Recap & Review: AEW Dynamite 4 mars 2020 – Par Jo Gévry

Édition retour de Dynamite suite à l’excellent pay-per-view Revolution. 

L’édition du Dynamite du 4 mars a lieu au 1st Bank Center à Broomfield au Colorado.

Voici ce qui nous avait été annoncé pour la soirée :

  • Dark Order vs SCU avec Colt Cabana
  • Pac vs Chuck Taylor
  • Jack Hager vs QT Marshall 
  • Jon Moxley et Darby Allin vs Chris Jericho & Sammy Guevara (Inner Circle)
  • Big Swole vs Leva Bates

Mes attentes en termes de lutte n’étaient pas très élevées. Je crois que ce qui retenait le plus mon attention était la possibilité de savoir qui était finalement le leader du Dark Order, le fameux Exalted One.

Petit montage vidéo du PPV passé et non des photos comme à la WWE. 

Le premier segment du show est une promo du nouveau champion, Jon Moxley.

Il prend le micro pour remercier les fans et dit que la AEW représente la lutte professionnelle, que le titre n’appartenait pas à Jericho, mais ne lui appartient pas non plus puisqu’il appartient aux fans. Jericho, accompagné du Inner Circle, vient l’interrompre. Jericho dit que Moxley est un tricheur, car il n’était pas vraiment blessé à l’œil et que lui s’était entrainé à se battre avec une personne qui avait seulement un œil. Il avise aussi Moxley que, si à la fin du combat de ce soir, Moxley était encore sur ses deux pieds, il prendrait une pause de 30… non, de 60 jours de la AEW.

Promo digne de la WWE. Ce n’est pas un reproche, mais c’est très classique. On veut nous mettre en gros surligneur fluo que Jon Moxley est un champion babyface qui respecte les fans. J’aime mieux Moxley en personne qui se fout de tout. Je continue à croire que Moxley était mieux comme « contender » que champion. Je l’aurais fait courir après le titre encore quelque temps, surtout que je ne vois personne prêt à lui faire face. Donc, tant qu’à continuer Jericho vs Moxley, j’aurais préféré voir Moxley perdre à Revolution à cause du Inner Circle. Voir Moxley essayer de se recruter des alliés, le voir à Bood & Guts entre Inner Circle & Team Moxley. La rivalité aurait pu se terminer dans un match de cage entre Moxley et Jericho  pour éviter les interventions lors d’un prochain PPV. Bon, maintenant que mon fantasy booking est terminé, poursuivons avec le Dynamite de cette semaine.

J’ai aussi bien aimé Jericho au micro toujours aussi solide.

Premier match de la soirée Dark Order vs SCU avec Colt Cabana

Début de match entre Colt Cabana et Stu Grayson. Un petit chant de la foule pour Colt le nouveau membre de la AEW. Rapidement, Dark Order sort de l’équation SCU et isole Cabana dans leur coin. SCU réussit à prendre le dessus, mais ça ne dure pas très longtemps. Christopher Daniels, qui est maintenant l’homme légal, est à son tour isolé dans le coin du Dark Order et ce, pour plusieurs minutes. Plusieurs belles prises par équipe de la part de Dark Order. SCU prend le dessus, Evil Uno est alors seul avec eux dans le ring pour un court instant. S’en suit plusieurs gros spots de Scorpion Sky et de Colt Cabana dont un superman pin pour la victoire.

Après la défaite, Evil Uno prend le micro pour annoncer que ça ne devait pas se produire ainsi et qu’à son arrivée, l’Exalted One fera tomber des têtes.

Bon combat, j’avais très peur à une reprise de samedi passé, mais j’ai trouvé le combat différent. Un peu plus court, mais peut-être un peu plus intense. J’ai adoré les dernières minutes des gros spots de Scorpion et Colt. Ça mis la foule dans la soirée. Stu Grayson est rentré solidement dans un coin du ring, j’espère vraiment qu’il ne soit pas blessé. J’aimerais aussi ajouter à l’attention de JR que c’est Stu Grayson et non Dick, Dick c’est un Robin et Nightwing dans le DC universe, force toi s’il te plait.

via GIPHY

2e combat de la soirée : Big Swole vs Leva Bates

Britt « je suis dentiste et j’apporte des cafés à Tony pour rester à la télé, car la AEW me veut comme top star mais la foule me rejette » Baker est à la table des commentateurs. 

