La Révision des Compte – RAW édition du 28 décembre 2020

Par Benny is Money

Au menu à RAW :

  • Qu’est-ce qu’Alexa Bliss a préparé pour Randy Orton?
  • Charlotte Flair vs Nia Jax
  • Keith Lee vs Sheamus
  • Ricochet vs Mustafa Ali

Tout d’abord, impossible de passer sous silence le décès de Jonathan Huber, Brodie Lee à la AEW, Luke Harper à la WWE. Quelle tristesse pour sa famille, ses proches, et tous les collègues qui l’ont côtoyé et qui n’ont eu que de bons mots pour ce gentil géant. La maladie peut nous emporter à tout moment et c’est bien la dure leçon que 2020 nous a servi cette année. Reposez en paix Monsieur Huber…

Est-ce que le Père Noël a été gentil avec vous? Êtes-vous encore sur le party? J’ai envie d’être festif ce soir…

Bienvenue à la révision …

Non, non, non, arrêtez tout! C’est pas vrai que la dernière révision des comptes va être gâchée par l’un des pires RAW de toute l’année, où j’ai voulu sacrer un PS5 au complet dans ma télé, même si je n’en ai pas reçu un à Noël! Alors, je vais vous donner mes souhaits du Nouvel An pour tous les segments, au lieu de vous résumer un show plate, plate, plate, plate, plate!

Bienvenue à la Révision sur le Party de l’avant-avant-avant-veille!!!

RAW débute avec Drew qui entre dans le ring pour faire une promo et on aurait cru que RAW refaisait jouer sa promo anti-2020. Drew a encore sa jupe écossaise et sa grosse épée, même s’il n’a pas de match. Je me demande s’il en vend beaucoup de ses jupes sur wweshop.com? Mais Drew et Tom Philips ont commencé leurs allocutions en disant : « It’s Monday, you know what that means »… C’est bien, c’est touchant, mais à part une photo avant RAW, Vince n’a même pas montré un vidéo package pour rendre hommage à Jon Huber, parce que Brodie Lee avait quitté le navire.

Eh bien mon premier souhait pour Vincent en 2021 : « Aller dont vous reposer en quelque part… Trouvez-vous une île, en Arabie Saoudite peut-être, car vous le méritez. À 75 ans, c’est le temps de penser à faire autre chose. Merci pour les bons moments, mais il serait temps que le petit monsieur que vous êtes prenne sa retraite, au lieu de scrapper l’héritage que vous laissez derrière… »

Drew est content que Sheamus et Keith Lee s’affrontent ce soir pour déterminer qui sera son adversaire la semaine prochaine à RAW Legends. Sheamus vient interrompre Drew; Keith Lee vient interrompre Sheamus. Et Sheamus donne 1 Brogue Kick et un demi ensuite pour terminer le segment.

Je souhaite donc à Drew : « Que quelqu’un s’élève à sa hauteur et qu’il ait une rivalité digne du niveau auquel il est rendu. »

Sheamus vs Keith Lee

Le match était tellement lent, j’ai rarement vu ça. Keith Lee a réussi à soulever Sheamus pour un Spirit Bomb pour la victoire! Victoire de Keith Lee par tombé. Il affrontera Drew McIntyre la semaine prochaine. Note de ce match 2,5$/5.

Je souhaite à Keith Lee : « Que quelqu’un devienne son gérant et que lui devienne un lutteur puissant. Pas le gros nounours peu crédible qu’il est présentement à RAW. »

Pour Sheamus : « Je lui souhaite d’avoir une bonne rivalité contre Drew et qu’on leur écrive un scénario qui nous touche au cœur, plus que des Brogue kicks sortis de nulle part! »

Elias en coulisses

Elias joue de la guitare en coulisses; son copain Jaxson Ryker est là, et tout… Et un moment donné, ça cogne à la porte… Elias lui dit de laisser faire… Un peu plus tard, ça cogne encore… Elias est choqué, donc Ryker va répondre… C’est Omos! AJ dit qu’Omos voulait écouter du Mud Zart… Ou quelque chose du genre, pis la musique d’Elias le dérange… Donc ils vont régler ça dans le ring.

