Recap & Review : WWE Friday Night SmackDown – 21 février 2020 – Par Dr.Fun

Résumé de Smackdown du 21 février 2020

La ville de Glendale en Arizona reçoit l’équipe de Smackdown. 

Annoncé pour ce soir : 

  • Naomi contre Carmella ;
  • une entrevue de Lacey Evans ;
  • la présence de Goldberg et des Bella Twins ;
  • The Usos et The New Day contre Dolph Ziggler, Robert Roode, John Morrison et The Miz. 

Premier combat 

The Usos et The New Day contre Dolph Ziggler, Robert Roode, John Morrison et The Miz. 

Les frères Uso sont les premiers à faire leur entrée. Ils invitent tous leurs adversaires des dernières semaines à venir les rejoindre sur le ring. The Usos disent qu’ils ne seront pas seuls. Qui pourrait compléter leur équipe? « Who? Who? Who? ». The New Day, évidemment. Les deux équipes faces sont sur le ring. Elles reconnaissent leurs qualités respectives. Par contre, on mentionne que The New Day a été sept fois champion de la division par équipe, alors que les Usos l’ont été six fois. 

Peu importe, ils vont mettre cela de côté pour ce soir. Tous leurs adversaires arrivent sur le ring. Miz et Morrison tentent d’apprendre un chant à la foule pour encourager leur équipe. La réception de la foule est mitigée. 

Les Usos et The New Day travaillent bien collectivement et c’est Doplh Ziggler qui paie le prix – on ne peut que s’en réjouir après les événements impliquant Otis de la semaine dernière. Kofi Kingston passe un long moment isolé dans le coin de ses adversaires. Miraculeusement, il prend presque le dessus sur tous ses adversaires, mais Morrison résiste et l’assomme d’un coup de pied. Big E reçoit finalement le hot tag et il domine The Miz. SuperKick party et Jey Uso passe le pin à Robert Roode (on protège The New Day, Miz et Morrison, une décision logique.) 

Victoire des Usos, de Big E et de Kofi par compte de trois. 

Note : 3 / 5

Même si ça n’a duré que quelques secondes, ce segment a permis de voir Big E adopter une attitude plus sérieuse, qui s’approcherait presque d’un personnage heel. Big E est vraiment over en ce moment et il est bon au micro. Un heel turn de sa part serait incroyable et donnerait plusieurs possibilités pour le futur.  

En coulisses, Drew Gulak propose de présenter un Powerpoint à Daniel Bryan, pour lui parler de quelques-unes de ses faiblesses. Bryan rit de la proposition de Gulak, il ne le croit pas qualifié pour l’aider dans son travail de lutteur. Heath Slater arrive sur les lieux, il n’a pas digéré sa défaite d’il y a deux semaines. . On annonce un combat revanche entre Bryan et Slater.  Bryan propose finalement à Gulak de donner ses stratégies à Slater pour leur match de ce soir. 

On présente des images du rendez-vous raté de la semaine dernière, entre Mandy Rose et Otis. « Tuckyyyy » – entendre Otis dire « Tucky » est toujours l’un des meilleurs moments de mon Smackdown – va prendre la défense de son ami. 

Mandy veut donner des explications à Tucker. Elle dit qu’elle a passé du temps avec Dolph Ziggler parce qu’Otis ne s’est pas présenté. Tucker ne veut rien entendre. 

Deuxième combat

Elias et Braun Strowman contre Cesaro et Shinsuke Nakamura dans un match Symphonie de la destruction. 

On présente un match Symphonie de la destruction pour la deuxième fois seulement. De nombreux instruments de musique sont disposés un peu partout et il n’y a pas de disqualification. Samy Zayn accompagne Nakamura. 

Nakamura commence contre Elias. Zayn donne une tambourine à Nakamura, mais Elias réussit à l’attraper. Cesaro tente de se servir d’un tambour, mais Strowman intervient. 

Au retour de la pause, Cesaro joue de la cloche à vache, au grand plaisir de la foule. Sami Zayn frappe Strowman avec un clavier. Double suplex de Nakamura et Cesaro sur Strowman pour éclater la contrebasse de ce dernier. Nakamura est celui qui réussit le mieux à intégrer les instruments au combat. 

J’ai l’impression de regarder de la lutte, un film des Tortues Ninjas et Fort Boyard en même temps. À partir de la table des commentateurs, Strowman fait un powerslam à Nakamura pour mettre fin au combat. 

