Opinions & Critique : Raw 27/01/2020

Par Dr. Fun

Retour sur Royal Rumble

En ce lendemain de Royal Rumble, la WWE a fait peu d’annonces pour l’épisode de ce soir. Les gagnants des royal rumbles féminin et masculin, Drew McIntyre et Charlotte Flair, combattent tous les deux sous la bannière rouge. On a hâte de savoir qui ils décideront de combattre lors de l’événement Wrestlemania. Si le combat royal masculin a permis de créer une rivalité entre Drew McIntyre et Brock Lesnar, les choses demeurent plus vagues dans le cas de Charlotte Flair. La perspective d’un autre combat contre Becky n’allume pas les fans.

En remplacement de l’habituel aperçu, voici mes #AWARDS pour le Royal Rumble :

#LaClapDeGolf – la présence de Keith Lee et de Matt Riddle

#PausePisse – Chad Gable et Sheamus

#NiaiseMoé – Santina Marella (le bout du royal rumble féminin pensé par Vince, « That’s good shit ») 

#BeaucoupBien – Bianca Belair

#LeSuperbe – Le royal rumble féminin

Le Champion du  royal rumble, Drew McIntyre

Drew McIntyre fait son entrée sur le ring. Il pointe longuement le logo de Wrestlemania. La foule accueille chaleureusement McIntyre avec des « You deserve it! ». Il ne perd pas de temps et challenge Brock Lesnar. La foule fait des « Yes! Yes! ». Il dit qu’il a vu la peur dans les yeux de Brock Lesnar et qu’il sait maintenant qu’il peut le battre et lui passer le claymore kick. Pour célébrer son championnat, il lance un open challenge aux combattants de Raw. Luke Gallows et Karl Anderson arrivent sur le ring. Ils veulent tous les deux se battre contre McIntyre en 1 contre 1. McIntyre leur propose plutôt un match handicap 2 contre 1.

Premier combat

Drew McIntyre contre The O.C.

McIntyre a le dessus sur Anderson en début de combat. Il donne rapidement la tag à Gallows. McIntyre n’est jamais menacé lors de ce combat. Il ajoute à l’humiliation en faisant le compte de trois en plaçant le corps de Gallows sur celui d’Anderson.

Victoire facile de Drew McIntyre. Alors qu’il célèbre sa victoire, McIntyre est attaqué par Brock Lesnar. Lesnar lui donne un coup de pied au corps et enchaine avec un F5. McIntyre est peut-être trop fort pour The O.C., mais c’est Lesnar qu’il devra affronter à Wrestlemania. Le combat est officiel. Les hostilités sont lancées.

Note : 3/5

Deuxième combat

Rey Mysterio contre MVP

On rappelle que MVP avait fait son retour lors du royal rumble hier. Combat entre deux vétérans. Il fallait s’attendre à voir plusieurs lutteurs qui avaient fait une courte apparition dans le royal rumble être en action ce soir.

Début de combat partagé. La foule encourage MVP « You still got it !». Mysterio prend le dessus. MVP semble rapidement fatigué. Il parvient quand même à avoir quelques bons moments. Mysterio retourne la situation et termine MVP avec un 619 (dans le dos!).

Victoire de Mysterio. On est loin de la magie de la semaine passée pour un combat de Mysterio. Ça manquait d’échelles … Ou d’Andrade …

Note : 2/5

Troisième combat

Aleister Black contre un jobber

Aleister Black passe un black mass après moins de trente secondes de combat. Il termine avec le compte de trois.

Victoire d’Aleister Black. Il prend ensuite le micro. Il dit que la situation va changer à partir de maintenant. Il ne restera plus dans sa « chambre » en attendant que les autres viennent le voir. Black dit qu’il ira lui-même chercher les combattants qu’il veut affronter. Aleister Black qui obtient du temps de micro pour développer son personnage, c’est rare!

Note : 1/ 5

Quatrième combat

Seth Rollins et Buddy Murphy contre Kevin Owens et Samoa Joe pour le Championnat par équipe de Raw

Seth Rollins prend le micro, parle du royal rumble et conseille à Drew McIntyre de profiter de l’appui de la foule parce que celle-ci va, tôt ou tard, se tourner contre lui. Même si Owens et Joe se frappaient hier, ils sont unis, aujourd’hui, contre leur ennemi commun. Joe et KO veulent s’assurer qu’AOP ne viendra pas s’interposer. Rollins dit qu’ils sont dans son vestiaire privé. On les voit sur le titantron, ils sont attaqués par les Viking Raiders. On peut commencer le combat.

Rollins commence contre Joe. Rollins maitrise Joe avec sa technique, mais Joe est trop puissant et il le repousse. Buddy Murphy entre dans le ring. Joe continue sa domination. Kevin Owens reçoit la tag. KO et Joe sont trop forts. Pourrait-on déjà assister à un changement de titre? Samoa Joe se blesse à la tête lors d’un saut sur Buddy Murphy et il quitte le combat. Le combat devient un match handicap. Rollins et Murphy reprennent alors le dessus. KO réussit à tirer son épingle du jeu, il passe même près de faire le compte de trois à Rollins. Owens fait ensuite un stunner à Rollins, mais Murphy en profite pour lui faire un petit paquet et mettre fin au combat.

Victoire de Seth Rollins et Buddy Murphy, qui conservent leur titre. N’eût été de la blessure de Joe, KO et Joe auraient sans doute remporté le match.

