Opinions & Critique : AEW Dynamite du 15 Janvier 2020

Par Jo Gévry

C’était soirée nostalgie au Wastco Center de Coral Gables en Floride, car on avait droit au premier Bash at the Beach de la All Elite Wrestling. L’événement Bash at the Beach fut un pay-per-view de la défunte WCW présenté de 1994 à 2000. D’ailleurs, le main évent de la dernière édition était un match entre Booker T et Jeff Jarrett, match remporté par Booker T qui était ainsi devenu WCW World Heavywight Champion. Jeff Jarrett avait affronté Hulk Hogan plus tôt dans la soirée, combat remporté par Hogan. Vince Russo a toutefois déclaré que Jeff Jarrett resterait champion. Tsé, du bon booking à la Russo.

Pour revenir à ce soir, nous avions plusieurs combats d’annoncés soit :

  • Pac vs Darby Allin
  • Hikaru Shida et Kris Statlander vs The Nightmare Collective (Brandi Rhodes et Mel) accompagnées de Dr Luther
  • MJF, accompagné de Wardlow, en équipe avec The Butcher and The Blade, accompagné de Bunny, vs DDP, Dustin Rhodes et QT Marshall
  • Jon Moxley vs Sammy Guevara
  • The Young Bucks (Matt et Nick Jackson) vs The Elite (Adam Page et Kenny Omega) vs Santana et Ortiz vs Best Friends (Chuck Taylor et Trent).

On avait le droit d’espérer une belle soirée de lutte.

L’édition de Dynamite : Bash at the beach débute de façon explosive avec le match The Young Bucks (Matt et Nick Jackson) vs The Elite (Adam Page et Kenny Omega) vs Santana et Ortiz vs Best Friends (Chuck Taylor et Trent)

Combat tellement à haute intensité qu’il est presque impossible à résumer !

Voici les moments forts : 4 suplex consécutifs de Matt sur Trent, Santana qui effectue 2 two amigos sur Matt, Trent effectue un superplex vers l’extérieur du ring, un 5 contre 4 suplex et pour la victoire la combinaison V-trigger/Buckshot Lariat qui permet à Page de faire le tombé sur Taylor.

On va avoir le droit à un match de championnat SCU vs The Elite la semaine prochaine. Malgré la victoire, la tension entre Adam Page, Kenny Omega, Nick et Matt Jackson continue de monter.

Jo va te dire qu’est-ce qu’il a pensé de ce match-là. Certains aiment, d’autres détestent, mais des spots, il y en a eu. Je n’ai rien contre, ça prend de tout pour faire un bon show de lutte. Selon moi, c’était le meilleur match d’ouverture de la All Elite Wrestling. Combat rapide, plusieurs spots et on continue de construire la séparation d’Adam Page et les autres membres de The Elite. On peut prendre le temps, rien ne presse et on tient quelque chose d’intéressant. Sur un autre ordre d’idée, Orange Cassidy est impliqué à sa façon sans nuire au match et c’est parfait!

Petite prédiction : même si les Best Friends et Orange Cassidy sont super over, je gage un petit 2$ que Trent à un match de Championnat et se dissocie de ses 2 meilleurs amis en 2020 #GIVEMEMORETRENT

Cody répond à Maxwell Jacob Friedman: Cody affirme que les parents de MJF ont profité de lui lorsqu’ils l’ont apporté plus jeune à l’émission de Rosie O’Donnell. Cody mentionne aussi que MJF est un vrai heel classique. Il accepte les conditions lancées par MJF la semaine passée, dont celle de se faire fouetter.

Cody avec un micro à AEW, pour le moment c’est un sans-faute et ça continue. L’histoire des coups de fouet par exemple, on peut repasser.

Lors d’une promo pré-enregistrée, Joey Janella fait un retour sur les événements passés entre lui, Penelope et Kip Sabian et nous annonce qu’il affrontera Rey Fenix la semaine prochaine.

