The Roch Vaillancourt – Chronique NXT 03 – Graduation

Chronique 00: De Sherbrooke à Orlando (Via le Vermont)

Chronique 01: Mon Premier NXT

Chronique 02: L’expérience Full Sail LIVE 

Graduation, Indépendance, ou Disparition (1ere partie)

J’ai commencé à fréquenter les shows de NXT en Novembre 2015. J’ai eu la chance de voir plusieurs superstars à leur début. Certains sont maintenant sur RAW ou Smackdown, d’autres sont de retour sur la scène indépendante et quelques-uns ont même disparu complètement de la lutte professionnelle. Certains ont couramment une belle carrière a la WWE et d’autres ont été oubliés.

Dans les prochaines semaines, je vais parler de certaines superstars que j’ai vues dans NXT et qui ont maintenant quitté Orlando. Cette liste va comprendre seulement les stars que j’ai vues en personne. Par exemple, je ne parlerai pas de Seth Rollins, Rusev, Becky Lynch, Kevin Owens, etc. parce que je n’ai jamais eu la chance d’assister à leurs matchs « live » à NXT. La liste va être aléatoire, aucun ordre de préférence.

Apollo Crews (Statut – Presque oublié)

J’ai toujours été très impressionné par sa souplesse et ses virevoltes. Pour un gars de sa stature physique, il bouge très bien et est très excitant à regarder live. Je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais il semble très approchable. Je l’ai souvent vu jaser avec les fans après les shows. Dommage qu’ils ne fassent rien avec lui depuis qu’il a quitté NXT. J’ai toujours pensé qu’il serait un champion qui représenterait bien la WWE.

Eva Marie (Statut – Disparue)

Vous souvenez-vous d’elle ? Lors de ses jours à NXT, elle avait du « X-Pac Heat ». Des chants de « You Can’t Wrestle », « You Suck », etc. S’en était haineux et même pénible à voir en personne. Les fans de NXT peuvent être brutaux parfois. Je me souviens d’un show à Orlando devant 300 personnes, elle a presque pleuré. À sa dernière apparition sur Smackdown, elle a eu un « accident » avec son top et elle a été ensuite suspendue pour une violation du protocole de santé de la WWE. Elle a maintenant complètement disparu du monde de la lutte.

Cameron (Statut – Disparue)

Elle a passé beaucoup de temps dans les grandes ligues avec sa partner de tag Naomi (Funkadactyls). Selon l’émission « Total Divas », elle et Eva Marie avaient demandé de venir à Orlando pour s’améliorer. Par rapport aux fans, elle a vécu la même situation que Eva Marie. Des chants haineux envers elle durant les shows mais elle en redonnait à la foule et nous lançait ses propres insultes. Malheureusement, je n’ai vu aucune amélioration. C’est peut-être la combinaison du manque de progrès et le fait qu’elle nous insultait pour vrai qu’elle a aussi disparue de la lutte professionnelle.

Finn Balor (Statut – Succès)

Quand j’ai commencé à fréquenter les shows de NXT, Finn venait tout juste de devenir le champion (il a battu Kevin Owens dans un match au Japon). Quelle superstar ! Durant son premier séjour a NXT, il a tout été un gentil et les gens l’adorait. Je ne pourrais vous dire combien de fois que je l’ai vu lutter en personne, j’ai été très choyé. Un athlète toujours performant et jamais un mauvais match, un vrai pro.

Vers la fin de son règne et durant les house shows non-télévisés en Floride, lui et Bayley (aussi championne) avaient commencé à semer l’idée qu’ils voulaient être plus que des amis. Finn lui faisait les beaux yeux mais toujours de façon innocente, comme un enfant. Ils ont fait ça pendant quelques semaines et ceci a culminé à la fin d’un house show à Orlando avec une belle scène : Après le main event que Finn et Bayley ont gagnés (contre Samoa Joe et Nia Jax), Finn lui a demandé si elle voulait danser avec lui. « The Time Of My Life » se met à jouer et nous avons droit à une courte scène de dance très amusante! J’adore les house shows pour ces petits moments que l’on ne verra jamais à la télé!

Toutes les photos incluses dans cet article ont été prises par moi.

Roch est un Québécois qui habite à Orlando depuis 2002. Il est un grand amateur de lutte. Vous pouvez le suivre sur Instagram et Twitter (@rochvail).

About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.