Si j’étais Vincent – Ronda Rousey : La Révolution

Par Benny Is Money

À chaque chronique, je revisite ce que je considère un échec de booking et vous propose une version alternative qui vous fera lâcher un gros wow et peut-être même sortir la râpe! N’hésitez pas à commenter, critiquer et suggérer des moments de l’histoire de la lutte qui mériteraient d’être refaits. Parce que c’est si facile de s’inspirer du travail des autres, se vanter d’avoir de bien meilleures idées et de tout simplement refaire l’histoire…

Ronda Rousey – La Révolution Féminine

Ah Janvier 2018, la belle époque… Asuka et Nakamura étaient au sommet, Ricochet faisait rêver, on pouvait boire de la Corona en toute tranquillité…  Bref, quelque chose s’est produit comme un ouragan qui arrache tout, mais qui au final, nous a laissé
avec un grand vide : l’année révolutionnaire de Ronda Rousey à la WWE!

Elle vous manque Ronda? Surement pas autant que les cotes d’écoute manquent à 205 Live… L’ère Rousey à la WWE était attendue, anticipée et perçue comme le début d’une révolution féminine qui allait changer la face de la lutte à jamais. Un Évènement entièrement consacré à la lutte féminine dans la WWE? Check! Un main-event féminin à WrestleMania? Check! Viva la revolución!!

Mais au grand dam des grandes dames du ring, la révolution s’est éteinte petit à petit et tous les pas franchis par Ronda en un an semblent avoir été relégués aux oubliettes du WWE Network… Alors que s’est-il passé Pourquoi celle qui pointait le logo de WrestleMania comme pas une, n’a pas réussi à faire passer la division féminine à un autre niveau? Allons donc au cœur de l’ouragan Ronda, et refaisons l’histoire…

Prélude: la route de Ronda vers l’évolution…

Dès son arrivée à la WWE, il était facile de constater le potentiel de Ronda. Au-delà du nom Ronda Rousey, rapidement elle s’est imposée sur le ring. Elle a permis à Kurt Angle d’avoir un dernier bon match à WrestleMania, ce que Kurt découvrira seulement 1 an plus tard. Elle permit aussi à Nia Jax d’avoir un bon match tout court; ce qui est en soi un exploit à lui seul. Mais bizarrement c’est à peu près là que le sort de la division féminine s’est joué. On a précipité les choses en faisant de Ronda la championne. Ses victoires ont eu de moins en moins de lustre, ses matchs devenus de moins en moins excitants. Ce qui fait que toute la pression vint se poser sur les épaules du main-event de WrestleMania… Et Dieu sait que ce ne fût pas facile de garder au sol ces dites épaules pendant le compte de 3… Revenons donc en juillet 2018, là où Ronda Rousey aurait pu continuer dans sa foulée et donner un coup de pouce à toute la division féminine…

RAW 18 Juin 2018, Ronda Rousey vs Fire and Desire

Après s’être fait voler le titre par le cash-in d’Alexa Bliss à Money In The Bank, Ronda monte dans le ring à RAW pour dire que les petites blondes qui se croient très rusées, elle peut leur craquer le bras plus vite que claquer ses doigts. Si Bliss avait une once de courage, elle viendrait affronter Ronda, face-à-face, ce soir, maintenant!

Mais la musique de Mandy Rose retentit et le Desire du duo Fire and Desire interrompt Ronda pour venir prendre la défense des jolies jeunes blondinettes et rusées. Elle dit à Ronda que toute sa jalousie lui fait perdre la tête et qu’elle se laisse emporter par ses émotions. Elle doit accepter de ne plus être l’objet de désir qu’elle souhaiterait être. C’est une blondinette qui a causé sa perte dans le UFC et c’est le même sort qui l’attend à la WWE…

Ronda invite Mandy à monter dans le ring, mais derrière elle, Sonya Deville intervient et assailli un violent coup au visage de Ronda. Ronda est presque sonnée… Elle tente de se défendre, mais Sonya a le dessus lui assénant encore 2 et 3 coups au visage avant que les officiels n’interviennent et retournent. Sonya prend le micro et dit à Ronda : « C’est une blondinette qui a causé sa perte dans le UFC, mais c’est une brunette qui a terminé le travail. » Sonya et Mandy aux vestiaires. Est-ce que Sonya aurait exposé au grand jour la faiblesse de Ronda?