Elias vs AJ Styles

AJ Styles a eu toutes les misères du monde à battre Elias, qui lui a servi ses deux finishers. Heureusement que Styles a kické out les deux fois et a réussi son Phenomenal Forearm.

Victoire d’AJ Styles par tombé. Note de ce match 3,25$/5

Je souhaite donc à AJ : « De s’amuser encore à la WWE en 2021, même s’il va rester le top superstar qui ne gagnera pas. Je lui souhaite de gagner, et il va gagner beaucoup de matchs, j’en suis sûr et peut-être qu’il mettra la main sur un titre des États-Unis… Mais… Probablement rien de plus… »

Je souhaite à Elias et à Jaxson Ryker : « Je souhaite à Elias un deuxième album et que sa musique le fasse triper au maximum! Et je souhaite à Ryker… »

Miz vs Gran Metalik

Au milieu de ses segments de haute intensité, on a eu droit à Miz le dépressif contre Gran Metalik sur le party! Eh bien Miz la déprime s’est fait surprendre par un roll-up!

Victoire de Gran Metalik par tombé. Note de ce match 2$/5.

Je souhaite aux Luchas House Party : « Une fois, quelques minutes, un titre par équipe… C’est beaucoup, mais tout est possible… »

Je reviendrai plus tard pour Miz et Morrison…

Dana Brooke vs Shayna Baszler

Et avant qu’AJ et Elias n’en viennent aux prises pour régler leur dispute, Shayna et Dana ont eu un match de lutte et laissez-moi vous dire… Non, arrêtez-moi, j’ai dit que j’allais être festif! Shayna a passé proche de perdre, mais elle a quand même appliqué son Kirifuda clutch sur Dana pour la victoire, avant de remonter dans le ring et d’en servir un autre à Mandy cette fois.

Victoire de Shayna Baszler par soumission. Note de ce match 2,5$/5

Je souhaite à Shayna Baszler : « De s’éloigner le plus loin possible de Nia Jax, de voler de ses propres ailes et de se développer un personnage qui ne fait pas seulement que d’essayer de briser les poignets de ses adversaires… Un babyface turn serait drôlement apprécié! »

Je souhaite à Dana Brooke et Mandy Rose : « un bon match… Ça a tellement passé proche Dana et Batista en 2020, mais tsé, le temps pis le voyagement et tout… Et Mandy et Otis qui ne sont plus sur le même show. C’est pas facile. En tout cas, je leur souhaite de se matcher en 2021… »

Alexa est dans son playground

Alexa se balance sur sa balançoire et elle invite Randy Orton a venir dans son Playground… Mais Randy ne vient pas… Il est bien plus brillant. Randy rentre dans la Firefly Fun House! Il se doute bien qu’il n’y a personne. Il décapite toutes les marionnettes ce qui met Alexa en beau joual vert. Elle le défie plus tard à RAW et Randy accepte!

Je te dis que c’est dans ces moments-là quand on retourne à la table des commentateurs, qu’on voit que Byron Saxton, Tom Philips et Samoa Joe sont d’incroyables comédiens. C’est comme s’il y avait une tragédie pendant la diffusion d’un tournoi de golf…

Entrevue Charlotte

Charly s’entretient avec la reine de la chirurgie et lui demande ce qu’elle pense d’affronter Nia Jax ce soir. Elle lui dit que Nia est une adversaire redoutable et qu’elle fait peur à beaucoup de monde, mais elle pense qu’elle est en mesure de la battre. Et tout ça sans rire… Non, il ne faudrait pas que son nouveau visage se brise. Asuka arrive avec un chapeau Happy New Year 2021 et un sifflet! Crack! Le visage de Charlotte se fracasse!

