WWE Raw 06/01/2020 – Résumé complet

PAR DR FUN 

Résumé de Raw du 6 janvier 2020

Pour son premier spectacle télévisé de 2020, l’équipe de Raw est à Oklahoma City. Les fans sont en droit de s’attendre à une bonne édition de Raw alors qu’on nous annonce : 

  • la première apparition de Brock Lesnar depuis les Survivor Series ;
  • un combat pour le Championnat des États-Unis entre Andrade et Rey Mysterio ;
  • un combat triple menace entre the Viking Raiders, the O.C. et the Street Profits pour le Championnat par équipe de Raw. 

Le Royal Rumble approche à grands pas, il aura lieu dans trois semaines seulement. On peut donc espérer plusieurs annonces ainsi que des segments pour construire des rivalités en vue du PPV. 

Segment d’ouverture – Brock Lesnar

Brock Lesnar et Paul Heyman font leur entrée. Heyman affirme que Lesnar va faire quelque chose qui marquera l’histoire. Il dit aussi que personne dans l’alignement de la WWE ne mérite d’affronter son client en combat 1 contre 1. Paul Heyman annonce que Lesnar entrera en premier dans le royal rumble et qu’ainsi, il pourra affronter (et battre) tous les combattants de la WWE. 

Heyman affirme que Lesnar va accomplir l’exploit d’entrer en premier et de remporter le royal rumble, en concluant, avec beaucoup de confiance, que ce n’est pas une prédiction, mais un SPOILER! 

Premier combat 

Andrade (C) acc. de Zelina Vega contre Rey Mysterio pour le Championnat des États-Unis   

( Personnellement, je vois plus de rivalités potentielles à court terme avec Andrade. Je prédis la victoire de celui-ci. Rey Mysterio avec KO et Samoa Joe  pour affronter Seth Rollins et AOP ? )

Rey Mysterio se voit offrir un combat revanche, lui qui avait perdu le titre des États-Unis contre Andrade au Madison Square Garden, le 26 décembre dernier, lors d’un gala non-télévisé. 

Andrade commence en force. Mysterio enchaîne avec quelques bons hurricanranas avant d’atteindre Andrade d’un solide coup de pied. On croit Andrade en difficulté, la foule scande « 6-1-9! 6-1-9! ». Quelques minutes plus tard, Mysterio fait le compte de trois à son adversaire. On croit avoir un nouveau champion mais, à cause de l’intervention de Zelina Vega, qui avait mis le pied d’Andrade sur le câble avant la fin du compte (évidemment, à l’insu de l’arbitre), l’arbitre revient sur sa décision. Il ordonne qu’on continue le match. On entend des « This is awesome! ». Leg drop de Mysterio et Andrade survit à une autre tentative de compte de trois, qui passe très près de réussir. Andrade réussit à avoir des bons moments grâce à son avantage au niveau de la puissance. Alors en dehors du ring, il attrape Mysterio qui se projetait sur lui, et le lance « accidentellement » sur Zelina Vega. L’action se transporte dans le ring et Mysterio, en bon gentleman, se sent mal d’avoir contribué à blesser Vega et s’approche pour voir si elle va bien. Andrade profite de l’inattention de Mysterio pour lui passer le compte de trois.    

La puissance d’Andrade a raison de l’athlétisme de Mysterio. Andrade conserve son titre. Après le match, il arrache le masque de Mysterio, affront suprême! Mysterio sort en se cachant à l’aide d’une serviette. 

   Très bon combat en général. Bon engagement des deux combattants. 

Entrevue en coulisses avec Kevin Owens et Samoa Joe 

Kevin Owens affirme qu’effectivement, Samoa Joe et lui ne sont pas reconnus pour être les plus grands joueurs « d’équipe », qu’ils sont un peu solitaires. Owens affirme cependant qu’il sait reconnaître quand il a besoin de support et quand quelqu’un a besoin de son support. 

Samoa Joe fait ensuite allusion à un affrontement avec Seth Rollins et AOP dans un combat à 3 contre 3. Kevin Owens demande à Joe qui sera leur partenaire. Joe dit à KO qu’il s’en occupe, de ne pas se préoccuper et que c’est leurs futurs adversaires qui devraient être préoccupés. Ça promet! 