Victoire d’Elias et de Strowman par compte de trois. Sur la séquence finale, Nakamura s’est solidement fait ouvrir le derrière de la tête sur le piano, il saignait abondamment. Espérons qu’il s’agit d’une blessure superficielle et que Nakamura ne souffre pas d’une commotion cérébrale.  

Note : 3.5/ 5 

Bon combat divertissant. Stipulation rarement utilisée ce qui rendait le tout encore plus intéressant. Cesaro, qui ne se démarque pas au micro, est en train de devenir le joueur de cloche à vache le plus over de l’histoire de l’humanité. 

Corbin, en coulisses, mentionne que Roman Reigns ne l’a jamais battu dans un match un contre un. On mentionne que le match les opposant à Super Showdown sera le dernier de leur rivalité. SVP! On veut que ça soit vrai. 

A moment of Bliss reçoit les Bella twins. 

On présente les Bella twins, en mentionnant qu’elles seront intronisées au Temple de la renommée de la WWE en avril prochain. Les jumelles disent que 2020 est déjà toute une année pour elles, avec leur intronisation et le fait qu’elles soient toutes les deux enceintes. Daniel Bryan arrive, embrasse sa femme, Brie Bella, et va sur le ring pour son affrontement contre Slater. 

Troisième combat

Daniel Bryan contre Heath Slater

Drew Gulak rejoint les commentateurs pour décrire ce match. 

Daniel Bryan n’a besoin que de quelques minutes avant de mettre fin au combat à l’aide d’un running knee. 

Victoire rapide de Daniel Bryan. Après le combat, Bryan regarde longuement Gulak.  

Note : 2.5/ 5 

Mandy Rose est en coulisses, elle attend son taxi. Dolph Ziggler, qui passe par là, lui dit qu’il a sa voiture et qu’il peut aller la porter. Rose accepte et ils quittent ensemble. Le problème, c’est qu’Otis était caché derrière une caisse et a été témoin de la scène. Il sort de sa cachette, il a l’air totalement dévasté.   

Quatrième combat

Naomi contre Carmella 

On rappelle que la gagnante affrontera Bayley lors de l’événement Super Showdown, avec le titre de Smackdown à l’enjeu. Bayley est à la table des commentateurs. 

Début de combat plutôt lent et mou. L’action est partagée, mais Naomi prend légèrement le dessus. C’est alors que Bayley intervient pour la première fois. Aurait-elle plus peur de Naomi que de Carmella? C’est ce que son intervention laisse croire. L’arbitre expulse Bayley des abords du ring. Bayley, qui n’a pas de micro, mais qui est près des micros du ring, lâche un « Are you f*****g kidding me? ». 

Pour le reste du combat, quelques manœuvres mal exécutées. Rien de vraiment spectaculaire.  C’est Naomi qui remporte finalement le combat.

Victoire de Naomi qui affrontera Bayley au Super Showdown.  

Goldberg et The Fiend 

Cette fois, Goldberg est sur place. Il fait son entrée sur le ring. 

Après une bonne puff de pyrotechnie, Goldberg dit qu’il est prêt pour son combat contre The Fiend. On voit Bray Wyatt au Titantron. Wyatt dit qu’IL a hâte de le rencontrer. Les lumières se ferment. Goldberg s’y attend et dit au micro, « tu es derrière moi, The Fiend! ». Goldberg frappe The Fiend avec un spear. Les lumières se ferment à nouveau et The Fiend disparait.  La table est mise pour leur affrontement. 

Cet épisode était plutôt ennuyant. Beaucoup de bonne lutte dans la dernière semaine –  AEW, NXT Takeover. Le contraste fait que l’épisode de ce soir avait l’air encore plus poche. Seulement quatre combats. Quelques promos dont je m’explique difficilement la pertinence.  

# LaClapDeGolf – La fin imminente de la rivalité entre Reigns et Corbin! 

#PausePisse – Daniel Bryan contre Heath Slater ou l’entrevue de Lacey Evans 

#NiaiseMoé – le show en général et l’événement Super Showdown

#JeanAiroldi – Otis avait l’air de ne pas s’être lavé depuis des jours. Il aurait besoin de soigner un peu son apparence. 

#BeaucoupBien – Big E 

#LeSuperbe – Le match Symphonie de la destruction 

La prescription du Dr Fun

L’incident impliquant Shinsuke Nakamura et … un piano à queue (!!) a attiré l’attention du Dr Fun. Plus de détails devraient suivre … 

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.