Ronda est ébranlée. La semaine suivante à RAW, Natalya affronte Mandy Rose, alors que Ronda et Sonya sont dans les coins respectifs de leurs amies. Sonya intervient dans le match en attaquant Natalya. Ronda monte dans le ring pour aider Natalya, mais lorsque Sonya vient pour la frapper au visage, elle se protège exagérément, croulant sous la pression du moment. Ronda quitte RAW, furieuse. Natalya essaie de la retenir, mais sans succès. Durant les semaines suivantes, on voit des vignettes de Ronda qui est retournée au Performance Center. Elle doit revenir à la base. Son parcours à la WWE ne sera pas facile. Elle doit faire face à ses démons. Pendant ce temps, Mandy et Deville se réjouissent d’avoir renvoyé Ronda là où elle devrait rester, le Performance Center. Mandy ajoute qu’elle en finira une fois pour toute avec Ronda à Extreme Rules…

Extreme Rules 15 juillet 2018, Mandy Rose vs Ronda Rousey (Extremes rules match)

Avant le match, Natalya offre à Ronda d’être dans son coin pour le match, mais Ronda refuse, prétextant que l’entraînement des dernières semaines lui sera bénéfique et qu’elle veut se prouver elle-même. Ronda fait face à Mandy, mais elle a les yeux constamment rivés sur Sonya, tellement que Sonya en reste figée aux abords du ring. Mandy tente d’attaquer Ronda, mais Ronda la malmène aisément sans même la regarder. Elle envoie violemment Mandy au sol et se prépare à appliquer son armbar. Ses yeux sont toujours rivés sur Sonya. Sonya décide de monter tranquillement dans le ring avec un kendo stick. Elle fait face à Ronda et Ronda lâche son emprise sur Mandy. Sonya lâche du même coup son kendo stick (subtilement en direction de Mandy) et fait face à Ronda, terrorisée, mais laissant croire qu’elle est prête à la confrontation. Pendant le face-à-face, Mandy prend le kendo stick et frappe Rousey par derrière. Les coups pleuvent de tous les côtés. Ronda est repoussée dans ses derniers retranchements. Natalya n’en peut plus et arrive finalement à la rescousse. Elle réussit à asséner quelques coups, mais malheureusement Sonya réussit à la frapper par derrière, tout en la projetant à l’extérieur du ring. Sonya place ensuite la jambe de Natalya sur les escaliers, avant de lui asséner un violent coup de chaise. Profitant du moment de distraction, Ronda attaque Mandy avant de la projeter au sol et de lui appliquer son armbar. Deville tente alors de remonter dans le ring, mais Natalya l’attrape par la jambe et la fait tomber. Sonya n’a pas le temps de sauver Mandy. Victoire de Ronda Rousey par soumission. Sonya frustrée, revient frapper Ronda en train de célébrer dans le coin après le match, avant de voir les officiels venir séparer
tout le monde et mettre fin aux hostilités.

RAW 16 juillet 2018, Sonya Deville vs Ronda Rousey

Le lendemain à RAW, Ronda monte dans le ring et dit à l’univers que même si elle est un peu amochée de la veille, elle est prête à offrir un open challenge à quiconque voudrait monter dans le ring avec elle dont le nom est Sonya Deville. Si elle veut un vrai combat, elle va l’avoir…

Sonya accepte le match qui aura lieu dans le main-event de RAW.

Dans un match d’à peine 2 minutes, Sonya tente par tous les moyens de frapper Ronda au visage, mais Ronda esquive tous les coups et projette Sonya violemment au sol. Sonya est désemparée. Ronda lui prend le bras et lui applique sa clé de bras. Sonya tente de s’en sortir, mais elle en est incapable.  Victoire de Ronda Rousey, mais au même moment Mandy assène un violent coup de kendo stick à Ronda. Fire and Desire poursuit l’assaut jusqu’à ce que…

La musique de Trish Stratus retentit…

Trish Stratus accourt vers le ring pour aider Ronda et chasser Sonya et Mandy du ring. Trish dit à Ronda que c’est plutôt pratique d’avoir une blondinette rusée dans son coin. Elle lui dit qu’elle est prête à faire équipe avec Ronda pour affronter Fire and Desire la semaine prochaine, mais qu’advenant une victoire, elle lui devra une faveur. La semaine suivante, Trish et Ronda l’emportent et Trish annonce donc à Ronda qu’elle est très heureuse d’être de retour dans le ring surtout en sa compagnie. Mais même après toutes ces années, elle a encore envie de se prouver. Et pourquoi ne pas le faire contre « The baddest woman on the planet » dans un dream match à Summerslam? Ronda accepte. Dans les semaines suivantes, Mandy et Sonya tenteront de nuire à Trish et Ronda pour les empêcher de se battre à Summerslam, mais Trish et Ronda se protègeront l’une et l’autre.