Entrevue en coulisses avec Seth Rollins et AOP 

Au retour de la pause commerciale, on demande à Seth Rollins ce qu’il pense du défi qu’on lui a lancé. Il affirme qu’il n’a pas besoin des défis des autres pour savoir ce qu’il a à faire ou pour se motiver. Il parle de lui comme étant l’élu, le messie. (Il continue de construire ce personnage de gars qui pense qui se comporte bien mais qu’on perçoit juste comme un vrai salaud). Il conclut en disant que si des gens se mettent sur son chemin, le « messie de Raw » et AOP vont s’en occuper.  

Deuxième combat

Combat triple menace entre les Viking Raiders (C), The O.C. et  les Street Profits pour le Championnat par équipe de Raw  

Les Street Profits, de retour en rouge cette semaine,  s’emparent du micro. Ils menacent tout le monde. Ils sont durs à prendre au sérieux comme aspirants crédibles au titre. The O.C. est accompagné de A.J. Styles.

Karl Anderson commence face à Erik. Quelques instants plus tard, Angelo Dawkins donne le tag à Ivar à son insu et Ivar refuse de quitter le ring. Pendant de longs moments, le combat se déroule entre les  Street Profits et The O.C. On sent que la formule du combat pourrait peut-être coûter le titre aux Viking Raiders. Ivar reçoit finalement le tag de Montez Ford parce que ce dernier veut se libérer du mauvais moment qu’il passe avec Luke Gallows. Quand les Viking Raiders sont sur le ring, ils sont dominants. 

Les Street Profits ont un bon moment. Karl Anderson passe bien près de passer le compte de trois à Erik en faisant un tag subtil. Ivar intervient et, quelques instants plus tard, les Viking Raiders remportent le match pour conserver leur titre. 

Bon combat, sans plus. Le travail d’équipe des Vikings Raiders aura fait la différence.  

Segment en coulisses avec Kevin Owens et Samoa Joe 

KO mentionne à Samoa Joe qu’il aimerait vraiment savoir qui sera leur partenaire. Joe lui dit qu’il n’a pas à s’inquiéter mais qu’il peut aller lui montrer leur partenaire. Joe ouvre une porte et Kevin Owens voit le lutteur qui complétera l’équipe (les spectateurs ne le voient pas). 

KO semble très, très confiant et affirme que Seth Rollins et AOP devraient avoir peur. 

Annonce de Becky Lynch 

The Man reçoit un accueil chaleureux de la foule. Becky Lynch se remet un peu en question et se demande quel genre de championne elle devrait être. Elle émet des doutes par rapport à son niveau de confiance en vue de son affrontement face à Asuka et on projette des images des victoires d’Asuka sur Becky Lynch (RR 2019, TLC 2019).

Asuka fait son entrée. On aimerait vraiment savoir ce qu’elle a à répondre à Lynch… elle parle sans cesse en japonais. Elle s’approche finalement de Lynch et avant qu’elle n’ait le temps de dire un mot, The Man la terrasse d’une droite. 

Troisième combat

Erick Rowan 

En coulisses, Mojo Rawley demande très poliment à Erick Rowan s’il peut voir ce qui se trouve dans sa cage. De manière surprenante, Rowan accepte. Rawley regarde le contenu de la cage et il est totalement scandalisé. Il demande à Rowan ce qui ne tourne pas rond avec lui. 

Rowan se dirige vers le ring. Pour une autre (trop nombreuse) semaine consécutive, Rowan affronte un jobber local totalement inconnu, un nommé KJ Orso. Si vous avez vu un combat de Rowan dans les dix dernières semaines, vous savez ce qui s’est passé. 

Après le combat, Rowan prend son adversaire et lui met le visage sur la cage, à l’intérieur du tissu. K.J. Orso se recule, semble traumatisé et a le visage tout taché de sang.     

( Théorie : à l’intérieur de la cage, il y a une créature démoniaque liée à la Firefly fun house. Lien de Rowan avec la Wyatt family … à suivre! ) 

Quatrième combat

A.J. Styles contre Akira Tozawa

On ne voit pas la présentation de Tozawa. Ça s’annonce mal pour lui. 

A.J. Styles domine le début du combat. Il peut terminer le combat rapidement mais il décide de s’amuser un peu avec Tozawa. On comprend rapidement qu’il veut exécuter un  Rope hung ddt à Tozawa, pour passer un message à Randy Orton. Il imite ensuite Orton en faisant la vipère sur le ring, le mouvement signature d’Orton. Il termine le combat en ne faisant rien de moins qu’un RKO sur Tozawa.

Victoire de Styles dans un combat qui n’a servi qu’à attiser la rivalité entre Orton et Styles. 

Au moment de partir à la pause, un homme en habit bleu saute sur le ring et est rapidement maîtrisé par la sécurité. 