Ricochet vs Ali

 Avant le match, on nous présente Ricochet à RAW Talk la semaine dernière qui nous dit : « En tout cas je suis tanné d’affronter Retribution. Mais s’il faut que je fasse quelque chose de différent pour gagner, bien peut-être que qui sait… » Alors Ricochet a commencé le match avec des coups de poings, des coups de pieds. Tant qu’à perdre dans des matchs intéressants, aussi bien gagner dans des matchs plates. Tout Retribution est intervenu dans le vide pour se faire massacrer par Ricochet, mais Ali a gagné avec sa Koji Clutch à la Carmella!

Victoire d’Ali par soumission. Note de ce match 3$/5

Après le match, Ali a offert à Ricochet d’entrer dans Retribution et Rico à répondu : « J’accepte… de ne jamais rentrer dans Retribution! » Et il a donné un Recoil à Ali avant de se sauver! Lâche pas mon Rico!

Je souhaite à Ricochet : « De se retrouver… Juste ça… Je lui souhaite que quelqu’un allume, que ce qu’il est en train de vivre est une catastrophe et qu’un retour à NXT serait peut-être bénéfique… »

Je souhaite à Retribution : « Qu’ils retrouvent tous leurs noms et qu’ils s’assument… »

Entrevue Nia Jax

Charly interview Nia Jax, mais Nia ne la laisse pas parler. Elle a déjà fait ses résolutions. Elle veut empêcher l’ascension de Charlotte, elle veut regagner les titres par équipe, et elle veut gagner le Royal Rumble, et être dans le Main Event de WrestleMania. Shayna n’était pas au courant de la 3e résolution, mais elle trouve que c’est une bonne idée. Alors c’est comme ça qu’on comprend que les deux se déclarent participantes au Royal Rumble!

Entrevue Drew McIntyre

Charly est en compagnie de Drew et ce dernier est content de la performance de Keith Lee. Les fans vont être content de voir que finalement, Keith a une chance d’être au sommet et de briller. Je ne veux pas être rabat-joie Drew, mais Lee s’est fait dire qu’il ne savait pas lutter et il n’a aucune chance de gagner la semaine prochaine parce qu’il avait l’air d’un mid-carder tout au plus dans son match contre Sheamus… Mais Drew est tellement joyeux et hop la vie, on ne peut pas lui en vouloir!

Charlotte Flair vs Nia Jax

Puisque Charlotte était habillée tout de jaune, ce match était donc un remake d’Hulk Hogan face à André le Géant. Mais malheureusement, ça s’est vite transformé en Grand Antonio contre Antonio Inoki. Bref, Charlotte a tenté la prise en 4, mais Shayna est intervenue pour appliquer son Kirifuda clutch et sauver Nia.

Victoire de Charlotte par disqualification. Note de ce match 2,5$/5

Je souhaite à Charlotte : « D’arrêter de dépenser pour essayer de se refaire une beauté. »

Je souhaite à Nia Jax : « L’humilité d’aller prendre les mêmes cours de lutte que Keith Lee et d’apprendre, apprendre et encore apprendre! Il n’y a jamais d’âge pour arrêter d’apprendre! »

Hurt Business en coulisses

La Hurt Business marche en coulisses et c’est rendu que même un quidam qui ne fait texter dans le milieu du corridor, ça les énerve. Ils lui font « Bou! » et le pauvre homme tombe à terre.

Angel Garza en entrevue

Angel Garza regarde un poster du lanceur Matt Garza qui a réussit un match sans point ni coup sûr avec les Rays en 2011. Charly vient l’interviewer pour lui demander s’il va avoir une meilleure année en 2021. Il lui dit que ça a été difficile pour lui en 2020, mais que 2021 est une nouvelle année et que tout peut arriver. Charly lui demande pour qui est la rose qu’il a dans les mains et R-Truth arrive à toute vitesse! Il est pourchassé par les pauvres lutteurs de fond de tableau. La rose de Garza est tout pétée. Il la donne à Charly : « C’est l’intention qui compte… »