Big Swole attaque rapidement Leva Bates. Peter Avalon lance un livre à Leva, Big Swole lui enlève, le lance et lui fait un Dirty Dancing pour le compte de 3.

Un petit squash match. On veut nous vendre Big Swole comme future prétendante au titre. Je ne suis pas vendu à l’idée, mais je vais laisser la chance au coureur.

À la suite d’un segment publicitaire, place à Cody qui vient faire un retour sur sa défaite de samedi lors de son match à Revolution contre MJF. Cody demande à MJF de venir lui dire qu’il a gagné de façon loyale en le regardant dans les yeux. De la musique se fait entendre et arrive Jake « the snake » Roberts. Jake avise qu’il ne veut pas gâcher la soirée, mais qu’il n’en peut plus d’entendre Cody pleurnicher et le voir laisser MJF le faire pleurer. Que la raison de sa présence est qu’il représente un client qui veut apporter le « Dark side » à la AEW. Il sera à l’extérieur du ring lorsque son client affrontera Cody. Il lui partage aussi un conseil : ne jamais tourner le dos devant quelqu’un qu’on respecte ou de qui on a peur. C’est alors que Jake tourne le dos à Cody et part. 

Bonne promo. J’avais peur que Jake Roberts fasse un arrêt cardiaque à chaque fin de phrase tellement il semblait essoufflé, mais, autre que cela, la promo était intéressante. C’est vrai que ça fait plusieurs fois que l’on voit Cody pleurnicher après ses matchs. Et l’arrivée du « client » éloigne un peu Cody de MJF et laisse planer le suspense sur qui sera son prochain adversaire. J’aime ça, je suis accroché à ce futur storyline.

3e combat de la soirée 

Pac vs Chuck Taylor accompagné de Trent et Orange Cassidy.

Durant le combat, Pac prend rapidement le dessus sur Taylor. Petite confrontation avec Cassidy à l’extérieur du Ring. L’action retourne dans le ring. Jawbreaker de Pac. Une des seules attaques de Taylor dans le combat, il réussit un très beau pop-up sitout powerbomb. Quelques manœuvres plus tard, Taylor tente le moonsault sur Pac, mais Pac l’évite et réussit à passer un Brutalizer pour la victoire. Après la victoire, Trent et Cassidy se présentent dans le ring. 2e face à face entre Orange Cassidy et Pac. Les Lucha Bros arrivent et double Super Kick a Cassidy puis double enzuigiris à Trent. Pac prend alors le micro et annonce qu’ils forment le « Death Triangle » ou le « Triangulo de la Muerte » et que personne n’est en sécurité.

Pour ma part, Chuck Taylor est celui que je connaissais le moins. J’adore Orange Cassidy et Trent. Pac est un excellent lutteur, mais me laisse indifférent, je le trouve un peu générique comme « bastard », alors je me suis attardé sur Chuck Taylor durant le combat, surtout que c’était son premier match en simple à la AEW. J’ai  trouvé qu’il était une coche sous ses deux coéquipiers. Il parait mieux en équipe. Pour revenir à la fin du combat, je suis très excité à l’idée d’avoir une rivalité Best Friends et la nouvelle équipe el Triangulo de la Muerte. Je crois aussi que ce nouveau trio vient nous confirmer que les plans d’une ceinture pour les équipes de 3 sont bel et bien présents. Ce n’est pas une mauvaise idée, car la division par équipe déborde de talent.

Petite vignette vidéo de Shawn Spears et Tully Blanchard qui nous avise qu’ils cherchent un partenaire idéal à Shawn.

Avant dernier combat de la soirée, QT Marshall accompagné de Brandi Rhodes et Dustin Rhodes vs Jack Hager accompagné de Santana et Ortiz

Hager fait passer un mauvais quart d’heure à QT en début de match. Très puissant Lariat de Hager et ensuite passe rapidement un triangle de bras et de tête pour la victoire.