Hikaru Shida et Kris Statlander vs The Nightmare Collective (Brandi Rhodes et Mel) accompagnées de Dr Luther :

On aurait pu se passer de ce combat-là. Dr Luther a attaqué Shida durant son entrée. Mel et Brandi en ont profité pour se mettre à deux sur Statlander. Shida a utilisé un kendo Stick pour se défaire de Luther et est allée vider le ring. Le match peut maintenant commencer. Mel et Brandi luttent de façons tag team heel classique sur Shida. Après quelques minutes Shida réussit le hot tag à Stanlander. La foule commence enfin à réagir, avant c’était le calme plat. Finalement Statlander réussit un package tombstone pour la victoire sur Mel.

Je vous épargne les moments de Brandi dans le ring, car, même en résumé, ce n’est pas intéressant.

Promo de Dark Order : On apprend que le leader du Dark Order, qu’on ne voit toujours pas, essaie de recruter Michael Nakazawa et Hangman Page. J’aime ça moi les vignettes du Dark Order.

Samy Guevara vs Jon Moxley : le gagnant affrontera le gagnant de Pac vs Allin pour une chance au titre.

Jon Moxley fait son entrée avec la Ford GT volé à l’Inner Circle la semaine passée.

Au son de la cloche, Guevara dropkick Moxley. Moxley contre-attaque avec un Lariat. Guevara répond avec un springboard cutter. À plusieurs reprises durant le combat, Jon Moxley nous tease un Paradigm Shift, mais finalement Guevara tente un Moonsault mais Moxley l’attrape et lui fait un rear naked choke.Victoire de Moxley par soumission

Présence du CHAMPION avec les autres membres d’Inner Circle, qui attaquent Jon Moxley. Chris Jericho fouette Moxley avec la ceinture. Jo commence à penser que Tony Khan a peut-être un petit kink de fouettage, 2 allusions en 30 minutes, ce n’est pas rien. Le champion attaque Jon avec un stud de son manteau de rockstar à l’oeil. On ne voit pas de sang, Vincent Kennedy McMahon serait fier.

Mon opinion, bon petit match court. C’est difficile d’avoir des attentes sur un match de Sammy Guevara, car il assez green. C’était bon, je commence à l’aimer de plus en plus, dans le ring comme en promo et les cue cards durant les pubs quelle bonne idée ! On peut espérer avoir un second chapitre Pac vs Moxley. Leur premier affrontement s’était conclu par un match nul causé par la limite de temps.

S’en suit une promo de Jericho backstage qui dit qu’il fera la même chose à Jungle Boy la semaine prochaine. Il se moque de Moxley, disant qu’il n’est pas capable de garder un l’oeil sur lui. Il a de la suite dans les idées, Jericho, avec ces gags.

Prochain Combat : MJF, accompagné de Wardlow, en équipe avec The Butcher and The Blade, accompagné de Bunny, vs DDP, Dustin Rhodes et QT Marshall

MJF niaise DDP en commencement de match, mais finalement MJF et QT débutent le tout. QT réussit un springboard crossbody sur MJF. Wardlow prête sa blague à MJF et l’utilise pour frapper QT. DDP obtient le hot tag après une présence de Dustin Rhodes. Il attaque les trois heels. Diamond Cutter sur Butcher. Il essaie maintenant sur MJF qui lui passe un low blow. DDP tag Dustin qui fait un canadian destroyer sur MJF. DDP revient dans le ring et, cette fois, réussit son Diamond Cutter. C’est le compte de 2, Blade est là pour sauver la situation. Tout le monde se ramasse à l’extérieur du ring sauf DDP, qui est sur le troisième câble. DDP plonge sur tout le monde à l’extérieur. QT revient dans le ring, lui qui est l’homme légal pour son équipe. MJF y va d’un schoolboy pin pour la victoire.

