Recap & Review : WWE Smackdown Live – 27 mars 2020 – Par Dr Fun

Recap & Review : WWE Smackdown Live – 27 mars 2020 – Par Dr Fun

En ce vendredi marqué par les nombreuses modifications à la carte de Wrestlemania, l’édition de cette semaine de Smackdown est encore une fois diffusée à partir du performance center de la WWE. 

Annoncé pour ce soir : 

  • The New Day contre The Usos ;
  • Alexa Bliss contre Asuka ;
  • un nouvel épisode de la Firefly Fun House.

Sasha Banks et Bayley

On remarque dès le départ que Bayley a modifié sa coupe de cheveux. Visiblement,  il est encore possible de visiter un coiffeur quand on vit dans l’Univers de Vince McMahon. Je n’ai pas d’opinion sur son changement capillaire, mais on dirait qu’aujourd’hui j’aurais bien pris l’ancienne Bayley, avec sa bonne vieille couette sur le côté et son entrée joyeuse d’antan … ça nous aurait remonté le moral un peu. Sa nouvelle chanson me donne juste le goût de pogner le coronavirus et d’en finir une fois pour toutes (avec cette terrible saison de Wrestlemania)! Les deux lutteuses nous parlent de leur éventuel combat à Wrestlemania. Elles accusent Paige de vouloir briser leur amitié en les mettant en compétition. Bayley et Banks affirment qu’elles resteront amies après le combat, mais on sent que les deux ne sont pas tout à fait sur la même longueur d’onde. Lacey Evans vient les interrompre. Elles traitent Evans de looser. Evans répond habilement à Sasha Banks qu’elle ne pourra plus faire de blagues sur sa fille quand elle lui aura brisé la mâchoire avec sa Women’s Right. 

On entend alors le thème de Naomi. Cette dernière délaisse ses habits multicolores pour porter un habit jaune qui lui va assez bien. Elle danse comme à son habitude et Banks la nargue en lui disant qu’il n’y a personne dans la foule. Naomi rappelle l‘excellent combat que les deux lutteuses s’étaient livré à Super Showdown… Tamina fait son entrée. Elle assomme facilement Evans et Naomi. Bayley et Banks en profitent pour frapper lâchement Naomi alors qu’elle est déjà au sol. Les deux amies se sauvent ensuite de Tamina et partent vers les vestiaires.

Sasha Banks a été la meilleure de la promo et, au-delà de toutes les autres rivalités secondaires, c’est le fait que Banks et Bayley pourraient avoir à s’affronter qui me donne le plus le goût de voir le combat. 

Premier combat 

Shinsuke Nakamura contre Drew Gulak  

Daniel Bryan accompagne Gulak tandis que Sami Zayn et Cesaro accompagnent Nakamura. On rappelle que si Drew Gulak remporte le match, Sami Zayn devra défendre son titre Intercontinental contre Daniel Bryan. 

Nakamura commence en force, mais Gulak prend le dessus après quelques secondes. Cesaro réussit à sortir Nakamura du ring pour lui permettre de reprendre son souffle. Cette intervention permet à Shinsuke Nakamura de revenir dans le match. Le reste du combat est bien partagé. Il est rare de voir une intervention illégale effectuée par un lutteur face. C’est toutefois l’intervention de Daniel Bryan qui permet à Gulak de surprendre Nakamura en lui passant le compte de trois.

Victoire de Drew Gulak, Daniel Bryan affrontera Sami Zayn à Wrestlemania pour le titre Intercontinental

Note : 2.75 / 5

Combat correct, j’aime bien le duo formé par Gulak et Bryan. Les deux misent beaucoup sur la technique de lutte (en se prodiguant des conseils stratégiques ou en faisant des échauffements techniques) et je trouve que ça donne des combats intéressants à regarder.

En coulisses, on voit Otis tenter d’attaquer Dolph Ziggler. Il est toutefois arrêté par des employés de la WWE. On annonce officiellement un combat entre Otis et Ziggler pour Wrestlemania.

On enchaîne ensuite avec le segment musical d’Elias. Après sa prestation, il est attaqué par Baron Corbin qui le projette en bas de la plateforme sur laquelle les deux lutteurs se trouvent. Elias tombe lourdement au sol, après une chute de plusieurs mètres. 

