The Roch Vaillancourt – Chronique 01 – Mon premier NXT

Vers la fin de 2014, mon confrère de travail me parlait de NXT et m’expliquait comment c’était excellent comme produit. Il me disait que, dans la plupart des cas, ce sont de jeunes lutteurs qui font leurs premiers pas à la télévision. Plusieurs avaient déjà gradué à RAW et Smackdown. Il m’assurait que je ne regretterais pas de regarder ça. Je suis devenu un fan immédiatement! Après quelques semaines, on a découvert qu’ils faisaient des shows partout en Floride. On a fait un peu de recherche et on a acheté nos premiers billets.

À cette époque, Becky Lynch, Sasha Banks et Charlotte venaient tout juste de graduer. Bayley était la championne. Du côté masculin, Kevin Owens et Sami Zayn avaient aussi déjà quitté. Finn Bàlor était le champion. The Revival étaient les champions par équipe.

Le 13 novembre 2015, j’ai assisté à mon premier show de NXT avec mon ami Chris. Dire que nous étions excités ne décrit pas nos émotions! Nous sommes arrivés au Orlando Armory environ une heure d’avance. Il y avait une courte file qui s’est rallongée assez rapidement. Dans cette salle, j’estime qu’un show sold out est environ 250 personnes. Tout le monde était jovial et discutait de leurs lutteurs favoris. Je me suis vite rendu compte que plusieurs se connaissaient et semblaient aller a des shows ensemble régulièrement. La communauté de fans de NXT à Orlando est superbe. Tout le monde est cool et content de se voir. Il y a un groupe sur Facebook dédiée à cette communauté. Le focus est sur la scène de la Floride, mais tout le monde peut joindre le groupe.

Pour nous recevoir à l’entrée, il y avait deux gros gaillards pour s’assurer qu’on n’avait rien d’illégal sur notre personne. J’ai réalisé plusieurs mois plus tard que ces agents de sécurité sont des lutteurs qui n’ont pas encore fait leur début à la télé. En cette soirée, un des agents était un des jumeaux Ealy Brothers. Nous avons eu notre première expérience Meet & Greet avec les Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch). On devait aussi avoir Apollo Crews, mais il ne s’est jamais rendu à nous (plus de détails à venir). On était à nos sièges et les lutteurs faisaient le tour de la barricade pour nous rencontrer. J’étais surpris de voir que c’était gratuit.

Voici un lien officiel que NXT a publié sur Flickr. Pendant quelques années, un photographe prenait des photos du M&G et aussi durant la soirée. Sur la première photo avec les Vaudevillains, Simon Gotch signe un autographe pour Chris. C’est moi que l’on aperçoit derrière lui.

Un autre fan qui semblait avoir assisté à plusieurs shows m’expliquait que la NXT fait ces M&G pour acclimater les lutteurs au public et aussi pour remercier les fans de leur support.

Juste avant qu’Apollo se retrouve devant nous pour nos autographes, Baron Corbin (pas de moto) sort à la belle épouvante pour attaquer Apollo Crews! La foule était en délire! Les Vaudevillains s’en sont mêlés. The Revival, Blake & Murphy sont sortis pour aider Corbin. Du côté des gentils, American Alpha sont sortis. Ceci nous a donné une main event de Vaudevillains, American Alpha et Crews contre Corbin, The Revival, Black & Murphy.

C’est la seule fois (à ma connaissance) où ils ont fait un angle durant un M&G

Note: Aiden English est marié a Shaul Guerrero, la fille de Eddie Guerrero. Le show ce soir-là était le 10e anniversaire de sa mort. Aiden lui a rendu hommage en faisant un Three Amigos sur Dash Wilder. La foule l’a vite reconnu et on a tous crié « Eddie! Eddie! Eddie! ». C’était un beau moment.

En somme, les house shows de NXT en Floride sont très divertissants. Les billets sont très abordables. Les 2 sections près de l’entrée des lutteurs ainsi que les deux premières rangées autour du ring sont $20. Le reste des billets sont $10. On ne peut oas battre ça!

Ils font toujours des Meet & Greets avec 3 lutteurs. On ne sait pas d’avance qui va se présenter. Ils l’annoncent quand les lutteurs sortent pour signer les autographes. Ces jours-ci, les lutteurs s’assoient à une table et on fait la file pour les rencontrer.

Les shows sont parfois spectaculaires, mais aussi parfois très moyens. Depuis la montée en popularité de NXT, parfois ils font des shows dans d’autres états américains le même soir que les shows en Floride. Par exemple, il y peut y avoir un show à Boston le même soir qu’il y a un show à Sanford en Floride. Dans ces cas-là, les shows à l’extérieur de la Floride vont avoir les stars (les champions, les gros noms). Les billets sont plus dispendieux pour les shows hors-Floride et les salles sont beaucoup plus grandes. Pour les shows Floridiens, ils mettent en vedette les lutteurs qui ont récemment débuté et les mid-carders et parfois même des lutteurs qui font leur premier match.

Si vous planifiez des vacances en Floride et que vous avez le gout de voir un house show, vérifiez sur le site ci-dessous s’il y a un show durant votre séjour. Vous ne le regretterez pas!

https://nxttickets.ticketforce.com

De mémoire, voici une courte liste des lutteurs (dont j’ai été témoin) qui ont fait de la sécurité aux house shows:

  • AOP
  • Ealy Brothers
  • Xia Li
  • Boa
  • Rhea Ripley
  • Kacy Catanzaro

Vous pouvez me trouver sur Instagram et Twitter (@rochvail).

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.