Note : 3.25/ 5

Becky Lynch

Becky Lynch revient sur sa victoire au Royal Rumble contre Asuka. Elle dit que si Charlotte veut la défier pour un combat à Wrestlemania, elle peut le faire. Ce ne serait pas la première fois … mais, Becky promet que ce serait la dernière.

Quatrième combat

Andrade (c) contre Humberto Carrillo pour le Championnat des États-Unis.

Deuxième combat de championnat de la soirée.

Carrillo charge rapidement Andrade, mais ce dernier reprend rapidement le contrôle. Andrade a le dessus. Carrillo réussit à retourner quelques manœuvres contre Andrade. Carrillo parvient même à avoir des bons moments contre Andrade. Carrillo tente le compte de trois et Zelina Vega intervient. L’arbitre ordonne la fin du combat.

Victoire par disqualification d’Humberto Carrillo. Andrade demeure champion. Suite à la décision, Carrillo est furieux et il malmène Andrade. Il le traine à l’extérieur et lui fait un hammerlock ddt directement sur le ciment – comme Andrade avait tenté de faire à Mysterio la semaine dernière.

Note : 3.5/ 5

Charlotte Flair

Charlotte Flair vient annoncer ses intentions suite à sa victoire au royal rumble. Elle dit qu’elle va combattre … pour un championnat. Elle dit qu’elle est toujours en train d’évaluer ses options. Asuka et Kairi Sane font leur entrée. Asuka dit « quelque chose ». Sane et Asuka attaquent ensuite Flair.

Cinquième combat

Charlotte Flair contre Asuka

Au retour de la pause, un combat commence entre les deux lutteuses. Asuka est en difficulté en début de combat. Kairi Sane a l’air en détresse. Flair est tout simplement trop forte pour Asuka. Charlotte tente une manœuvre sur Asuka dans les câbles, mais Sane intervient. Charlotte est projetée à l’extérieur du ring. Charlotte accueille Asuka d’un solide coup de botte et passe près de mettre fin au combat. Asuka enchaine avec quelques tentatives de soumissions. Charlotte la projette puissamment au sol.  Par la suite, le combat est plus équilibré. Alors que Charlotte applique la prise en quatre sur Asuka, Kairi Sane vient la sauver avec un insane elbow. L’arbitre ordonne la fin du combat. Elle rue ensuite Charlotte de coups. Charlotte reprend le dessus et les Kabuki Warriors retournent au vestiaire.

Victoire de Charlotte Flair par disqualification. Bon combat.

Note : 3.75/5

Sixième combat

Mojo Rawley contre No Way Jose pour le Championnat 24/7

Mojo Rawley annonce qu’il veut défendre son titre 24/7 dans le ring. Il avait affirmé vouloir être un champion différent. Il lance un défi aux membres du vestiaire. No Way Jose accepte le défi.

Rawley se débarrasse de Jose en moins d’une minute.

Victoire de Mojo Rawley. Pendant que Rawley célèbre sa victoire, R-Truth vient le surprendre et il remporte le titre 24/7. Rawley réussit à son tour un tombé et récupère son titre. Ouf …

Note : 1/ 5

Septième combat

Liv Morgan contre Lana

Le combat que tout le monde attendait … ou pas. Bobby Lashley et Rusev sont bannis des abords du ring. (Mais t’sais, il n’y a pas une ordonnance restrictive qui a eu raison de Rusev à date. S’il a le goût de se présenter, il viendra ben.)

Les deux lutteuses ont des bons moments en début de combat, surtout Lana. Liv Morgan passe rapidement un flatliner à Lana à partir des cordes. Elle enchaine avec le compte de trois. 

Victoire de Liv Morgan

Note :  2/ 5

Huitième combat

Erick Rowan contre Brandon Vice

Pour un troisième combat ce soir, on assiste à un massacre de moins d’une minute.

Victoire d’Erick Rowan. Il ne s’est passé aucun incident avec la cage.

Note :2/5

Edge

Edge fait son entrée. Dur de dire qui est le plus survolté : la foule ou Edge lui-même. Il évoque la possibilité d’un retour. Il parle des épreuves par lesquelles il a dû passer pour revenir à la compétition. Il dit qu’il a fait tout cela pour pouvoir mettre fin à sa carrière …  selon ses termes. Randy Orton fait son entrée. Orton propose à Edge de reformer Rated-RKO. La foule jubile. Randy Orton surprend alors Edge avec un RKO. Orton frappe ensuite Edge avec une chaise. La foule supplie Orton de s’arrêter. Orton pose la tête d’Edge sur une chaise et frappe sa tête avec une autre chaise. Attaque sauvage de Randy Orton. 

En conclusion

Pas un grand Raw au lendemain de Royal Rumble. Trop de combats courts. Quelques bons développements dans les histoires– notamment Brock/McIntyre et Orton/Edge.

#LaClapDeGolf – le retour de Edge

#PausePisse – Mojo Rawley contre No Way Jose 

#NiaiseMoé – des combats totalement inutiles (Black, Rawley, Rowan)

#JeanAiroldi – Les couleurs de Rey Mysterio

#BeaucoupBien – Kevin Owens

#LeSuperbe – Asuka contre Charlotte Flair

La prescription du Dr Fun  

Après AJ Styles hier, c’est Samoa Joe qui se ramasse à l’infirmerie du Dr Fun. On souhaite que la blessure qu’il a subie ne soit pas trop sérieuse.

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.