Opinions & Critique : Raw 20/01/2020

Résumé de Raw du 20 janvier 2020

Par Dr.Fun

Enfin, nous y sommes! C’est la semaine du Royal Rumble!  On pourrait assister à quelques annonces de dernière minute. Aussi, à partir de maintenant, il sera intéressant de voir les rivalités que la WWE va mettre de l’avant pendant la Road to Wrestlemania. On rappelle à tous les lecteurs de participer au Pool CJDLL – édition Royal Rumble – qui sera publié dans les prochains jours.  

Annoncé pour ce soir : 

  • Rusev et Liv Morgan contre Bobby Lashley et Lana ;
  • Andrade (C) contre Rey Mysterio dans un ladders match pour le Titre des États-Unis ;
  • Randy Orton contre Drew McIntyre ;
  • la présence de Brock Lesnar.

Le Monday Night Messiah

Seth Rollins, le Monday Night Messiah, Buddy Murphy et AOP font leur entrée. Rollins remercie la foule de l’avoir poussé à faire cette transformation. Il s’adresse ensuite spécifiquement à Buddy Murphy. Il le vante avec beaucoup de conviction. Murphy, qui commençait à être affecté par les défaites des dernières semaines, trouve du réconfort dans le clan de Rollins. 

Il est officiellement nommé « nouveau disciple du Monday Night Messiah ». Rollins dit aux gens de la foule et à tous les lutteurs de Raw qu’il est aussi temps pour eux de faire un choix. Nous sommes avec Seth Rollins ou nous sommes contre lui! Kevin Owens et Samoa Joe se présentent au micro. Ils provoquent Rollins et veulent un combat. Rollins accepte, considérant qu’ils sont 4 contre Owens et Joe. Les Viking Raiders rejoignent alors KO et Joe, on est maintenant à 4 contre 4. Rollins et sa bande sont chassés du ring. Fin de la promo. 

Au retour de la pause, Seth Rollins défie les Vikings Raiders pour le Titre par équipe de Raw. Il annonce que son partenaire sera son nouveau disciple, Buddy Murphy. 

Premier combat 

Andrade (C) et Rey Mysterio dans un ladders match pour le Titre des États-Unis 

Depuis qu’Andrade a pris le Titre des États-Unis à Rey Mysterio, les deux ont développé une importante rivalité – on se rappellera qu’Andrade avait arraché le masque de Mysterio lors de leur dernier combat – . Cette fois, la stipulation combat d’échelles rend le tout intéressant. Il s’agit du premier match d’échelles à Raw en 13 ans.

Dès le début du combat, Andrade va s’emparer de l’échelle. Mysterio glisse sous les cordes, frappe l’échelle et Andrade la reçoit en plein visage. Hurricanrana de la troisième corde de Mysterio et Andrade tombe le dos directement sur l’échelle.

Mysterio saute lourdement de la troisième corde sur Andrade, qui était à l’extérieur du ring. Andrade est ébranlé. Une échelle qui tombe passe bien près de tomber sur Mysterio, ce qui n’était pas prévu. Mysterio tente pour une première fois d’aller chercher le titre. Andrade vient le saisir par les pieds au dernier moment. Il s’agit des premiers bons moments d’Andrade. Suplex d’Andrade et le dos de Mysterio frappe durement une échelle. Mysterio tente un autre hurricanrana de la troisième corde, mais cette fois Andrade le voit venir. Il est assez puissant pour maintenir Mysterio. Il fait un powerbomb sur un ladder bridge que les lutteurs avait installé. Belle manœuvre!

Mysterio grimpe dans l’échelle. Il est tout près du titre. Andrade déplace l’échelle est Mysterio est accroché à la ceinture. Il tombe ensuite de très haut! Mysterio a le dessus et il aurait le temps d’aller chercher la ceinture, mais Zelina Vega vient s’asseoir sur la plus haute marche de l’échelle pour lui nuire. Andrade profite de l’intervention de Vega pour gagner le match et conserver son titre. 