Je te dirais que j’ai été impressionné par le match. Plusieurs lutteurs d’expérience en faisaient partie. DDP a bien paru. Il est difficile pour moi d’établir une comparaison avec son passé, car pour moi, c’est le méchant qui screw Jimmy King dans le film Ready to rumble avant d’être un lutteur de la WCW. Dustin a super bien paru pour une deuxième semaine consécutive et MJF sort tous les vieux trucs heel de ses manches. Cody avait raison dans sa promo : quel old school heel ce MJF. Il ne réinvente rien, mais ça marche ! Blade, The Butcher & the Bunny me laissent quand même indifférent dans le ring, mais j’aime bien la gimmick.

On a droit à SCU backstage avec Jenn Decker. Ils sont vite interrompus par Adam Page qui est sur la brosse avec son whisky. Omega intervient et sort Page de la situation.

Maintenant place au main-event : Pac vs Darby Allin

Le combat commence avec une séquence de plaqué, tombé et saut. Le combat se transporte à l’extérieur du ring ou Pac y va d’un powerbomb sur les marches qui laisse des séquelles sur Allin. Pac apporte Allin dans le ring, monte dans les câbles mais Allin renverse la prise de Pac et lui fait un crucifix powerbomb. Pac se sort du ring, pas de repos pour Darby qui se lance aussitôt en Coffin drop. L’action retourne dans le ring : stunner d’Allin sur Pac. Compte de 2 seulement ! Allin essaie alors un springboard Coffin Drop, intercepté par Pac qui exécute un powerbomb. Pac monte sur le troisième corde, Black Arrow et c’est terminé !

Victoire de Pac.

Quel match !!!! De la rapidité d’exécution des deux côtés, de l’action des gros bumps. Tout un main event ! Je suis content de voir Pac gagner, et j’aime Darby Allin, il m’impressionne à chaque présence. Mais la possibilité d’un match Jericho vs Allin ne me faisait pas sortir la râpe. Les deux styles ne vont pas ensemble, selon moi. Le match de Jericho à Revolution pour la ceinture c’est clairement le main event et Jericho vs Allin, ce n’est pas un main event à mes yeux. Si Moxley était champion, ce serait une autre histoire.

Dernier Segment de Dynamite.

Tony Schiavone interview Pac dans le ring. Pac mentionne qu’il est l’aspirant numéro un puisque Moxley n’est clairement pas en état de se battre la semaine prochaine. Jon Moxley quitte via une ambulance située à l’arrière, un bandage sur un œil, et avise Pac que même aveugle il est prêt à l’affronter.

Bon All Elite dans l’ensemble. On commence à placer les pions pour Revolution qui aura lieu le 29 février.

Allons-y avec les prix de la soirée :

#LaClapDeGolf : Darby Allin pour l’ensemble de ses bumps.

#PausePisse : Hikaru Shida et Kris Statlander vs The Nightmare Collective

#NiaiseMoé : Brandi Rhodes dans un ring

#JeanAiroldi : La bobette couleur peau à trop serré DDP qui lui faisait un pli de dos

#BeaucoupBien : The Young Bucks (Matt et Nick Jackson) vs The Elite (Adam Page et Kenny Omega) vs Santana et Ortiz vs Best Friends (Chuck Taylor et Trent). Quelle ouverture de show !

#LeSuperbe : Le superplex de Trent.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la partie deux du Bash at the beach qui aura lieu à Nassau dans les Bahamas dans le cadre du Chris Jericho’s Rock ‘N’ Wrestling Rager at Sea Part Two: Second Wave.

Les combats annoncés:

  • The Inner Circle (Chris Jericho, Santana and Ortiz) vs. Jurassic Express (Jungle Boy, Luchasaurus, and Marko Stunt)
  • SCU vs The Elite
  • Rey Fenix vs Joey Janela
  • Jon Moxley vs Pac

D’ici-là, bonne semaine univers CJDLL et bonne lutte !

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.