Segment avec Lana et Bobby Lashley 

Le couple fait son entrée. On se rend compte que l’homme en bleu qui a été maîtrisé avant la pause est le prêtre qui célébrait le mariage de Lana et Lashley la semaine dernière. Le couple reçoit beaucoup de heat de la foule. Lana affirme qu’elle va se marier dès maintenant. On assiste à la lecture des dernières phrases qui officialisent le mariage de Lana et Lashley. 

Lana n’a toutefois pas le cœur à la fête. Elle se dit très triste que le monde entier soit contre son couple. On aperçoit à l’écran géant Rusev, qui semble très heureux, dans un décor tropical (cheap), féliciter Lashley et Lana pour leur mariage. Il leur offre en cadeau un montage vidéo des moments les plus malaisants de leur mariage. 

Lana s’énerve et commence à crier et Bobby « no no no no  » Lashley dit à Lana de se la fermer !!! Lashley lance un défi à Rusev pour Raw la semaine prochaine. On sent le malaise entre les nouveaux mariés.

Au retour de la pause commerciale, Liv Morgan affirme qu’elle a l’intention de venir jouer les trouble-fêtes dans le coin de Bobby Lashley la semaine prochaine. 

Cinquième combat

Charlotte Flair contre Sarah Logan 

Sarah Logan prend Flair de vitesse et domine le début des hostilités. Elle entraîne Flair en dehors du ring. Logan revient sur le ring et piétine la robe/cape de Charlotte Flair. Ce geste met la Reine en colère. C’est ensuite une sévère correction que Charlotte inflige à Logan. Elle enfile ensuite sa robe très près de Logan pour la narguer. 

Victoire?  de Flair dans un combat qui n’a jamais officiellement commencé. 

Sixième combat

Drew McIntyre contre No Way Jose 

McIntyre attaque un membre de la Conga line en faisant son entrée sur le ring. Il contrôle rapidement No Way Jose. Il prend le temps de sortir du ring brutaliser un acolyte de Jose. Retour sur le ring, Claymore kick, compte de trois, fin du combat. 

McIntyre était sans pitié ce soir. Victoire à sens unique. McIntyre annonce qu’il fera partie du Royal Rumble. 

Septième combat

Aleister Black contre Shelton Benjamin 

Combat sans histoire, quelques bonnes manœuvres. Aleister Black passe un Black mass rapidement à Benjamin et remporte le combat. 

Après le combat, Buddy Murphy arrive de nulle part et vient ruer Black de coups. Il laisse Aleister Black dans un piteux état alors que les arbitres doivent se porter à son secours.

Huitième combat

Seth Rollins et AOP contre Kevin Owens, Samoa Joe et ? 

C’est le retour du BIG Show à Raw! C’est lui qui complétera l’équipe de KO. 

Le Big Show débute sur le ring et il est dominant. Seth Rollins, « le Monday night messiah », passe un mauvais moment alors que KO est lui aussi dominant. Les membres de AOP travaillent bien en équipe et ils ont de bons moments. Rollins et Big Show reçoivent la hot tag et s’affrontent au centre du ring. Big Show est trop puissant. Il fait ce qu’il veut avec Rollins. Alors que le Big Show s’apprête à faire un double chokeslam aux membres de AOP, Seth Rollins vient le frapper avec une chaise ce qui vient mettre fin au combat. L’altercation se termine avec le Big Show qui assomme littéralement Rollins d’une droite. AOP part en traînant la carcasse inanimée de Seth Rollins.  

Victoire par disqualification de KO, Samoa Joe et Big Show. 

On termine l’émission de cette semaine en nous faisant l’annonce d’un dernier combat pour la semaine prochaine. Un FIST FIGHT!? 3 contre 3 entre Seth Rollins et AOP contre Kevin Owens, Samoa Joe et un coéquipier à nommer

En conclusion 

Si on compare avec la moyenne, un bon épisode de Raw. 

Combat de la soirée : Andrade contre Rey Mysterio 

Performance de la soirée : Rey Mysterio

Moment niaise-moé  de la soirée : Lana et Bobby 

La semaine prochaine : 

  • A.J. Styles contre Randy Orton
  • Rusev contre Bobby Lashley 
  • Seth Rollins et AOP contre Kevin Owens, Samoa Joe et un coéquipier à nommer dans un fist fight 
  • Aleister Black contre Buddy Murphy
  • Brock Lesnar sera sur place
About the Author
Famille, lutte et baladodiffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.