Summerslam 19 août 2018, Trish Stratus vs Ronda Rousey

Avant le match, on apprend que Natalya et Lita seront dans les coins respectifs de Ronda et Trish. Les deux belligérantes se livrent un combat dans les règles de l’art et où le respect mutuel est palpable. Trish en redemande et veut se prouver face à Ronda. Au final, c’est Ronda qui prendra définitivement le dessus sur Trish. Au sol, elle se prépare pour sa clé de bras, mais elle hésite. Lita encourage Trish à se relever pendant que Natalya semble nerveuse. Ronda décide donc de soulever Trish et de lui faire son Standing reverse Kata Guruma. Compte de 3 pour la victoire. Après le match Ronda soulève Trish, et elles saluent la foule en compagnie de Lita et Natalya. À ce moment, Alexa Bliss, Mickey James, Alicia Fox et le Riott Squad, toutes coiffées de perruques blondes, attaquent les 4 femmes par derrière. Elles quittent au moment où les officiels interviennent…

RAW 20 août 2018: Alexa Bliss vs Bella Twins

Alexa Bliss monte dans le ring en compagnie de Mickey James et Alicia Fox. Elle a prouvé encore une fois que c’est elle qui règne sur la division féminine… Ronda Rousey entre sur la rampe et dit à Bliss qu’elle se sent en pleine forme pour l’affronter dès maintenant… Bliss met Ronda en garde qu’elle ne va pas empêcher ses amies de frapper Ronda si elle s’approche. Ronda ne fait pas peur à personne, car elle n’a pas d’amies et que tout ce qu’elle sait faire, c’est de vaincre des has been… Alexa Bliss peut battre n’importe qui n’importe quand… Ronda rétorque à Alexa qu’elle est arrivée à RAW préparée… Et avec un plan…

La musique des Bella Twins retentit. Alexa fait semblant d’être nullement impressionnée. Nikki Bella propose donc à Alexa de l’affronter dans un match pour la ceinture féminine de RAW à Hell in a Cell. Alexa accepte sur le champ de mettre une autre victoire facile sur son CV… S’en suit une confrontation 3 contre 3 où les Bella et Ronda ont le dessus…

Hell in a Cell 16 septembre 2018, Alexa Bliss vs Nikki Bella (Championnat féminin de RAW)

Comme dans tous les matchs classiques de Nikki Bella, les manigances sont de la partie et l’arbitrage laisse à désirer. D’un côté comme de l’autre, on tente de tricher et de tirer avantage de toutes les situations. Brie finit par attaquer Mickey James aux abords du ring avant d’être elle-même attaquée par Alicia Fox, la rendant pratiquement incapable d’aider sa sœur. Ronda Rousey décide donc d’intervenir et de faire le ménage… Elle se débarrasse de Mickey James, d’Alicia Fox et monte sur le ring pour s’en prendre à Bliss. Mais Bliss se met à genoux et supplie Ronda. Ronda reste stoïque. Nikki Bella en profite pour faire un roll-up et remporte le titre de championne féminine. Brie Bella rejoint sa sœur et Ronda pour célébrer dans le ring tout en se moquant de Bliss et de ses 2 acolytes. Jusqu’à ce que, de manière complètement impromptue, Brie et Nikki s’attaquent à Ronda par derrière. Les Bella quittent le ring en laissant Ronda seule dans le ring…  

Nikki Bella vs Ronda Rousey

Nikki Bella exhibe fièrement son titre nouvellement acquis. Une fois de plus, elle a démontré au monde entier que les Divas et les Bellas sont les plus redoutables femmes dans l’histoire de la WWE et que personne, ni aucune révolution ne pourra empêcher leur règne. Naturellement, ces propos font réagir Ronda Rousey, qui en a gros sur le cœur. Tout d’abord, elle en a assez de constamment devoir surveiller ses arrières. Et deuxièmement, la WWE a besoin d’être brassée; Ronda Rousey a besoin de marquer le coup. Elle défie Nikki à Evolution… (Elle peut aussi faire une petite remarque assassine sur le fait que Nikki est monté au sommet dans la WWE en couchant avec John Cena, mais est-ce vraiment nécessaire…).

Evolution 28 octobre 2018, Ronda Rousey vs Nikki Bella (Championnat féminin de RAW)

Ronda est prête, Ronda est en mode conquérante et Ronda est en contrôle. Nikki ne parvient à pratiquement rien contre Ronda. Les Bellas vont même tenter de changer de rôle pour que Brie soit malmenée par Ronda, mais Ronda voit tout de suite la manœuvre et le signale à l’arbitre qui retourne Brie en bas du ring. Humiliée, Nikki ne sait pas comment réagir. Elle remonte dans le ring et tente de se jeter sur Ronda, mais celle-ci la projette rapidement au sol. La soumission ne sera qu’une formalité. Brie monte aux abords du ring et supplie Ronda… Elle ne fait ni une ni deux et applique sa soumission à Nikki. Ronda Rousey est la nouvelle championne de RAW.

Dans la deuxième partie de cette chronique, nous revisiterons la route de Ronda Rousey vers le main event de WrestleMania et sa rivalité avec les Four Horsewomen…

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.