Recap & Review : WWE Friday Night SmackDown – 31 janvier 2020

Résumé de Smackdown du 31 janvier 2020

L’épisode de Smackdown de cette semaine est diffusé en direct de Tulsa, en Oklahoma. La WWE a officiellement qualifié cette édition de « Super Smackdown » – pour le Super bowl ou parce que c’est une super édition ? – . Le Titre Intercontinental sera en jeu. Malheureusement, la présentation d’un autre combat impliquant Reigns et The Usos contre Corbin, Ziggler et Roode confirme que cette rivalité n’est pas terminée.  

Annoncé pour ce soir : 

  • Roman Reigns et The Usos affrontent – encore – Baron Corbin, Dolph Ziggler et Robert Roode ; 
  • Chad Gable contre Sheamus ;
  • Shinsuke Nakamura (c) acc. de Sami Zayn contre Braun Strowman pour le Championnat Intercontinental ;
  • 4-way fatal match entre Lucha House Party, Heavy Machinery, The Revival et John Morrison et The Miz pour un combat de Championnat au Super Showdown. 

Roman Reigns et The Usos

Roman Reigns ouvre l’épisode de ce soir au micro. Il rappelle sa victoire contre Corbin au Royal Rumble. Il est visiblement déçu de ne pas avoir gagné le rumble. Il dit qu’il est maintenant temps de penser à Wrestlemania. Baron Corbin et ses coéquipiers font malheureusement leur entrée. Corbin affirme que, sans l’intervention des Usos, il aurait gagné le combat contre Reigns, et probablement le rumble.

Reigns propose à Corbin d’ajouter une stipulation au match de ce soir, le perdant devra manger de la nourriture pour chiens! Corbin accepte. 

The Usos ont été particulièrement efficaces au micro lors de la promo. Par contre, est-ce vraiment une bonne idée tout ça? C’est juste dégoutant et c’est une autre preuve que cette rivalité a été étirée depuis beaucoup trop longtemps. 

Premier combat 

4-way fatal match entre Lucha House Party, Heavy Machinery, The Revival et John Morrison et The Miz pour un combat de Championnat par équipe au Super Showdown

L’équipe gagnante deviendra l’adversaire The New Day au Super Showdown. 

Tucker malmène Dash Wilder en début de combat. Gran Metalik nous donne droit aux premiers bons moments de ce match. Morrison et le Miz s’unissent pour reprendre le dessus sur Lucha House Party. Otis enchaine par la suite avec ses quelques manœuvres habituelles. Il reçoit un coup de pied dans le ventre et il fait sa petite danse.

 Il fait un double caterpillar sur le Miz et Morrison. Le rythme est très rapide, mais il faut mentionner qu’à un certain point, il n’y a plus aucun respect des tags et les lutteurs se succèdent sur le ring dans un chaos total. John Morrison met fin au combat en passant un starship pain à Scott Dawson.

Victoire de John Morrison et The Miz par compte de trois. 

Note : 3.75/5 

Il n’y pas vraiment de raison de s’intéresser à ce match entre toutes ces équipes. Le résultat était prévisible quand on sait que c’est JoMo et The Miz qui sont en rivalité depuis plusieurs semaines avec The New Day. Lucha House Party, surtout Gran Metalik, et Otis ont sauvé le show. Je n’ai pas aimé la séquence où les lutteurs embarquaient sur le ring sans faire de tag et l’arbitre les laissait faire. On veut le respect des règles, M. l’arbitre!

Otis et Mandy Rose

Otis et Tucker se parlent de leur défaite en coulisses. Mandy Rose passe pour remercier Otis pour son aide lors du rumble féminin. Otis prend son courage à deux mains et demande à Mandy si elle veut sortir avec lui vendredi prochain! Mandy répond malheureusement qu’elle a des plans pour vendredi prochain … Cependant, elle est libre le vendredi suivant, qui est le jour de la St-Valentin! 

Chapeau à Otis, qui a déniché un rendez-vous avec Mandy Rose le soir de la St-Valentin! 

Encore une fois, le segment avec Otis et Mandy a été un bon moment de la soirée. Contrairement à Rusev et Lana, l’angle amoureux est bien utilisé dans cette histoire. Chapeau à la WWE qui, pour une rare fois, réussit à trouver un angle drôle avec ses personnages, sans tomber dans les stéréotypes ou les clichés. 

On présente des images du match légendaire qui avait impliqué The Rock et Mankind lors du Halftime Heat de 1999. 

Deuxième combat

Alexa Bliss et Nikki Cross contre Sonya Deville et Mandy Rose

La semaine dernière une altercation entre Bayley et Lacey Evans avait interrompu ce match. Il s’agit donc d’une reprise du match qui n’avait pas eu lieu. 

Deville, puis Rose, réussissent à isoler et à dominer Bliss. L’entrée dans le match de Nikki Cross crée un revirement de situation. Mandy Rose est en difficulté. Bliss reçoit la tag, enchaine avec un twisted bliss et termine le combat avec un compte de trois. 

Victoire d’Alexa Bliss et Nikki Cross. 

Note : 3/5

Les lutteuses ont toutes été bonnes dans ce qu’elles font. C’était un combat divertissant, j’en aurais pris davantage. Je dirais qu’Alexa Bliss est ma MVP et Sonya Deville est celle que je trouve un peu plus faible. 

