Recap & Review : RAW par Dr.Fun – 10 février 2020

Résumé de Raw du 10 février 2020

L’action est en direct de la ville d’Ontario, en Californie.

Annoncé pour ce soir :

  • Seth Rollins, Buddy Murphy et AOP contre Kevin Owens, Samoa Joe et les Viking Raiders ;
  • Becky Lynch contre Asuka pour le Championnat de Raw.

Le Monday Night Messiah

Au début de l’épisode, Seth Rollins, le Monday Night Messiah, Buddy Murphy et AOP sont déjà sur le ring. Rollins est le premier lutteur que  je vois, mais son nouveau manteau lui mérite dès maintenant le #JeanAiroldi.

 Il dit à la foule qu’elle est incapable de prendre les décisions pour son futur. C’est pourquoi Seth Rollins a dû devenir le Monday Night Messiah et prendre le contrôle de Raw.

Seul, Kevin Owens fait son entrée. Il mentionne à Rollins qu’il a l’air stupide avec son nouveau manteau. Les Viking Raiders viennent rejoindre KO.

Une bagarre éclate entre tous les lutteurs. KO et sa bande sont à 3 contre 4. C’est alors que Samoa Joe arrive par derrière et vient étrangler Rollins avec un Coquina Clutch.

Promo d’ouverture correcte, sans plus. J’ai un gros problème avec le fait que Kevin Owens laisse du suspense pour l’annonce de ses coéquipiers. Ah! Les Viking Raiders viennent le rejoindre. Samoa Joe arrive de nulle part par derrière! Quelle surprise!  C’est parce que le combat a été annoncé toute la journée sur les réseaux sociaux … On ne peut pas utiliser l’annonce d’un combat pour que les gens « regardent » l’émission et faire ce genre de promos.

Premier combat

Becky Lynch (C) contre Asuka pour le Championnat de Raw

Becky Lynch fait son entrée alors que le groupe de KO est toujours sur le ring. Ça donne beaucoup de rythme et ça minimise les temps morts. Kairi Sane accompagne Asuka. Tout comme la foule, je suis excité pour ce combat – pour une ouverture de Raw, c’est excellent.

Les deux lutteuses s’échangent quelques manœuvres techniques en début de combat. Généralement, Becky Lynch a légèrement le dessus sur Asuka. Alors que Becky Lynch marche sur le apron, Kairi Sane vient la distraire en montant sur le ring. Asuka entre en collision avec Lynch, qui est propulsée en bas du ring.  

Becky Lynch et Asuka connaissent toutes deux leurs bons moments. Petite séquence inspirée du MMA, Asuka tente de terminer le combat à l’aide d’une clé de bras à la Ronda Rousey et d’un triangle choke. Les deux lutteuses s’échangent des tentatives de compte de trois. C’est finalement Becky Lynch sort victorieuse.

Victoire de Becky Lynch par compte de trois. Pendant la célébration de Lynch, Shayna Baszler arrive par derrière pour l’attaquer. Baszler étrangle Lynch et la projette au sol. Après, Baszler se penche sur Lynch et la mord dans le cou, comme le ferait un vampire. Baszler se relève et elle a la bouche pleine de sang. Des ambulanciers viennent s’occuper de Lynch.

Note : 4/5

D’abord, un combat que j’ai vraiment apprécié. Pour ma part, je prends toujours pour Asuka et les Kabuki Warriors. Je ne m’attendais pas à la voir gagner ce match, il fallait démarrer la feud Lynch-Baszler – mais les lutteuses ont réussi à me faire oublier cela pendant le match. Cependant, j’espère que les Kabuki Warriors ne seront pas reléguées au bas de la carte.

Au retour de la pause, Becky Lynch refuse d’aller à l’hôpital, elle minimise sa blessure. Elle accepte finalement de se rendre à l’hôpital, mais pas de s’y faire conduire…

Deuxième combat

Mojo Rawley et Riddick Moss contre The Street Profits

Angelo Dawkins commence contre Mojo Rawley. Rawley donne le tag à Moss, moins d’une minute s’est écoulée. Spinebuster et splash sur Moss et Montez Ford fait le compte de trois.

Victoire rapide des Street Profits. 

Après le combat, Riddick Moss se retourne contre Mojo Rawley et lui vole son Titre 24/7. 

Note : 2/5

Drew McIntyre dans le VIP lounge de MVP

Drew McIntyre est l’invité de MVP dans son VIP lounge. MVP complimente Drew McIntyre, il souligne le fait qu’il a gagné sa chance d’être du combat principal de Wrestlemania. Il propose ensuite à Drew McIntyre de s’occuper de sa carrière et de son développement, un genre de Paul Heyman. MVP dit à McIntyre qu’il ne croit pas qu’il est totalement prêt à être champion de la WWE. Voici la réponse de McIntyre :

Troisième combat

Angel Garza contre Cedric Alexander

Angel Garza, le Andrade de remplacement, affronte Cedric Alexander. Zelina Vega est à ses côtés. Nul autre qu’Humberto Carrillo vient interrompre cette ronflante promo en attaquant Garza.

Garza commence le combat déjà un peu amoché. Alexander tente d’en profiter. L’action se déplace en dehors du ring, Garza enlève un matelas pour exposer la surface de ciment. Il ne parvient pas à faire un ddt à Alexander. On retourne dans le ring et Garza termine le combat avec un compte de trois.