Deuxième combat

Asuka contre Alexa Bliss

On se rappelle qu’Alexa Bliss avait callé Asuka à plusieurs reprises lors des dernières semaines. Kairi Sane n’est pas présente. Nikki Cross rejoint Michael Cole à la table des commentateurs, mais elle ignore totalement les règles de distanciation sociale!

Asuka est enragée en début de combat, elle encaisse les coups de Bliss sans broncher. Asuka est très divertissante. Elle parle beaucoup et elle est très énergique. Cross encourage Bliss qui revient tranquillement dans le match. Bliss surprend Asuka avec un DDT pour mettre fin au combat. 

Victoire d’Alexa Bliss par compte de trois. 

Note :  2.75 / 5 

Pas un grand combat, surtout de la part d’Alexa Bliss. Quelques manœuvres télégraphiées ou carrément manquées. Par contre, Nikki Cross a été très divertissante aux commentaires.

Comme c’est la coutume depuis quelques semaines, on nous rediffuse le combat qui avait opposé Triple H à Roman Reigns lors de Wrestlemania 32. 

En coulisses, Mandy Rose parle avec Dolph Ziggler. Elle ne croit pas que c’était nécessaire de narguer Otis en lui montrant des photos d’eux. Elle assure Ziggler qu’elle le supportera dans son combat à Wrestlemania. Toutefois, elle ne veut pas être “le prix” que le gagnant du combat va remporter. 

Firefly Fun House

Bray Wyatt est content de retrouver ses amis. Wyatt dit qu’il connaît maintenant la recette pour battre John Cena. Il prépare (littéralement) sa recette dans un mélangeur. Il place malheureusement le pauvre Ramblin’ rabbit dans le mélangeur. Wyatt boit sa potion et il propose à Cena que leur match à Wrestlemania soit un Firefly Fun House match. 

Troisième combat

The New Day contre The Usos

Hey hey, ho ho” Miz et Morrison rejoignent Michael Cole à la table des commentateurs. On rappelle que les gagnants du combat remportent un combat de championnat contre Miz et Morrison à Wrestlemania. 

The New Day est sans doute l’équipe qui souffre le plus de ne pas avoir d’interactions avec la foule. Kofi Kingston lance une crêpe en plein dans la tronche de Morrison, bien joué Kofi! 

The New Day domine le début du combat. Par contre,  Miz et Morrison sont particulièrement élogieux à l’endroit des Usos. Au retour de la pause, le combat est plus partagé. La présence de Miz et Morrison est intéressante, ils comblent le vide laissé par la foule. Ils crient des “New Day rocks“, des “U-Sos“, des ” this is awesome” et des “fight forever“. Miz et Morrison se ruent sur The New Day et The Usos et l’arbitre met fin au combat. Ils pensaient peut-être ne pas avoir à défendre leur titre en agissant ainsi. Toutefois, Michael Cole prend le micro et il affirme que le match de championnat aura bien lieu, mais que ce sera un match d’échelle triple menace qui les opposera à The New Day ET aux Usos. Après l’annonce, les quatre lutteurs prennent leur revanche sur Miz et Morrison.

Aura-t-on réellement droit à ce match? Ça, c’est une autre histoire.  

Note : 2.75 / 5 

D’abord, chapeau à la WWE qui a enlevé les chaises vides autour du ring. Sérieusement, elles servaient à quoi ces chaises dans les dernières semaines, à part à nous rappeler qu’il n’y avait pas d’assistance. Globalement, un show correct, mais on ne peut s’empêcher de penser aux annonces d’annulation de ces derniers jours. On sait très bien que Miz est malade et que ce combat n’aura pas lieu. C’est un peu dommage, j’aurais aimé voir ces trois équipes dans un match d’échelle. 

#LaClapDeGolf – La caméra qui fait face à la rampe et la nouvelle configuration de la salle.

#PausePisse – Reigns Vs Triple H

#NiaiseMoé – Elias, qui est surpris par Corbin alors qu’il se trouve sur une plateforme d’à peu près dix pieds carrés. On n’y croyait pas.

#JeanAiroldi – L’habit des New Day. Leur habit style « peinture à numéros ». Certaines sections sont maintenant colorées. D’autres non. J’ai hâte de voir où on veut aller avec ça.  

#BeaucoupBien – Nikki Cross aux commentaires

#LeSuperbe – Asuka contre Alexa Bliss

La prescription du Dr Fun

Le Dr Fun, en ce temps de pandémie, souhaiterait une application plus stricte des règles de distanciation sociale!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.