Après le combat, Dustin Rhodes saute dans le ring pour s’en prendre à Hager. Santana et Ortiz viennent alors eux aussi s’en mêler. Cody vient à la rescousse de son frère et de QT. Scoop powerslam de Cody. Arrive alors Matt Jackson avec un SuperKick. Qui arrive maintenant bière à la main ? Adam Page ! Il prend bien soin de déposer sa bière en sécurité avant de faire un BuckShot sur Hager. Face à face entre Matt Jackson et Page. Page lui fait un doigt d’honneur et quitte prendre de la bière avec les fans.

Combat sans histoire. J’ai aimé que la tension soit toujours présente entre les membres de The Elite. C’est le storyline qui m’accroche le plus en ce moment, j’aime vraiment qu’on prenne notre temps et qu’aucun « turn » ne soit précipité. 

Petite vignette de MJF qui se vante d’être passé de protégé de Cody et « Prodigy »

Main event de la soirée : Darby Allin & Jon Moxley vs Chris Jericho et Sammy Guevara.

Moxley fait sont entrée par la foule. Il se fait alors attaquer par trois personnes masquées. Sans surprise, c’est Santana, Ortiz et Hager. Les trois hommes malmènent Moxley près des stands à concession. Maitenenant que Moxley est sorti de l’équation, Allin décide d’affronter seul Jericho et Guevara.

Début de combat très énergique de Allin, mais la force du nombre se fait sentir. Plus le combat avance, plus Allin semble étonnamment reprendre le dessus. Il réussit à faire son Coffin Drop sur tous les membres du Inner Circle qui étaient à l’extérieur du ring. Après avoir ramené Guevara dans le ring, Coffin Drop à nouveau. Allin tente le tombé 1-2, Jericho vient alors sauver la mise. Quelques instants plus tard, Allin tente un suicide dive sur Jericho qui l’accueille avec un puissant Judas Effect. Guevara en profite alors pour effectuer le tombé pour la victoire. C’est alors que Moxley, chaise à la main, revient des coulisses. Il frappe Guevara et effectue un Paradigm Shift. Hager le frappe alors dans le dos. Les membres du Inner Circle soulèvent alors Moxley et c’est le triple powerbomb du haut de la scène directement sur une table. L’émission se termine alors avec l’Inner Circle envoyant « chier » Moxley, qui est couché au sol sur la table brisée.

https://www.instagram.com/p/B9WZ2hlh40Y/?utm_source=ig_web_copy_link

Voici ce que je retiens de ce combat et de ce segment. Premièrement, si tu n’as pas d’amis, aucun face ne va venir t’aider pendant que tu te fais attaquer, même pas ton partenaire par équipe pour le match. Come on, Allin, t’aurais pu aller donner un petit coup de main à Moxley. Je retiens aussi que Darby Allin est une machine. À chaque présence, je l’aime plus. Après avoir fait tout un combat face à Guevara samedi, il nous a encore offert toute une performance ce soir. Ses Coffin Drop sont fait avec une assurance remarquable c’est impressionnant. Et que dire de son bump sur le Judas effect de Jericho, ça rentrait au poste. 

Dans l’ensemble, c’était un bon Dynamite. On continue les storylines qui n’ont pas pris fin lors du PPV. On essaie de nous installer de nouvelles rivalités. J’ai déjà hâte à la semaine prochaine. J’ai aussi aimé qu’on nous présente des petites vignettes vidéo de chaque combat de samedi. C’est plus agréable pour les gens qui n’ont pas eu la chance d’acheter le PPV.

Place aux awards.

#LaClapDeGolf – Les Coffin Drop de Darby Allin

#PausePisse: Big Swole vs Leva Bates. Je n’aime pas les squashs matchs et Leva Bates n’a pas sa place dans un ring en ce moment.

#NiaiseMoé : Pas de Exalted One. J’ai hâte et je suis impatient dans la vie. Donnez-moi-le !

#JeanAiroldi : Positif cette semaine. La ceinture de la AEW est tellement belle, on n’en parle pas assez souvent.

#LeBeaucoupBien: Darby Allin

#LeSuperbe : Darby vs Jericho et Guevara

Pour la semaine prochaine, voici ce qui est annoncé :

  • Jurassic Express vs MJF et The Butcher & The Blade
  • Pac vs Chuck Taylor
  • Ortiz vs Cody
  • Death Triangle en action
  • Dévoilement des règlements du combat Blood & Guts du 25 mars.

D’ici-là, bonne semaine et bonne lutte univers CJDLL ! 

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.