Note : 2.5/5

Rhea Ripley est en coulisses avec Charly Caruso pour parler d’un affrontement potentiel avec Charlotte Flair. Sarah Logan vient les interrompre.

Quatrième combat

Rhea Ripley contre Sarah Logan

Les deux lutteuses font leur entrée. On entend le thème de Charlotte Flair, qui demeure près de l’allée pour regarder le combat.

Rhea Ripley se débarrasse de Logan en moins d’une minute. Charlotte Flair ne veut pas se montrer intimidée, mais elle semble préoccupée. Ripley dit à Flair qu’elle veut officialiser leur combat. Flair rappelle à Ripley qu’elle doit se battre contre Bianca Belair ce samedi, au NXT TakeOver : Portland.

Note : 2.5/5

Je serais vraiment content d’avoir droit à un Ripley-Flair. En même temps, je serais tout autant excité pour un combat Belair-Flair. Je peux dire que ce segment m’a donné hâte au combat de Rhea Ripley ce dimanche.

Cinquième combat

Bobby Lashley contre Ricochet

Lana accompagne Bobby Lashley. Ricochet se rue sur Bobby Lashley en début de combat. Ricochet y va de plusieurs manœuvres acrobatiques.

Alors qu’il est sur le apron, Lashley lui cogne la tête sur le coin du ring. Lashley domine ensuite le combat pendant quelques instants. Ricochet revient de l’arrière, passe un 630 à Lashley et termine le combat.

Victoire de Ricochet par compte de trois. Lana est très déçue aux abords du ring.

Note 3.75/5

Bon combat, j’ai surtout apprécié la performance de Ricochet. Il fallait s’attendre à voir Ricochet gagner, pour le faire paraître fort en prévision de son affrontement contre Brock Lesnar au Super Showdown.   

Randy Orton s’explique

Randy Orton fait son entrée sous les huées de la foule. Il commence à s’expliquer quand Matt Hardy entre sur le ring. Comme tout le monde, Hardy veut savoir pourquoi Orton a attaqué Edge. Matt Hardy fait un long monologue dans lequel il évoque plusieurs moments de sa carrière. Serait-ce le chant du cygne pour lui dans la WWE? Orton tente le RKO sur Hardy, qui évite la manœuvre. Hardy donne quelques coups à Orton avant de, finalement, encaisser un RKO. On a ensuite une étrange sensation de déjà-vu :

On n’a pas encore eu droit aux explications de Randy Orton. Selon plusieurs sources, ce segment pourrait être la dernière apparition de Matt Hardy dans la WWE. Espérons que ça ne sera pas le cas parce que ça voudrait dire que son dernier combat aura été le combat extrêmement plate contre Erick Rowan d’il y a quelques semaines.

Becky Lynch est de retour de sa consultation. Le Dr Fun a rarement vu une patiente aussi hargneuse et combative. Lynch dit à Baszler qu’elle peut bien planter ses petites dents de rat dans son cou pour attirer son attention, ce n’est pas ça qui va intimider The Man.

Sixième combat

Aleister Black contre Akira Tozawa

Les deux lutteurs s’étudient en début de combat. Aleister Black prend rapidement le dessus avec un coup de genou. Il soulève la tête de Tozawa avec son pied et lui passe un Black Mass.

Victoire à sens unique d’Aleister Black.

Note : 2.5/5

Septième combat

Seth Rollins, Buddy Murphy et AOP contre Kevin Owens, Samoa Joe et les Viking Raiders

Samoa Joe malmène Buddy Murphy. KO embarque sur le ring et fait un signe à Rollins :

L’équipe de Rollins reprend tranquillement le dessus. Erik encaisse notamment plusieurs coups. Par contre, Ivar reçoit finalement le tag et est dominant à son entrée sur le ring. Buddy Murphy passe près d’endormir KO avec un étranglement. Triple saut à l’extérieur par les Raiders et Joe. KO saute ensuite sur tous ses adversaires.

Rollins profite de l’inattention de l’arbitre pour passer un stomp à Joe et Murphy fait le compte de trois.

Victoire de Seth Rollins et sa bande. 

Victoire Note : 4/5

Globalement, une bonne soirée de RAW. Par contre, je trouve que c’est correct de vouloir construire quelques personnages forts, mais il y avait trop de combats déséquilibrés dans la carte de ce soir (4 sur 7). C’est mieux de faire ça doucement, c’est pas comme si on n’avait pas le temps à Raw. Erreur de booking.  Il y a plusieurs constructions que je trouve intéressantes en vue de Wrestlemania. Il ne faut pas oublier que le PPV de transition Elimination chamber approche à grands pas. J’ai hâte de voir ce qui va se passer avec tout ça.

# LaClapDeGolf – Kevin Owens et ses performances des derniers temps

#PausePisse – Angel Garza contre Cedric Alexander

#NiaiseMoé – Le style de Ripley était parfait à NXT. Pourquoi lui mettre des verres de contact colorés? C’est too much.

#JeanAiroldi – Le manteau avec un col en fourrure de Seth Rollins

#BeaucoupBien – Ricochet

#LeSuperbe – Asuka contre Becky Lynch

La prescription du Dr Fun

Le Dr Fun va sortir ses vieux livres de médecine ancestrale pour trouver un traitement pour éviter que Becky Lynch se transforme en vampire. On a notre thème pour Wrestlemania 2022 par exemple : Wrestlemania Dracula! 

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.