Troisième combat

Shinsuke Nakamura (c) acc. de Sami Zayn  contre Braun Strowman pour le Championnat Intercontinental 

On avait vu cette rivalité se dessiner dans les dernières semaines. S’agit-il de l’ultime affrontement? La WWE a-t-elle l’intention de faire durer cette rivalité jusqu’au Super Showdown ou même jusqu’à Wrestlemania? 

Le début de combat est marqué par les nombreuses interventions de Sami Zayn. Nakamura en profite pour prendre le dessus sur Strowman. Quand il n’y a pas d’interventions, c’est Strowman qui domine. Sami Zayn vient retirer le coussin du 3e câble dans le coin du ring. La manœuvre se retourne contre Nakamura et c’est plutôt Strowman qui frappe le visage de Nakamura directement sur le câble. Strowman termine le combat avec un running powerslam. 

Victoire de Braun Strowman qui devient le nouveau Champion Intercontinental. Il s’agit du premier titre individuel de sa carrière. Sami Zayn est sous le choc.

Note : 3/5 

Je trouve que ce n’était pas un grand combat pour un changement de titre. Par contre, je suis content de voir le Titre Intercontinental changer de mains parce qu’il ne se passait pas grand-chose avec le règne de Nakamura. Dommage, parce que le Titre Intercontinental a toujours été mon préféré et je trouve que la WWE ne respecte ps vraiment cette ceinture. 

Sami Zayn est en entrevue en  coulisses. Il est interrompu par Elias et sa guitare. Zayn ordonne à Cesaro d’aller s’occuper d’Elias sur le ring. Elias attend Cesaro de pied ferme. Cesaro échoue lamentablement sa mission. 

Quatrième combat

Chad Gable contre Sheamus 

Sheamus est présenté en premier. Gable arrive de nulle part et attaque Sheamus lors de son entrée. Le combat est lancé.

Sans l’effet de surprise, c’est plus difficile pour Gable. Sheamus a le dessus en début de combat. Chad Gable connait quelques bons moments. Gable fait quelques tentatives de compte de trois. Sheamus est excellent pour sortir du pin de manière explosive, à la dernière seconde, ce que je considère être une importante qualité pour un lutteur – et ce n’est pas tous les lutteurs qui sont bons pour sortir de pin. Sheamus remporte le combat quelques instants plus tard.     

Victoire de Sheamus par compte de trois. 

Note : 2.75/5 

Pour ma part, un combat que j’ai trouvé sans intérêt de la part de deux lutteurs qui manquent malheureusement de charisme. 

La Championne de Smackdown, Bayley 

Bayley vient parler de sa victoire au Royal Rumble sur Lacey Evans. Naomi fait alors son entrée. Naomi rappelle à Bayley qu’elle ne l’a jamais battue. Elle lui annonce qu’elle va tenter d’aller chercher son titre. Bayley en a assez entendu et elle attaque Naomi. Naomi réussit à reprendre le dessus sur Bayley. On vient d’assister au début d’une rivalité.

Il s’agit de loin de la meilleure promo de Bayley depuis son heel turn. On dirait qu’elle a écouté les gars de CJDLL et qu’elle ne jouait plus un personnage triste. Elle était plutôt arrogante et elle répondait bien à la foule. J’ai aussi beaucoup aimé la venue de Naomi. Tout ça est rafraichissant. 

Cinquième combat

Roman Reigns et The Usos contre Baron Corbin, Dolph Ziggler et Robert Roode 

À proximité du ring, il y a une grande quantité de nourriture pour chiens dans un immense bol. C’est dégoutant. 

Corbin connait des bons moments en début de combat. Jey Uso et Robert Roode se battent à l’extérieur du ring, près de la nourriture pour chiens. Corbin et Reigns sont finalement sur le ring en même temps. Reigns tente le spear qui est évité par Corbin, mais Reigns termine le combat avec un petit paquet. 

Victoire de Roman Reigns et des Usos. Baron Corbin veut se sauver pour éviter la stipulation. Il est rattrapé par les Usos et Reigns. 

Ils lui passent les menottes et l’attachent au coin du ring, comme Corbin avait fait à Reigns. Ils versent ensuite une quantité incroyable de nourriture sur Corbin. 

Espérons que, pour Vince, c’était l’élément qui manquait pour clore cette rivalité. Roman a eu sa revanche, on peut passer à autre chose. Les fans sur les réseaux sociaux – et le Dr Fun – sont vraiment tannés de cette rivalité. 

En conclusion 

J’étais déçu de Smackdown depuis quelques semaines. J’ai trouvé que cet épisode était un retour sur la bonne voie. Naomi/Bayley, Otis/Mandy et Strowman champion IC sont trois angles dont j’ai hâte de voir le développement. 

#AWARDS 

#LaClapDeGolf – Otis. OH YEAH!

#PausePisse – Chad Gable contre Sheamus 

#NiaiseMoé – Encore une fois, beaucoup de combats sont des reprises exactes des semaines passées

#JeanAiroldi – Le Style de Naomi

#BeaucoupBien – Lucha House Party

#LeSuperbe – 4-way fatal match

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.