Opinions & Critique : Smackdown 24/01/2020

Par Dr. Fun

Résumé de Smackdown du 24 janvier 2020

Il s’agit du dernier show télévisé avant le Royal Rumble. Vingt-deux participants ont déjà été annoncés pour le royal rumble, ce qui laisse peu de place pour de nouvelles annonces. Si un combat peut s’ajouter à la carte du ppv, c’est Braun Strowman contre Shinsuke Nakamura. Peut-être que c’est encore trop tôt pour un affrontement dans leur cas.

Annoncé pour ce soir :

  • Roman Reigns et The Usos affrontent Baron Corbin, Dolph Ziggler et Robert Roode ;
  • Daniel Bryan et The Fiend, Bray Wyatt, signeront le contrat qui officialise leur strap match au Royal Rumble  (aucune chance que ça tourne mal).

Premier combat

Roman Reigns et The Usos contre Baron Corbin, Dolph Ziggler et Robert Roode

Pour une rare fois à Smackdown, on ne commence pas avec une promo. On débute avec un des gros combats de la soirée. Ça fait trop longtemps qu’on voit ces mêmes acteurs ensemble par contre.

Dolph Ziggler est en difficulté en début de combat contre les Usos. Il donne le relais à Robert Roode. On assiste ensuite à un incident. Jimmy Uso court vers Robert Roode, qui est dans le coin du ring. Roode projette Jimmy Uso par-dessus le 3e câble. Jimmy glisse sur le apron, tombe en bas du ring  et se blesse visiblement au genou. Il se relève difficilement, mais  Dolph Ziggler entre en contact avec lui et lui frappe la tête sur la portion métallique du coin du ring. Jimmy Uso est ébranlé. Jey ne semble pas content et il crie quelque chose à Ziggler. L’arbitre demande à tous les combattants de s’éloigner. Roman Reigns est furieux et il dit à l’arbitre de vérifier la tête de Jimmy Uso. Deux membres du personnel de la WWE viennent chercher Jimmy Uso et l’escorte à l’extérieur du ring. La production nous envoie à la pause.

Au retour, on annonce que le match est maintenant un match handicap à 2 contre 3. Jey Uso a ensuite la chance de passer quelques manœuvres à Ziggler, pour venger son frère. Corbin entre dans le match pour la première fois. Il a le dessus sur Uso. Il va narguer Roman Reigns. Jey Uso est isolé sur le ring pendant un bon moment. Lorsque Reigns reçoit enfin la tag, Corbin a peur et va donner le relais à Ziggler. Reigns fait le ménage et se débarrasse de tous ses adversaires. Alors qu’il s’apprête à mettre fin au match, Corbin intervient et Ziggler passe un superkick à Reigns. Tentative de compte de trois qui rate de peu. Reigns passe un mauvais moment. Corbin veut bien l’affronter maintenant qu’il est affaibli. Roode tente le glorious ddt, mais Reigns retourne la manœuvre et projette Roode lourdement au sol. Revirement de situation, Jimmy Uso revient des vestiaires et il frappe tout ce qui bouge. Il a le dessus sur tous ses adversaires avant de faire un uso splash sur Roode et de mettre fin au combat.

Victoire de Roman Reigns et The Usos. Je ne suis pas certain à 100% que l’incident impliquant Jimmy Uso était prévu. Bon combat en général avec beaucoup de séquences intenses.

Note : 3.5/5

Lacey Evans en entrevue

Lacey Evans vient rencontrer l’animateur, Michael Cole. Elle questionne le leadership de Bayley et Sasha Banks. Elle les appelle des bullys. Evans est très émotive. Elle parle de son père, de l’importance de ne pas se laisser abattre et elle dit vouloir être la championne. Bayley arrive par derrière et attaque violemment Evans.

On se déplace en coulisses où Carmella et Dana Brooke sont en entrevue. Elles affirment que lors d’un royal rumble, c’est chacun pour soi. On voit Bayley et Evans se battre dans le plan de la caméra, leur bagarre s’est déplacée en coulisses. C’est maintenant Evans qui a le dessus. Les deux s’affronteront dimanche, lors de Royal Rumble.

Deuxième combat

Alexa Bliss et Nikki Cross contre Sonya Deville et Mandy Rose

Les quatre lutteuses s’étaient affrontées en solo lors des deux dernières semaines. Otis interviendra-t-il cette fois?

Dès le début du combat, l’altercation entre Bayley et Evans se déplace sur le ring. Le combat est interrompu. Les six lutteuses se battent, on a un avant-goût du royal rumble.

Combat sans résultat.

Note : 0.5/5

Troisième combat

Braun Strowman et Elias contre Cesaro et Shinsuke Nakamura

Après avoir vu Strowman danser avec The New Day  dans les dernières semaines, il joint cette fois Elias pour former un duo. Ils sont interrompus par Cesaro et Shinsuke Nakamura.