Victoire d’Andrade dans ce qui aura été tout un combat. Les deux gars ont pris d’immenses bumps à quelques jours seulement du Royal Rumble. Vega et Andrade s’acharnent ensuite sur Mysterio, mais Humberto Carrillo, absent depuis quelques semaines, vient à sa rescousse. 

Note : 4.25/5 

La WWE souligne ensuite la vie et l’œuvre de Martin Luther King. Aux États-Unis, le troisième lundi de janvier est un congé férié national en l’honneur de MLK. 

Deuxième combat

Aleister Balck contre un jobber

Voici une description intégrale du combat : 

Un black mass. 

Victoire d’Aleister Black. Un combat pour faire du temps. 

Note : 1/5 

Brock Lesnar

Brock Lesnar et Paul Heyman font leur entrée. Heyman répète sa prédiction pour le Royal Rumble. Heyman dit que personne de l’alignement de la WWE n’est digne d’être du combat principal de Wrestlemania avec son client. Ricochet s’avance vers le ring. Il dit qu’il a l’intention de faire mentir Paul Heyman et qu’il ne ratera pas sa chance d’aller à Wrestlemania. Ricochet monte dans le ring pour montrer à Lesnar qu’il n’a pas peur de lui. Ricochet le défie pour un combat. Lesnar se débarrasse de Ricochet d’un seul coup de pied. 

Troisième combat

Randy Orton contre Drew McIntyre

La semaine dernière, McIntyre s’était immiscé dans la rivalité Styles-Orton. On se rappelle que c’est McIntyre qui avait remporté le match triple menace.  Il ne faudrait pas se surprendre de voir Styles venir mêler les cartes dans ce combat. 

Rien à signaler en début de combat. Rythme plutôt lent. Les deux lutteurs fraternisent lors de certaines séquences. McIntyre profite d’une de ces séquences pour surprendre Orton. Alors que l’action se déroule en dehors du ring, McIntyre tente un coup de pied chassé à Orton, mais RKO se tasse au dernier moment et c’est plutôt un employé de la WWE qui encaisse le coup. Le combat prend du rythme. Les lutteurs y vont d’une bonne série de chops. Orton fait un DDT à McIntyre à partir des cordes. Orton passe près de mettre fin au combat, mais McIntyre résiste. The OC et AJ Styles arrivent et attaquent …. Drew McIntyre. Dans un revirement de situation incroyable, Orton et McIntyre s’unissent et ont le dessus sur leurs trois adversaires. Les deux sont face à face, on croit peut-être à une poignée de main, mais Orton sort un RKO de nulle part (pléonasme). 

Combat sans résultat. Combat inégal qui a quand même donné droit à certains bons moments. Après le combat, McIntyre dit qu’il espère rencontrer Orton dans le royal rumble. 

Note : 3/5

Quatrième combat

Becky Lynch contre Kairi Sane

À quelques jours du Royal Rumble, la Championne de Raw affronte Kairi Sane, qu’on verra à la télévision pour la première fois depuis son retour. Ce sera sans doute un combat qui vise, d’abord et avant tout, à mousser la rivalité entre Asuka et Lynch. 

Avant le combat, Lynch prend un micro et s’adresse à Asuka. Elle semble prête pour son affrontement et beaucoup plus confiante que la semaine dernière. 

Sane nargue Lynch dès le début en lui montrant son derrière. Lynch est en colère et malmène Sane. Asuka intervient déjà et frappe Lynch à l’aide d’une arme. Sane connait des bons moments. Asuka est perchée sur la troisième corde et observe le combat. Combat divertissant, les deux lutteurs sont intenses. Sane passe près de terminer le combat à deux reprises, mais Lynch survit. Lynch frappe Asuka, qui est toujours assise sur le troisième câble. Elle surprend Sane et met fin au combat à l’aide d’un compte de trois. 

Victoire de Lynch. Après le combat, Asuka saute sur Lynch et lui passe un Asuka lock. Elle domine Lynch pendant quelques secondes. Lynch a peut-être battu Sane, mais c’est Asuka qu’elle devra affronter, pour le titre, au Royal Rumble. 

Note : 3.25/5 

Comme elle l’avait fait à Smackdown, la WWE diffuse une vidéo pour rendre hommage à Rocky Johnson. 