Je souhaite à Angel Garza : « Une valet, manager, ou femme d’affaire à ses côtés qui aura le même effet sur lui que Zelina Vega a eu sur Andrade Cien Almas… »

Jeff Hardy, Riddle et New Day vs Hurt Business

La semaine dernière, ils étaient trois; cette semaine ils sont quatre. Jeff Hardy félicite Big E pour sa victoire dans la Gorilla position et New Day est bien content. Pis là, pis là, Riddle dit : « Bon là, on est un duo… Euh, on est deux duo… un duo de duo… On devrait s’appeler les Little Bronies… Ou les Booty Bros… ou Big Dump Pancakes… New Day font leur entrée et Jeff dit « Rain Bros… »

Bref, au lieu que ce soit Kofi qui mange la volée, cette semaine, c’était au tour de Riddle. Et Jeff Hardy s’est encore fait prendre dans le Hurt Lock!

Victoire de Hurt Business par soumission. Note de ce match 3$/5

Je souhaite à la Hurt Business : « Dominer! Dominer! Dominer et soyez champions jusqu’à ce que vous perdiez tous en même temps! Je vous souhaite d’être des pas fins qu’on haït, pas seulement des faux bully de quidams…

Je souhaite à New Day, mais surtout Xavier Woods : « Un King of the ring et qu’il puisse devenir roi et s’établir lui aussi en simple! »

Je souhaite à Riddle et Hardy : « Que Jeff puisse épauler Riddle dans sa quête vers le titre des États-Unis et lui faire lâcher la drogue pendant un certain temps… »

Miz et Morrison en déprime

Comme le titre l’indique, Miz et Morrison sont déprimés et ils dépriment leur dépression dans les marches du Tropicana Field. Adam Pearce vient les voir et leur dit qu’ils ont l’air aussi abattus que les Browns de Cleveland en fin de semaine. Miz n’a pas envie de se faire remettre ses échecs dans la face. Mais Adam est là pour lui remettre autre chose : la valise MITB! Il ne l’a pas officiellement cashé-in puisque c’est Morrison qui l’a fait…

Je souhaite à Miz et Morrison : « De se débarrasser au plus christ de la valise, symbole de l’échec total de ce concept en 2020 et de la désolation que sont devenus les personnages de Miz et Morrison. »

Alexa Bliss défie Randy Orton

Cœurs sensibles s’abstenir… C’est à cause de ce segment que je me suis dit que cette révision ne pouvait avoir lieu dans son format habituel…

Alexa entre la première dans le ring, munie de son micro-casque et il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec ça, mais ça doit être moi. Randy fait ensuite son entrée. Alexa quitte le ring et va chercher un gros cadeau dans une boîte rouge. Elle entre le paquet dans le ring, se met à genoux et le déballe. C’est un bidon d’essence et des allumettes. Elle remet le tout à Randy et lui demande de lui faire la même chose qu’il a fait subir au Fiend. Randy reste les bras croisés. Alexa prend le bidon et en verse par terre jusqu’à lui. Elle se recouche et redemande à Randy de le faire. Randy ne bouge toujours pas.

Alexa fait un gros rond de gasoline tout autour d’elle, mais Randy refuse toujours. Alexa ouvre alors le bidon et se verse tout le contenu sur sa tête en disant que Randy est trop lâche et pas si mentalement instable s’il n’est pas capable de le faire. Ça insulte un peu Randy qui dit qu’il est prêt à le faire, en ramassant les allumettes. Mais c’est ce qu’Alexa veut donc, ça ne lui tente pas de lui faire plaisir; il aime mieux faire souffrir les gens. Les lumières s’éteignent et Randy allume une allumette en regardant la caméra… Et c’est tout…

Je souhaite à ma télévision : « De survivre en 2021 »…

Je souhaite à Randy Orton : « Le retour d’Edge au plus sacrant pour qu’on puisse finalement avoir le 3e match à WrestleMania et qu’on puisse passer à autre chose… »

Je souhaite à Alexa Bliss : « Un beau mariage, avec plein de monde… Et que ses segments en 2021 ne se terminent pas comme de l’ostie de bouette du TABA… »

Hé! Soyons Festifs! Si vous vous êtes rendus jusqu’ici vous avez droit à :

La Révision Express du Smackdown de Noël!