On débute avec Cesaro contre Elias. C’est Elias qui a le meilleur. Sami Zayn doit intervenir pour donner une chance à Cesaro de revenir dans le match. Strowman plaque Nakamura à l’extérieur du ring avec son traditionnel tour du monde. Strowman reçoit la tag et il se déchaine sur Nakamura. Cesaro et Nakamura s’unissent et passent près de passer le compte à Strowman. Nakamura tente de tricher en donnant une chaise à Cesaro pendant que Zayn distrait l’arbitre. Elias s’interpose. Strowman surprend Cesaro avec un running powerslam et Elias termine avec le compte.

Combat correct. Pas vraiment de raison de s’intéresser à ce combat.

Note : 2.75/5

The New Day

On voit Big E se mettre beaucoup trop d’huile sur le corps. Il dit que, glissant comme il est, il ne sera pas facile à éliminer au royal rumble. Big E et Kofi Kingston seront certainement deux lutteurs que nous voudrons surveiller lors du combat royal.

On diffuse une vidéo qui présente l’histoire du royal rumble. (les records, les moments marquants, etc.)

Quatrième combat

Kofi Kingston contre John Morrison

Après avoir battu Big E la semaine dernière, Morrison affronte Kofi Kingston. Big E et The Miz accompagnent leur coéquipier.

Les deux lutteurs y vont de solides manœuvres aériennes en début de combat. Morrison tente une soumission sur Kofi, mais il résiste. Kofi évite une manœuvre de Morrison et ça lui permet de reprendre le dessus. Morrison passe un gros coup de pied qui passe près de finir Kofi. Morrison tente le compte de trois sur Kofi, mais il triche en mettant ses pieds sur les câbles. Big E intervient de manière légitime. The Miz vient plaquer Big E, qui part à sa poursuite. Kofi accueille The Miz avec un solide coup de pied, mais Morrison en profite pour le surprendre. Il passe un starship pain à Kofi et il met fin au combat par compte de trois.

Victoire de John Morrison. Dans les dernières semaines, les résultats des combats impliquant ces lutteurs sont toujours déterminés par une intervention. C’est du déjà vu. Cette fois, par contre, l’intervention a bien été intégrée au combat, ce que je critiquais dans les autres matchs.

Note : 3.75/5

Signature de contrat – Daniel Bryan et « The Fiend » Bray Wyatt

Michael Cole est sur le ring pour animer la cérémonie. Bryan fait d’abord son entrée. Lorsque Cole annonce Bray Wyatt, on voit apparaitre Wyatt à l’écran géant. Il tente d’envoyer le contrat par fax à Bryan, mais il dit à Bryan que ça ne fonctionne pas. Il dit à Bryan que, de toute façon, ce n’était pas une bonne idée de combattre en étant attaché à « lui ». The Fiend apparait sur le ring, Bryan l’attaque, mais The Fiend lui fait un mandible claw, enchaine avec le sister Abigail et fouette Bryan avec la strap à plusieurs reprises. The Fiend s’installe calmement à la table pour signer le contrat. Finalement, il se plante plutôt le crayon dans la main et il signe avec son sang. Les lumières se ferment et The Fiend disparait. Fin de l’épisode.

En conclusion

Vraiment un épisode décevant.  Ce que je souhaite le plus pour les fans de Smackdown, c’est que le Royal Rumble marque la fin de la rivalité entre Roman Reigns et Baron Corbin. On a pressé le citron au maximum avec cette histoire. Le Dr Fun vous rappelle de participer au Pool CJDLL, qui sera publié samedi matin, au http://www.cestjustedelalutte.com/ (section pool). Le gagnant se mérite deux paires de billets (FML – La loi du plus fort /  LDDC). 

#LaClapDeGolf – Quelques segments ont réussi à créer un peu de hype pour le royal rumble – The New Day, Bryan/Wyatt

#PausePisse – Alexa Bliss et Nikki Cross contre Mandy Rose et Sonya Deville

#NiaiseMoé – Encore les mêmes combats que les dernières semaines (on se plaignait déjà que c’était répétitif)

#BeaucoupBien – Jey Uso

#LeSuperbe – Kofi Kingston contre John Morrison 

La prescription du Dr Fun  

Le Dr Fun prescrit une IRM à Jimmy Uso pour sa blessure au genou. Il sera aussi soumis au fameux protocole des commotions cérébrales.

(Je profite de la prescription pour admettre que j’ai vraiment cru à la blessure pendant le combat. J’ai compris que c’était probablement un work quand Jimmy est revenu pour remporter le combat.)

Bon Rumble! Bonne chance dans le pool!

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.