Cinquième combat

The Viking Raiders (C) contre Seth Rollins et Buddy Murphy pour le Titre par équipe de RAW

AOP accompagne Rollins et Murphy tandis que KO et Samoa Joe accompagnent les Viking Raiders. 

Il s’agit d’un immense test pour les Raiders. Ils sortent en force en début de combat. Les quatre combattants aux abords du ring commencent à se battre et leur bagarre se déplace dans la foule (on rate tout de l’action, lire les awards). Au retour de la pause, Murphy et Rollins sont en contrôle. On commence à considérer la défaite des Raiders. Ivar passe bien près de se faire passer le compte de trois. Alors que Murphy a ébranlé Erik, Seth Rollins lui fait un stomp à l’insu de l’arbitre et Murphy en profite pour faire le compte de trois. Nous avons des nouveaux Champions par équipe. 

Victoire de Seth Rollins et Buddy Murphy. Bon match. Intéressant de voir un changement de titre inattendu ce soir. La faction de Seth Rollins met la main sur un premier titre.    

Note : 3/5 

Segment à la SNL avec The Street Profits et R-Truth. 

Sixième combat

Matt Hardy contre Erick Rowan

Pour une fois, Rowan a un adversaire digne de ce nom. Il transporte toujours sa cage. 

Hardy évite une attaque de Rowan et l’atteint à quelques reprises, c’est les premiers coups que Rowan reçoit depuis des mois. Rowan augmente l’intensité et il domine Hardy. Il veut montrer à Hardy ce qu’il y a dans la cage, mais la « bête » le mord à nouveau. Rowan se fâche et il frappe la cage violemment sur l’escalier qui mène au ring. Il termine ensuite Hardy sans problème en quelques secondes. 

Victoire d’Erick Rowan. On en fait vraiment un monstre intouchable. J’ai hâte de voir où ça va s’arrêter … et où l’histoire de la cage va nous mener. 

Mojo Rawley, le nouveau Champion 24/7, est en entrevue. Il rappelle qu’il veut être un nouveau type de champion. Il résiste à une attaque des Singh Brothers. 

Septième combat

Rusev et Liv Morgan contre Bobby Lashley et Lana 

Rare combat mixte présenté par la WWE. Pas besoin de vous rappeler tout ce qui nous a menés à cela … 

Lana et Lashley font leur entrée, ils annoncent que Rusev day est annulé. Lana critique la foule, encore une fois, parce qu’elle s’oppose à son amour. Morgan et Rusev arrivent finalement. 

Les deux femmes débutent le combat. Morgan domine les premiers instants. Les hommes embarquent sur le ring et Lana tente de déranger Rusev. Lashley passe près de mettre fin au combat. Alors que Rusev, reprend le dessus, Lana vient s’accrocher à sa botte et Lashley en profite pour lui passer un spear. Il enchaine avec le compte trois.

Victoire de Lana et Bobby Lashley. Combat ordinaire. C’était de loin le pire segment de la soirée. 

Note : 2/5

En conclusion 

Pour une autre semaine, ça n’a pas été une corvée de regarder Raw et je pense que le produit s’est amélioré significativement dans les derniers temps. Je trouve que la semaine qui s’annonce – croisière de Jericho, NXT Worlds Collide, Royal Rumble – tout ça, c’est très excitant pour les fans. Je vous souhaite une bonne semaine de lutte et un bon succès au pool CJDLL! 

# LaClapDeGolf – Les bumps encaissés par Mysterio et Andrade

#PausePisse – Aleister Black contre un jobber

#NiaiseMoé – La production, qui rate totalement un saut de Becky Lynch (gros plan sur la face d’Asuka) et qui envoie une pause quand AOP, Joe et KO commencent à se battre dans la foule, on ne les revoit pas du combat !! 

#JeanAiroldi – Le nouveau kit de Liv Morgan

#BeaucoupBien – Le segment de Becky Lynch 

#LeSuperbe – Andrade contre Rey Mysterio

La prescription du Dr Fun

Cette semaine, le Dr Fun va convoquer Erick Rowan à son cabinet pour un renouvellement de son vaccin contre la rage.  

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.