a Mickie James ou même aux membres du Bullet Club, mais bon aucun award dans la vie n’est pas biaisé alors… Say is name and he appear! Clap! Clap! I believe in Joe Hendry.

-Le prix Benny is Money

Gagnant : Mandy Rose

Oui oui je sais, Mandy n’est pas à Impact. Du moins pas encore. Je ne peux m’imaginer Tony Khan l’a signer puisqu’il semble avoir d’autres plans au niveau féminin, mais un personnage du type de Mandy à Impact pourrait même mettre fin à la carrière de Mickie James. Je crois qu’il serait bien de garder un œil sur Mandy qui pourrait devenir le visage de la division Knockout chez Impact Wrestling. Petite pensée aussi pour Mike Bailey qui pourrait avoir une autre solide année et aussi à Deaner qui vient d’envoyer Eric Young vers un monde plus payant et qui pourrait devenir de son côté, le Heel numéro de la compagnie.

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.