Voici donc les meilleurs moments que j’ai noté en regardant Smackdown à moitié à jeun quelque part ce week-end :

  • Roman Reigns et Kevin Owens pour attirer 4 millions de téléspectateurs qui viennent de regarder du football, c’est du génie! Encore un autre solide match, qui laisse croire que ces deux-là vont encore s’affronter quelque part en 2021 pour le titre Universel.
  • Le Fisherman Buster de la 3e corde de KO est un chef-d’œuvre que vous pouvez regarder avec des coussins à répétitions…
  • Enfin Roman Reigns est l’être le plus détestable qu’on puisse adorer détester! Alléluia!
  • Le monteur qui a préparé le segment promo était déjà complètement saoul quand il a préparé Smackdown. Je comprends que Sasha Banks ait échappé sa ceinture, mais ça n’explique pas la médiocrité de ce qu’ils nous ont servi. Tu as 3 des 4 Horsewomen qui se retrouvent pour la première fois en 6 mois dans le même ring et tu réussis à donner le goût à 1,5M de personnes de quitter. Ça mérite une claque…
  • La division féminine est tellement faible à Smackdown que la seule équipe, le Riott Squad, n’a même pas la chance de participer à un triple threat… C’était si compliqué d’avoir un Four-Way?
  • Si vous affrontez Bianca Belair dans un match, vous devez avoir un segment chorégraphié où vous insinuez chacune que vous êtes athlétiquement meilleure que l’autre en vous tapant sur les fesses.
  • Bianca Belair se sert de ses cheveux pour permettre à Sasha Banks de se sortir d’une soumission et donner le tag, et Michael Cole trouve ça comique au boutte… Si c’est trop difficile de mettre les nouvelles lutteuses over parce que t’es trop paqueté Michael, donne ta place à un autre et va boire du Eggnog tranquille en coulisse pendant les shows de Noël.
  • Il me semble que Kevin Owens et Daniel Bryan pourrait se tenir ensemble un peu plus, question de ne pas se faire frapper dans le dos, ou menotter pendant leurs entrées ou leurs matchs…
  • Je m’attendais, avec cette victoire, à ce que Daniel Bryan affronte encore le champion Universel au Royal Rumble cette année. Mais il s’est déclaré participant au Rumble. Faudra donc attendre avant le clash.
  • Les bûcherons ont bien fait leur travail durant le Main Event, mais je me demande ce qui est arrivé aux pas fins après la grosse bataille et que les gentils soient aller chercher Sami pour le remonter dans le ring. C’est comme s’ils avaient disparus.
  • Très content pour Big E et j’espère qu’il va avoir une belle run avec la ceinture Intercontinentale. Mais son premier match en tant que champion sera contre King Corbin. Symbole de son règne ou signe qu’il faut commencer quelque part et que ça ne peut qu’aller en s’améliorant?
  • Je suis déçu pour Sami, mais c’était la bonne décision. J’ai de bons espoirs pour 2021 et qui sait… Peut-être qu’un nouveau duo de Québécois pourrait se retrouver champions par équipe…

Les AWARDS

Juste pour vous chers lecteurs, tous ceux qui prenez le temps de me lire, d’encourager C’est Juste de la Lutte et de faire grandir toute cette belle communauté, j’aimerais vous dire merci et surtout vous donner mon #Superbe de l’année! C’est une année marquante dont on va se souvenir longtemps, et j’espère qu’on aura la chance de se voir en 2021 et profitez de ce merveilleux univers et de cette passion qui nous rassemble, et pas seulement devant nos écrans. Bonne année 2021, prenez bien soin, amusez-vous et Santé!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.